Le Parfum
    3,3
    275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Parfum ?

Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 24 décembre 2018
    Sombre et pénétrante, presque glauque, cette série allemande offre un hommage plutôt réussi au roman du même titre. C'est un spectacle de qualité, basé sur une atmosphère lourde, mystérieuse, enivrante. A voir
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 août 2019
    Décevant ! Comme beaucoup, n'est pas à l'image de "Fargo" (film/série), le remake détaillé du film éponyme "Le Parfum". Simplement une affaire de meurtre(s) dans une environnement polar des plus classiques, avec son lot d'intrigues. L'intérêt principal du spectateur reste le focus fait sur les protagonistes de l'histoire.
    Par contre, servi par une mise en scène fade, des interprétations au charisme d'un plat de nouilles et la noirceur voulue ne fait pas raccord avec l'ensemble. Se voulant provoquant et/ou dérangeant, cela ne suffit pas également. 2/5 !!! (pas plus).
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 26 décembre 2018
    Du pur gâchis! Tout semblait réuni pour une série envoûtante et percutante : une ambiance oppressante inspirée du Parfum de Suskind, une intrigue originale mêlant thriller et drama, une actrice principale charismatique et des décors de film noir. Et puis au fil des épisodes les personnages et situations se mettent à concourir sans vergogne pour le trophée de la perversité, jusqu'à un ultime épisode ridicule.
    Camille D.
    Camille D.

Publiée le 24 mars 2020
    Le but était-il de compiler toutes les violences faites aux femmes en une seule série ?

Compilation réussie, tout y est : viols, coups, blessures, intimidations, dominations, humiliations, emprise, manipulation...

Les femmes y sont violentées ou bien objet de désir, de fantasmes et/donc manipulatrices.

ATTENTION SPOILER A VENIR

Le final, est affligeant. On comprend que trois femmes ont été assassinées afin de confectionner à partir d'elles un parfum qui rend amoureux celui/celle qui le porte. Les trois femmes tuées sont, je cite : « une femme forte » dont le personnage de la série est une femme que tous veulent posséder, à tous les niveaux, qui est une tentatrice/manipulatrice avide de sexe et c'est à peu près tout ce que l'on sait d'elle. Une, je cite : « femme vulgaire » qui dans la série est une prostitué qui délaisse et néglige/maltraite sa propre fille et pour finir une femme, je cite toujours : « douce » dont on sait qu’elle était en fauteuil roulant et que c’était une femme très appréciée, un rayon de soleil...

Un parfum/élixir d'amour a base de femmes : forte, vulgaire et douce...
    Parfum utilisé par l'enquêtrice pour tenter une seconde fois "d'envouter" l'homme avec qui elle a une histoire depuis deux ans, marié et qui la rejette et la violente sans cesse. Cette scène finale donne lieu à une petite strangulation mignonne et à un baiser plein de violence donné par l'homme à la femme. Il ponctue ce doux geste par la dernière phrase de la série : " Qu'est ce que tu me fais". Tout est dit, non ?

Et plus on creuse, plus c'est douteux...
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 14 janvier 2019
    Tout partait bien, une ambiance sombre, des personnages qui semblaient forts en personnalité, une bonne intrigue et puis finalement on patauge, on se complaît dans le cliché sans nuance, on traîne, on fait des scènes inutiles avec la même musique "intense" ultra forte comparée aux dialogues ce qui rend vite ces scènes usantes surtout qu'il y a vraiment eu un abus avec ce procédé qui devrait être utilisé lors d'une scène forte pas sur une porte qui s'ouvre pour qu'au final il ne se passe rien. Le machisme dans cette série est presque risible tellement il est exagéré. Beaucoup de scènes sexuelles glauques qui n'apportent rien à l'histoire, on veut juste créer du malaise. Pas captivant du tout.
    Rachel3377
    Rachel3377

Publiée le 23 janvier 2019
    Plus misogyne que cette série, je n'en ai jamais vu ! Les femmes n'ont que des rôles abjects de victimes, femmes battues, prostituées, mauvaises mères, aguicheuses, même l'inspectrice pleurniche tout le temps pour son amant, très moche en plus ! Une série niveau triple zéro !
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 8 janvier 2019
    pervers. malsain et une fin pitoyable ! seul " le parfum" ...est intéressant !..
    vraiment pas terrible.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Excellente série. Le spectateur s'enfonce un peu plus dans la noirceur et la tristesse des personnages et de leurs histoires à chaque épisode. La bande son hypnotique complète avec brio l'interprétation des acteurs.

Une série qui mérite à être regardée une seconde fois pour saisir les moments anodins distillés au cours de l'intrigue et qui passent inaperçu lors d'un premier visionnage mais qui prennent tout leur sens lors du second.
    Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 19 août 2022
    Rien à voir avec le roman de Suskind, heureusement ou malheureusement. Malsain salmigondis de machisme et de sadisme. Le cœur au bord des lèvres au bout de deux épisodes...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 24 janvier 2022
    L'intrigue est extrêmement complexe, pour ne pas dire archi compliqué. Cependant, tout s'emboîte. Les répliques sont excellentes, et les acteurs, tout simplement extraordinaires, à commencer par Friederike Becht, dont l'ambigüité est parfaite. On peut reprocher un excès de lenteur dans le rythme des scènes cependant. Et puis aussi la fin, laissant deviner une suite est fort déconcertante.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 27 février 2020
    La mante est une très bonne série bien construite
    La fin est même belle, émouvante et touchante
    C'est une bonne série à voir
    Publiée le 26 décembre 2018
    Série misogyne, mal faite et ennuyeuse à souhait. Aucun personnage n'est attachant, même en essayant très fort. La haine envers la femme est présente dans chaque scène, chaque minute. Dégoûtante
    Scat
    Scat

Publiée le 20 octobre 2021
    Cette série est vraiment horrible, mais terriblement efficace. On plonge dans un univers malsain et glauque où évoluent des adolescents marginaux et paumés. Une amitié forte et destructrice empreinte d'un manque cruel d'amour qui ne peut en aucun cas aboutir à des vies d'adultes épanouies. Cette version moderne du Parfum est à mon sens très réussie et crédible, crue et poétique à la fois. Bref, cette série était un pari risqué car on aime ou on déteste. Pour moi, ça a marché.
    mickael X
    mickael X

Publiée le 29 décembre 2018
    J ai vu le film en premier!! Il m avait envoûté par son histoire que je trouvé incroyable et j ai lu le roman après et je dois dire qu il fait partie de mon top 3 !!
    La série forcément me donné plus qu envie!! Mais après le visionnage de celle ci je reste dubitatif sur le développement des personnages qui sont insipides et vides d intérêts!! Je trouve des incohérences et surtout beaucoup de scènes qui ne servent à rien!! A regarder mais ne pas attendre à une fin en apothéose comme le film
    Jouve Gf
    Jouve Gf

Publiée le 2 juillet 2022
    Excellente série du suspense des rebondissements tous les ingrédients pour vous tenir en aleine jusqu a la fin.