Lost : Les Disparus
    71511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 31 mai 2013
    Lost, Lost, Lost... la série qui a fait couler beaucoup d'ancre !
    Après une 1ere saison bien mais sans plus, la série a donné un coup d'accélérateur en intégrant plusieurs nouveaux personnages. Je vais pas épiloguer mais globalement les saisons se valent à peu prés toutes !
    Du suspense, de l'action, de l'attachement aux personnages... voilà ce qui a fait le succés de cette série pendant 6 ans !
    La fin de la série est par contre décevante, trop de religion, y avait tellement d'autres possibilités meilleures pour terminer cette série culte...
    4,5/5 pour moi, mais je suis gentil, j'ai hésité à mettre 4 !
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 15 novembre 2015
    Lost... Incroyable série de A à Z. Un scénario certes passionnant avec ses nombreux mystères mais surtout des personnages extrêmement complets et attachants. Et quelle fin ! Au final, ce qui est le plus fou, c'est que ce n'est pas les nombreux mystères qui sont au centre de l'histoire, ce sont ses personnages, la dimension humaine qui est apportée. La série apporte un message réellement optimiste et beau sur la vie en général. Et ça, c'est beaucoup plus que ce que j'en attendais à la base ! Des valeurs comme la rédemption, le questionnement sur la destinée ou l'amitié sincère approfondissent encore l'impact de la série. La fin est selon moi la meilleure qu'ils pouvaient créer, tout simplement parce qu'au lieu de donner une simple liste de réponses qui aurait coupé court à toute interprétation extérieure, ils nous donnent des clés pour comprendre mais renforcent encore les relations entre les spectateurs et les personnages ainsi que celles qui lient les personnages entre eux. C'est vraiment un bouquet final ! Un autre atout de Lost, c'est aussi sa petite dose d'humour donnée par certains personnages particuliers au milieu d'un monde plutôt dur, accompagnée de ses répliques et expressions cultes. Pour finir, rendons à César ce qui appartient à César, le meilleur élément de cette série, ce sont ses fabuleux acteurs qui arrivent à transmettre une telle palette d'émotions ! Du coup... Si tu n'as pas vu Lost.... MAIS FONCE LA VOIR MALHEUREUX !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 31 juillet 2013
    La première saison est de très haut niveau et grosse originalité. Mais alors après, c'est complètement perché avec des rebondissement particulier. Et le final est assez compliqué à comprendre et particulier. Tous les personnages sont très intéressant de Jack à Locke en passant par Hugo et Sawyer.
    Publiée le 22 avril 2013
    Ce qui est certain c'est que le titre de la série est bien à l'image de ce qu'elle fait vivre aux téléspectateurs, nous sommes effectivement, de plus en perdu au fil des saisons de plus en plus rocambolesque.
    Si tout avait plutôt bien commencé, comme c'est souvent le cas, au fur et à mesure que l'on évolue dans l'histoire et dans la vie des personnages, les vies pour être plus précise, l'on s'attend forcément après autant de saisons et de mystères littéralement jetés sur nous, à une fin digne de toute cette longue attente et frustration et là, comme c'est aussi également souvent le cas, la fin est loin de valoir tout cela.
    En résumé, pour moi un bon show télévisé, doit être avant tout agréable et divertissant et celui-ci aura plutôt le don de vous énerver, de vous faire vous poser pleins de questions qui ne verront pas, pour la plupart d'entres elles, une réponse arrivée, croyez-moi, même bien loin de là.
    Au fil des saisons, que je me suis forcée à continuer de regarder et où je me suis de plus en plus perdue en conjecture dans l'attente du jour bénit du dernier épisode, qui deviendra du même coup, le jour de la libération d'un suspens qui n'en finissait plus.
    Et quand le générique de fin est apparu sur mon écran, je me souviens m'être dite, c'est tout?
    Six longues années à devenir presque dingue pour ça..... Je vous laisse méditer là-dessus et oui quelle longue et incroyable perte de temps.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 7 avril 2013
    "Lost, les disparus" est une excellente série signée par J.J Abrams. Un avion se crash sur une île déserte et mystérieuse, il doivent ainsi cohabiter pour survivre, alors que de nombreux événements inattendus surviennent. Chaque personnage est analysé minutieusement et on découvre progressivement son passé et sa véritable personnalité. De bons acteurs, un bon scénario, une bonne bande-son et beaucoup de suspense, impossible de ne pas accrocher à cette série à couper le souffle. "Lost, les disparus" est une réelle réussite télévisée.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 6 août 2014
    "Lost" est-elle l'une des meilleures séries de science fiction? Oh oui car elle a proposé quelque chose de vraiment novateur, ne serait ce que par ses portraits de personnages ultra approfondis et différents qui ont su exister dans la série malgré leur grand nombre. "Lost" est avant tout un univers avec une narration complexe qui a tout de même bouleversé nos repères en terme de série. Certes, on ne comprend pas tout directement ce qui peut rebuter certaines personnes mais c'est à nous de réfléchir, de se questionner et d'imaginer ce qui donne une place active aux spectateurs. Alors oui, peut-être que les créateurs ont un peu abusé de cette méthode notamment dans le final de la série car finalement, les réponses sur l'île, la civilisation, sur Dharma ne sont pas réellement données, cette fin aussi ouverte peut paraitre frustrante mais c'est surtout notre propre vision qui primera. Mais que l'on soit satisfait ou pas par cette fin, il faut avouer que "Lost" fut un grand et magnifique voyage qui a su proposé une mythologie passionnante durant 6 saisons.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 22 février 2013
    La meilleure série de la décennie et de loin. Vraiment j'ai rarement vu une série aussi prenante avec un scénario certes compliqué mais qui sait retomber sur ses pieds. Les acteurs sont tous géniaux ( et dieu sait qu'il y en a sur la totalité des saisons ). La série est novatrice pour son époque avec des effets spéciaux et une photographie a couper le souffle. La bande son est géniale et l'humour bien présent pour un drama de ce genre . En un mot : culte
    Publiée le 6 juin 2010
    je regarde beaucoup de série, et j'ai tenu jusqu'à la saison 4 pour lost.
    Trop long, beaucoup d'intrigues et beaucoup sans réponses.
    Je suis bien content de voir certain ce plaindre de la fin, c'était tellement évident que cela allait finir en queue de poisson.

