La Roue du Temps
    3,3
    1982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Roue du Temps ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 9 septembre 2022
    Je suis tombée directe sous le charme de cette magnifique série de fantasy de par la beauté des paysages ainsi que la qualité des effets spéciaux. L'intrigue est captivante et les acteurs sont tous bien dans leur rôle. Un petit bijou !
    sarah b.
    sarah b.

Publiée le 24 décembre 2021
    J'ai vraiment voulu y croire car je rêvais de voir une adaptation de la roue du temps mais je vais arrêter de regarder cette série. c'est un carnage. Les romans ne sont pas du tout respectés, les personnages sont complètement différents et en plus des éléments de l'histoire hyper important se retrouvent au milieu d'épisodes qui n'y étaient pas du tout liés. Je conseille vivement à toute personne souhaitant lire les livres de ne pas regarder la série.
    A oublier malheureusement.
    Joris O.
    Joris O.

Publiée le 23 novembre 2021
    Superbe intrigue et effet spéciaux, n'ayant pas lu les roman la surprise est total d'un univers riche et fantastique je recommande a 100%
    Ferris bueller
    Ferris bueller

Publiée le 24 décembre 2021
    Il ne suffit pas d avoir les moyens, de belles caméras pour avoir de belles images, il faut aussi un peu de talent pour le reste.
    C est fade, d un ennui confondant, scénario, narration c est vraiment léger, pourtant je suis fan d héroïque fantaisy, généralement un bon client. Bref une pure daube bien produit. Passez votre chemin vous avez certainement d autres choses.
    pascal marquigny
    pascal marquigny

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 novembre 2021
    En pleine lecture de la Roue du Temps, je commence le tome 6, (soit le tome 11 en poche). je me suis dis, tiens regarde à quoi ressemble les personnages et vois comment les gens , villages, villes, paysages sont représentés par rapport à ton imagination.
    et bien je ne comprend pas comment les ayants droit ont pu donner un accord pour une telle distorsion des personnages et de l'histoire...un dragon réincarné qui peut être une femme, le contre sens à 180° de l'histoire...
    en plus, effet spéciaux de bas de gamme, et aucune présence des acteurs...
    Passez votre chemin et lisez les romans !!
    Amélie T.
    Amélie T.

Publiée le 5 décembre 2021
    Belle découverte pour cette nouvelle série. Je n'ai pas lu les livres mais je trouve l'histoire prenante et les personnages tous très intéressants. J'ai hâte de voir les prochains épisodes
    Arcann V
    Arcann V

Publiée le 21 novembre 2021
    Grosse bouse en vue. Même des séries dans le même genre qui n'ont eut qu'une saison cause d'annulation sont moins mauvaises. J'accroche pas du tout, c'est plat. Ennuyeux à souhait. Je ne vais pas perdre mon temps (sic) à cette série mauvaise en tout point. Encore un roman qui ne doit pas forcément être mauvais (je ne l'ai pas lu) détruit par une adaptation.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 13 octobre 2023
    Je précise que je n'ai pas lu les livres avant de voir la série, beaucoup des mauvaises notes reprochent à la série d'être une mauvaise adaptation et je ne peux en juger. Pour le reste, c'est quand même un bon divertissement, les décors sont beaux, les costumes simples et convaincants, la production qualitative. Il y a quand même un gros problème de rythme, tout va trop vite, limite expédié, donc difficile de comprendre l'univers et ses enjeux au départ. Difficile aussi pour les personnages de s'exprimer, ils sont en conséquence assez monochromes et prévisibles. Certains des personnages principaux, par manque de scène et de profondeur sont carrément anecdotiques. Mais l'ensemble se tient, l'histoire est prenante et on attend avec impatience de découvrir la suite (par contre sans déconner le rythme de publication d'un épisode par semaine, si c'est pour faire de la télé vendez ça à une chaîne, sur les plateformes en ligne ça n'a aucun sens)
    Alexandre DUHAUT
    Alexandre DUHAUT

