Lost : Les Disparus
    71484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 28 juin 2011
    Série sans queue ni tête, avec une histoire incompréhensible, (j'y ait pas cru une seconde), mais certains aiment ça, se faire balader de gauche à droite comme dans un manège sans fin, car on n'en voit pas la fin, et on reste sur sa fin, ça dès les premiers épisodes. Les nombreux flash-back rendent la situation confuse et encore plus complexe, qu'on se demande si eux même savent où ils vont. Honnêtement je me demande si ceux qui ont écrits ça ont un tant soit peu de respect pour leurs personnages, psychologiquement vides de sens, sur une île où le surnaturel arrive pour sauver tout ça. Et puis tout ça semble être fait à la va vite pour passer vite, vite à l'épisode suivant comme dans un fast-food. A réserver aux amateurs de contes et fables sans enjeu réel, à consommer et jeter comme un big mac sans saveur aucune.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 16 novembre 2011
    Hé bien, que de critiques dithyrambiques pour une série en tout point médiocre, voir même nullissime. Je l'ai regardée en téléchargeant tous les épisodes, et je me suis fait chier pendant un mois. Lancer un filet de pêche dans 5 centimètres d'eau et ramener 10 poissons, c'est déjà pas mal, mais alors courir en jean sur la plage pour un faire un jogging, là je ne peux plus... Les scénaristes devaient avoir 4 ou 5 ans, non ?
    Les acteurs sont tous mauvais sauf deux ou trois.
    Pas de scénario, pas d'idées directrices ; le seul intérêt pour les scénaristes c'est de créer le flou chez les téléspectateurs afin qu'ils ne comprennent rien, car eux-mêmes ne savent même plus ce qu'ils font afin d'étirer la série..
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juin 2015
    Bon, j'aurais probablement pu accorder une quatrième étoile au vue de la réussite des premières saisons, m'enfin... Ne vous y trompez pas : « Lost » reste une de ces séries avec une vraie personnalité, une intrigue gardant toujours un minimum d'intérêt ainsi qu'une dimension mystérieuse et inquiétante vraiment bien rendue, centrée sur des personnages forts, charismatiques et globalement bien interprétés. Le souci, c'est que cela dure quand même six saisons... Je veux bien comprendre que J.J. Abrams et Damon Lindelof veuillent faire durer un maximum le suspense, les créateurs étant suffisamment habiles pour faire évoluer leurs héros et renouveler un minimum les scénarii, mais il faut avouer que ces derniers tirent quand même parfois vraiment sur la corde et naviguent un peu à vue, ne semblant manifestement pas toujours bien savoir où ils vont. Reste qu'on a beau se dire à plusieurs reprises qu'on pourrait presque diviser par deux le nombre d'épisodes des dernières saisons, on restera jusqu'au bout de cette œuvre sans aucun doute imparfaite et souvent inutilement complexe, mais intelligente et séduisante : le voyage mérite d'être fait.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 juin 2010
    Une des meilleures séries de ces dernières années. La série a bien su se renouveler au fil des saisons et a réussi à se conclure avant de lasser. Une série à avoir vu au moins une fois.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 25 novembre 2011
    Les 3 premières saisons et à la rigueur la saison 4 valent le detour, on entre dans l'histoire rapidement et on stresse à peu près autant que les rescapés. Seulement, une fois bien avançés dans la saison 4 (ou les flashs forward n'apportent vraiment rien, bien au contraire), on a clairement l'impression que les scénaristes se rendent compte qu'ils ont semé trop d'élements mysterieux et qu'ils ne peuvent simplement pas expliquer de façon rationelle... Les saisons 5 et 6 sont -n'ayont pas peur des mots - lamentables et la fin est premièrement faussement métaphorique pour faire passer l'incohérence de la saison qu'elle ferme et deuxièmement, alors que l'effet emotion aurait pu rattraper le coup, la scène finale est trop trop, trop 'happy end' -quoique ça dépend comment on comprend.
