The Haunting of Hill House
    4,4
    5603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Haunting of Hill House ?

Petiot L
    Petiot L

Publiée le 30 octobre 2018
    Pas satisfait de cette série, beauté des personnages et décors ; mais c'est une réplique d'Amytiville maison du diable, mixée avec six feet under.
    Trop de blah blah. Et surtout un personnage pas du tout crédible et caricatural ; le drogué.
    Il est tout propré, musclé avec les cheveux bien coupés et un maquillage noir. Ridicule.
    On reste quand même pour le mystere et les classics rebondissements.
    Ça sent le commercial.
    Tnerual Cheup
    Tnerual Cheup

Publiée le 8 novembre 2018
    Habile mélange entre horreur/épouvante et psychodrame.
    Il y a un réel travail sur le background de chaque personnage et même si la série peine a démarrer (il m'a fallut les deux premier épisodes pour bien me mettre dedans) les épisodes suivants posent une ambiance alternant sursauts, malaises et émotions. Esthétique et recherché dans la réalisation, certains flashbacks peuvent vite perdre le spectateur inattentif.
    Les acteurs jouent juste avec une mention pour Oliver Jackson-Cohen qui m'a vraiment touché. A voir et peu être même revoir, pour êtres certain de capter toute les subtilités.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 31 octobre 2020
    La maison hantée de The Haunting of Hill House n’a pas de quoi surprendre, pour un récit simple à raconter, elle s’étale en longueur sur la présentation de ses protagonistes, qui occupe une trop grande partie des épisodes de la série. Les dialogues interminables, les flash-backs abondants et les innombrables répétitions rendent le visionnage de ce drame horrifique plus pénible que plaisant. Malgré un bon jeu d’acteur, notamment pour Victoria Pedretti (Nell), Carla Gugino (Olivia) ou encore Oliver Jackson-Cohen (Luke), aucun des personnages n’aura su être attachant, hormis les enfants plus attachants que les adultes. Néanmoins, la réalisation est belle avec des décors plutôt réussis pour une ambiance terrifiante et angoissante malgré tout plaisante, dommage que l’intrigue ait manquée d’enjeux et d’un véritable intérêt pour y prendre plaisir tout le long.
    12/20
    Critique sur The Haunting of Hill House (série complète)
    Vue du 23 au 27.10.2020 sur Netflix
    Guizmoon
    Guizmoon

Publiée le 25 novembre 2018
    Un chef d’œuvre cette série qui mêle une partie horreur et une partie dramatique de quoi satisfaire toutes les demandes. La réalisation est aussi superbement bien faite surtout pour le plan séquence de l'épisode 6. Je conseil vivement cette série.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 février 2020
    Saison 1 :
    Une série intéressante et bien faite !
    Le scénario est bien flippant et intriguant, les acteurs j'ai bien aimé.
    Après c'est une série assez calme où tout se déroule tranquillement episode par épisode mais le suspense est bien là donc ça ma plu ;)
    Je suis un peu déçu par ce dernier épisode car je m'attendais à une fin inattendue où on allait apprendre et comprendre toutes ces questions sans réponse que je me posé, et puis finalement sa reste du simple comme dénouement, et puis faut suivre car c'est parfois dur de comprendre.
    3,6/5
    Dorian R
    Dorian R

Publiée le 16 octobre 2018
    J'ai lancé le premier épisode sans en attendre grand chose. Et pourtant, c'est avec surprise que je me suis attaché à la série.
    Si au début on reste dans l'horreur assez classique, la suite de l'histoire nous plonge dans un drame familial puissant, narré à travers des plans exceptionnels, des dialogues profonds et un rythme maîtrisé.
    Hill House fascine, inquiète, émeut et marque le spectateur. À voir, même pour les non fan du genre !
    Critiques d un passionné
    Critiques d un passionné

