Paris etc.
    317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paris etc. ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 30 novembre 2017
    On ne sait quel parti tenir après avoir visionné ce "Paris, etc."..... Ou pleurer - devant ce chef d'oeuvre de boboïsation, répondant à tous les prérequis du genre (dont, par exemple, la diversophilie, toutes nuances, du Tahitien à l'Antillais, en passant par la Maghrébine, ou la sexualisation systématique, toutes nuances là aussi), avec embranchements "vie de famille" (décomposées, recomposées, jamais composées...), avec complications éventuelles façon "secrets de famille" (dont un, bien sordide... en "apothéose"). Oui, pleurer, devant cette soupe pseudo-auteuriste, déroulant le plus convenu des catéchismes (celui dont le bobo béat est le thuriféraire).... Ou alors... prendre la chose au 2e degré, et se tenir les côtes devant ce qui pourrait aisément passer pour une parodie, tellement la sauce est épaisse ! La forme ne cède en rien au fond... Ultra dispensable (ne vous infligez pas les 12 épisodes, comme moi... espérant quelque sursaut d'imagination, et d'à-propos). Jamais venu. Un point pour VBT, la grande bourgeoise qui fait l'effort de jouer la "bourgeoise bohême".
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 1 décembre 2017
    Bah oui, c'est raté; et j'en suis bien déçu. déjà dans le fond : les personnages ne sont pas attachants, jamais, quelque part il y en a trop du coup on n'a pas le temps de les apprécier, juste les apprécier, on passe de l'un à l'autre et on ne les aime jamais car ils n'ont aucune grandeur d'âme, ils ne sont que surface. En fait il ya de la superficialité, en tout, quelques clichés, beaucoup de gueulantes, crises d'hystéries, de pleurs, histoires de bobos jamais heureux, jamais drôles... Et puis dans la forme : l'image est moche, toujours jaune, sans relief et ces inserts de scènes de paris des années 60 sont eux aussi superficiels, décousent encore plus le rythme et l'émotion... bref, j'arrête mais aucune émotion, et rien n'est beau.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Je m'en faisais une joie et j'ai bien déchanté. Les scénaristes n'avaient a priori rien à raconter sur Paris. Elles ont brodé 4 trames complètement artificielles et surtout hyper négatives avec 4 héroïnes à la limite de l'hystérie, qui souffrent toutes. On ne s'attache à aucune d'elle. Les hommes ne sont représentés que comme sous l'angle de la sexualité. Incroyable à quel point l'amour est absent de cette série. Par contre, beaucoup de sexe (qui ne parvient même pas à captiver - comme si filmer une scène de cul pouvait dire un point de vue sur l'amour). Rien ne parvient à toucher. J'ai tellement aimé Valeria B-Tedeschi auparavant. Ici, elle est laide, mal filmée et antipathique.
    Armel E.
    Armel E.

22 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 novembre 2017
    Paris etc : enfin la série française que j'attendais !
    Dès les premières images, je me redresse sur le canapé et mes yeux et oreilles passent en mode "attention maximale": pas évident de kidnapper un spectateur abreuvé de séries anglo-saxones dès les premières minutes ; opération pourtant réussie.
    Valeria Bruni Tedeschi, qui se montrera " adjaniesque " tout au long des 3 épisodes, m'envoute dès la première scène ; quand le générique démarre enfin, j'ai le pressentiment que je tiens un petit miracle genre le top d'HBO, mais à la française : Impression confirmée!
    C'est frais , inventif, percutant , rythmé , élégant , rafraichissant , impertinent et drôle ! Oui , la série est parsemée d'un humour doux-amer jouissif qui me sort un peu des vannes de comiques de stand up dégommant invariablement leurs potes ou leur conjoint.
    Mais surtout , Paris etc. sonne juste de A jusqu'à Z : les dialogues et les cènes sont tellement réalistes que j'ai l'impression de connaître les personnages depuis toujours au bout de 3 épisodes ! Du coup, les acteurs épaulés par cette écriture tellement convaincante, s'en donnent à coeur joie pour me balader de bout en bout d'une émotion forte à une autre.
    Des incrustations d'images d'archives sur la vie parisienne surgissent en ornementant habilement le récit sans que cela dérange l'intrigue d'un iota et l'épisode coule sans accro comme une douce musique cinématographique. J'en viens même , de façon ludique, à guetter les subtiles transitions entre les différents univers... du grand art !
    La photographie léchée et la retranscription si convaincante de la vie parisienne actuelle achèvent de me convertir , je suis mordu ! Bien évidemment , les fans de série policière ou d'action pourront passer leur chemin , mais les aficionados de la bonne comédie dramatique à la française pourront s'adonner corps et âme à ce petit bijou de réalisation que nous offre les créateurs de cette série. MERCI !
    Lubiie
    Lubiie