    Vraiment. S'engager dans Lost laisse un gout amer. Parce que les 3 premières saisons sont tellement réussies et laisse présager quelque chose de tellement fou! On s'attache aux personnages, on apprend leur passé, on suit leur évolution, on a même peur avec eux! Les decouvertes successives laissent penser qu'il y a une armature solide derrière tout ça et en fait c'est du vent... Deception quoi... C'est comme si les scénaristes avaient imaginé les mysteres sans les solutions. 'Tiens, et si on ajoutait un ours blanc sur l'île tropicale?? Ca surprendrait tout le monde!' -Mais pourquoi y aurait il un ours blanc?? 'Heu... On verra ça plus tard quand on aura plein de telespectateurs...' 'Et là maintenant, c'est vraiment un twist en or: les Autres sont des gens civilisés!' -Mais on les a présenté comme des sauvages qui marchent pieds nus dans la jungle et qui kidnappent des enfants!! 'Boh, c'est pas grave, on inventera une excuse bidon...'
    En plus l'histoire change de fil directeur entre les saison 1,2,3 et 4,5,6, on s'y perd. Dommage!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 8 décembre 2013
    Vraiment une très bonne série. Divertissante, intrigante, un bon lot de bons personnages et un scénario allant de surprise en surprise. "Lost, les disparus" vaut vraiment le coup d'oeil, même si j'en attendais beaucoup mieux pour la fin. 16/20
    Flow43
    Flow43

Publiée le 29 août 2013
    Je me réveille presque 10 ans plus tard, mais je commence à juste à la regarder et pour l'instant j'adore (fin de saison 1) je trouve le concept vraiment bien et original! Pourquoi n'ai je pas regardé ça avant...
    Publiée le 7 février 2015
    Un Chef D'Oeuvre. Âpres Alias, le talentueux J.J Abrams livre une Série hors du commun qui a marquer a tout jamais l'univers télévisuel avec cette Série Complexe et Fascinante qui a rendu addictif le monde entier. Pour commencer le Scénario de cette série est Incroyable car les Scénaristes ont conçu une Mythologie Incroyable a la série avec des Scénarios captivants remplie de Clifhangers Hallucinants qui vous laisse sans voix dont notamment lors des épisodes de fins de saisons. Ensuite la série arrive avec brio a mélanger Suspense,Mystère,Humour et Frisson tout en n'oubliant pas de réserver son lot d’Émotion tout au long des 6 Saisons ainsi qu'une poignée de Flash Back et de Flash Forward trés astucieux pour comprendre les événements qui se passe. Ajouter a cela une BO merveilleuse de Michael Giacchino qui un vrai régal auditif en collant a merveille a l'univers de Lost ainsi qu'une Mise en Scène digne d'un Blockbuster Hollywoodien. Enfin la Série possède une Multitude de Personnages qui s’avèrent Intriguant et Touchants dont la Psychologie de chacun et chacune est trés fouiller tout en découvrant au fil des épisodes leurs évolutions de manière souvent inattendue mais aussi grâce a une Interprétation sidérante des acteurs et actrices composer entres autres de Matthew Fox,Evangeline Lilly,Josh Holloway,Terry O Quinn,Michael Emmerson,Maggie Grace,Dominic Monaghan et beaucoup d'autres qui apportent leurs edifice a ce bijou télévisuel. Au FInal, Lost Les Disparus est une remarquable Série a la fois Complexe et Captivant qui vous lâche pas une seconde du premier au dernier épisode dont le Final qui a diviser la plupart des gens se révèle être une Conclusion Satisfaisante et Bouleversante qui rentre au panthéon des meilleurs séries de tous les temps a voir ou a revoir avec modération.
