Lost : Les Disparus
    71486 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lost : Les Disparus ?

heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 août 2013
    Une excellente série fantastique crée par avec Matthew Fox ( Angles d'Attaque, Speed Racer, Alex Cross, Emperor , World War Z) , Naveen Andrews ( le Patient Anglais , Mon ami Joe, Rollerball, Coup de foudre à Bollywood, Planète Terreur ,la série TV Sinbad , Diana ) , Emilie de Ravin ( Public Ennemies de Micheal Mann , La colline a des yeux d'Alexandre Aja , le Caméléon de Jean-Paul Salomé, la série TV Once Upon A Time ) , Jorge Garcia ( la série TV Alcatraz , la série TV Once Upon A Time ) , Maggie Grace ( Taken, Night and Day, Twilight IV Révélation partie 1 et 2, Taken 2 , Taken 3 ) Josh Holloway ( Mission Impossible Protocole Fantôme) , Daniel Dae Kim ( Star Trek : Voyager, Spider Man 2 , la série TV Hawai Five-0 ) , Evangeline ( Freddy contre Jason, Et Après , Démineurs, Real Steel , la saga le Hobbit ) , Dominic Monaghan ( La saga le Seigneur des Anneaux, X-Men Origins : Wolverine , la série TV Chuck) , Terry O'Quinn ( la série TV Hawai Five-0, Star Trek : La Nouvelle Génération, X-Files : Aux frontières du réel) , Harold Perrineau Jr ( la saga Matrix) , Ian Somerhalder ( la série TV Smallville , la série TV Vampires Diaries) , Adewale Akinnuoye-Agbaje ( Ace Ventura en Afrique , le Retour de la Momie, la Mémoire dans la peau, Thor , le monde des Ténèbres) , Michelle Rodriguez ( la saga Fast and Furious, Avatar, Resident Evil : Retribution 3D, Machete, Machete Kills) , Henry Ian Cuscik ( la série TV Scandal , la série TV Fringe, la série TV Mentalist) , Micheal Emerson ( Saw, la légende de Zorro, Blue Jasmine de Woody Allen , la série
    TV Person of Interest) , Elizabeth Mitchell ( la série TV V , Revolution) , Rodrigo Santoro ( Xerxès dans la saga 300) !!!
    Publiée le 30 janvier 2014
    On a passé un très bon moment avec ma copine sur cette série. Elle est apaisante, tournée en milieu naturel (à Hawaï), etc... Dommage qu'à la fin les scénaristes se soient littéralement perdus, parce qu'au final le titre de la série étaient soit prémonitoire soit prémédité. Dans le premier cas, les scénaristes ne pouvaient pas se douter que se serait eux et non les personnages de leur histoire qui seraient perdus. Dans le deuxième, tout était prévu et les scénaristes savaient qu'ils seraient perdus mais le but du jeu aurait été de nous fournir un truc sans queue ni tête en nous faisant croire qu'il y avait une vraie intrigue... Parce que soyons sincère, cette série n'a aucun sens.
    Publiée le 12 janvier 2011
    j'ai beaucoup aimé les premiers épisodes les décors sont superbes et les personnages attachants, mais rapidement le scénario devient irréaliste au possible, long, voir complètement débile. Les intrigues censées tenir en haleine fatiguent ca n'avance pas et franchement j ai décroché au milieu de la saison 2 tellement ca devenait n'importe quoi. Au final je suis très déçu car j'avais adoré le début.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 9 octobre 2018
    C'est la première série que j'ai réellement suivi,enchainant les épisodes jusqu'à pas d'heure en élaborant diverses théories. L'intrigue se renouvelle à chaque saison et bien que la fin soit un peu ratée pour certains,ça n'enlève en rien la qualité de la série et surtout de sa première saison qui reste la meilleure selon moi.Avec tous les mystères dont l'ile regorge et tous les secrets que gardent les personnages,on a envie de la voir et la revoir pour à chaque fois découvrir de nouvelles choses.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 5 août 2013
    Ma critique de la série LOST

J'ai regardé la série LOST qui a un total de 121 épisodes reparties en 6 saisons une série crée par le grand J. J Abrams une série que j'ai adorée, j'ai bien aimé, car elle est pleine de mystère et de secret qui ont son lot de révélation durant la saison 6 j'ai aimé la prestation de l'ensemble des acteurs ils jouent tous vraiment bien leurs rôle auquel on découvre l'histoire des chaque personnage qui sont emporter dans une incroyable odyssée qui est tout réfléchi depuis la saison 1 ce qui permet de se finir en apothéose elle a répondu a toutes les attentes que j'attendais de cette série .

