Lost : Les Disparus
    71478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Dex et le cinéma
    Dex et le cinéma

Publiée le 11 février 2014
    Enfin je découvre ce monument qu'est Lost ! Une légende dans le monde des séries. Et je dois bien dire elle mérite sa réputation. La narration intense, remplis de mystères et de personnages passionnants, offre un suspens qui donne envie de découvrir la série d'une traite. Malheureusement, certains épisodes ressemble plus a des intrigues des feux de l'amour qu’a une série de sf-fantastique. Les flashbacks font découvrir les personnages de manière intéressante, mais sont parfois très mal placés, comme au début de la saison 2, a l'entrée dans le cylindre, où les aventures des personnages sont constamment coupés par des souvenirs qui font retombés toute la tension. Le mystère développer par les scénaristes s'intensifie avec la série, offrant des scènes excellentes, d'autres moins bonnes. Mais ça commence a faire beaucoup de choses qui s’agglutinent, et je vois mal comment ils vont pouvoir expliquer tout ça...(Je n'ai pas finis la série). Cela reste une très bonne série passionnante a suive, malgré des épisodes moins intéressants. Culte, mais pas un chef d’œuvre !
    Publiée le 28 juillet 2013
    On pourrait croire que l'histoire se base juste sur des personnes essayant de survivre sur une île perdue au milieu de nul part mais non, Lost va beaucoup plus loin ! Derrière ce simple résumé se cache une histoire vraiment intéressante remplie d'action et de surprise. De plus le casting est irréprochable. À voir !
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une première saison éteincellante au niveau scénaristique. Beaucoup de personnages très bien construis et surtout très bien joués. Les saisons suivantes s'enchâinent très bien avec quelques faiblesses toutes fois mais qui tient en haleine le mystère de l'île. Une dernière saison en demie teinte: Seul les flash-backs soutiennent l'întérêt pour dévoiler une très belle fin (même si on espérait un peu mieu). Une saison de plus aurait permis de stabiliser l'histoire finale.
    Publiée le 11 mars 2013
    Tout a été dit, regardez, maintenant et appréciez ...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 11 janvier 2012
    Une Histoire genial, des acteur geniaux, des réalisateur, createur et producteur geniaux, 6 saison hallucinante, des lieux super, des trucages monstrueux, LOST et la meilleur serie au monde. Je suis venu au monde pour voir LOST.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 19 février 2020
    Quelle série ! Mais quelle série ! A peu près tous les deux ans, je me fais un re-visionnage intégral de la série, et que dire, sinon que cette série est exceptionnelle. Entre sa narration mystérieuse aux petits oignons, le soin apporté à l'écriture des personnages, les musiques exceptionnelles de Michael Giacchino et l'ambition des thèmes abordés, tantôt philosophiques, tantôt scientifiques, tantôt théologiques (la lutte du bien contre le mal,, hasard et déterminisme, science contre religion, allégorie de la caverne et j'en passe et des meilleurs), qui représentent à eux seuls une prise de risque énorme pour une série high-concept grand public, tout en les traitant avec respect, sérieux et pertinence… Moi je dis chapeau les mecs ! Une grande série aujourd'hui considérée comme culte, et une fois n'est pas coutume, qui le mérite amplement.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 30 juillet 2016
    Lost, la série qui nécessite sans doute la plus grande implication qu'un spectateur pourra donner à une série.

Crier au génie ne serait ici pas de trop. Cette série étalé sur 6 ans, a construit un mythe autour d'elle. Personnages et scénario sont les éléments clés. La regarder plus d'une fois est nécessaire pour celui qui voudra tout comprendre à l'histoire, mais quel plaisir de dénouer tous les nœuds de cette magnifique histoire. Misant sur l'originalité, la série nous attire pour son côté survival, elle nous scotche pas ses cliffhangers, ses questions sans réponses, et notre quête de ces dernières. C'est assez incroyable de constater la profondeur et la richesse du scénario, d'autant plus pour une série si longue.
    Mon coup de cœur série, qui m'aura marqué tant pour l'apothéose finale, pour les questions qu'elle a soulevé, et ces significations possibles. Un monument dans l'univers des séries.

