Salvation
    690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvation ?

Fun Hobbies
    Fun Hobbies

Publiée le 19 août 2022
    Si vous aimez la science fiction, cette série vous plaira surement. Dommage qu’elle s’arrête prématurément à la saison 2.
    neant7
    neant7

Publiée le 27 novembre 2023
    un astéroïde va s'écraser sur terre, l'humanité tente de se sauver. scénario intéressant, avec des épisodes assez inégaux. on fini par s'attacher a quelque personnages principaux et ne plus en supporter certains.
    on aurait pu se passer des trios amoureux.
    si vous voulez de la science fiction passez votre chemin, c'est assez faible de ce côté.
    Par contre je suis sur que notre fin de monde ne serait pas si différente, si le concept vous intéresse c'est a regarder !
    Christophe p
    Christophe p

Publiée le 20 janvier 2021
    Superbe série, plein de rebondissements à chaque épisode tout en étant cohérent, on n'a pas le temps de s'ennuyer tellement l'action et le suspense sont présents à chaque minute. Un genre inédit, de qualité.
    Circulez
    Circulez

Publiée le 30 janvier 2019
    Après 8 épisodes, il en ressort une sensation assez désagréable d'avoir perdu son temps en espérant que la série décolle.
    Le principal reproche serait qu'elle s'adresserait plutôt à un public relativement jeune en ce sens que l'intrigue est assez basique et les concepts mal exploités.
    Mais ce qui me semble le plus compromettant est que les personnages sont assez peu réalistes (pour ne pas dire risibles, tel le jeune du MIT) ainsi que les événements décrits (sans même parler de l'astéroIde).
    Nous sommes ici très loin d'une autre série de SF basée sur le même sujet (astéroïde) : "The Travelers" que je vous recommande les yeux fermés même si elle met un peu de temps à décoller.
    Donc, si vous êtes un ado qui aime la SF, cette série devrait vous plaire.
    Peer
    Peer

Publiée le 8 mars 2021
    Quelle horreur, dès le premier épisode j'ai eu peur de découvrir toute la trame de la saison à savoir une météorite qui menace la planète et l'idée de sauver les 160 "meilleurs" et j'ai continué tout du long espérant me tromper mais non à la fin c'est exactement ce qu'il s'est passé, ils n'arrivent pas à sauver la planète malgré pourtant la copie conforme de Tony Stark à la barre et c'est donc les 160 "meilleurs" qui vont faire la saison 2 sauf surprise, de grâce dites moi qu'il y a une surprise, mais j'ai vraiment pas envie de connaître des énièmes élus à la responsabilité de reproduire l’espèce humaine.
    Publiée le 8 février 2021
    Bonsoir
    Malgré certaines mauvaises critiques que j’ai pu lire sur cette série, je la trouve pour ma part intéressante avec de l’action, du suspense et des rebondissements. Malheureusement il ce sont arrêté sur la saison 2 avec une fin assez frustrante à vrai dire et je trouve ça réellement dommage qu’il n’y ai pas de troisième saison alors j’espère réellement qu’il y ai une nouvelle saison ou bien 1 ou 2 épisodes nous expliquant ce qu’est réellement cette choses mystérieuses.
    En espérant voir d’autres réclamation pouvant permettre une suite ou je ceresse 2-3 épisodes en plus
    Benoit B.
    Benoit B.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 février 2019
    --------------------------------------------------------
    pas de fin !!!! série annulée...
    Dommage.
    --------------------------------------------------------
    Starlightextinction
    Starlightextinction

Publiée le 28 mars 2019
    La série arrive à mêler avec réussite énormément de thématique; politique, géopolitique, science-fiction, conspiration, thriller.

Elle parvient également avec ses acteurs et son scénario à nous dépeindre toutes les facettes de l'humain; altruisme, égoïsme, hypocrisie, naïveté, joie, tristesse, espoir, désespoir, etc...John Noble et par moment presque effrayant dans le rôle du milliardaire au dessus de toutes les lois...

Le rythme de la série est parfois inégale, ce qui fait que dans un premier temps, j'avais abandonné la série au milieu de la première saison puis je lui ai redonné sa chance avec une bonne fin de première saison et une seconde saison bien rythmée qui aurait mérité au moins 2 saisons de plus pour apporter une conclusion à l'intrigue posée en fin de saison (pas inattendue car des indices sont semés au fil des derniers épisodes).