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 27 novembre 2016
    Bonjour j'ai adoré cette série tv un avion ✈ s'écrase sur une île désert rien au tour un groupe de personnes survie à l'acide de l'avion et vous tous fait pour survivre et partir de set îles
    Screwy-Squirrel
    Screwy-Squirrel

Publiée le 9 mai 2015
    Je crois que c'est la première critique que j'écris sur une série... Je regarde pourtant beaucoup de séries, tous les soirs, depuis des années, et il y en a qui sont cultes pour moi comme Friends, Buffy, Game of Thrones ou Breaking Bad, mais Lost me hante depuis que j'ai fini de la regarder. Donc je me dis que prendre ma plume (enfin mon clavier) m'aidera à exorciser lol. J'ai regardé cette série d'une traite, et donc des années après sa diffusion. Ce qui est frappant, c'est de voir, avec le recul, tout ce qu'elle a pu apporter aux séries actuelles. Les personnages sont très construits et pas manichéens, la narration n'est pas linéaire, l'importance de la musique... Surtout, c'est l'une des premières à frustrer le spectateur. Aujourd'hui, on est habitué à ce que des personnages cruciaux meurent où à ce qu'ils ne fassent pas ce que l'on attendrait d'eux, comme dans la vie. Depuis que je suis née, plutôt depuis que je regarde des séries, je classerai ces séries en trois vagues. Première vagues, années 90, période Friends, Dawson, Buffy. On casse les codes des années 80 (le côté feuilleton) mais on reste dans le divertissement. Deuxième vague, début des années 2000, Prison Break, Desperate Housewives, Heroes et donc Lost. Début des séries à concept. Depuis 2010, troisième vague, Breaking Bad, True Detective, Game of Thrones, House of Cards, on se rapproche des films, dans la narration et dans la réalisation. Bon ça parait un peu schématisé mais dans mon esprit c'est comme ça que je le vois... Bref, Lost est pile dans la deuxième vague et a donc amorcé plein d'idées et de façons de faire de la 3e vague. Surtout, ce qui est surprenant, c'est que la série part sur un pitch aventure et vire carrément au fantastique. Pari risqué, pour ma part je suis restée curieuse jusqu'au bout, même si ce sont surtout les deux premières saisons que je trouve hallucinantes. Et si je suis restée jusqu'au bout, c'est que j'attendais un certain nombre de réponses à mes questions... Qui ne sont jamais venues. D'abord frustrée, énervée, en colère contre les scénaristes (je me demandais si c'était pas un peu du foutage de gueule ou de l'abandon pur et simple) j'ai ensuite fouillé, écumé les forums pour tenter de trouver des réponses. Et plus les pièces du puzzle s'assemblaient plus je me rendais compte que tous les éléments étaient bien dans la série mais qu'il fallait chercher, vérifier, re-regarder, et que cette série était capable d'exister par elle-même des années après sa diffusion. La force première de cette série c'est évidemment les personnages. Troublants, énervants, attachants... Tout simplement et très profondément humains. Le système de flashback et flashforwad nous permet de les découvrir dans la globalité, en dehors de leur aventure ou de ce qu'ils peuvent montrer d'eux sur l'île. Lost est donc véritablement une réflexion à part entière sur le genre humain, en plus d'être un fabuleux labyrinthe fantastique pour esprits en ébullition. La réalisation, la musique, les décors, apportent une force supplémentaire. Bref, je pense qu'elle deviendra ce genre de séries que je prends plaisir à re-regarder, et à re-découvrir tellement elle est riche. Et ce genre de série, passée l'émotion première du visionnage, n'est pas monnaie courante...
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 6 février 2020
    L'une des meilleures séries de tous les temps. Une écriture de scénario absolument révolutionnaire. La force de Lost, c'est ce que le spectateur y met de lui-même. Une série qui a marqué son époque et qui restera longtemps comme une référence.