On a droit à une super distribution d'acteurs quasi inconnu à l'époque il y a Matthew Fox, Terry O 'Quinn, Josh Holloway, Evangeline Lily, Dominique Monaghan, Maggie Grace, Naveen Andrews, Michael Emerson, Emilie De ravin, Mark Pellegrino, John Terry et Jorge Garcia, il y a eu aussi à l'actrice Michelle Rodriguez durant la saison 2 et il y en a tant d'autres que je ne citerai, car ils sont vraiment beaucoup.

L'histoire de la série parle d'un vol d'avion partant de l'Australie pour rejoindre les états Unis qui pour finir durant la route elle va ce crasher sur une Ile bien mystérieuse qui a droit un sacré passé qu'on découvrira au fil de la série et pour bien la compléter on a droit à 3 trame.

La trame principale avec la vie quotidienne des personnages sur l'île.

La trame secondaire avec des flashbacks, des flashforwards ou des flash-sideways, qui nous éclairent sur leur comportement présent ou sur le résultat d'un tel comportement.

Et ma trame préférée une trame sur l'île construite autour d'éléments fantastiques de l'île (côté mythologie) ou d'affrontement entre diverses organisations internationales pour prendre le contrôle de l'île (côté scientifique-complot).

Voilà donc je vous la conseille fortement, à mes yeux c'est un chef-d'oeuvre à voir et à revoir.
    Publiée le 26 décembre 2012
    C'est en 2004 que Damon Lindelof et J.J. Abrams diffusent pour la première fois sur les écrans le premier épisode de la série qui deviendra par la suite l'un des plus grands évènements de toute l'histoire de la télévision. Évoluant contre vents et marrés, la série a pris fin en 2010 après 6 saisons (soit 121 épisodes) efficaces, cultes mais tout de même inégales. Passagers du vol Oceanic 815, bouclez vos ceintures et accrochez vous car nous allons nous crasher sur l'île la plus imprévisible des sept mers .

Saison 1 : Tout commence ici, et l'effet de surprise est grandiose. Découvrant ce nouveau monde, les scénaristes n'ont pas chômés en terme de coup de théâtres, de flash-backs et de questions sans réponse. Et pourtant, malgré les nombreuses interrogations qui s'imposent, le spectateur est loin d'être perdu dans les méandres du scénario qui arrive toujours de manière très habile à retomber sur ses pattes. La tension est présente tout comme l'émotion. Les acteurs ont tous un petit quelque chose d'accrocheur, d'intéressant, d'intrigant et de séduisant qui font leur force. L'image de l'île perdue et inaccessible est très bien exploitée même si on regrettera tout de même des décors un peu kitsch. Les musiques sont plutôt bonnes et la réalisation tient tout à fait la route question esthétique et excelle dans le domaine du suspens. Le terrible final s'avère très habile et ouvre inéluctablement de nouvelles pistes pour une nouvelle saison.

Saison 2 : Que dire de cette seconde saison si ce n'est qu'elle est l'exacte continuité de la première. En effet, ici l'effet de surprise est moindre : on retrouve les personnages exactement là où on les avaient laissés et on continu notre route. Cependant, il serait faux de décrire cette saison comme insipide et sans surprise car elle a l'avantage d'être toujours très bien écrite et d'approfondir encore un peu plus le mystère de l'île.Le rythme est soutenu, les rebondissements très fréquents et l'évolution des personnages (comme la découverte de nouveaux visages) passionnante. Côté acteur, tous semblent avoir pris de la graine depuis la première saison : leur jeu s'intensifie. Mention spéciale tout de même à Michael Emerson qui excelle dans son rôle de cachottier dangereux et manipulateur. une seconde saison, pleine de flash-backs, réussie.

Saison 3 : Alors que la seconde saison se contentait de reprendre à merveille une recette qui marche, la troisième parait beaucoup plus ambitieuse. Jouant avec la temporalité (le prologue), elle ouvre de nouveaux horizons, complexifie intelligemment et mystérieusement l'histoire de l'île et présente de nouveaux personnages haut en couleur. Les relations entre les survivants deviennent toujours plus profondes et l'aspect graphique semble plus soigné. Ainsi, l'écriture du scénario s'avère redoutablement rythmée, efficace et frissonnante dans cette troisième escale, même si certaines zones d'ombre continuent de supplanter le spectateur. Par ailleurs, il est très important d'ajouter que le final de cette saison est incroyablement surprenant et sans aucun doute le meilleur de la série.

