The Haunting of Hill House
    4,4
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?
    Alan L.
    Alan L.

Publiée le 13 octobre 2018
    Enfin une bonne série ! Original, histoire et scénario excellents.. Acteurs enfants comme adultes super,mise en scène géante (réalisation épisode 6 bluffante !!!) Enfin une série a laquelle je suis accro .. Horreur, thriller, drame, touchant... géant !
    Baby B
    Baby B

Publiée le 14 octobre 2018
    Une série incroyable, flippante et tordu comme on les aimes. L'ambiance obscure est omniprésente et les personnages sont parfaits. Un bijou.
    Ely K
    Ely K

Publiée le 7 novembre 2018
    Bonjour, Quand j'ai lancé cette séries, c'était simplement dans le but de me faire un peu peur pour la période d'Halloween. Je m'attendais à tomber sur un truc un peu cliché, bateau avec des screamer à tous les coins et des plans plus banals les unes que les autres. Je suis tombée dans le piège et je ne suis jamais ressortie de Hill House. Cette série m'a totalement scotché à mon canapé. Loin de l'idée du nanar que je me suis imaginé, elle arrive à faire ressentir un peu viscérale, usant assez peu du screamer. Psychologiquement profonde, les personnages sont humains, on les aimes, on les déteste, mais dans tous les cas on s'y attache. Il faut un certain temps pour s'habituer à la découpe assez particulière, on jongle entre différent moment du passé et du présent essayant de recoller les morceaux et de comprendre ou nous mène ce récit. Le twist final m'a laissé bouche bée, je ne m'attendais pas à ça, chaque pièce s’imbrique parfaitement pour nous révéler ce qui est sous notre nez pourtant depuis le début. Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement cette série que je regrette d'avoir fini et que j'aimerais redécouvrir avec tout autant de plaisir, de tension et de suspense que la première fois !
    alex35ex
    alex35ex

Publiée le 15 octobre 2018
    La mise en scène est superbe, les acteurs fantastiques et l'intrigue prenante à souhait. Un petit chef-d'oeuvre qui se savoure comme un repas rare. Bravo !
    Potatoezzzzz
    Potatoezzzzz

Publiée le 14 octobre 2018
    Une série qui mêle habilement horreur et drame familial. Très belles interprétations et de sacrés jump scare assurés. Un scénario solide et un dénouement intéressant !
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 novembre 2018
    Adaptée d'un roman de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House raconte les événements étranges qu'ont rencontrés a famille Crain lors de leur séjour à Hill House.On retrouve donc les enfants un adultes,et on nous raconte par l'intermédiaire de flashbacks l'été qu'ils ont passé dans cette maison. On a donc les protagonistes enfants (mention spéciale aux acteurs jouant les deux petits)assez proches les uns des autres,et eux adultes,dispersés et aux personnalités différentes. Les flashbacks entretiennent un certain suspens,sans en dévoiler trop d'un coup.Et c'est là le point fort de la série,c'est que chaque épisode se termine avec un fait important qui nous donne tout de suite envie de connaitre la réponse.Le soucis du détail est flagrant quand on termine la série,il peut paraitre anodin quand on commence mais rien n'est laissé au hasard et chaque question a sa réponse. Et puis on renoue un peu avec le genre horreur sans faire spécialement peur malgré quelques screamers bien placés,mais où l'ambiance,la musique,le jeu des acteurs et l'histoire joue un role crucial. C'est sans doute l'une des meilleures séries de cette année en terme de nouveauté.
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 18 octobre 2018
    Flanagan n'en fini plus de me frustrer, lui qui avait presque rendu convenable la suite de Ouija, il est certes fort pour imager l'horreur en un plan mais ça ne tient que rarement la route, s'embourbant généralement dans la poussivité de son scénario. The Haunting of Hill House n'échappe pas à la règle, plus j'avançais dans la série plus j'avais la désagréable impression de subir un de ces vieux téléfilms adapté d'un roman bloc de Stephen King, mais avec des astuces de mise en scène et un étalonnage soigné, puis il faut avouer que quelques moments sont très prenants (la cave et sous le lit). Mais je retiens surtout une incohérence globale de ton, capable de changer du tout au tout d'une séquence à l'autre, du mélodrame familial à l'horreur esthétisée, comme passer de Six Feet Under à Crimson Peak, très bizarre, et ce découpage en flashbacks, au départ malin, a fini par me perdre sur la durée. Mais surtout, la série est très avare en frissons et n'inspire à force qu'un ennui des plus polis, à vrai dire je m'attendais clairement à autre chose qu'une mini fresque dramatique où l'horreur n'est qu'un prétexte, il faut d'ailleurs voir à quel point le final est ignoble de mièvrerie, en plus de figurer comme une synthèse de ce que nous devions comprendre en substance. Bref on les sent passer ces 10 heures de programme... PS: Le générique est complétement raté, plus calqué et impersonnel tu meurs.
    Julien E
    Julien E

