Your Honor
    4,1
    2779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Honor ?

Les critiques de Loïc
    Les critiques de Loïc

Publiée le 23 février 2023
    un nouveau classique de Bryan Cranston dans le rôle du mec bien qui fricotte avec l'illégalité.

la série va dans l'ensemble extrêmement vite, va droit au but et ne laisse pas le temps à l'ennui ou au développement de personnages inutiles.

En revanche, on peut déplorer que les méchants soient trop gentils (je n'ose pas imaginer que Tuco Salamanca aurait laissé 30 chances sans agir par exemple) et ne soient au final que des gentils méchants.

De plus, certains choix sont purement stupide et ne servent qu'à amener l'intrigue vers là où les réalisateurs voulaient.

En bref, la série est très bien, mais loin du génie de Breaking Bad, très loin Même
    Samuel L
    Samuel L

Publiée le 27 février 2023
    J’ai vraiment apprécié la première saison l’intrigue et le fil conducteur est assez intéressant.
    Puis est arrivé la saison 2…
    Au bout d’un épisode 1/4 j’ai arrêté la série est polluée par les messages politiques et honnêtement je n’ai pas besoin d’être éduqué par le cinéma, je veux juste passer du bon temps…
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 18 mars 2023
    Bonne série dans l'ensemble et surtout la saison 2, j'aime beaucoup le charisme de Michael Stuhlbarg vu dans Boardwalk Empire qui est un très bon acteur, Brian cranston est excellent comme d'habitude, une bonne série.

Publiée le 1 février 2021
    En terme de rythme et de rebondissements sa tient ses promesses, par contre il faut pas être tatillon sur la crédibilité de l'ensemble. Le premier épisode d'une série est important car il pose les bases de ce que va être l'ensemble et là des le début de la machination le scénario va faire en sorte de multiplier les péripéties au détriment de la cohérence. Déjà apparemment les policiers sont absents de la ville, un ado retrouvé mort par accident mais aucune enquête, c'est quand même un homicide, volontaire ou pas avec délit de fuite, mais rien n'es quadrillé et c'est un sbire qui recueille tranquillement des preuves sur une scène de crime déserte, puis s'en suit des alibis et excuse de la part du juge toutes moins subtiles les une que les autres, bref c'est ne pas la rigueur de l'histoire qui vous tiendra en haleine. Sinon Cranston assure toujours en père près à tout mais après sa performance dans Breaking bad ce n'es pas étonnant. Une série correcte donc mais bien trop brouillonne et conventionnel pour marquer les esprits.
    Clotaire Charon
    Clotaire Charon

Publiée le 24 mars 2023
    Cette série est à la fois nullissime et prenante, on a envi de savoir, envi de finir l'histoire alors que c'est vraiment mauvais. Le film est rempli de moment niais spoiler: Le juge passe son téléphone à Jimmy pour montrer une photo du bébé alors qu'il va recevoir une réponse de la procureur qui l'engage pour faire tomber les baxter
    . Et ça ne fait que ça, c'est vraiment trop gros au point que ça ne veut plus rien dire, j'ai tenu pour connaitre la fin, mais même la fin n'en vaut pas la peine..
    Publiée le 20 mars 2023
    C'est une bonne production avec un casting presque parfait (pas seulement Bryan Cranston, Andrene Ward-Hammond est simplement sublime dans son rôle et il y a quelques autres surprises) - malheureusement la belle-mère de Michael (Margo Martindale) passe très mal (6 ans de plus que Bryan Cranston). Il y a des côtés 'The Wire' dans le jeu fignolé des personnages, notamment mafieux et gangs afros (le naturel demande beaucoup de travail). Et évidemment on sent un peu Breaking Bad, surtout dans la première saison. Réalisation sans défaut globalement, caméra presque parfaite spoiler: sauf à plusieurs reprises dans la première saison un jeu de profondeur de champ incompréhensible (flou volontaire sur un personnage dans des dialogues ou assimilés en plans rapprochés). Il y a aussi par exemple une mauvaise réalisation pour l'aspect asthmatique de Adam dans la partie accident du premier épisode. Ce n'est pas réaliste, exagéré, inutilement long. Quand on ne respire plus on n'attend pas l'étouffement pour prendre sa ventoline. Et enfin s'il en est à se traîner par terre il devrait être pâle du fait de l'hypoxémie. Ca m'énerve toujours un peu quand je vois que dans des productions aussi chères le réalisateur ne soit pas mieux conseillé

La BO est un peu lourde et trop présente à mon goût, surtout dans la première saison, mais je suis difficile. Aussi une lumière assez grossière dans certaines scènes c'est dommage. Mais ça s'arrange dans la saison 2, qui même se termine en s’améliorant encore [ spoiler: E8 : Roderick (Mike Seal) : " God save the queen ! " - un second rôle magnifique, un coup de théâtre et une scène parfaitement réalisée - on s'y croirait.
    ]
    On ne s'ennuie pas en tout cas, beaucoup de finesse et de fraîcheur dans les caractères, beaucoup d'idées dans le scénario.
    A voir (en VO naturellement, le slang et l'accent new orleans font partie du plaisir).
    Cedric Achard
    Cedric Achard

