The Haunting of Hill House
    4,4
    5603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?

Alan L.
    Alan L.

Publiée le 13 octobre 2018
    Enfin une bonne série ! Original, histoire et scénario excellents.. Acteurs enfants comme adultes super,mise en scène géante (réalisation épisode 6 bluffante !!!) Enfin une série a laquelle je suis accro .. Horreur, thriller, drame, touchant... géant !
    Baby B
    Baby B

Publiée le 14 octobre 2018
    Une série incroyable, flippante et tordu comme on les aimes. L'ambiance obscure est omniprésente et les personnages sont parfaits. Un bijou.
    legend13
    legend13

Publiée le 5 novembre 2021
    Cette première saison de l'anthologie "The Haunting" est tout bonnement mémorable ! Un mélange habile et subtil de drame et d'épouvante avec un scénario super bien ficelé et une ambiance pesante. Un drame familial touchant, émouvant, palpitant et bien évidemment flippant. Car cette maison et ces apparitions donne vraiment froid dans le dos. L'épisode 5 est une belle claque dans la face. Et l'épisode 6 un bel exercice de style. Bref, une œuvre ambitieuse, remarquablement écrite, mise en scène et portée par des acteurs convaincants et touchants, tant les enfants que les adultes. D'ailleurs le fait de s'attacher aux personnages en si peu d'épisodes est une remarquable prouesse et une des preuves de réussite de l'œuvre que j'ai pourtant visionné pour la 3eme fois avec toujours autant de plaisir et d'émotion. Mike Flanagan a vraiment fait du très très bon boulot. Merci.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 14 décembre 2019
    Un Véritable Bijou. Mike Flanagan en collaboration avec la Netflix parvient a transposer avec brio l'adaptation du roman de Shirley Jackson en nous livrant un Drame Horrifique Envoutant et Angoissant qui revisite les histoires de Maison Hanté avec Modernité et Audace. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse tout en étant maitriser jusque dans les moindres détails avec une Ambiance Sombre et Suffocante qui est accompagné d'une BO Magnétique de The Newton Brothers qui s'accorde avec brio a l’atmosphère de la série. Ensuite le Concept est Profond et Captivant tout en sortant des sentiers battus en suivant le récit d'une Famille fragiliser suite a de douloureux et tragiques événements survenus a l'époque dans la maison hanté de Hill House dont la série parvient a alterner entre Flash Back et Présent tout en nous livrant les différents secrets et révélations chocs jusqu’à son ultime épisode riche en Rebondissements Bluffants qui nous laissent pantois dont la série parvient a nous maintenir en haleine au cours des 10 Épisodes en prenant un Rythme Poser qui monte par la suite en crescendo sans laisser de répit et qui arrive a aborder avec finesses des Thématiques comme le Deuil,les Relations Conflictuels,Le Surnaturel,l'Age Adulte,la Psychologie et plein d'autres sujets qui sont traiter avec une certaine subtilité, Ajouter a cela une Tension permanente qui nous donne de véritables sueurs froides notamment a travers quelques Séquences Déroutante et Effrayante qui nous laisse pas insensible tout en réservant son lot de moments Chocs et Émotionnelles qui nous laissent totalement dans un état second avec une touche Dramatique qui reste omniprésent en atteignant littéralement son paroxysme. Pour Finir le Casting est Remarquable en incarnant avec justesse ces Personnages Fascinants et Tragique avec en tête la fabuleuse comédienne Carla Gugino qui livre une performance incroyable dans le role de Olivia Crain qui s’avère comme une mère de famille Aimante mais aussi Énigmatique et Intrigante au fur et a mesure que le récit avance, A ses cotés on retrouve les acteurs Timothy Hutton et Henry Thomas qui apportent une interprétation pleine de justesse dans la peau de Hugh Crain qui est entouré de mystère et de mélancolie sans oublier le reste de la Famille Crain qui tire son épingle du jeu avec notamment les personnages de Steven,Shirley,Theo,Nell et Luke qui se retrouve totalement habité par leurs démons tout en essayant de lutter dont on peut saluer les performances des version enfants et adultes de ces Frères et Sœurs tourmenter et complexe qui est composer du coté des Comédiens Adultes de Michiel Huisman,Elizabeth Rease,Kate Siegel,Victoria Pedretti et Oliver Jackson-Cohen qui apportent une touche de Sensibilité et de Profondeur a leurs personnages tout comme les Jeunes acteurs et actrice enfants composer de Paxton Singleton, Lulu Wilson, Mckenna Grace, Violet McGraw et Julian Hilliard qui sont impeccable dans la peau des Versions enfants de la Famille Crain ainsi que l’apparition de Seconds Rôles trés Consistants qui viennent compléter cette Distribution de qualité. En Conclusion, The Haunting Of Hill House est une pure réussite sur tous les niveaux qui parvient a donner un Second Souffle dans l'univers des Séries Horrifique qui confirme par la suite les talents du Créateur Mike Flanagan qui s'avéra comme un maitre du Fantastique avec l'adaptation cinématographique réjouissante de Doctor Sleep la suite de Shining et qui livre ici un Drame Social-Fantastique a la fois Hypnotisant,Émouvant,Intense,Oppressant et Captivant qui rentre au panthéon des Séries Marquantes de la Décennie dont les amateurs de Drame Familiale et de Surnaturel seront combler par cette perle D’Épouvante dont on attend de pied ferme la suite.
    Publiée le 7 novembre 2018
    Bonjour,

