Pose
    Votre avis sur Pose ?

Dorian R
    Dorian R

Publiée le 8 juillet 2021
    Pose est une série unique, présentant la communauté queer et transgenre du New-York des années 1980 sous des projecteurs puissants, des paillettes, de la couleur et des tenues incroyables. Mais elle dénote aussi, et surtout, une communauté soudée, unie. Elle traite de sujets tels que le choix de la famille, l'amitié, le deuil... Faisant passer le spectateur des larmes abondantes à une crise de rire devant le personnage imposant d'Elektra, la douce bêtise de Lil Papi et la douceur de Blanca, Damon et Angel. Bref, un chef-d'oeuvre comme on en voit peu, et qu'on doit encore au fabuleux travail de Ryan Murphy.
    Paolo C.
    Paolo C.

Publiée le 7 août 2021
    je suis fan de la série on s'attache aux personnages
    une série qui respire la joie les larmes et les rires
    pour moi une des meilleures séries que j'ai pu voir
    dommage qu'il n'ait que 3 saisons
    dhl
    dhl

Publiée le 6 janvier 2022
    C'est vrai que le message militant ,genre Act up, a un côté agaçant ,le côté politiquement correct avec les victimes blacks et latinos et les méchants blancs surtout s'ils sont hétéros.De même l'avalanche sirupeuse de bons sentiments(on est une famille,tout le monde s'aime,il y a environ 400 i love you-i love you too) devient indigeste.Il n'en demeure pas moins que cette série nous tient jusqu'au bout ,malgré le côté répétitif .Déjà elle nous fait découvrir toute cette communauté du Voguing,les bals,les mothers qui ont recueilli les LGBT rejetés par leur famille.Les défilés , les danses ,les maquillages et les costumes sont spectaculaires.Angel est sublime.Enfin il faut reconnaître que la dernière saison très lacrymale atteint son but.On se fait avoir et il est difficile de ne pas avoir au minimum la gorge serrée et les yeux rouges.A voir.
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 9 septembre 2022
    J'ai beaucoup aimé et pourtant le sujet n'avait guère de chances de me séduire. Etant curieuse j'ai tenté et je suis allée jusqu'au bout des 3 saisons sans bouder mon plaisir. Les personnages sont très attachants malgré un côté I love you so so so much and I love you and I love yououou. Et puis, j'ai appris des choses qui sont venues enrichir ma pauvre culture en la matière...
    Laurent G.
    Laurent G.

Publiée le 26 juillet 2021
    Malgré les coups dure de la vie, cette serie amène a être toujours pose"itif" et les personnages deviennent de plus en plus attachants
    Chloe Karwat
    Chloe Karwat

Publiée le 26 juin 2021
    Une série qui retrace avec véracité le quotidien de femmes trans ainsi que d'homme queer de couleurs qui doivent malheureusement faire face à diverses discriminations. Je pense qu'une série comme Pose, est importante. Il s'agit d'une série incroyable qui peut permettre à beaucoup de personne queer (racisé, mais pas que) de s'identifier et d'ouvrir une discussion autour de divers problèmes encore présents dans notre société. De plus les éléments historiques commémorés sont important, car ils font partie d'une culture trop souvent mal menée. Il est important que les gens sachent que l'art du Voguing n'est pas seulement une chanson de Madonna, un magazine ou une danse faite par des drags queen, il s'agit d'une "institution" fondée par le background queer racisé de New-York dans les années 60/70. La communauté LGBTQI+ à son histoire et il est important de ne pas uniquement s'arrêter sur les émeutes de Stones Walls ou les actions d'Act Up mais d'aller plus loin.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 16 mars 2023
    C'est une série absolument magnifique et utile. Je vais commencer par le défaut principal: c'est du Murphy, donc les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, des fois ca va très vite, voir trop vite, et après c'est soudainement très lent... mais malgré ca, j'ai trouvé que chaque saison était qualitative, pas pour les mêmes raisons. Sa plus grosse qualité est évidemment ses personnages, incroyablement percutants et émouvants, avec un casting 5 étoiles. On enchaine spectacle, émotion, avec toujours un message très fort, et des relations humaines conflictuelles mais sincères. Un régal.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 28 décembre 2022
    Et la catégorie est :" FA-BU-LEUX "
    On suit tous ces personnages avec émotions, rires et larmes.
    Le casting est exceptionnel.
    J'ai eu la larme à l'oeil à la fin des 3 saisons car je me suis dit : "voilà, c'est fini". Je ne voulais plus les quitter. Je vous aime
    Voila une des rares séries que je regarderai à nouveau dans quelques années.
    Je regarde en boucle sur you tube le clip de Stéphanie Mills:never knew love like this before où nous retrouvons toutes et tous nos personnages
    François
    François

Publiée le 27 juillet 2018
    Cette série est un chef d'oeuvre. Des personnages réels et authentiques, aussi drôles que touchants, beaux qu'intelligents et au service d'une histoire passionnante. Les scènes de Bals sont incroyables et nous plongent dans l'univers captivant des années 80. Le cast est parfait, le scénario fin et de grande qualité, les costumes somptueux. Et il faut noter que c'est la première fois que la communauté transsexuelle est mise autant en avant, c'est un sujet important et il est merveilleusement bien traité et montre des femmes fortes et puissantes dans un univers difficile et cruel envers elles. Je suis fan de tout et longue vie à Pose.
    elriad
    elriad

Publiée le 26 juillet 2018
    une pure merveille que cette série, positive, tolérante, drôle et admirablement interprétée par des acteurs transgenre. un énorme coup de coeur, on s'attache aux personnages, on a juste envie d'une seconde saison à l'image de cette première. Aussi réussie, assumée, et vivifiante.
    ffred
    ffred

Publiée le 26 juillet 2021
    Encore une nouvelle réussite du tandem Ryan Murphy/Brad Falchuk (American Horror Story, Glee, Feud…). Une plongée drôle, acide et très émouvante dans le New York interlope des années 80 et les ravages du sida. Une excellente et très attachante surprise.

S3 : Troisième et dernière saison. Sans doute la plus sérieuse, la plus dramatique, la plus politique et la plus militante. Mais toujours aussi émouvant. Il vont me manquer mais mais il faut mieux arrêter avant la saison de trop. Encore une excellente série de Ryan Murphy.
    Jules
    Jules

1 abonné Suivre son activité

Publiée le 24 janvier 2022
    Cela m'écœure, j'ai honte d'avouer à mes proches d'avoir commencé cette serie.
    Envie de vomir ne regardez surtout pas.
    Guillaume SEYLLER
    Guillaume SEYLLER

Publiée le 23 février 2023
    Génial très émouvant et bien joué ! Donne selon moi une belle leçon de vie et nous fait entrevoir la vie difficile des minorités opprimées.
    Maxime Moquais
    Maxime Moquais

Publiée le 2 novembre 2021
    Waouh. Une claque cette série . Attachement aux personnages , écriture juste , emotions garanties.
    Publiée le 31 juillet 2018
    Excellente série qui met en avant la communauté LGBT, à la fin des années 80, à New York.
    Tous les thèmes sont abordés avec finesse et sans détours : la découverte de la séropositivité, le rejet des personnes transsexuelles et leurs difficultés à vivre dans notre société, mais toujours avec la volonté de s’en sortir coûte que coûte !
    Les personnages sont très réussis et attachants.
    Vivement la saison 2 !