La Roue du Temps
    3,3
    1981 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Damien
    Damien

Publiée le 5 octobre 2023
    C'est vraiment très très mauvais... Histoire dévoyée, jeu d'acteur terriblement raté, casting "united color of Benetton" ridicule... je ne sais vraiment pas dire ce qui est réussi. Passez votre chemin...
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 22 janvier 2022
    Épisode 1 : ça démarre lentement... évidemment si on compare à Games of Throne, si l ambition est équivalente dans univers qui s y apparente ... on a le droit d envisager une mise en place sur plusieurs épisodes, certes ... mais on a aussi le droit d intriguer un peu plus à défaut d actions, beaucoup de blabla au stade actuel et en dehors de l actrice vedette le reste du casting reste un peu faiblard en interprétant : 2/5 donc sur cette première impression, épisode lent et ennuyeux, évidemment ça peut être révisée par la suite.
    Épisodes 2/3 vus : et bien .... ça tourne en rond question scénario. Les quelques effets spéciaux et scènes d actions relèvent le niveau pas assez suffisamment au plan intrigue pour relever la note. L impression de confirme. Rosamund Pike reste largement au dessus du niveau moyen d interprétation du reste du casting, évidemment insuffisant là aussi pour donner une bonne impression d ensemble...
    Épisode 4 : sans intérêt...
    Épisode 5 : je vais sans doute arrêter le supplice de cette série ; que de blablas verbeux incompréhensibles, bon enfin si c est la seule manière de mettre du contenu à défaut d une réalisation de qualité, c'est très mal barré ...
    Yann Triquet
    Yann Triquet

Publiée le 25 septembre 2023
    J'ai regardé la saison 1.. Je me suis dit ok adaptation on a le droit à quelques écarts.. Mais alors que dire de la saison 2. Là pour le coup ce n'est plus une adaptation, c'est une totale réécriture qui fait un peu peur quant aux dénouements.
    Dans les livres les personnages avaient une force de caractère marquée (sans toutefois tomber trop dans la caricature) pour pouvoir résister aux appels du mal, chacun à leur manière au tout début de l'oeuvre, jusqu'à la fin où l'on sent se tisser autour d'eux la roue du temps.
    Là avec ce qui a été réécrit, j'ai l'impression d'être plongé dans quelque chose de mièvre, les relations entre personnages sont complétement brisés, et adaptation s'entendrait si cela apportait du sens ou une plus value à l'histoire.. Là on a l'impression que de bout en bout ils répondent plus à un cahier des charges que de vouloir adapter avec soin l'oeuvre.. Certes cela représente un travail titanesque pour adapter le tout, mais cela aurait eu sans doute plus de sens.. J'ai un peu peur que cette adaptation n'arrive pas au bout.. en tout cas elle risque d'y arriver par biais de raccourcis, changements de temporalité et de rôles de personnages. Bref, ça se regarde, mais sans soulever une vraie envie de continuer.. ça donne plus envie de relire l'oeuvre pour retrouver un attrait au récit.
    Thomas G.
    Thomas G.

Publiée le 7 octobre 2023
    En tant que lecteur des livres, je trouve la série très bien.

Adapter toute l'œuvre est impossible vue la complexité et la taille de l'histoire.
    Mais pour l'instant, les choix scénaristiques sont bons et parviennent à garder la cohérence avec les livres, tout en innovant.

J'espère que la série ira au bout des livres car l'histoire devient vraiment de plus en plus intéressante au fur et à mesure de son avancée.
    Daniel C
    Daniel C

Publiée le 8 octobre 2023
    Série très intéressante, belle histoire, très bons acteurs, effets spéciaux réussis. J'attendrai les prochaines saisons avec grande impatience !!
    David Le Pabic
    David Le Pabic

Publiée le 16 octobre 2023
    J'ai bcp apprécié la série surtout la saison 2. L'univers semble si riche qu'on a envie de lire les livres. Les combats sont supers, les scènes de magies très bien faites. Je mets un bémol sur le jeu de certains auteurs (Rand, Nynaeve...) , que je trouve assez pauvre. A contrario de Rosamund Pike superbe.
    Sébastien H.
    Sébastien H.

28 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 novembre 2021
    Quel horrible casting qui ne respecte rien des origines des personnages de l'œuvre .... c'est tellement dommage et honteux. Ça plaira aux gamins avec un casting digne de riverdale
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 30 novembre 2021
    Alors comment dire que c'est vraiment mauvais ?
    Acteurs qui ne le sont pas vraiment, mise en scène vraiment kitsch, univers très teenage et bâclé dans sa présentation, des scènes totalement pompées du Seigneur des Anneaux par moment, des chroniques de Shannarah pour d'autres, le quota minorité à foison histoire de, les effets spéciaux ridicules....
    Non vraiment, les téléfilms NRJ12 sont meilleurs.
    Mais surtout, OMG le jeu d'acteur....
    Yanick D
    Yanick D

Publiée le 30 novembre 2021
    Une production mièvre, trop propre, à l'aspect synthétique, qui me fit penser au film « Rob Roy ». Costumes kitchs, maquillages modernes, images surcalibrées, montage confus et mise en scène clinquante (à l'anglaise). Le tout scénarisé sur un post-it au marqueur gras. Pourquoi désagréger un classique, plutôt que de créer une œuvre originale? Pourquoi surfer sur la réputation d'une saga pour finir par en faire quelques chose d'autre? Pour s'assurer de se planter solide?
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 25 octobre 2023
    quoi penser. cette série n'est pas homogène dans son déroulement. le fait qu'elle soit en 8 épisodes fait que l'on survole tout et on passe d'un moment, d'un endroit sans logique. De plus les acteurs sont sans reliefs, les effets spéciaux d'une grande tristesse,et je ne rentre pas dans l'intellectuel correct distribution qui semble loin du livre. on est loin de the Witcher et encore plus loin de Got
    Denis A
    Denis A

Publiée le 7 décembre 2023
    C'est une bonne série.Elle est bien réalisée et les personnages sont bien joués. Peut être qu'il manque un peu plus de profondeur dans la saison 2 , quelques épisodes supplémentaires pour ficeler les enchaînements auraient été un plus . A voir pour les amateurs de medieval fantastique.
    Nico Nordhoff
    Nico Nordhoff

Publiée le 26 octobre 2023
    c'est aussi fantastique que dans les livres, la série a donné du corps aux pouvoirs des aes sedai et la réalisation est à la hauteur du roman. Les personnages sont incarnés avec conviction et on a juste une déception: on voudrait en voir davantage
    Bahogwerhebanyal1982
    Bahogwerhebanyal1982

Publiée le 23 septembre 2023
    Je trouve les gens un peu dur avec cette série. Moi je le trouve très très originale, avec un très bon cast et une créativité hors norme 👌👌 pour moi c'est un chef-d'œuvre 😎😎
    Adil el kourri
    Adil el kourri

Publiée le 8 octobre 2023
    Grand fan du livre, je trouve la mise en scène et le jeu d’acteurs est très bien. Certes ce n’est fidèl au livre, mais la série se regarde très bien , suspens et magie dont au rendez-vous. Vivement 3ieme saison.
    Marie Dupont
    Marie Dupont

Publiée le 29 octobre 2023
    Je trouve que cette série mérite mieux que la note moyenne dont elle a été gratifiée.
    Grande amatrice de fantasy, et malgré la profusion de l'offre, cela faisait un certain temps que je n'avais pas été immergée avec autant de plaisir dans un autre univers.
    Vivement la saison 3 !