Quand j'ai lancé cette séries, c'était simplement dans le but de me faire un peu peur pour la période d'Halloween. Je m'attendais à tomber sur un truc un peu cliché, bateau avec des screamer à tous les coins et des plans plus banals les unes que les autres. Je suis tombée dans le piège et je ne suis jamais ressortie de Hill House.

Cette série m'a totalement scotché à mon canapé. Loin de l'idée du nanar que je me suis imaginé, elle arrive à faire ressentir un peu viscérale, usant assez peu du screamer. Psychologiquement profonde, les personnages sont humains, on les aimes, on les déteste, mais dans tous les cas on s'y attache. Il faut un certain temps pour s'habituer à la découpe assez particulière, on jongle entre différent moment du passé et du présent essayant de recoller les morceaux et de comprendre ou nous mène ce récit. Le twist final m'a laissé bouche bée, je ne m'attendais pas à ça, chaque pièce s’imbrique parfaitement pour nous révéler ce qui est sous notre nez pourtant depuis le début.

Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette série que je regrette d'avoir fini et que j'aimerais redécouvrir avec tout autant de plaisir, de tension et de suspense que la première fois !
    alex35ex
    alex35ex

Publiée le 15 octobre 2018
    La mise en scène est superbe, les acteurs fantastiques et l'intrigue prenante à souhait.
    Un petit chef-d'oeuvre qui se savoure comme un repas rare. Bravo !
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 14 octobre 2018
    Une série qui mêle habilement horreur et drame familial. Très belles interprétations et de sacrés jump scare assurés. Un scénario solide et un dénouement intéressant !
    Publiée le 14 octobre 2018
    peut-être la meilleure série "horrifique" à ce jour. Mike Flanagan confirme ici de belle manière tout le potentiel qu'il avait démontré dans ces premiers films. Proche de la perfection a tous les niveaux.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 novembre 2018
    Adaptée d'un roman de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House raconte les événements étranges qu'ont rencontrés a famille Crain lors de leur séjour à Hill House.On retrouve donc les enfants un adultes,et on nous raconte par l'intermédiaire de flashbacks l'été qu'ils ont passé dans cette maison.
    On a donc les protagonistes enfants (mention spéciale aux acteurs jouant les deux petits)assez proches les uns des autres,et eux adultes,dispersés et aux personnalités différentes. Les flashbacks entretiennent un certain suspens,sans en dévoiler trop d'un coup.Et c'est là le point fort de la série,c'est que chaque épisode se termine avec un fait important qui nous donne tout de suite envie de connaitre la réponse.Le soucis du détail est flagrant quand on termine la série,il peut paraitre anodin quand on commence mais rien n'est laissé au hasard et chaque question a sa réponse.

