Your Honor
    4,1
    2790 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Honor ?

Frederic T
    Frederic T

Publiée le 17 février 2021
    J'ai adoré, je ne suis pas serie en général mais là j'étais en immersion total, bravo aux acteurs.
    Maxou16
    Maxou16

Publiée le 30 janvier 2021
    On est très vite plongé au cœur de cette série. C’est très bien interprété et le rythme est soutenu. On sent bien que le piège du premier mensonge va se refermer, plongeant le père et le fils dans un engrenage implacable s’amplifiant à chaque épisode.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 21 février 2021
    Très bon début, histoire intéressante, bon jeu d'acteur et puis... arrive les 3ème puis 4ème épisode et le reste... et là ont se rend compte que l'histoire tourne en rond, c'est ennuyeux et surtout ultra caricatural autant au niveau "politique démocrate" qu'au niveau des romances, des situations ou des réactions des personnages. Vraiment très déçu.
    Clavesane C
    Clavesane C

Publiée le 9 février 2021
    The Série à ne pas manquer! Excellents acteurs, avec une tension dramatique qui ne retombe jamais et au suspense imparable ! Rien à ajouter ..Une vraie pépite! Ça change de la médiocrité d’une certaine plateforme VOD...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 6 octobre 2023
    Il est à noter que cette série US, tout comme la série française "Un Homme D'Honneur, et tout comme la série " Euer Ehren", sont des remakes de la série Israélienne "Kvodo". Le plus inspiré des deux remakes est, de toute évidence, la version Américaine. Une analyse comparative entre cette série US, et sa rivale française n'est pas inintéressante. Il faut d'abord reconnaître que les remakes Américains sont souvent plus ostentatoires que les originaux, et pas toujours réussis. Cependant, certains sont quelquefois faits avec tant de brio qu'ils dépassent même les originaux. Pour ce qui est du cinéma, "Summersby",par rapport au "Retour de Martin Guerre", est un bon exemple. Pour ce qui est des séries, "Homeland", par rapport à "Hatufim", en est un autre. Une lecture de nos critiques sur ces 2 réalisations ne serait pas inutile. Or, cette fois-ci, ce sont les français qui en pompant, et en adaptant, font des choix malheureux. Le choix français était de se démarquer radicalement de la série des Amis Ricains. Celui de Peter Moffat, le chef de l'opération américaine, était juste d'accentuer les caractéristiques de la version originale israélienne. De mettre plus encore en relief, le côté intimiste des dialogues, l'intensité des émotions, et l'aspect symbolique des situations. Il y réussit parfaitement. Les dialogues sont poignants, l'étirement de certaines scènes donne un rythme parfois très lent, mais le résultat est puissant, et renforcé par une symbolique dévastatrice des images. Ainsi la scène du début où la victime de l'accident étouffe, répond à celle de la fin, où le bourreau lui-même étouffe. Les responsables du projet américain ont aussi apporté des éléments culturels propres à la Nouvelle Orléans, fort intéressants. Les habitudes des gens de s'inviter à l'improviste, les uns chez les autres, de s'investir dans leur cuisine et se mettre à concocter des plats, les spécialités culinaires, (gombos, étouffées d'écrevisses, etc...,) les spécificités de la corruption Nouvel-Orléanaises, autant d'aspects culturels dont est dépourvue la série française, totalement aseptisée. Ni la ville, ni même le pays, n'est mis en valeur dans cette adaptation française de Lionel Uzan, et de Julius Berg. Le plus dommage est que les deux français ont choisi de se démarquer de la version américaine en voulant aussi donner un rythme trépidant à l'action. En cherchant à multiplier les rebondissements, de nombreux aspects de l'intrigue paraissent très improbables, et l'ensemble semble extrêmement tiré par les cheveux. Enfin, on ne peut mettre sous silence la qualité supérieure des comédiens de la série anglo-saxonne. Que ce soit les figurants, ou les rôles principaux, tout le monde joue à un niveau d'excellence hors norme. Ainsi, le rôle du fils. Il est interprété non sans une certaine réussite par Rod Paradot, dans "Un Homme D'Honneur", mais c'est sans commune mesure avec le talent éblouissant de Hunter Doohan, dans "Your Honor". Autre exemple, le rôle de l'avocate. Il est incarné moyennement par Eye Haïdara dans la version française. Mais c'est transcendentalement qu'il l'est, par Carmen Ejogo. Non seulement l'actrice crève l'écran de son talent, mais elle parvient à le faire en contrefaisant son accent britannique pour adopter un léger accent Louisianais, très crédible. Le site allociné.com est d'ailleurs impardonnable de l'avoir oubliée dans le casting. A part une ou deux inconsistances dans le scénario, la série US gagne sur tous les tableaux, et ce, avec les" honor".
    dhl
    dhl