Publiée le 12 novembre 2018
    Série où je n’ai pas vraiment accroché de par son scénario décousu avec des dialogues beaucoup trop longs qui n’apportent pas grand chose et trop de flashbacks qui m’ont fait perdre le fil de l’histoire pour au final un happy ending des plus classiques. On s’attache pas vraiment aux personnages, enfin plus aux enfants et peut être aussi à Nell et Luke car le jeu d’acteur est je trouve pas très bon
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 25 mars 2019
    Très belle réalisation. Chaque épisode ressemble à un film, mais il ne se passe absolument rien. Marre de ces soi-disants thrillers horrifiques remplis de blabla qui n'apporte rien au scénario. La série commence fort et s'essoufle au fil des épisodes. L'utilisation de flashbacks est un peu abusive et le scenario irrégulier (ex: l'épisode 6 oú ils ne font que parler et raconter des choses que l'on sait déjà). Série qui tire vraiment sur la longueur, trop de scènes inutiles qui pourraient être raccourcies: en réalité ils auraient pu condenser le tout et faire 2x moins d'episodes le résultat aurait à mon sens été meilleur. Et en ce qui me concerne, je trouve les acteurs mauvais et les enfants bien meilleurs que les adultes. Ils ne dégagent rien, il ne ressort aucune empathie. Ils semblent tous un peu benêts. Surtout la mère, j'ignore si c'est le Botox qui lui donne cet air niais mais son visage n'a aucune expression. Enfin, j'aurais dû regarder la série en VO: doublage français nul, comme d'habitude.
    Hesmer
    Hesmer

Publiée le 8 décembre 2018
    Adepte des séries d'horreur, je ne comprends toujours pas le buzz autour de cette série ! je l'ai trouvé molle au possible... On ne voit rien ! ça ne fait pas peur, une histoire de famille mélodramatique avec des scènes interminables au possibles... Aucune surprise du début à la fin, tout était évident et prévisible, bref, une grande déception Netflix !
    Amélie L
    Amélie L

Publiée le 15 octobre 2018
    Agréablement surprise, cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu une petite série d'épouvante qui accroche bien !!!
    Laura R
    Laura R

Publiée le 27 novembre 2018
    En voyant tous les commentaires sur cette série, je n’ai pas hésité à me lancer. Au premier épisode, je me suis dit « allez tiens bon, c’est le premier, le premier c’est toujours un peu long », alors j’ai regardé le deuxième, puis je me suis dit « bon parfois ce sont les 2 premiers épisodes qui sont longs, continuons, après tout, si tout le monde en dit du bien, c’est qu’elle doit être vraiment géniale ». Le problème c’est que j’ai continué chaque épisode en me faisant la même réflexion. J’ai espéré que la fin soit phénoménale et que je comprenne enfin l’engouement autour de cette série, mais malheureusement non. J’ai trouvé chaque épisode fade, long et soporifique. Du début à la fin. Il n’y a pas un épisode pendant lequel je ne me suis pas endormie tellement l’histoire n’avance pas. Je suis très déçue. Et s’il y a une saison 2, je la garderai pour les jours où je voudrai faire la sieste. La seule raison pour laquelle je n’ai pas mis 0 c’est parce que j’ai quand même trouvé que les acteurs étaient bons.
    teddy d
    teddy d

Publiée le 3 novembre 2018
    Intriguant au debut. Nul a la fin. C'est le résumé du film. Les details sont bien présent tout au long des épisodes mais quand on comprends l histoire c est juste nul
    ffred
    ffred

Publiée le 8 novembre 2018
    D'entrée c'est intriguant, même si démarre tout doux. Le suspens et l'effroi ne feront que monter en puissance jusque dans les dernières minutes du dernier épisode. Bien réalisé, écrit, interprété et techniquement parfait, voilà sans doute l'une des meilleurs séries horrifiques jamais vue. Une très belle surprise.
    Quentin E. V.
    Quentin E. V.

Publiée le 19 janvier 2019
    Dans the Haunting of Hill House, on retrouve de très bons acteurs, une histoire d'épouvante très bien gérée et une bonne réalisation. Seul bémol avec certains plans caméras circulaire qui font mal à la tête et quelques dialogues qui s'éternisent sur plus de 15 minutes. Excellente, quand même !