Et puis on renoue un peu avec le genre horreur sans faire spécialement peur malgré quelques screamers bien placés,mais où l'ambiance,la musique,le jeu des acteurs et l'histoire joue un role crucial.
    C'est sans doute l'une des meilleures séries de cette année en terme de nouveauté.
    ffred
    ffred

Publiée le 8 novembre 2018
    D'entrée c'est intriguant, même si démarre tout doux. Le suspens et l'effroi ne feront que monter en puissance jusque dans les dernières minutes du dernier épisode. Bien réalisé, écrit, interprété et techniquement parfait, voilà sans doute l'une des meilleurs séries horrifiques jamais vue. Une très belle surprise.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 janvier 2019
    Alors alors... que dire de cette série qu'on m'a vendue comme ultra flippante, genre "waouh, tu ne vas plus dormir la nuit!".
    Heu, non, c'est pas si flippant que ça. OK, il y a quelques scènes qui mettent un peu les nerfs à rude épreuve, mais elles sont assez rares par rapport au reste. Même si on peut qualifier cette série comme une série d'épouvante, j'ai surtout envie de dire que cela parle d'un drame familial, et de la façon dont les personnages vont se soutenir les uns les autres.
    Le scénario en lui-même est plutôt intéressant, et en même temps qui nous place face à des scènes énigmatiques, nous donne des explications sur d'autres scènes énigmatiques vues auparavant. Jusqu'à un dénouement final où toutes les clés nous seront révélées.
    Du coup, tout cela nous tient en haleine. D'autant que les personnages sont attachants, et qu'on a vraiment envie de savoir ce qui va leur arriver.
    Maintenant, la série n'est quand même pas exempte de défauts, et pour moi le principal qui me vient là tout de suite, c'est son côté très bavard. C'est tellement bavard qu'on s'endormirait presque, jusqu'à ce qu'une scène de terreur survienne pour nous réveiller! Et ça, c'est vraiment dommage. J'ai des tonnes d'exemples qui me viennent en tête, mais le plus parlant serait sur le dernier épisode qui commence extrêmement bien, enchainant les révélations, multipliant des scènes à la fois énigmatiques et flippantes, et qui se termine sur une tirade interminable d'un ennui incommensurable : j'avais l'impression que ça a duré une demi heure!
    Pour conclure, c'est une série intéressante, (très) légèrement flippante, mais un poil ennuyeuse. J'ai bien aimé, mais je suis quand même un peu déçu.
    Jill T.
    Jill T.