Saison 4 : "Fini les flash-backs place au flash-forward". Tel pourrait être le slogan de cette poussive quatrième saison. En effet, cette fois-ci les scénaristes ont un peu mordu la poussière : le mystère de l'île continu de se complexifier sauf que là, à part les acharnés qui regarderont trois fois chaque épisode, le spectateur ne comprend plus rien. Malheureusement, les rebondissements sont nombreux mais très tirés par les cheveux pour la plupart. Même si le fil global de l'histoire arrive à être quasiment toujours à peu près perçu, les petits détails se mélangent et il est difficile de reconstruire le puzzle des histoires secondaires. Heureusement, cette saison ne comporte pas que des défauts : certains rebondissements restent bien vus, les acteurs sont excellents et les nouveaux personnages sont tous très touchants. L'aspect visuel est également bien peaufiné. Un petit passage à vide.

Saison 5 : Cette saison termine ce que la précédente avait commencé : achever les neurones du spectateur. En effet, cette cinquième saison se révèle aussi inégale que la quatrième : rebondissements loufoques, incompréhension et toujours plus de questions sans réponse. On se demande, au fil des épisodes, comment les scénaristes vont-ils réussirent à trouver une fin construite dans tout ce bazar. Mais la saison cinq recèle tout de même quelques bonnes surprises notamment au niveau du traitement des relations des protagonistes et des décharges fulgurantes d'adrénaline. De l'émotion, mais surtout de la confusion.

Saison 6 : Après les flash-backs et les flash-forward voici...les flash-siders! L'ultime saison de la série nous présente un nouveau procédé novateur qui curieusement ne va pas, contrairement aux deux précédentes saisons, noyé le spectateur dans l'incompréhension. Les scénaristes montrent qu'ils sont de retour pour cette dernière apparition et offre à la série un final digne de ce nom. Afin, d'éclaircir la situation, le scénario décide tout simplement de supplanter les histoires annexes pour les recentrées toutes dans une seule et même direction : sauver l'île. La qualité visuelle atteint ici son paroxisme. Les rebondissements habiles sont de retours et les personnages paraissent plus habités que jamais. Une dimension mythologique, à la fois hasardeuse et cohérente, vient de plus s'ajouter au mystère de l'île. Le final s'avèrera prenant et débordant d'émotion pour les inconditionnels qui reconnaîtront tous les clin d'oeil faisant référence aux saisons précédentes, les autres pourraient, très certainement, s'ennuyer ou tous simplement rire devant cet amas de bon sentiment. Cependant la tension est à son comble et l'émotion serre la gorge (même si beaucoup de questions restent sans réponse, ce qui en déplaira plus d'un). Les fans auront donc le droit à un final judicieux qui leur est entièrement dédié, ce qui n'est pas rien! Une ultime saison pleine de panache.

Au final, Lost semble, malgré ses passages à vide, mériter son titre de série culte et incontournable (même si ce n'est pas toujours pour les bonnes raisons). A retenir, l'excellente prestation de la plupart des acteurs, la bande original surprenante et le scénario unique en son genre. De l'émotion, du suspens, du mystère, de l'action, du frisson qui aura accompagné pendant 6 années le regard de plusieurs millions de spectateurs.
    Publiée le 29 janvier 2011
    A ce jour, Lost est la série la plus riche qu'a connu le petit écran ; au vu du nombre de rebondissements scénaristiques, des codes narratifs réinventés (flashback, flashforward et flash-sideways), des juxtapositions de genres cinématographiques (aventure, fantastique, drame, thriller), des multiplications de point de vue des différents protagonistes, de l'évolution de leur relation, etc...
    Je pense qu'elle restera encore pendant longtemps la meilleure production télévisuelle.
    Anass Fahim
    Anass Fahim

Publiée le 2 juin 2013
    C'est la meilleur série à regarder avec pleins de mystères surtout au départ mais une fin un ptit peu decevante mais aprés sa depend des gouts !
    Publiée le 26 décembre 2014
    Bon soyons honnête...c'est la série la plus insensée que j'ai jamais vu. Après m'être forcé à regarder les six saisons (et avoir eu un bon mal de crâne en prime) de ce navet - parce qu'il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier -, je peux certifier que l'histoire n'a AUCUN sens, mais vraiment aucun.