Maintenant que la production est achevée, la regarder d'une traite constitue le meilleur moyen a celui qui ne s'y serait pas encore frotter, pour l'apprécier pleinement.
    Souvent le spectateur ne s'y retrouvera pas, souvent il sera confus, ne comprendra pas toutes les subtilités de l'intrigue, il sera véritablement perdu. Mais après tout c'était précisé dans le titre...
    Flamme-010
    Flamme-010

Publiée le 22 décembre 2013
    Série unique, exceptionnelle, qui aborde la question d'identité et l'importance des relations sur les plans humain et spirituel. L'univers est riche et fascinant, puisant sa source dans les mythes universels, les récits cosmogoniques ou encore les philosophies ésotériques. Les personnages sont attachants et remarquablement bien écrits, incarnés par des acteurs au jeu d'une incroyable finesse (Matthew Fox, Terry O'Quinn, Michael Emerson, Dominic Monaghan...) L'île est un huit-clos à la fois magnifique et hostile (les décors naturels du Pacifique), théâtre de l'affrontement entre nos héros et leurs démons intérieurs...ou l'enfer sous une forme paradisiaque. L'intrigue qui s'étale sur 6 saisons, riche en mystères et en rebondissements à s'en décrocher la mâchoire, est ouverte à plusieurs interprétations et c'est ce qui rend la série si passionnante : on cherche à reconstituer les pièces du puzzle en remettant en question notre concept du bien et du mal, de la vie et de la mort. A voir et à revoir.
    Publiée le 14 mars 2013
    La série est intrigante, ce qui fait que j'adore la regarder. J'aime beaucoup le fait qui est beaucoup de gens impliqués dans l'histoire. Sûr, il y a les principaux, mais certains se rajoutent au fil du temps et ça change. L'histoire est bien trouvé, bien construite. Elle me met vraiment dans la scène, comme si le temps s'arrêtait pendant plusieurs minutes.
    Publiée le 21 mars 2011
    Série d'envergure, Lost est une épopée comme nul autre. D'abord présentée comme une histoire de survie, la série se transforme en un véritable puzzle à la fois philosophique, mystérieuse, scientifique... Une œuvre sur le destin et le libre arbitre, la science et la foi.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 23 février 2012
    Non Non et Nonnnn ! Cette série qui démarrait si bien s'est avérée être une vaste fumisterie.
    Le scénario si prenant était en fait de l'improvisation totale de la part de ses auteurs. Les scénaristes se sont enfoncés eux mêmes dans leurs mystère au point de ne plus savoir où ils allaient et au point de perdre le spectateur.
    Au final ? Une fin toute pourrav qui ne répond à rien ! Une perte de temps pour celui qui investira son temps dans cette série.
    Les fans ont même fait une liste de toute les incohérences de la séries, et des mystères non résolus.
    Quel gachi, quelle arnaque, pour une série qui démarrait si fort avec un super casting et une bonne réal !

Sabadou déçu, Sabadou pas content : 2,5 !!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 6 janvier 2016
    A l’instar de Terra Nova : un beau gâchis, mais pas pour les mêmes raisons. Si la série de Spielberg n’a pas assez tenté de durer, notamment en se montrant chiche et en oubliant quelque peu le scénario, Lost a trop duré, et le scénario a tout fait pour.
    6 saisons quand les questions sans réponses s’accumulaient déjà depuis la 2ème… Certes cela incite à rester devant l’écran pour les obtenir, mais ça lasse au bout d’un moment, et quand on sait qu’on ne les a pas eu au final… L’idée de rescapés d’un crash d’avion recréant une civilisation de Robinson Crusoë c’était déjà sympa. Le côté surnaturel et d’autres habitants déjà on tique un peu, le nucléaire, les rêves, les retours incessants de personnages, les complots/trahison et pseudo triangle amoureux (parce qu’il n’est pas très développé non plus) c’est clairement trop, surtout avec tout le background crée.
    Bon après faut dire que cette attente incessante et croissante est lassante, mais pas la répétitivité des épisodes, l’actoring aussi est propre, et si on a chacun nos préférés dans les personnages il faut reconnaitre qu’ils représentent assez la diversité sans trop « faire discrimination positive ». Si l’histoire se perd elle est aussi intrigante et passionnante, la trame (générale comme de chaque épisode) est inédite, la musique apporte une ambiance sympa (bien louche parfois aussi), les dialogues en VF ne sont pas trop massacrés… seuls les fx se foirent un peu par moments, le rythme alterne entre trop d’action et pas assez, et les longueurs sont parfois légions, sur plusieurs épisodes de suite ce qui tend à nous faire lâcher la série.
    Je mets donc la moyenne pour toutes ces raisons, car c’est bien mais c’est mal aussi, et les 2 se valent, surtout si on rajoute que tout est fait pour durer au maximum, étirer le concept pour profiter du succès, et que la fin est vraiment mauvaise spoiler: un rêve collectif ? Sérieux ? Déjà c’est pas possible et les 1ers à l’avoir sorti c’est Dallas, c’est dire l’exemple. Tous morts ? Donc 6 saisons interminables pour ça ? Et les gars dans leur purgatoire ont imaginé tout ce bin’s ? Non comme pirouette finale c’est vraiment bas de gamme, mais il n’y avait que ça de possible pour englober tout l’univers crée.
    C’est pour ça que je parle de gâchis alors que cette série avait un point de départ terrible, quel dommage.
    Alexandre A
    Alexandre A

