Le Parfum
    3,3
    278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parfum ?

Serre 64
    Serre 64

Publiée le 19 octobre 2021
    Ni bon ni mauvais. Il manque quelque chose .aurait pu être géniale mais glauque et alambiquée .je l ai regardée jusqu au bout mais ne restera pas dans mes séries top
    Christian B
    Christian B

Publiée le 16 janvier 2019
    Bien mais le lien avec le livre de Suskin est difficile à voir.
    L'ambiance allemande ressemble à une ambiance anglaise.
    Publiée le 24 janvier 2019
    Il faut rester concentré.. la série est complexe avec des personnages traumatisés et tordus. Les references au livre de Suskind sont frequentes !
    Très original et inattendu. Beaucoup d’émotions subtiles olfactives.
    Ames sensibles s’abstenir. Cette serie ne s’adresse pas aux ados ni aux attentes un peu mièvres
    Ce n’est que mon avis :)
    Frédéric Gaudin
    Frédéric Gaudin

Publiée le 9 janvier 2021
    Long long très long malgré l'idée du parfum intéressante. Mais rien d'envoutant, plutôt fade et qui s'efface très rapidement.
    Frédéric R
    Frédéric R

Publiée le 8 janvier 2019
    Une série thriller a voir absolument !

Tout y est suspens , sons appropriés aux scènes , sexe , dénouement final , etc

Une de mes meilleures séries thriller que j’ai vu , félicitations aux réalisateurs
    Gil666
    Gil666

Publiée le 7 juin 2022
    Série décevante. Y'avait moyen de faire quelque chose de sympa. Glauque, beaucoup d'nvraisemblances, lent...
    Vraiment pas terrible!
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 31 mars 2021
    Plus que la recherche macabre d'un parfum d'amour ( je ne spoile rien, la référence au livre de Sûskind est clairement et rapidement posée ) cette série nous parle avant tout de l'image de la Mère. Une image lourde et et terrible puisqu'elle a le pouvoir d'influencer toute une vie.
    Mères à la présence toxique ou à l'absence torturante, elles ont fait de leurs enfants des monstres. En effet, tous les personnages sont des mal-aimés et donc, des "mal-aimants". Point de résilience pour ces 6 sinistres compagnons....Malgré tout ce que nous apprenons de leur passé déchirant au fil des épisodes, je ne suis pas arrivée à éprouver pour eux empathie ni pardon. C'est ce qui m'a le plus dérangée: mon incapacité à ressentir une quelconque compassion, y compris pour la monolithique et obsessionnelle fliquette qui traque la bande sans relâche. Il n'y a pas un seul protagoniste qui ne m'ait choquée, rebutée voire écœurée. Veulerie, sadisme, violence sexuelle, jalousie, rien n'est épargné jusqu'à la saturation complète. J'ai eu du mal à terminer cette série mais sa force réside sans doute là. Elle exhale un effluve tenace et malsain qui ne laisse pas indifférent et qui reste sur notre peau comme un parfum pourri.
    Mart P
    Mart P

Publiée le 5 juillet 2019
    Le thème de la série était captivant et prometteur ! Mais on déchante dès le premier épisode : on plonge dans une atmosphère malsaine où tous les personnages principaux y compris l'enquêtrice fonctionnent d'une manière pathologique et on constate une surenchère de scènes de violence et d'humiliations.
    Les auteurs ont sûrement voulu créer une série au thème original et au climat glauque. En fait on abouti à des situations ou réactions si improbables qu'elles en sont grotesques.
    Seule l'intrigue a un interet mais elle est si mal exploitée et tire tant en longueur qu'on s'en lasse au bout du troisième épisode ! C'est là où j'ai calé de toute cette bouillasse écoeurante.
    Publiée le 31 mai 2021
    Lent, acteurs moyens et non charismatique, scénario assez spécial mais ça se regarde.

À conseiller (au dernier recours) !
    Publiée le 22 décembre 2018
    Un peu déçu de la série.
    J'en attendais surement beaucoup trop.
    Ayant dévoré le livre et bien aimé le film du même nom ...
    Ça se laisse regarder, l'actrice principale est excellente, mais les seconds rôles un peu caricaturaux.
    Seul le dernier épisode est vraiment bien, ça traine en longueur le reste du temps.
    Adrien V
    Adrien V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 mai 2019
    L'image est belle, la tension est présente tout au long de la série mais ça s'arrête la. Une déception de plus provenant de la machine à séries Netflix. Ps : quelqu'un pourrait m'expliquer la fin de la saison ? je n'ai rien compris
    Publiée le 12 janvier 2020
    C’est chiant , long et que dire de la fin de la saison. J’ai quand même regarder le dernier épisode ( même si je vous arrêter au bout du 3ème je vous voulais quand même savoir qui avais été le meurtrier. Ba.......j’aurais dû arrêter m’arrêter au 3ème épisode. On connais le meurtrier mais on ne sais pas le « pourquoi «  rien est détaillé. Je suis très déçu et le demande pourquoi il est noté en moyenne 3,4. Ça mérite à peine un 2/5.
    Publiée le 27 mars 2020
    Jai adoré, cette série est unique je vous la recommande fortement ! C’est une enquête romancée l’histoire est super. Je n’ai pas lu le livre mais ça donne envie de le lire. Le fond est aussi bien que la forme. L’ambiance est particulièrement glauque, c’est froid, il y’a des blancs, de longues musiques et paradoxalement c’est à mon sens ce qui fait tout son charme. J’ai du mal à la décrire parce que honnêtement il faut la voir pour comprendre. Personnellement elle m’a fascinée et transportée ! J’ai pu voir quelques critiques concernant la place de la femme dans la série, il est vrai que la femme n’est pas mise en avant mais justement c’est la simple réalité alors je trouve ça bien que cela soit retranscrit au sein de la série. Pour finir l’histoire paraît si réelle que la série en est bouleversante.
    lisa f
    lisa f

Publiée le 5 juin 2023
    Bien que l’idée d’origine soit originale et intéressante , l’exécution de cette dernière est catastrophique, la série est très longue et pourtant on ne réussit à s’attacher à aucun personnage malgré leur destin plus tragique les uns que les autres. Concernant la fin que dire, elle est simplement grotesque, nous avons terminé la série en espérant que tout prenne un sens, SPOILER : ce n’est pas le cas. Pour conclure passez votre chemin…
    ANne-Gaëlle D
    ANne-Gaëlle D

Publiée le 21 décembre 2018
    Série captivante, on en apprend, au fur et à mesure des épisodes, toujours un peu plus sur les protagonistes, et pour qui le parfum est un sujet intéressant, cette série répond complètement à cette curiosité. J'ajouterais aussi que le jeu des acteurs est juste. Encore une série européenne serieuse qui encourage de plus en plus à délaisser les grosses pros américaines au profit des séries de notre bon vieux terroir.