Pearson
    Votre avis sur Pearson ?

Seskapil
    Seskapil

Publiée le 24 juillet 2023
    C'est avec un certain plaisir qu'on retrouvait Jessica Pearson. Mais si cette série se suit sans déplaisir, on ne peut pas dire qu'elle révolutionne le genre. L'intrigue proposée est terriblement convenue. C'est dommage d'avoir gâché un personnage intéressant de la série Suits.
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 8 mai 2022
    Une seule saison donc pour ce spin-off, c'est fort dommage. Pourtant indéniablement dès les premières scènes de la série, les plans très structurés et bien appliqués font penser à la série House of Cards. La lumière ocre illumine beaucoup de scènes. Les nuances des images montrent justement la sensibilité et le gros travail des techniciens sur cette série. Toutefois pour les gens qui ne connaissent pas la sérié originale "Suits : Avocats sur mesure, on rentre difficilement dans les deux premiers épisodes de Pearson, à cause d'un scénario un peu bancal. On se demande qui est qui ? Les scénaristes se sont adressés uniquement aux fans de Suits alors que Pearson aurait pu amener à elle un autre public. Je pense que ces deux premiers épisodes avec un scénario plutôt flou sont responsables de l'échec de la série, alors que la trame devient d'épisode en épisode un suspense enlevé avec une description détaillée et précise de la vie dans une mairie avec ses luttes de pouvoir. L'évolution des personnages est bien vu. Leur jeu, les rapports de force, de séduction, des personnages est aussi un autre point fort de la série. Les personnages évoluent dans un environnement bureaucratique où se greffe le concurrentiel pour que les entreprises remportent des marchés avec son lot d'entrepreneurs véreux. On voit aussi la fébrilité, l'arrivisme, les compromissions, les faiblesses, et la nervosité des personnages. Alors déception bien sûr, pas de saison 2, et on reste bien sur sa faim.