Publiée le 13 octobre 2021
    Il y a deux ans je découvrais THE HAUNTING OF HILL HOUSE qui a été un de mes gros coups de cœur de l’année 2018. Pourtant, ce n’était pas gagné, car même si je suis plutôt amateur de cinéma de genre, je suis moins attiré par les œuvres horrifiques, et encore moins les histoires de fantômes où tout semble avoir été raconté depuis longtemps. Sauf, que ce qui est important, ce n’est pas simplement une histoire mais surtout la façon de la raconter. Et ça Mike Flanagan l’a bien compris, car même s'il ne renouvelle pas le genre, il y met un sacré coup de dépoussiérage.
    Déjà, son scénario tient le spectateur en haleine, malgré le côté lent de la série, il multiplie les énigmes et les twists (parfois dingues) qui vont trouver des réponses au fil des épisodes et rendre l’ensemble addictif. Car oui, la série ne laissera pas le spectateur sur sa faim et a le mérite de proposer une réelle conclusion.
    Mais le plus surprenant avec Hill House, c’est le traitement de ses personnages, très bien travaillés, qui vont bien souvent faire tendre le show vers le drame familial touchant (au final bien plus que le côté horrifique de la série). L’histoire va jouer sur deux temporalités en multipliant les allers retours et les points de vues. Il y aura le drame en question, dans le passé, souvent vu du point de vue des enfants, puis les conséquences et les traumas causés sur les personnages à l’âge adulte. L’écriture des personnages et le jeu des acteurs (enfin, à part deux trois exceptions) rend tout ce petit monde attachant et offre au spectateur un beau panel d’émotions, qui l’aide à s’impliquer dans l’histoire. On notera particulièrement un casting des enfants vraiment réussit.
    Pour ce qui est de son côté horrifique, là où beaucoup d’œuvres de ce type vont se focaliser sur les effets gores et les jumpscares à répétition, Flanagan va se concentrer sur l’ambiance pour faire monter le stress. D’ailleurs, on notera que Hill House ne cherche jamais à être gore, et va au contraire souvent jouer avec le hors champs pour faire grimper le malaise ou la terreur chez son spectateur. De même, l’utilisation des jumpscares, un des codes du genre auquel on ne peut échapper, seront utilisés avec parcimonie les rendant d’ailleurs plus efficace. Je pense notamment à cet unique « screamer » qui restera surement le plus flippant que j’ai vu à ce jour. Parce que oui, Hill House va souvent jouer avec votre trouillomètre…
    Et surtout, là où Hill House est particulièrement bluffante, c’est dans sa mise en scène. Il y a un travail sur les décors, la photographie et les cadrages qui force le respect, donnant à l’œuvre une véritable identité et c’est un vrai plaisir pour la rétine. Rarement, une série n’a été aussi proche du cinéma. Le tout est sublimé par une musique envoutante. Par sa mise en scène, Flanagan arrive à faire de Hill House, un personnage à part entière. De plus, il s’amuse régulièrement à glisser des indices en arrière-plan, comme cette cinquantaine de fantômes cachés ici et là (ça en devient presque un jeu pour le spectateur attentif). Les transitions « présent-passé » sont souvent très ingénieuse et aide lors des premiers épisodes à identifier les personnages. Et puis la série ose des choses, comme cet épisode tourné en plans séquences, avant des changements d’époque lors du même plan : magnifique !!!
    Le tout donne à la série un mélange d’horreur, de poésie et de tragédie, qui ne sont pas sans rappeler les films de Guillermo Del Toro.
    Bref, une œuvre horrifique majeure de ces dernières années qui fera jouer votre ascenseur émotionnel, incroyablement touchante et terrifiante à la fois. Le cinéma devrait s’inspirer plutôt que d’enchainer des films plus insipides les uns que les autres.

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 30 août 2019
    Esthétiquement, ça recycle dans tous les sens. De Shining à Evil Dead en passant par le film de trouille Asiatique, toutes les influences du film de revenants sont passées en revue dans cette série aux épisodes inégaux et un peu trop tape à l’œil pour être honnêtes (l'épisode en plan continu). Si la distribution est excellente (les deux gamins jouant les jumeaux sont à croquer!), l'histoire se vautre quelques peu dans les méandres de la série bavarde et inutilement longue pour un final à la morale ultra simpliste du genre: spoiler: la vie est dure mais si t'as des gens qui t'aiment pour t'aider à tenir le coup, ça va! (ce qui laisse à penser que si ce n'est pas le cas tu peux te flinguer sans regrets!)
    Pas de quoi s'époumoner quoi!
    Publiée le 16 juin 2019
    Première série d'horreur que je regarde et je peux vous dire à quel point je suis à la fois bluffé par le jeu d'acteur et épaté par la mise en scène. L'histoire est vraiment original, et le lieu principal de tournage fascinant. On s'attache aux personnages très rapidement et leur intrigue est développé minutieusement. L'épisode 5 est à la fois puissant et marquant, le 6 est extraordinaire dans tous les points de vue...Bref une série d'horreur mémorable qui je l'espère aura une deuxième saison 2 aussi convaincante.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 16 novembre 2018
    J’ai rarement été autant passionné devant une série. Les acteurs excellent la perfection, les plans séquences sont dignes d’un chef d’œuvre, le scénario est intelligemment réfléchi avec juste ce qu’il faut pour nous angoisser. Les décors sont merveilleusement bien réalisés.
    Une recette parfaite pour faire de cette série l’un de mes plus gros coup de cœur.
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 6 juin 2019
    J'hésitais entre 4 et demi et 5 mais je mets 5 étoile, car cette série m'a vraiment bluffé dans le sens où elle se détache de toutes les séries et films d'horreur qui sont du déjà vu, du revu, du encore revu! Et pourtant au départ c'était pas gagné, car cette série d'horreur commence comme toutes les autres, une famille vient s'installer dans une maison hantée, et là on se dit qu'on a déjà vu ça mille fois! Et au final non! La série est très bien scénarisé bien réalisé, il y a ce quelque chose qui la rend différente des autres et captivante. J'attends avec impatience une deuxième saison qui j'espère sera aussi bien voir mieux que la première!
    Publiée le 19 octobre 2018
    Lent, flashbacks à répétition, scenario prévisible, ennuyeux, digne de la plupart des mauvais films d'épouvante actuels (mais sur 10 épisodes)... Bref pas d'accroche pour moi, je zap à l'épisode 4...
    Léone R.
    Léone R.

10 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2018
    Un chef d’oeuvre ! Le casting, les flash back, le scénario et les mouvements de caméra pour moi tout y est pour nous faire passer un super moment. Vivement la prochaine saison!
    Publiée le 5 novembre 2018
    On ne s'ennuie jamais dans cette saison. vivement une saison 2 ! Les personnages sont bien écris, l'ambiance travaillée, l'horreur présente, le drame aussi. Tous les éléments sont là. Et la série bat largement American Horror Story, la série qui avait la palme de l'horreur, du moins dans ses premières saisons (1 à 3)
    Publiée le 29 octobre 2018
    Cette série est simplement une pure merveille. Une ambiance angoissante aux accents poétiques, des acteurs touchants et habités par leur rôle. On en serait presque ému de devoir la quitter après avoir partager d'incroyablement prêt l'épreuve traversée.