Publiée le 9 février 2015
    Vraiment, que cette série est décevante... une foule de questions qui restent sans réponses, à partir de la saison 3 je me rendais compte que la série partait en sucette mais j'esperais en vain qu'elle saurait se rattraper avant la saison finale, EN VAIN ! elle ne fait qu'aller de mal en pis !! ça devient a partir de la saison 4 complètement whatefuckesque, la saison 5 avec la voyage ds le temps, la saison 6 avec la création d'un univers parallèle et où l'on apprend finalement qu'ils sont tous morts.... sérieusement ? certains me diront mais non ils ne sont pas morts c'est l'île magique blababla, on ne sait même pas a quoi sert l'ïle, est-ce le purgatoire ? même les fans ne sont pas d'accords sur l'interprétation de la fin, je pensais avoir enfin des réponses dans le finale de la saison 6 mais pas du tout AUCUNE réponse concrète ne vient, je suppose que les scénaristes pensaient qu'on s'intéressaient plus à l'histoire du tatouage de jack qu'au role de l'île... enfin bref, pour résumer de l'attente encore et toujours et énormément de déception et de frustration à l'arrivée, vraiment si vs hésitiez à regarder lost, a moins de vouloir vous retourner le cerveau 36 fois pour comprendre chaque épisode et faire une hémorragie cérébrale, économisez votre temps et rabattez vous sur une autre série qui en vaudra surement plus la peine.
    Publiée le 26 mars 2013
    Série au budget titanesque, Lost n’a pas lésiné sur les effets spéciaux et lors des premières saisons, tous les éléments de l’intrigue s’emboitent parfaitement. Les personnages que l’on découvre peu à peu sont très attachants. Cette série change des enquêtes policières ou autres séries banales, il s’agit d’une série originale et ambitieuse. L’humour est parfaitement dosé et le suspense maîtrisé pour tenir les téléspectateurs en haleine.
    L’aspect négatif de la série vient du fait qu’elle s’essouffle, peut-être aurait-elle dû s’arrêter plus tôt. Les dernières saisons ne répondent plus aux attentes du public, le scénario se dégrade. De plus, le manque de logique est flagrant et la fin, en plus de m’avoir déçue, il laisse sans réponse sur certains points. J’ai eu comme l’impression que les réalisateurs ne savaient plus comment terminer la série, au point de la bâcler.
    Cependant, malgré ce scénario final abracadabrant, le jeu des acteurs n’est pas affecté et on se rappellera des premières saisons à succès.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Malgré quelques tranches de vie bien écrites, on ne peut pas faire preuve d'indulgence pour une telle entreprise de destruction de nos neurones... La loi fondamentale du capitalisme (appâter pour mieux affamer) est ici appliquée avec le plus grand cynisme. Les producteurs ont raisonné comme la grande industrie du tabac. Créer de la dépendance avec du vide maquillé comme du sens caché. Et allez que je te jette des bouts de mystère sans queue ni tête toujours plus nombreux que leurs résolutions attendues mais jamais révélées, ce qui va te maintenir hypnotisé devant ta télé jusqu'au réveil douloureux, ce fameux épilogue censé nous rendre un peu plus intelligents et qui révèle l'incroyable arnaque dont nous avons été victime de trop longues années durant. Le pire mirage, le plus cynique des dispositifs qu'une série TV ait osé mettre en place ces dernières années pour mieux lobotomiser le téléspectateur.

Le plus dur pour beaucoup maintenant, ça va être de décrocher. Pas perdu pour tout le monde, apparemment...