Publiée le 21 novembre 2021
    Je ne comprends pas les critiques a 1 étoiles de certains.
    Surtout pour une œuvre comme celle-ci.
    A regarder pour découvrir l'univers fantastique de la roue du temps.
    pierro07
    pierro07

Publiée le 21 novembre 2021
    Un préambule d'une minute avec un speech pour mettre dans le contexte type Seigneur des anneaux version série B... En 1 minute top chrono ! Des phrases s'enchainent plus rapidement que "Ceci est un message du gouvernement" ou "Pour votre santé mangez 5 fruits et légumes"... Et pendant ce temps là, pour bien nous aider à ne rien comprendre de ce préambule, aucune image correspondant à ce qui est dit...
    Bref, passons ce préambule ridicule qui ne donne pas envi de voir la suite !

Mes craintes concernant la bande annonce se confirment : La colorimétrie est problématique ! On n'y croit pas... On dirait la colorimétrie d'un appareil photo caméra de ma grand mère. C'est trop propre... Les vêtements sont trop propres et trop modernes... au point que ça nous sort constamment de l'univers... les visages, bien que salis volontairement sont trop peu salis par exemple ou de manière à ce qu'on voit bien le visage... bref passons...

Je ne vais pas dire que les acteurs ne sont pas bons, c'est surement mal juger surtout de ma part, piètre acteur, mais... les acteurs manquent clairement de charisme ! Et ça n'aide pas à se plonger dans la série, en plus des défauts que j'ai déjà listés plus haut.
    Bref, si c'était seulement ça... The Expanse n'a pas non plus des acteurs charismatiques mais ça n'empêche pas d'apprécier la série !
    Les deux plus gros problèmes : les acteurs qui jouent Egwene et Rand ! Si concernant ce dernier on arrive quand même à apprécier les scènes dans lesquelles il apparait au fil des épisodes.... ce n'est pas le cas avec la première ! Elle me sort toujours de l'univers même quand j'arrive à y rentrer... et vu les commentaires, je ne suis pas le seul !
    Concernant les acteurs, c'est une impression générale, et 2-3 acteurs sortent vraiment du lot (Matrim), la différence d'acting est abyssale !

Les copier-coller du Seigneur des anneaux m'insupportent ! Le préambule, l'arrivé du marchant dans la ville façon Gandalf, la discussion de Rand et Matrim dans les rochers "coupants" type Frodon et Sam, la poursuite à cheval et le passage de la rivière en bateau...

Autre chose : La réalisation/production/montage ! Et là, j'alerte ! Ce n'est pas la première fois que je vois ce problème dans les créations Amazon !
    C'est mal fait ! Des montages façon piètres Youtubeurs...
    Par exemple, et c'est répétitif dans cette série : Quand quelqu'un parle/fait un monologue : Il y a des gros plans sur ceux qui regardent ou écoutent. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est insupportable ! L'acting ? Le temps de ces plans rapprochés, trop longs ? C'est par exemple le cas quand Moiraine raconte l'histoire de la chanson, quand les habitants dansent autour du feu ou quand Thom Merrilin chante....

La bande sonore : Les musiques ne me déplaisent pas mais ça ne parait pas être la grande chose. Par contre les effets sonores, c'est pareil... Too much ou mal dosé ! Par exemple la scène des loups où Perrin et Egwene font un feu.

Les bons points : Les monstres sont biens faits.

Je ne connais pas les livres, je ne connais pas l'univers. Je pars de rien, quoique j'adore le Seigneur des anneaux, Game of Thrones, The witcher et beaucoup d'autres Fantasy ! Je pensais donc être une des cibles de cette nouvelle série. Mais je ne comprends pas pourquoi avoir pris le risque de comparer cette série au Seigneur des anneaux et à Game of thrones !
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 6 décembre 2021
    La Roue du Temps est une bonne série qui va néanmoins avoir des difficultés à plaire aux médias ou aux lecteurs.

