My Hero Academia
    4,3
    2003 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Hero Academia ?

Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 4 mai 2021
    La saison 4 est pour moi la meilleur. Overhaul est le meilleur vilain depuis le debut et aussi le plus intéressant. Le combat final est bien et la saison se conclue sur un concert et laisse un petit suspens qui donne envie de voir la saison 5
    Publiée le 14 avril 2021
    Je le dit sans crainte My hero academia est le 2 eme meilleur animé.
    Avant j'étais antis animé mais jais regardé cette série.
    Jetais comme un gamin devant cette animé.
    Même si il mérite pas 5/5 je lui mes car je suis redevenu un gamin en le regardant.
    Dommage que la série sorte pas en vf pour la saison 4 et 5 a l'heure ou je vous parle.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 22 janvier 2018
    Critique après visualisation des saisons 1 et 2.
    My Hero Academia vient de terminer la diffusion de la totalité de sa deuxième saison cette semaine, et après avoir été fidele aux rendez vous chaque samedi pendant 25 épisodes il est temps pour moi de donner mon avis global sur ce que nous offres ces deux saisons.
    Tout d’abord je dois avouer avoir été charmé dès le départ car le héros Izuku Midoriya est vraiment très attachant, et ce grâce à une super idée : Dans l’univers de My Hero Academia, 80% de la population à un « alters » l’equivalent d’un super pouvoirs, et le personnage principal n’en a pas... Pourtant son rêve et de devenir un super héros aussi fort que son idole All Might. Ainsi ce Izuku se révèle particulièrement bien écrit et est à mes yeux l’un de meilleurs héros de Shônen.
    Comme tout bon manga qui cible les ados, nous avons une ribambelle de personnages, notamment dans l’ecole des super héros puisque nous suivrons par la suite une classe entière et chaque élève aura son apparence et son pouvoir propre. Personnellement, je trouve ce casting de très bonne facture, et je le vois largement rivalisé avec celui d’un maître du genre comme One Piece ou même Dragon Ball. Mention spéciale à Fumikage, vraiment stylé avec son ombre comme pouvoir, et à Shoto lui aussi très charismatique et intéressant à suivre. Mais en tout cas je peux dire qu’il y en a pour tout les goûts.
    Mais à mes yeux le personnage le plus original et plaisant reste All Might, sorte de visage de la justice dont la santé se dégrade de plus en plus. À vous de vous faire votre propre avis sur la question.
    Au niveau du scénario, l’intrigue est découpée en arc comme tout Shônen qui se respecte. Ici, chaque arc narratif ne dure pas excessivement longtemps et permet donc de ne pas finir lasser par la longueur des évènements. Il y aura forcément des épisodes plus intéressant que d’autre mais en règle général attendez vous a ne jamais vous ennuyer. Mon arc favori est pour l’instant celui de Stain dans la Saison 2 car l’ideologie du personnage est vraiment très intéressante.
    Je serais donc fidèle au rendez vous lors de l’arrivée de la Saison 3 et en attendant je conseille à tout ceux qui ne s’y sont pas encore essayé de vite se plonger dedans !
    Publiée le 2 juillet 2020
    Ce manga est nul comparé à Bleach qui est un chef d'oeuvre. A ne pas regardez. julien va dormir Les alter ne sont pas réalistes en plus All might va bientot mourir car il va donner son alter au personnage principal qui va etre pris dans la futur école.
    Chrollo63
    Chrollo63

Publiée le 20 février 2022
    Incroyable. Mon premier anime. J'aime beaucoup le trio isuku shoto bakugo. Les arcs du tournoi et d'all for one sont des mastersclass.
    Larimeaustylehostile Austylobille
    Larimeaustylehostile Austylobille

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2021
    Il n'y a qu'une chose à dire :"PLUS ULTRAAAAA, PROMINENCEE BUUUURNE".
    Un anime possédant au moins un épisode qui rentre dans les annales de l'histoire, à l'instar des moments les plus mythiques de DBZ (gohan vs cell), mérite pour moi ses 5étoiles et ce, malgré tous ses défauts.
    AliceWland
    AliceWland

Publiée le 10 juillet 2019
    My Hero Academia est la série que je conseillerai à qui débute dans les animes.

L'histoire est simple et extrêmement bien menée, on ne reste jamais dans l'incompréhension d'une quelconque intrigue ou technique. Tous les pouvoirs des héros sont expliqués, avec leurs avantages et leurs inconvénients, ce qui permet aux personnages de bien mener leurs stratégies et rends les combats dantesques (J'ADORE).
    Chaque personnage à son caractère poussé à l'extrême (ça peut paraître grossier à certains moments mais j'ai envie de dire, c'est comme dans tout shonen qui se respecte) ce qui les rend attachants.
    Dépassement de soi, respect, rivalité et amitié au rendez-vous, My Hero Academia reprends tous les codes du genre qui me rappellent mon enfance (sérieusement j'ai chialé dès le deuxième épisode).
    Les antagonistes sont charismatiques et ont leurs propres idéologies. Je trouve cela intéressant que certains vilains soient du même âge que les héros parce qu'ils évoluent comme eux et acquièrent de la puissance en même temps que ceux-ci, ça permet de voir une évolution dans les deux camps.
    Sinon, les passages entre Arc "fun" (style championnat ou entrainement) avec Arc "important" (gros combats et révélations) est bien dosé.

