The Restaurant
    4,1
    105 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Restaurant ?

Laurence D.
    Laurence D.

Publiée le 27 décembre 2023
    Excellente série : justesse dans la psychologie des personnages, des méchants détestables, lâches et menteurs, des bons confrontés à l'adversité, des familles toxiques, des amours contrariées. Entre Downton Abbey et Berlin 56. Heureusement qu'il y a cette série sur ARTE !
    Fabienne L.
    Fabienne L.

Publiée le 24 décembre 2023
    Excellente série, toute en finesse. Réalisation soignée, jeux d'acteurs impeccables. On devient addict très vite !
    Jérôme PROUST
    Jérôme PROUST

Publiée le 19 décembre 2023
    Tres bonne série qui nous plonge dans l 'après guerre de 1945 sur une période de 20 ans.Cette série suit le destin de plusieurs personnages notamment les membres d'une même famille qui essaye tant bien que mal de faire perdurer l 'affaire familiale(le restaurant)malgré leurs différences et leurs attentes respectives.
    enjoy phi
    enjoy phi

Publiée le 30 décembre 2023
    Beaucoup d'émotions dans cette saga magnifiquement interprétée. Les acteurs sont brillants et le rythme ne retombe jamais grace à une réalisation de très grande qualité. On est transporté dans cette époque de l'après guerre suédoise et on est scotché par la qualité du spectacle. Tous les rôles même les plus petits sont convaincants. Bref on peut encore faire du très grand spectacle dans une série historique. Quelle découverte !
    Isabellemattone
    Isabellemattone

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 décembre 2023
    Série passionnante. Le sous-titrage ne gâche pas le plaisir de suivre la saga de cette famille sur fond historique très bien rendu. On peut y voir un genre de Downtown Abbey norvégien.
    Suzanne-France Grand
    Suzanne-France Grand

Publiée le 23 décembre 2023
    Très bien filmée , reconstitution superbe et personnages intéressants , j'ai pris beaucoup de plaisir à la voir
    joselefer
    joselefer

Publiée le 4 janvier 2024
    Même si je ne suis pas attaché à la VO, j'avoue que c'est un plus indeniable.
    Tout est très soigné, léché, presque trop parfait. Les caractères des protagonistes plutôt sans nuances mais heureusement ça change assez rapidement et là on devient addict très vite.
    J'ai adoré suivre cette saga familiale, l'héroïne est craquante et évervante comme il faut.
    Mes préférés...peut être la serveuse syndicaliste et la mère difficile à cerner.
    Marie Sigel
    Marie Sigel

Publiée le 4 janvier 2024
    Excellente série, personnages très attachants, rythme parfait. Un vrai plaisir de découvrir le monde suédois : la langue, la culture, la façon d'être dans les relations humaines... Intelligent et très humain ! Je recommande chaudement.
    Philo
    Philo

Publiée le 29 janvier 2024
    Excellente découverte que cette série Suédoise.
    Les personnages sont biens campés.
    Les intrigues se nouent au fil des évolutions historiques de l'après guerre.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 20 janvier 2024
    Tout est parfait dans cette série, à l'image de la cuisine d'un quatre étoiles. La photo, les comédiens, la reconstitution rétro, la bande son, tout est impeccable. Alors que manque-t-il ? Sans doute un peu de souffle et des enjeux plus importants que la gestion du restaurant et les péripéties amoureuses des personnages, si attachants soient-ils. On ne peut pas dire que cette chronique soit délayée, comme tant d'autres séries, mais on se lasse un peu, du moins me suis-je lassé au point de ne pas avoir vraiment envie de visionner les quatre saisons en entier. Néanmoins, chacun(e) ne réagit pas de la même façon et ça vaut le coup de juger par soi-même, d'autant que certaines séquences sont éblouissantes, telles celles du club de jazz.
    VERTIGO
    VERTIGO

Publiée le 5 janvier 2024
    Soyons juste ! Le début est certes peu crédible.
    Mais au fur à mesure du temps la mayonnaise à l'aïoli suédois prend et donne du gout à l'ensemble.
    Le pb de cette série c'est sa totale non crédibilité sur le plan historique.
    Ce pourrait être une caricature humoristique de 25 ans d'historiette suédoise.
    Mais le pb est que cette série se veut respectueuse de l'Histoire ce qui est totalement faux.
    Dommage.
    Enfin je trouve que Nina et sa fille donne une figure caricaturale de la femme avec un héritage génétique du gêne de la stupidité un peu lourd.
    Philippe G
    Philippe G

Publiée le 8 janvier 2024
    La meilleure série que j'ai vue, et depuis longtemps, bien loin des niaiseries habituelles! merci Arte Tout est parfait dans ce film qui mériterait le grand écran , lumière est magnifique , les personnages tous très attachant et jouent merveilleusement bien, l'histoire, qui se déroule sur 20 ans, avec même l'apparition d'un Charlie Parker très convaincant , rebondit sans cesse sans jamais lasser le spectateur, la beauté des décors, la bande son , mais surtout l'éclairage, d'une très grande qualité....je ne regrette qu'un seule chose, c'est que l'on ait très peu parlé de ce film suédois dans la presse ! Je ne comprends pas !!!...
    Anne  dans les étoiles
    Anne dans les étoiles

Publiée le 17 janvier 2024
    Série addictive avec des personnages attachants et une intrigue bien ficelée. A voir sans hésiter !!!
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 4 mars 2024
    A consommer sans modération cette belle saga familiale sur fond d'après guerre (de 1946 aux années 70) à Stockholm.
    Un peu comme dans Downton Abbey, la vie d'une famille aisée propriétaire d'un restaurant va s'entrecroiser avec celle des employés de cuisine. J'ai aimé la fluidité de l'histoire, le jeu des acteurs, l'ambiance feutrée du restaurant et celle effervescente des cuisines. Les personnages ne sont pas monolithiques, chacun ayant ses failles, ses doutes et des valeurs contradictoires propres à la complexité de l'être humain. L'intrigue étant plutôt addictive je me suis laissée porter pendant les 3 premières saisons. En revanche j'ai failli laisser tomber la 4ème, une sorte de préquel concernant un retour centré sur les personnages principaux.
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 24 février 2024
    J'ai trouvé cette saga familiale sur fond d'après-guerre magnifique ! Les décors, les costumes, la musique sont superbes. Les histoires humaines sont touchantes, bouleversantes, joyeuses ou tristes, intenses en tout cas, même dans la banalité du quotidien qui est si bien joué ici.