Pour les médias, les scènes de combats violentes sortent de l'idéologie progressiste, et pour les lecteurs, le casting "moderne" va à l'encontre d'une œuvre ancienne.

Passé ce point, la série est de bonne qualité, les visuels sont agréables et le casting revisité n'est pas le pire de ces dernières années. Reste à voir l'évolution de la saison pour un avis plus précis.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 7 octobre 2023
    N'ayant pas lu les bouquins, je ne ferai pas de critique sur le respect des oeuvres. Du coup, je vois une série fantastique avec un style moyenâgeux quelque part inspiré de Game of Thrones ou le Seigneur des Anneaux. On a une quête contre le mal pour sauver le monde. On y trouve de la magie et des monstres pour respecter le style. Cela avance à un bon rythme sans longueurs et discours inutiles. Personnellement, je trouve que cela fonctionne pas trop mal. Les effets spéciaux ne sont pas toujours du niveau d'une superproduction mais pour une série, c'est très bien foutu. Seul bémol : encore une brochette de jeunes acteurs pour assurer le concept de teen movie. Et ces acteurs manquent de charisme même si leur jeu de comédien est correct. En fin de compte, je ne me suis pas ennuyé, c'est plaisant à regarder surtout grâce aux très beaux paysages, techniquement il y a un bon niveau pour les décors, costumes, combats et effets spéciaux...

La seconde saison est dans le même esprit mais j'ai trouvé que même si les scènes d'action restent de bonne qualité, elles sont plus rares qu'en saison 1. La saison 2 rentre plus dans les explications de l'histoire. Elle est plus riche en détails et spéculations et avec des personnages nettement plus bavards. C'est différent, cela reste très bon, mais ce n'est pas meilleur pour autant. On a quand même droit à un beau final riche en action, même si les combats peuvent paraitre puéril par moment.
    Emmanuel Collé
    Emmanuel Collé

Publiée le 6 décembre 2021
    2 épisodes ont suffit pour m'ennuyer suffisamment et arrêter le frais. Mal joué, lent, incohérent, et je reste gentil.
    MonkeyMan
    MonkeyMan

Publiée le 6 octobre 2021
    Grand fan de l'oeuvre littéraire, je ne peux qu'être déçu par l'adaptation cinématographique qui sera faite par amazon. Casting bien-pensant et inadapté, synopsis d'actualité (organisation féministe pour les Aes Sedai, ce qu'il ne faut pas entendre...)... Bref, encore une adaptation qui pourrait être géniale, tuée dans l'oeuf par amazon...
    Egwene / Nynaeve / Mat et Perrin sont originaires du même village, dans une époque médiévale et amazon trouve le moyen de leur donner des apparences physiques très différentes et bien dans l'air du temps. Dommage, vraiment dommage mais finalement pas étonnant.
    zopla
    zopla

Publiée le 14 janvier 2022
    Il est une oeuvre que j'attendais avec grande impatience, et malheureusement les libertés scénaristiques d'une part et une interprétation et une réalisation assez moyenne font que la déception est grande. J'essaie de relativiser, mais le dernier épisode casse complétement le fil de l'histoire. Ok, adapter sur un format de 8 épisodes d'une cinquantaine de minutes un pavé de plus de 1000 pages n'est sans doute pas aisé.. Mais le côté on écoute les plaintes de toutes les communautés/minorités pour les mettre dans l'écran.... ça commence à souler les adaptations qui respectent trop à la lettre les contraintes d'aujourd'hui pour satisfaire un politiquement correct pour ne plus réfléchir à la melleure écriture d'un scénario, choix de casting, réalisation. Alors oui il y a une histoire qui se dessine, pas celle que tous les lecteurs des différents ouvrages auront connu, mais les personnages perde énormément en intérêt et en force dans cette farce indigeste (sans doute le fait aussi d'acteurs qui n'ont pas le profil et le charisme attendu). Je n'ai pas mis le minimum d'étoile, car l'aventure de l'adaptation a été tentée, mais quelle déception.