Une île déserte, un monstre invisible qui arrache des arbres en tuant des gens au passage, des méchants qui sortent d'on ne sait où armés jusqu'aux dents, un parent de Highlander, un herboriste chinois qui fait des arts martiaux, un temple égyptien (en plein milieu du pacifique?!!), des types qui ressuscitent et des morts (ou hallucinations) réapparaissant toutes les cinq secondes. Encore pour les deux premières saisons (allez on va dire trois), on a le thème de la survie avec une équipe échouée sur une île sauvage mais les saisons suivantes partent dans des délires n'ayant rien à voir avec l'histoire principale et la dernière est carrément hors sujet (et une fin lamentable parce que quitte à faire une série de merde, il faut bien finir en beauté hein?).

On passe du présent au passé, en passant par un présent/futur alternatif plusieurs fois par épisode quitte à perdre le fil de l'histoire, à tel point qu'on peut se demander si il y a bien au final un scénario ou si tout est écrit à la hâte (ou que le monteur est fou à lier, au choix)...Au fil des épisodes, on passe d'un mystère à un autre sans pour autant les résoudre et plus les épisodes passent, plus on est frustré de ne rien comprendre du tout. Tous les épisodes sont d'ailleurs coupés au moment où il va se passer quelque chose digne d'intérêt...et en fait non, l'épisode suivant est aussi nase que le précédent! La fin - censée tout éclaircir pour que le public comprenne enfin quelque chose à tout ce merdier - est vraiment MI-SE-RABLE et donne en vrac des explications alambiquées, avec un fond de sentimentalisme à la noix.

La série utilise toujours le système "Prison break", càd que lorsqu'un personnage résout une situation, un autre va se mettre dans le pétrin et du coup les autres vont vouloir le secourir (et donc tomber dans le piège et ainsi de suite) - ce qui rend la série très prévisible vu que jamais rien ne se passe comme prévu et que tout est cousu de fils blancs. Une erreur scénaristique monstrueuse est que les personnages, qui avaient en partie réussi à se tirer de l'île...veulent tout à coup y retourner au plus vite! Pourquoi? Ca n'a aucun sens, personne ne voudrait jouer les Robinson Crusoé et se faire massacrer sur une île déserte! De toute manière aucune justification n'est donnée, c'était trop dur semble-t-il, la machine à fric était sans doute plus importante que la cohérence de l'histoire.

Ce qu'il y a d'intéressant dans tout ça? La vie des personnages avant de s'écraser sur ce maudit (et c'est bien le mot) caillou et les relations - pas du tout évidente à relever au premier coup d’œil - qu'il a pu y avoir entre eux. J'ai pu quand même tenir grâce à la vie très drôle - mais très malchanceuse - du meilleur personnage de la série, Hurley, à qui il arrive des trucs totalement inimaginables, passant de gagnant de la loterie à patient dans un asile d'aliénés pour finir PDG (suite logique?).

Une série à regarder? NON! Mieux vaut regarder autre chose.

PS aux fans: Quitte à mettre des "je désapprouve", soyez honnêtes et ne mettez rien, ras-le-bol de la mauvaise foi...
    Robo
    Robo