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 février 2023
    Excellente série qui n’en finit pas avec les rebondissements à s’en perdre. De quoi être surpris jusqu’au dernier moment du dernier épisode de la saison 1. Elle nous tient incroyablement en haleine. Et que dire des acteurs : excellents !
    Voyons ce que nous réserve la saison 2.
    Argos Panoptès
    Argos Panoptès

Publiée le 25 janvier 2023
    J'aime le casting. Le scénario sur la corruption et l'intrication est intéressant mais trop manichéen. Quand on implique un juge dans l'histoire, il faudrait au moins que l'intrigue juridique soit un peu plus réaliste, une peu plus fouillée. On dirait que ce juge n'a pas dépassé le niveau de lycéen.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 10 avril 2023
    Bien qu’elle ne renouvelle pas vraiment le genre, la série dramatique "Your Honor" est pourtant une très bonne réussite. Avec une intrigue judiciaire qui mélange meurtres et histoires de gang, la série propose deux saisons efficaces et parfaitement rythmés de drame et de révélations. Intense et très bien exécuté, l’épisode pilote qui pose les enjeux de l’intrigue est véritablement excellent. L'une des forces de la série repose sur la performance incroyable de Bryan Cranston, qui apporte une véritable complexité et nuance à son personnage. Cependant, certains personnages secondaires manquent de profondeur, ce qui rend certains moments longs et moins convaincants. Au final, au fil de ses deux saisons, "Your Honor" nous a livré une intrigue à la fois complexe et haletante, qui vaut le coup d’œil.
    14,5/20
    Critique sur Your Honor (série complète)
    Terminée le 23.03.2023, vue sur Canal+
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 5 février 2024
    Trop d'invraisemblances et un fiston repoussoir plombent la série. Dès le début, rien ne va et cela ne va pas s'arranger. Dans ce cas, quand le scénario n'est pas à la hauteur, mieux vaut ne pas insister.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 25 avril 2023
    Your Honor se compose aujourd'hui de deux saisons. Il est toutefois important de comprendre qu'à l'origine, il s'agit d'une mini-série dramatique d'une unique saison de 10 épisodes. La décision de prolongation de la série n'est venue qu'après l'immense succès que l'oeuvre a reçue une fois diffusée. La première saison est réussie. Elle nous plonge dans l'énorme dilemme rencontré par un juge toujours droit dans ses bottes qui voit son fils commettre une infraction : faut-il suivre la loi, ou protéger son fils coûte que coûte ? Non seulement la thématique de base est intéressante, mais elle est surtout mise en scène de manière palpitante. On est littéralement absorbé dans une histoire qui s'emballe sans cesse. Bryan Cranston est mémorable, une fois de plus. L'atmosphère est souvent sombre et pesante. C'est vraiment une série qui vaut le détour. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de la seconde saison. J'étais curieux de découvrir la direction dans laquelle ils allaient partir étant donné la fin offerte par la première saison. Force est de constater que l'on ne retrouvera jamais l'intensité de la première saison. L'intrigue est ici moins crédible et les personnages ne suscitent pas assez d'intérêt que pour rester accrochés. Il aurait fallu je pense s'arrêter à la première saison qui se suffisait clairement à elle-même. En résumé, regardez cette série, mais ne vous embarquez dans la seconde que si vous êtes vraiment passionnés de l'univers.
    Dominique M
    Dominique M

Publiée le 25 mars 2023
    une très belle série, je dirais meme rarisime, que your honor saison 1 et 2 le scenario tient très bien la route, absorbé par la serie ont souhaite connaitre la suite, ils ny aura sans doute pas de saison 3 et c est peut etre tant mieux, a la base c était une mini série les acteurs et actrice sont au top un vrai régale
    Yohan Séguignes
    Yohan Séguignes

Publiée le 28 mars 2023
    Bryan Cranston est tout simplement divin dans son personnage.
    La série en elle même, change des séries pop corn Netflix.
    Un scénario qui tient en haleine jusqu'à la fin.
    La saison 2 est hors norme.
    Si une saison 3 vient à arriver, il sera difficile de rester à ce niveau.
    Maÿron B
    Maÿron B

Publiée le 30 mai 2023
    La série se déroule très bien durant les 2 saisons. Le scénario est bien articulé compte tenu de l'évolution de l'histoire.

Série à regarder sans sourciller.
    SkyNet
    SkyNet

Publiée le 14 avril 2023
    Une 1ère saison qui démarre tambour battant dans tout ce que la vie peut réserver comme horreur... et qui finit pareillement.ère saison. Entre les deux, un scénario bien ficelé, des acteurs qui jouent juste pour la plupart avec un Cranston convainquant.
    La 2e saison ne peut plus traiter le sujet du juge vu qu'il n'est plus en fonction, et ça perd de son sel On bascule dans beaucoup de règlements de compte entre maffieux, avec comme trop souvent des clichés pas crédibles 1 minute, principalement la kingpin black vache énorme qui s'est découvert une vocation homo et qui a séduit un canon tout mignon tout gentil pleine de vertus ; forcément, ça casse un peu la crédibilité, l'ambiance et la magie.