Dommage.
    Mattéo. e
    Mattéo. e

Publiée le 23 mars 2022
    Bon, déjà mettons les choses au clair : c'est une série, un divertissement. S'il y a parfois des manques de rigueur scientifique, c'est pour le confort du spectateur. Ce serait bien plus ennuyeux d'avoir des images en décalé lors des scènes spatiales par exemple.
    Pour parler rapidement du casting : Santiago Cabrera (Darius) joue le parfait rôle d'Elon Musk, il est l'élément moteur de la série. Charlie Rowe (Liam) est très attachant, de part sa naïveté et sa gentillesse qui abondent de lui tout au long de la série. (Ian Anthony Dale) Harris est plutôt satisfaisant dans l'ensemble, malheureusement il lui arrive d'être moins performant, ce qui rend les scènes beaucoup moins appréciables. Jennifer Finnigan (Grace) quant à elle, reste la tête d'affiche la plus décevante de la série, je n'ai pas du tout été convaincu par son jeu d'acteur, c'est bien dommage.
    Le scénario est très jouissif, j'ai pris mon pied personnellement, les idées ne sont vraiment pas mauvaises. L'astéroïde ne prend pas trop de place dans la série, j'ai trouvé ça bien. C'est avant tout un moyen de dénoncer les aspects sociétaux et politiques de la chose. Si cela devait arriver, comment le monde réagirait ? Sûrement de façon bien plus désastreuse que ce que nous montre la série. Les populations seraient atrocement dissipée, complètement incontrôlables, ça serait complètement ingérable. Le côté politique s'approche, à mon sens, bien plus de la réalité. Il y aurait de grosses confrontations politiques et sûrement des reprises de pouvoir, des trahisons, etc. spoiler: Concernant cet astéroïde, on découvre à la fin de la saison 2, que ce dernier n'en est pas un. C'est un rebondissement très surprenant. Malheureusement nous ne saurons certainement jamais ce qu'est précisément cet ovni.
    Publiée le 3 octobre 2017
    Je peux comprendre les critiques négatives, si l'on prend en comptes qu'elles ont été publiés à la suite du premier épisode. Il est vrai qu'à première vu, l'intrigue semble peu original, cependant au fur et à mesure, la série nous surprend et arrive à nous garder captif suite à des rebondissements inattendus de plus en plus nombreux tout au long de la saison. Je la recommande si vous êtes fan de fiction et de technologies le tout mélangé à des crises politiques et diplomatiques internationales.
    Publiée le 6 janvier 2020
    Scénario qui n'a ni queue ni tête, des complots, du sur complot etc... aucune cohérence, parfois on se tape la tête sur les personnages
    Maxime G.
    Maxime G.

Publiée le 6 janvier 2019
    Je rappelle qu'une critique est personnelle et que donc ce qui suivra est mon opinion et pas celle des autres.
    Je le précise car j'ai un peu du mal avec la tendance de nos jours des personnes qui s'amusent à dévaloriser les opinions des autres parce que ce ne sont pas les leurs.

En une semaine j'ai dévoré les deux saisons.

Je commence par les défauts car finalement ils sont peu nombreux et ont peu d'importance sur l'ensemble.

Dans plusieurs situations, des répliques et actions frisent l'eau de rose (trop simple, voir même superflu/évident).
    Exemple de spoiler: Liam qui trouve une solution miracle à chaque discussion avec sa copine dans la saison 1. Une fois pourquoi pas, deux fois c'est déjà trop, trois fois ça en devient ridicule.

En dehors de ce genre de petit défaut dans le scénario, cette série est pour moi une vrai réussite.
    Un sujet certes déjà abordé par beaucoup mais qui est ici bien amené, de l'action et des rebondissements, avec une montée en puissance façon moteur diesel (plus on approche de la date du crash plus la série s'embellit et devient haletante).
    On s'attache très facilement aux acteurs qui jouent particulièrement bien.
    La réflexion autour de plusieurs domaines est très intéressante, notamment concernant la science et la philosophie.

spoiler: C'est vraiment une grande frustration lorsque je termine la saison 2 et que je vois qu'il n'y aura pas de suite. C'est bien dommage ! En espérant qu'ils changent d'avis !
    Publiée le 23 août 2018
    L'intrigue de la série est assez palpitante et il y a peu de temps morts... Cependant, il y a parfois des imprécisions (et des incohérences) dans le scénario... (Dès la première scène du premier épisode , on parle de géocroiseurs pour qualifier un astéroïde d'une dizaine de mètres... Et les géocroiseurs sont détectables 2 ans avant leur "arrivée"... Enfin, une simple explosion atomique à proximité de l'astéroïde permet de dévier la trajectoire de quelques centimètres... ) De plus, dans l'intrigue liée à une taupe (je n'en dis pas plus), la liste des suspects potentiels est telle qu'on devine très vite de qui il s'agit: forcément un personnage relativement présent... J'attends de voir la suite quand même car je suis curieux de voir jusqu'où ils vont aller (et s'ils vont oser quelque chose de radical)
    Publiée le 18 mai 2020
    Cette serie ,aussi bien la saison 1 que la saison 2 est une très belle surprise .le 1er épisode m a laissé perplex mais ensuite j ai tout de suite vu le potentiel et je n ai vraiment pas été deçu
    Publiée le 5 janvier 2019
    Je comprends mieux pourquoi elle a été annulé. Et ça tient à deux personnages selon moi... Darius et le gamin. Darius a le rôle du chef d'entreprise megalo et imbu de lui même qui ne croit qu'en lui. Et le gamin est guider un peu trop par les filles. Il est naïf au possible et se donne un rôle de grand en tenant tête par des haussement de ton ou prisés d'initiatives puériles. Bref sur la saison 2 ces deux personnages plombent la série. L'idée de sauver la planète est trop mise de côté au profit des dualités d'ego. Perso j'ai envie de les claquer. Ils me donnent la migraine avec leur chamailleries. Bref ! Dommage ça aurait pu aller loin, mais bon !