Au niveau de la forme, c'est parfait. Les combats sont fous, les ost font partie de celles que j'écoute en dehors juste pour le plaisir, les openings sont cools (surtout le 1 et le 5). Gros coup de cœur pour le seiyu de Katsuki spoiler: le moment où il avoue à Izuku qu'il se sent responsable de la perte des pouvoirs de All Might, sa voix se brise et c'est juste dingue comment ça contraste avec son caractère de base.
    Stan Lebrun
    Stan Lebrun

Publiée le 18 janvier 2021
    (Saison 1-4)Un animé de fou avec des personnages charismatiques ,une animation grandiose,un concept qui ressemble à Naruto mais tout de même très différent,on ressent beaucoup de frissons à chaque grand combat.À voir,je recommande
    Publiée le 6 avril 2021
    J'aime tellement. Je trouve l'animation incroyable, j'ai des frissons à chaque combats. Les personnages sont vraiment attachant et mignon. Clairement mon number one dans ma liste d'animes preferés. Je trouve qu'on ne s'ennuie jamais.
    Publiée le 5 janvier 2021
    Une série un peu loufoque, des personnages attachants, de la baston à souhait, un scénario bien ficelé, j'ai regardé les deux saisons en 2 jours. Très bonne série !!!
    Maskeman
    Maskeman

Publiée le 19 mai 2022
    Le manga et l'animé de MHA sont juste un pure chef-d'œuvre, le style du dessin du manga et le scénario ainsi que les différents Arcs qu'il y a dans l'histoire sont juste incroyable (sérieux j'ais rarement vue un style graphique de dessin aussi beau de toute ma vie), et les personnages qui compose l'œuvre comme les Héros et les Vilains sont juste incroyable et vraiment attachant, franchement MHA sera un mastodonte du manga dans les années à venir avec les prochains Arcs qui seront juste incroyable... et en plus MHA fait partie de mon Top 3 de mes mangas et animés préférés au même titre que Demon Slayer et Jujutsu Kaisen.
    assia baba
    assia baba

Publiée le 4 avril 2021
    cette série ( Manga/animé) est une très bonne animation. Bien qu'elle soi adaptée à tout age, elle est incroyable
    _Lxdbs _
    _Lxdbs _

Publiée le 15 juillet 2021
    Graphisme très bien réalisé et histoire très intéressante, les personnages bien écrit avec une histoire derrière
    Publiée le 1 avril 2019
    Je ne vais pas aller par quatre chemins : c'est mon animé préféré. Il m'a donné envie de lire les mangas. Ce qui fait la grande force de cet animé c'est les personnages et l'histoire qui pour moi sont de très grand point fort. Il y'a de l'action, du suspens, des rebondissent, tout ce qui est bon dans un shonen à mon goût. Et quand un personnage est un peu de côté, dans un épisode on le voit un peu plus et ça c'est cool. Très bon animé, je le conseille aux fans de shonen.
    RazorX71
    RazorX71

Publiée le 25 août 2021
    Après une saison 1 lente à démarrer, la saison 2 quant à elle nous emporte tout de suite dans l'action sans nous demander notre avis. MHA utilise le genre du shonen à la perfection grâce à ses protagonistes attachants et parfaitement bien développé. Si seulement ce n'était que ça... Je ai rarement été aussi ému, impliqué et pris par histoire dans toute autres œuvres existantes. Le côté héroïque est exploité à la perfection, les musiques sont majestueuses et déjà culte (You Say Run), l'animation est à couper le souffle, les vilains terrifiant, le design des personnages qui correspondent parfaitement à leurs Alters... Les vilains (ou plutôt anti-héros) comme Stain nous font réfléchir sur le véritable sens de l'héroïsme. La vengeance, la haine et la souffrance sont les principales raison pour qu'un héro devienne un vilain. Tout cela est clairement montré. Les gentils ne sont pas si gentils que ça et les vilains ne sont pas si vilains que ça. MHA nous fait nous questionner sur ce qui est bien et mal et sur ce qu'est le véritable sens de l'héroïsme. Tout est là pour faire d'MHA un anime incontournable et un "must watch" pour les générations futures (du même niveau qu'un Naruto ou d'un One Piece). Les combats sont aussi épique qu'émouvants. Lorsque l'ont vois spoiler: Deku qui est prêt à se sacrifier ne serait-ce que pour sauver un seul petit garçon (Deku vs Muscular)
    , on ne peut qu'être subjugué devant un tel acte héroïque. Ou quand spoiler: All Might fait son dernier smash contre All For One, nous sommes là, assistant à la scène totalement impuissant.
    Voir ses personnages favoris se surpasser et dépasser leurs limitent, il n'y a rien de plus impressionnant et motivant. C'est pour ces moments qu'MHA est un anime puissant. Nous ressentons et prenons part à l'histoire. Je n'irai pas à dire que c'est un chef d'œuvre mais il s'en rapproche de plus en plus au fil des saisons. Chaque protagonistes et antagonistes nous touche par leurs background plus ou moins tragique. Certains personnages sont devenus des figures incontournable. Nous sommes tous ébahis en voyant All Might et son côté divin et nous comprenons pourquoi Deku l'admire tant. Si vous appréciez l'héroïsme et les combats épique cet anime est fait pour vous. MHA n'est pas exempt de défauts, je peux comprendre ceux qui n'apprécie par l'anime à cause de ses nombreux clichés mais ce n'est rien comparé à tout le reste. Donnez lui une chance et il vous surprendra bien plus que vous ne pouvez l'imaginez.