    Publiée le 14 juin 2014
    J'ai tellement de choses à dire sur cette série pour la simple et bonne raison que c'est surement ma série préférée. Quand je me rappelle l'époque où elle passait sur TF1 (Oui vous ne rêvez pas je ne me suis pas trompez de chaîne !) pourtant je n'avais vu que la saison 1 mais rien que d'y repenser ca me rendait nostalgique, c'est pourquoi, l'année dernière, grâce à France 0 qui a diffusé les deux premières saisons de Lost, j'ai décidé de me racheter l'intégrale de la série et ca a été un véritable choc pour moi je ne me rappelai pas à quel point cette série était formidable et ce grâce à énormément de facteurs. Pour commencer la chose la plus importante selon moi ce sont ses personnages, leurs caractères, leurs charismes, leurs façons de voir les choses et j'en passe. Les acteurs qui les interprètes sont formidables car ils arrivent à nous faire ressentir chaque émotion et moment qu'ils vivent devant la caméra et le plus important qu'un acteur puisse faire c'est rendre son personnage attachant et je me suis attaché à presque tout les personnages de cette série ( spoiler: Mention spéciale pour Michael Emerson dans la saison 2, son interrogatoire durant au moins 5 épisodes m'a vraiment marqué grâce à une prestation incroyable, mais globalement mon personnage préféré reste John Locke
    ). C'est un réel plaisir de les voir traverser durant 6 incroyables saisons cette île mystérieuse, mais 6 saisons ca a été trop peu pour moi mais tellement si intense. Ce qui disent que le rythme de la série a baissé au fil des saisons je peut les comprendre, mais pour moi cette série maintenant culte a été une véritable aventure de saisons en saisons. Et cela grâce aux nombreux rebondissements qui sont présents à tout les épisodes, aussi bien sur l'île que dans l'ancienne vie des personnages, on en apprend à chaque fois plus sur l'un d'eux car chaque épisode est scindé en 2 parties : ce qui se passe sur l'île et la vie antérieur d'un des personnages ( cela montre pourquoi ils ont pris le vol Océanic 815, comment était leurs vie passée, les malheurs qu'ils ont traversé etc...). A partir de la saison 4, le concept change, les réalisateurs ont supprimé les flash-back (surement ont-ils pensé qu'ont en savait assez sur la vie des personnages) pour passer aux flash-forwards (sorte de saut dans le futur) qui nous montreront comment se passeront la vie des survivants s'ils quittaient l'île, un concept original qui m'a beaucoup plu. Ce qui m'a agréablement surpris c'est que ,comme je l'ai dit plus haut, la série ne fait quasiment jamais de surplace grâce aux rebondissements, mais grâce aussi à la découverte de nouveaux coins de l'île et de nouveaux personnages qui enrichissent la série. Certains de ces derniers posent même des questions sur différentes thématiques de notre vie actuelle, comme la religion évoqué de nombreuses fois durant toute la série. Mais cela reste avant tout de la science-fiction, et moi qui n'ai pas un grand fan de ce genre, je me suis laissé prendre au jeu et je n'ai pas décoller de mon fauteuil avant d'avoir terminer l'intégralité de la série. Personnellement, j'ai trouvé son final asser bon pour une fin de série d'aussi grande ampleur, certes ce n'est pas LE final auquel on s'attendait tous et qui allait ravir tout le monde, mais c'est un final qui a permis de mettre un terme agréablement bien à la série. Série excellente qui, comme toutes les séries a aussi ses petits coups de mou mais qui sont vites oubliés grâce à l'ensemble des épisodes qui vous plongent dans l'ambiance de cette île qui vous marquera à jamais. Une révolution dans le monde des séries.
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 août 2011
    Passé une première saison de découverte et une deuxième de suspense, la serie accumule les question sans réponse. Les flash back sur la vie des personnages devient inutile et l'histoire sur l'ile totalement risible et barbante. A l'origine la serie etait novatrice et doté de serieu atouts grâce a des personnages tres bons mais la lassitude a pris le dessus et j'ai laché avant la fin...
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 17 avril 2012
    Je ne peux pas juger de la série sur son intégralité car je n'ai pas réussi à être captivé au-delà du début de la saison 2. Parce que le problème c'est que Lost est bourré de bonnes idées mais tout s'enchaine de façon dérangeante pour ma part. Le mélange de flashbacks et de conflits perpétuels entre les personnages de l'intrigue, alors qu'ils sont censé s'entraider pour survivre, m'agace au plus haut point et fait que je n'arrive pas à y trouver le moindre intérêt. La série n'est pas mauvaise pour autant : le casting est excellent, la mise en scène est de bonne facture (le paysage est joli surtout) et la narration, certes compliquée, tient la route. Une série à réserver à ceux qui aiment se casser la tête pour pas grand chose en fin de compte...
    Publiée le 26 avril 2011
    pour moi cette série,c'est une des plus grosses arnaques que la télé ai jamais connu,certes les acteurs sélectionnés sont parmi les meilleurs mais le scénario:NUL,qui n’aboutis à rien,pleins de mystères à jamais sans réponses
    pour ceux qui n'ont pas encore vu la série,un conseil:à ne jamais voir!!!