The Haunting of Hill House
    4,4
    5654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?

Will hallé
    Will hallé

Publiée le 1 décembre 2023
    une master class du genre horreur. etant bien plus friant des slashers et des films plus que des series, The Haunting Of Hill House est tout simplement une pepite.

Un visuel immersif avec des plans et des mouvements de caméra hallucinant, qui nous plonge dans le récit et nous met parfois mal à l'aise.
    une narration poignante et une mise en scène qui donne des frissons même pour les plus habitués du genre horreur.

un scénario bien maîtrisé avec une timeline deroutante mais qui prend un sens particulier à la toute fin.

une vrai série horrifique qui ce doit d'être visionée
    Stéphane
    Stéphane

Publiée le 3 janvier 2022
    Une des plus belles séries d'horreur. Très bien réalisé et interprété. Pas de jumpscare idiot. L'effroi est subtil. C'est avant tout une belle histoire d'amour familiale.
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 5 novembre 2023
    Le début m'a plu et j'étais impatiente de connaitre la suite. Or, j'ai fini par trouver les épisodes qui ont suivis d'une lenteur sans nom, au point que j'ai regardé les 3 derniers épisodes en accéléré. Alors, oui, le fait que l'horreur et le drame s'entremêlent est intéressant mais on s'y perd. Et les scènes horreur viennent trop s'insérer dans certaines scènes que l'on veut croire "réalistes". On ne sait jamais si le personnage rêve ou est dans la réalité. J'ai trouvé cela agaçant !!! Ensuite, certains épisodes ne servent strictement à rien tant il y a du blabla à n'en plus finir qui n'apporte rien à l'histoire. Bref, la saison aurait dû être écourtée. Trop de lenteur, de scènes inutiles etc. Déçue car en voyant les notes hyper positives, j'étais enthousiaste à l'idée de découvrir cette série. J'attribue juste une étoile au jeu d'acteurs qui est bon, il faut l'avouer. Après, suis-je vraiment une bonne référence étant donné que j'ai regardé les derniers épisodes en diagonale ?
    Kylian 440
    Kylian 440

Publiée le 8 mars 2019
    Que dire a part waou . Cette série d'horreur est vraiment la première série du genre qui a réussi à me mettre mal à l aise . Ce n est pas ce genre de film ou série d horreur basé seulement sur les screemer pour vous faire flipper, la on se retrouve face à un véritable cauchemard complètement fou où les acteurs (qui sont sesissants ) vivent un enfer psychologique . A noter que les épisode, malgré quelques longueurs, passent étrangement vite et on a une seule hâte, savoir la suite . Tout est fait pour vous faire flipper (la maison, les acteurs mais aussi les différents plans de camera et l ambiance installé tout au long de la série ) Bref si vous avez envit de voir une série d horreur qui vous mettera mal à l aise et vous fera bien flipper à de nombreux moments, regarder hill house .
    Publiée le 21 décembre 2018
    Histoire sombre, et assez glauque surtout les 3 derniers épisodes de la série, j adore !
    Une série globalement plutôt bien réussie. Cependant beaucoup de longueurs, et de blablas surtout au début, mais qui nous permets malgré tout de bien comprendre les histoires des personnages.
    jeffandco
    jeffandco

Publiée le 31 octobre 2018
    Très bien fait, un scénario original avec bezucoup de flash back. L'univers est glauque, noir, sombre.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Ça commence doucement et ça se fini en apothéose ! Entre les deux se développe une histoire avec une ambiance douce et brutale, légère et pesante. On passe de l'une à l'autre sans arrêt. Enfants/adultes, les flashbacks sont légion et intégrés si intelligemment à l'action que cette dernière n'en pâtie presque jamais. Acteurs excellents. Ça n'invente rien mais c'est bien fait.
    Marlène B.
    Marlène B.

Publiée le 15 octobre 2020
    Une très bonne série suspens - thriller - horreur, où on se laisse surprendre par l'ambiance et les imprévus. Difficile à regarder seule ;)
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 14 octobre 2020
    Superbe série qui manie à la fois la peur, l'inquiétude et qui nous plonge en permanence dans un mélange entre incompréhension et effroi. Un chef d'œuvre du style.
    Darth Arturus
    Darth Arturus

Publiée le 19 octobre 2018
    Un pur chef d'oeuvre cette série. Le scénario est excellent, les acteurs également, surtout Nell, et ca tient la route. A voir absolument, la pépite de 2018.
    Publiée le 28 octobre 2018
    Fantastique. série de qualité, jouée par des acteurs justes,sans chichi et ça fait du bien. L'épouvante y est intelligemment dosée pour accentuer l'aspect dramatique de l'intrigue. La photographie est superbe, des plans qui m'ont laissé bouche bée.
    Frissons garanties.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Très bon scénario. les personnages sont vraiment intéressant. Après il faut aimer les ambiances pesantes.
    Publiée le 17 décembre 2018
    Une série qui change car enfin une série sur une maison hanté. Une série comme les films d'épouvante d'il y a plusieurs années. On ne sursaute pas toutes les 2 minutes mais on est surpris, parfois pas serein du tout. L'histoire est très bien, les acteurs bons.
    Publiée le 18 novembre 2018
    J'ai adoré. L ambiance générale de cette série dramatique horrifique est juste géniale et celle ci est amené à merveille grâce au talent des acteurs. L histoire est prenante car elle est construite comme un puzzle et nous invite à essayer de trouver le dénouement avant cette fin sublime et poétique (pour ma part). Bravo Netflix.
    Meyann G
    Meyann G

Publiée le 29 septembre 2019
    C'est juste une série absolument nouvelle génération que j'ai vu. Et Staline dans la nouvelle culture pop de l'horreur du XXIème. Les scénaristes ont su créer une ambiance unique avec un thème qui est pourtant visiter et revisitée et revisitée. réussir à mettre en scène de l'épouvante avec de vraies problématiques familiales j'ai dit waouh. J'ai regardé la série d'une traite sans discontinuer tellement le jeu d'acteur est sublimissime.
    Tous les acteurs et actrices sont convaincants dans leur rôle qu'ils soient enfant ou adulte encore bravo pour cette idée de génie