Publiée le 18 février 2021
    Une série qui tient en haleine dès les premières minutes .Incompréhensibles ces critiques qui pointent les incohérences et les invraisemblances .Celles-ci sont inhérentes à (presque)tous les films et toutes les séries a fortiori américaines.L'important c'est de passer un bon
    moment et de ne ne pas s'ennuyer,même si ,c'est vrai ,on est exaspéré par le père qui prend systématiquement les mauvaises décisions.
    Thomas Drouet
    Thomas Drouet

Publiée le 1 février 2021
    le scénario est bourré d'incohérences, l'action n'est pas au rendez vous. les personnages sont caricaturaux (père prêt à tout à cause de la mort de sa femme - fiston larmoyant- méchant qui contrôle la police) a éviter de toute urgence et allez regarder breaking Bad ça sera mieux
    Pirmin
    Pirmin

Publiée le 30 janvier 2021
    C’est simple, je n’ai jamais vu une nullité pareille ! J’ai du arrêter au milieu du deuxième épisode tellement c’était trop.
    Je pense que le scénario et la mise en scène ont été écrits par la petite nièce de 10 ans du réalisateur !
    Un ramassis d’invraisemblances toutes plus grosses les unes que les autres, des personnages caricaturaux à l’extrême. Pas une situation ou une réaction logique, le méchant qui est tellement fort que ça donne envie de rire, dommage qu’on ait envie de pleurer !
    Le premier épisode est à lui seul une continuité de facilités scénaristiques, il faudrait regarder cette série pour faire une thèse sur tout ce qu’on ne doit pas faire !
    Et qu’est-ce ce cher Bryan est venu faire dans cette galère ? Dommage, l’idée était bonne....
    Mais ce qui me tue le plus, c’est que des soi-disant journalistes spécialisés puissent porter cette série aux nues.
    Je vais retourner à mes séries anglaises....
    Publiée le 5 février 2021
    Superbe série. On ne se nuit jamais. La réalisation est très soignée. Les acteurs sont très bons. Encore une fois Bryan Cranston incarne à merveille un personne complexe qui doit petit à petit renoncer à ses principes de justice pour protéger son fils. Je recommande vivement cette série en ce début d'année.
    LaPimpa
    LaPimpa

Publiée le 7 avril 2021
    Rien ne va, à part le jeu d'acteur de Brian Krankston. Comment a t-il pu se retrouver dans une série comme celle la ?
    Par curiosité et par confiance en Brian Krankston, nous sommes allés au bout de la saison 1, mais c'était douloureux.
    Un scénario très mal ficelé qui se dégrade tout au long de la série, des preuves non étudiées, des coincidences et coups de "malchance" tellement grossiers, que ca en devient lourd au fil des épisodes. Un boss mafieux absolument pas crédible. Un fils de juge complètement abruti, qui n'intervient heureusement que peu, pour des dialogues pseudo-philosophiques à 2 balles, avec une seule expression d'acteur sur son visage.
    Bref, ne perdez pas votre temps comme nous!
    Magalie Garguilo
    Magalie Garguilo

Publiée le 17 février 2021
    Quelle déception, je ne comprends pas l engouement pour cette série. Sans Brian Cranston je n’aurais pas dépassé le 2 eme épisode. La réalisation est bonne mais le scénario est rempli d incohérences. La fin est tellement décevante on a envie de se dire tout ça pour ça ! Bref on a le sentiment d une série bâclée terminée à la va vite en pleine crise Covid.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 21 février 2021
    Un premier épisode réussi, tout en tension et à vrai dire assez crépusculaire. Malheureusement, le personnage du fils, au centre de l'intrigue, manque singulièrement de nuances et de crédibilité, comme son interprète d'ailleurs. On finit par se désintéresser totalement de sa destinée, bâclée dans le dernier épisode d'ailleurs. Restent Bryan Cranston, parfait, et un goût de déception au final.
    Val Bnbr
    Val Bnbr

Publiée le 1 février 2021
    Très bonne série. Cela change un peu des séries habituelles.
    Bryan Cranston est un très bon acteur .
    J'aime beaucoup .
    Moos D.
    Moos D.

Publiée le 26 février 2021
    Au début l'intrigue est bonne on est dans le film, et attend avec impatience la suite, mais à partir de l'épisode 7, on dirait que le scénariste était sous l'effet de substances illicites, saoule ou je ne sait quoi d'autre tellement c'était nul nul nul et archi nul ! On ne comprend plus rien, les scènes n'ont plus aucuns sens, c'est hallucinant de la médiocrité des scénarios des épisodes, pourtant j'aime beaucoup Mr Cranston. Mais là...donc à ne pas conseiller du tout pour éviter une perte de temps.
    Vincent F.
    Vincent F.

Publiée le 8 février 2021
    Excellent !! Dans l'ambiance direct, monte en intensité, les épisodes s'avalent les uns après les autres ET un jeu d'acteurs mes amis aux p'tits oignons !! (Un Bryan cranston sous des airs de WW) Foncez voir ça !!