Publiée le 13 janvier 2019
    Très grosse déception pour cette série .
    pourtant c'était bien parti.
    L'ambiance générale était sympathique.
    Puis au fur et à mesure des épisodes on se rend compte que ça ne fait que parler pour rien dire.
    En particulier l'épisode 6 qui ne sert strictement à rien.
    En fin de compte à trop vouloir cacher des choses ça en devient long et barbant et on finit par ne plus rien comprendre.
    Finalement on déteste et on est déçu comparé aux 3 premiers épisodes qui sont pourtant bien...
    À fuir ...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 octobre 2018
    Flanagan n'en fini plus de me frustrer, lui qui avait presque rendu convenable la suite de Ouija, il est certes fort pour imager l'horreur en un plan mais ça ne tient que rarement la route, s'embourbant généralement dans la poussivité de son scénario. The Haunting of Hill House n'échappe pas à la règle, plus j'avançais dans la série plus j'avais la désagréable impression de subir un de ces vieux téléfilms adapté d'un roman bloc de Stephen King, mais avec des astuces de mise en scène et un étalonnage soigné, puis il faut avouer que quelques moments sont très prenants (la cave et sous le lit). Mais je retiens surtout une incohérence globale de ton, capable de changer du tout au tout d'une séquence à l'autre, du mélodrame familial à l'horreur esthétisée, comme passer de Six Feet Under à Crimson Peak, très bizarre, et ce découpage en flashbacks, au départ malin, a fini par me perdre sur la durée. Mais surtout, la série est très avare en frissons et n'inspire à force qu'un ennui des plus polis, à vrai dire je m'attendais clairement à autre chose qu'une mini fresque dramatique où l'horreur n'est qu'un prétexte, il faut d'ailleurs voir à quel point le final est ignoble de mièvrerie, en plus de figurer comme une synthèse de ce que nous devions comprendre en substance.
    Bref on les sent passer ces 10 heures de programme...

PS: Le générique est complétement raté, plus calqué et impersonnel tu meurs.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 10 novembre 2019
    La tendance de l’horreur semble être au figement. Ou comment réinvestir des lieux déjà bien parcourus par le cinéma d’épouvante en ralentissant à outrance le rythme général, en complexifiant inutilement l’intrigue par un éclatement de la structure spatio-temporelle (si bien qu’on n’y comprend plus grand-chose), en bannissant les fameux jump scare désormais persona non grata de toute production horrifique qui se respecte. Car deux voies paraissent aujourd’hui empruntées : c’est tantôt l’épouvante grand-spectacle où l’enjeu n’est pas tant de construire la peur dans la durée que de proposer au spectateur une avalanche de scènes fortes selon la machinerie d’un train-fantôme, tantôt l’atmosphère malsaine d’une malédiction qui plane sur un groupe d’individus unis par le sang, l’amour ou l’amitié. Dans ce dernier cas de figure, rangeons les pénibles productions d’Ari Aster, ainsi que la présenté série Netflix, The Haunting of Hill House. Des histoires de maison hantée avec crise de la cellule familiale, on en a déjà eu à foison : pensons au film de Robert Wise, La Maison du Diable, ainsi qu’au très réussi Crimson Peak de Guillermo Del Toro qui trouvait dans le baroque de ses décors et de sa réalisation aérienne ce qu’il fallait d’élégance et de puissance visuelle pour traduire ses thématiques par le langage cinématographique. Or, ce qu’apporte le réalisateur Mike Flanagan, c’est une rigueur digne d’un établissement de correction où toute créativité serait sévèrement punie. Une scène dans un bar lesbien offre quelques éclairages aux néons, d’accord. Pas de quoi dynamiser un ensemble étiré en longueur comme on s’amuse d’un vieux chewing-gum dans l’espoir de lui redonner texture et saveur. Non que le malaise ne finisse par s’installer, non que la caméra statique ne laisse au public le soin d’imaginer le pire avant d’être surpris. Mais la retenue constante lasse, et ce n’est pas le sérieux de plomb que revendiquent et les acteurs et la mise en scène qui apportera cette poussière d’aventure ou d’énigme pourtant essentielle à un tel projet. L’ennui frappe à la porte du manoir, hante les couloirs, surgit des coins les plus obscurs. Autrefois, hier, de nos jours. Sous le lit, dans les cauchemars, d’une époque à l’autre. L’ennui est partout. Et l’horreur joue à cache-cache avec les plâtres.
    Publiée le 5 août 2021
    Mon Dieu que c'est pénible cette série ! Soporifique à souhait ! Moralisatrice à deux balles ! Une espèce de soap qui n'en fini pas ! Et cette famille de dingos tous insupportables ! Une série qui se veut "intello" pour faire genre et qui prend la tête en fin de compte. Ratée ! Une immense perte de temps vous attend si vous regardez !