Publiée le 27 novembre 2017
    Une série qui n'est pas réservé uniquement aux parisiens bien au contraire. C'est une série de femmes avant tout mais où les hommes ne sont pas non plus des accessoires. On suit 5 héroïnes qui traversent Paris avec leurs joies et peine. Des femmes de générations différentes qui font face à des difficultés et Paris est leur scène de théâtre. Une des rares séries françaises féminines où les femmes ne sont pas flics, avocates ou ange gardien ! Chaque héroïne saura vous séduire et vous toucher.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 5 décembre 2017
    Canal + est en général assez exigeant sur l'écriture ou la réalisation... Mais cette fois-ci, ils ont du s'endormir en réunion ou au montage. C'est une cascade de scènes ridicules, assez moches et pas très bien jouées... On voit tout arriver avant les personnages, tous les mecs sont débiles... Zabou aurait peut-être dû se contenter de jouer.
    C'est vraiment zéro intérêt
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 28 novembre 2017
    Certes, on peut reprocher à la série de ne traiter qu’un certain type de Parisiennes ainsi que de créer une distance entre les personnages et nous par sa construction chorale mais son côté atypique et son riche casting en font une petite curiosité à découvrir.
    Publiée le 5 décembre 2017
    Génial cette série d'Abou breikman, elle nous transporte dans le monde parisien tellement différent de celui de la province. On s attache beaucoup aux personnages
    Publiée le 11 décembre 2017
    Une série tellement décevante ...j'aime bien Zabou mais même bon public, il est difficile de croire en ses personnages aux histoires cousues ce fil blanc, à son Paris filmé au ras des trottoirs, à ses personnages secondaires sans nuances ( l'intégriste forcément hautaine, les institutrices forcément coincées et infantilisantes, les musiciens forcément bordéliques). Beau fatras de clichés, étonnant de la part de Zabou fine et drôle. Allez , sans rancune, cela arrive même aux meilleurs.
    Publiée le 9 décembre 2017
    C’est l’histoire de 4 femmes vivant à Paris : 2 amies dont le couple bat de l’aile, 1 qui vient quelques semaines faire un stage de cuisine dans un grand restaurant et 1 dernière qui rentre chez elle après 10 ans pour régler les affaires de famille qu’elle a fui/abandonné 10 ans plus tôt. On suit leurs pérégrinations dans Paris et leurs lentes évolutions.
    Une fois le pilote passé, qui pêche par l’absence d’histoire ou d’annonce d’histoire, j’ai été subjugué par l’histoire et les images magnifiques de la ville. Très belle série.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Une série ultra chiante, d’un ennui quasi-mortel.
    Boboïsation à l’extrême, mal filmé, gros gachis d’acteurs brillants.
    Images d’archives des années 60 inutiles et chiantes (bis).
    Presque tous les personnages sont anthipathiques avec leurs clichés et leurs problèmes. Rien d’attachant. Humour en grève, à part le doigt dans le cul qui pue...(EP 02)
    Une série sur Paris qui donnent envie d’habiter en Province pour un parisien (presque bobo) comme moi.
    Anaïs Demoustier sauve un peu la mise, bel exploit.
    Si vous voulez vous ennuyer devant un océan de médiocrité et de clichés foireux n’ayez plus aucune hésitation!
    Une belle déception.
    B.O supra relou également.
    Maelle D.
    Maelle D.

Publiée le 14 décembre 2017
    Les 3 premiers épisodes sont plutôt sympathiques... et puis... l’ennui. Le jeu et le charme d’Anais demoustier ne font plus effet et les personnages se révèlent archi stéréotypés. D’habitude assez amatrice de « cinéma français « , je n’en vois ici que les travers
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 29 novembre 2017
    Très très bonne série touchée par la grâce.

Ecriture d'excellente qualité mêlant émotions, humour (voir éclats de rire), justesse. Portrait de société vue par le regard des femmes mais pas que. C'est aussi un portrait sociétal fort. la France d'en haut contre la France d'en bas notamment. On voit très bien comment la bourgeoisie bobo peut se comporter avec un mépris étourdissant, ou, ce que le racisme de province peut être borné.

Autre prisme, Paris sous tous ses angles, les lumières de la nuit, mais aussi celle de tous les urbanismes, anciens, modernes, opérationnels (la où on vit, on travaille), là où on sort, là où est l'art, les magasins, les transports en commun, le vélo, la bagnole. C'est aussi les petits boulots, les grands boulots, les galères, la colocation, les grands apparts, les apparts design, les petites gens, l'homosexualité libre, la maladie, les relations au travail.

Le sexe est omniprésent et c'est carrément tout le temps drôle ou tendre, jamais tragique (ouf).

Le jeu des actrices, excellent, est poussé parfois au bord, tout au bord, de la caricature, mais sans tomber pleinement dedans. Ce qui rend les personnages très attachants. Les hommes n'ont pas le mauvais rôle loin de là, aimés, rejetés, aimants, aidant, pères, responsables, souvent plus courageux que lâches. Les femmes sont magnifiques.

Si on rajoute une direction léchée, légère, inventive, attentive, espiègle ou grave, selon, qui caresse ses personnages, alors on se dit que ce petit bijou va rester comme un classique.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 25 décembre 2017
    excellente série , une vision intéressante sur différent type de personnage
    très bien écrit ça passe très vite car ça va souvent à l essentiel .
    je n 'arrive pas bien a comprendre le titre mais bon....

heureusement que canal + existe pour ce type de série que l 'on ne retrouve pas ailleurs
    gaston d.
    gaston d.

Publiée le 1 décembre 2017
    tout simplement la plus belle serie française que j ai vu depuis très très longtemps
    c est simple c est beau c est inattendu