Résumé de la série

Saison 1 ep.. "ahhhh comment ils vont faire, c'est pas possible"
    Saison 2 ep.. "ahhhh comment ils vont faire, c'est pas possible"
    Saison 2 3 4 5 6 ep.. "c'est bon les gars on va faire tombés des vivres pour les survivants, la pêche et la chasse, c'est lassant on as encore trois, quatre saisons a finir"
    Et si on mettait un monstre comme ca on as quelques épisodes en plus..6 saisons les mecs 6 saisons..
    ah j'ai une idée un autre groupe de rescapé.. oui pas mal
    une autre des habitants natifs de l'ile, puis encore, puis encore.
    Méchants ou gentils? les deux non? 6 saisons les mecs 6 saisons...
    J'ai une autre idée en fait le méchant, c'est un gentil puis le monstre en fait c'est pas un monstre c'est un truc bizarre et que même qu'en plus on peut prendre le contrôle.
    Tient lui il faudrait qu'il meurt parce qu'il as pas signé pour la saison suivante, oui je te fait ca de suite.
    En fait lui il pourrait peut être voir dans le futur et dans le passé.
    C'était une mauvaise idée de mettre le truc de recherche pharma, j'ai plus d'idée. On rajoute un autre groupe de personnes? Non ils sont cons mais ils sont pas dupe......etc...etc...etc
    Saison 7 "ahhhh comment ils vont faire, c'est pas possible" oups pardon c'était juste 6 saisons
    Publiée le 29 avril 2014
    La plus grande série de tout les temps !
    Une histoire incroyable, des personnages super !
    Triste, drôle, effrayante, cette série contient tous les ingrédients nécessaire !
    Et ne pas oublier l'immense suspense qui reste à la fin de chaque épisode...
    Publiée le 17 juillet 2010
    Une série bien surestimée...une fin incompréhensible (même si certains vous dirons que c'est "soi-disant voulu") cette série montre simplement que les scénaristes ont voulu tout simplement en faire trop en se lancant dans des méli-mélos invraisemblables...de très bons moments, mais tellement inégaux...dommage
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 16 août 2022
    Très bonne série dont le seul défaut est d'avoir écrit les scénari au fur et à mesure sans avoir réfléchi vraiment à une fin. Tout Au long de la série les questions s’amoncelles et arrivé à la saison final où il faut trouvé des réponses satisfaisantes cela coince. Je ne trouve pas que la fin soit aussi catastrophique que beaucoup en dise. Il s'agit d'un voyage agréable et avec plein d'idées originales. A voir avec un regard tolérant pour la dernière saison
    Publiée le 19 juin 2011
    Cette série est véritablement une claque tant elle réussit à nous plonger dans une histoire intrigante du début à la fin. Toutes les saisons sont parfaites, j'ai vraiment adoré.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Extra. Une série qui ne sera jamais égalée. Des mystères, de l'émotion, du rire, de l'aventure... Mais Lost, ce n'est pas que ça, c'est aussi une expérience humaine hors du commun [évoluer au fil des saisons avec les personnages].
    Alexandre Mouchet
    Alexandre Mouchet

Publiée le 1 septembre 2011
    Lost. Une série où comme son nom l'indique parle de perdus. Ou plutôt de survivants à un crash d'avion. Il faut bien sûr de ne pas se perdre dans le scénario, qui est si exceptionnelle, et alors si on mange la série à fond, on se rend compte que c'est un réel chef d'oeuvre ! Pour moi la meilleure série télé que je n'ai jamais vus !
    Robo
    Robo

Publiée le 9 août 2013
    Lost est une série exceptionnelle ! Le scénario est magnifique, et les acteurs sont incroyables. Sans aucune hésitation, 5/5.