The Restaurant
    4,1
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Restaurant ?

Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 24 février 2024
    J'ai trouvé cette saga familiale sur fond d'après-guerre magnifique ! Les décors, les costumes, la musique sont superbes. Les histoires humaines sont touchantes, bouleversantes, joyeuses ou tristes, intenses en tout cas, même dans la banalité du quotidien qui est si bien joué ici.
    Annesolfud
    Annesolfud

Publiée le 14 mars 2024
    Série complètement addictive. J ai aimé tous les personnages et tout particulièrement le rôle de Maggan, la serveuse syndicaliste. Décors raffinés, voyage à travers la Suède des années 50 aux années 70. Un très bon moment de cinéma.
    One83
    One83

Publiée le 8 février 2024
    Très bonne surprise que cette série, bien jouée, avec du rythme, de beaux décors, et qui fait une place de choix aux femmes.
    Laurent Roquebrun
    Laurent Roquebrun

Publiée le 14 février 2024
    De la libération au début des années 70, cette série suédoise nous fait traverser les péripéties d'une famille, propriétaire d'un restaurant à Stockholm.
    Les personnages prennent de l'épaisseur au fur et à mesure que le temps passe, les caractères se dévoilent et les sentiments prennent le pas sur les conventions sociales.
    Le jeu des acteurs est impeccable, la reconstitution historique également, même si la saison 3 se disperse un peu dans des intrigues secondaires.
    À noter, chronologiquement la saison 4 se déroule avant la 3e.
    Une vraie réussite, et un grand dépaysement si on prend la peine de regarder la série en VOSTFR.
    Cplatiau
    Cplatiau

Publiée le 7 février 2024
    J'ai adoré cette série, même si pendant plus de 30 ans les acteurs ne prennent pas une ride ni de cheveux blancs. Alors pourquoi ne mettre que deux étoiles ? Pour pousser un coup de gueule : je suis un ancien fumeur et la cigarette a l'écran ne me dérange pas a petite dose et si cela apporte un plus au personnage. Mais dans cette série c'est une caricature, pas une minute sans qu'un personnage allume sa clope ou que la camera fasse un gros plan sur celle ci, ca devient risible lorsque tous les acteurs fument alors qu'il est flagrant que certains ne sont pas des fumeurs dans la vraie vie et donc fument maladroitement avant de jeter rapidement leur mégot. Le lobby des cigarettiers a du bien sur l'exiger en échange d'un financement de la série. Les derniers épisodes se terminent dans un nuage de fumée et cela gâche toute les scènes de cette excellente série. Regardez le film Maestro il en va de même alors que Bernstein et sa femme sont morts d'un cancer du poumon. Voila vous êtes prévenus.
    FPM
    FPM

Publiée le 30 décembre 2023
    Une admirable série suédoise: scénario, mise en scène, reconstitution des époques et évolutions sociétales, personnages et acteurs très bien choisis: tout rend "accro"... et Le Restaurant et ses personnage entrent vite dans nos vies! 3ème série à voir absolument, mais sur quelle chaîne?
    Francoisxavierbauduin
    Francoisxavierbauduin

Publiée le 10 janvier 2024
    Une très belle fresque historique, mais surtout une série magistrale tant par le scénario, le jeu des acteurs que par la beauté des sentiments qui se dégage. J’ai tout regardé en une semaine, et j’en ressors en plein de joie au cœur ! L’une des meilleures séries que j’ai eu le plaisir de regarder !
    mariefalzon
    mariefalzon

Publiée le 27 avril 2024
    Longtemps que je n'avais pas bingé ainsi ! Que ça fait du bien de voir une série addictive et suédoise qui plus est, pas banal. On pense souvent à Downton abbey. Images superbes et léchées, reconstitution impeccable, acteurs excellents. A découvrir en VOST bien sûr sur Arte.
    Bertrand S
    Bertrand S

Publiée le 28 avril 2024
    un vrai plaisir de se voir derouler l histoire d après guerre de la Suède tout en finesse.
    pareille entre l evolution du pays, du restaurant et de la famille
    l arrivée des immigrants, Ikea, les vacances a Majorque, la libération de la femme, le changement de Stockholm avec les socdem tout puissant
    bref les 30 glorieuses de Tag erlander
    B Lopez
    B Lopez

Publiée le 17 février 2024
    Cette série est addictive dès le début, on s'attache aux différents personnages et à leurs histoires. J'ai adoré mais ça s'est gâté à la 3e saison. Quel dommage cette apparition de personnages sans relief, notamment un DJ américain qui comprend le suédois mais se la pète en ne répondant qu'en anglais. J'avais pourtant trouvé jusque là que l'insertion de personnages étrangers étaient vraiment intéressante, je n'avais jamais vu ça avant.
    Dommage aussi que les personnages ne vieillissent pas : 20 ans après, ils ont toujours la même tête et pas un cheveu blanc.
    Je crois que la 3e saison est ratée. Car sinon, j'ai aimé détester les odieux personnages, m'emouvoir devant l'histoire d'amour un peu compliqué de Calle et Nina (personnage que j'ai adorée).
    J'avoue, j'ai pas mal pleuré tellement c'était beau, tellement c'était triste. Une série bien faite.
    Elena B
    Elena B

Publiée le 31 mars 2024
    Très bon jeu d'acteurs . On traverse l'Histoire et ses aléas au travers d'une famille de restaurateurs pleine de turbulences
    Cfourtinon
    Cfourtinon

Publiée le 18 mars 2024
    Je sors de faire toute la saison 2 en une seule fois et vraiment j'adore !!! On peut bien sûr critiquer quelques détails, comme le fait que les personnages ont dû passer un pacte avec le diable pour ne pas vieillir, mais ces destins croisés sont passionnants, chaque épisode donne envie de voir le suivant jusqu'à l'épuisement, ceux qui nous plaisaient au début nous agacent ou nous déçoivent en cours de route... Et des épisodes de 53' !!!
    Galto058
    Galto058

Publiée le 8 avril 2024
    Magnifique série, sans doute une des plus belles que j'ai vue (et j'en ai vu beaucoup !). La saison 4 se situe dans le temps après la saison 1. Donc je conseille de regarder les saisons dans l'ordre 1 - 4 - 2 - 3 . Cela permet d'autant mieux de comprendre la chronologie des faits et ne gâche en rien la fin.
    Jean-Paul Pontvianne
    Jean-Paul Pontvianne

Publiée le 20 avril 2024
    c'est intelligent,le rythme est excellent,et les histoires crédibles avec une bonne restitution des années 50/60
    Mure 6
    Mure 6

Publiée le 24 janvier 2024
    Très dommage que tous les acteurs PICOLENT et tirent en PERMANENCE sur la cigarette. C'est oppressant ! Une " contenance" bien inutile...