Publiée le 9 août 2013
    Lost est une série exceptionnelle ! Le scénario est magnifique, et les acteurs sont incroyables. Sans aucune hésitation, 5/5.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Flashbacks, FlashForwards , Cliffhangers en veut tu en voila , Ellipses ...Tout plein de choses que JJ Abrams en connait LA recette magique et n'hesite pas a en abuser toute la série, on se pose 1000 questions pendant toute la série et il ose a la fin a ne répondre qu'a la moitié des questions ...c'est fort très fort " A quoi ressemble le monstre " " a quoi correspondent ces chiffres 4 8 15 16 23 42 que l'on voit partout " " Quel est ce pied de statue a quatre orteils " " d'ou viennent les ours blancs " " Quel est le but premier du Projet DHARMA " et j'en passe...Plein plein de mystères auxquels on a envie de connaitre la réponse car on nage dans l'inconnu pendant toute la série mais on reste a fond dedans car on y croit on est là avec eux , les mecs jouent super bien , tous a fond dans leur role, ces personnages bien définis, bien différents qui confrontent , s'allient , se font des messes basses, complotent , s'entretuent et se fuient, super bien etudiés dans des coupures flashbacks toutes les dix minutes avec toujours un petit lien avec l'histoire et puis bon les effets spéciaux sont pas non plus trop dégueus pour une série , je rapelle quand meme que le premier épisode avec la carlingue explosée était déja un cout énorme dans l'histoire des séries, Le scénario est tiré par les cheveux mais ne s'emmele jamais les pinceaux il ne perd pas le nord car tout s'acheve a coup de choses très classiques avec un élu , un sage blanc , son némésis e tout le tintouin qui va avec. La science fiction avec les retours dans le temps et le coté très mystique de la caverne et du Monstre sont bien amenés meme si on les attendaient pas tout a fait dès le début , on est beaucoup plus dans une approche réaliste au début de la série et on reste perturbé quand on apprend que /!\SPOIL/!\ Le monstre est en fait un nuage noir /!\SPOIL/!\ J'ai tout de meme appris beaucoup de choses en matière scénaristique dans cette série, c'est si bien ficelé , et les divers éléments de tout ce puzzle sont tellements nombreux qu'on se demande comment tout cela tient en place, car oui Lost est bien une série puzzle , c'est que des coups a genre a nous montrer pendant deux secondes une bille noire et une bille blanche au début de la série et de nous donner la signification , le recoupage avec d'autres élément a la fin de la série 6 saisons plus tard alors qu'on les avait complétement oubliés ! Non mais très franchement ...Qui s'est soucié de ces deux cadavres et de cette sacoche de bille pendant la série ? On comprend très vite alors pourquoi 4 8 15 16 23 42 , pourquoi ? Pour nous leurrer tout simplement ! Pour nous titiller les méninges avec un mystere de chiffre donc on se dit il y a une enigme, on voit ces chiffres absolument partout dans la série, il y a forcément une logique tout ça pendant que les vraies pieces de puzzle qui sont devant notre nez petit a petit se recomposent et quand tout est reconstitué il est trop tard pour y avoir pensé ... J'ai tout de meme regardé la série uen deuxieme fois et c'est vraiment bien foutu ce genre de trucs ! Cette serie avec sa science fiction peut meme rester dans les annales geeks avec toutes ces répliques cultes comme " Ne me dites pas que je ne peut pas faire quelque chose " , de bons acteurs comme Josh Holloway , Terry o Quinn Michael Emerson et des clins d'oeils a tout va sur des classiques comme Star Wars . petit Bémol sur Evangeline Lilly qui a un personnage un peu gonflant a jouer la nympho du Trio Kate/ Jack/Sawyer a part coucher a droite a gauche ce personnage ne fait rien dans la série , il fout nos héros plusieurs fois dans la merde , et bon elle joue pas non plus super bien , elle fait une bonne action, une , a la fin seulement , sinon dans le reste elle ne fait que suivre Jack et that's all. Mais gros bravo pour cette série et triomphe pour Abrams qui a du se creuser beaucoup les méninges pour pondre un truc pareil avec ses ptites pertes de mémoires^^
    Publiée le 18 février 2014
    ça y es j'ai enfin vu l'intégralité de cette série... malgré quelques inégalités de qualité c'est une œuvre de haute volé et d'une complexité assumée, j'ai pris beaucoup de plaisir a la regarder même si ce n'est pas ma série fétiche elle en reste pas moins une pierre maitresse.
    Publiée le 19 septembre 2010
    avis mitigé: série super prenante qui pose plein de questions mais au final, c'est tellement compliqué qu'on comprend rien et à l a finl, on a très peu de réponse... on reste donc sur sa faim
    Publiée le 23 novembre 2014
    Tout comme Heroes ;
    N’ayant jusqu’à lors jamais vu LOST, ne trouvant pas ou plus mon bonheur parmi les séries actuelles, et ayant surtout envie d’une qui ne soit pas policière, je me suis donc lancé, (avec un certain retard, je dois l’avouer), dans celle-ci.

Je ne regrette pas. Ou plutôt si, je regrette de ne pas avoir vu cette série plus tôt, mais bon, comme on dit mieux vaut tard que jamais.
    C’est LA série la plus énigmatique qui m’ai été donné de voir, et l’une des mieux écrite.
    Le scénario est formidablement bien écrit, recherché et documenté.
    Les scénaristes ont réalisés un véritable coup de maître.
    Il n’y a pas réellement de mot pour décrire globalement la série, ou plus particulièrement le scenario.
    La seule expression qui me vient à l’esprit et qui pourrait qualifier ça, est « What The Fuck », oui cette série est du « What The Fuck » à l’état brut.
    On touche au fantastique, à la mythologie, à la religion, aux croyances, etc.
    Et le pire, c’est que malgré tout, la série reste cohérente du début à la fin.
    Elle est construite de telle façon que tout est rendu possible et réel.

Dès le début le spectateur est plongé dans cet univers là et prend part à la vie des survivants du vol 815 sur l’île, à leurs joies, leurs peines, leurs galères.
    La méthode narrative utilisée est excellente et fonctionne à merveille.
    Via les flashbacks qui apparaissent à certains moments, on apprend ainsi qui est qui et ce qui l’a conduit à prendre cet avion-là, son histoire. Ça permet de cerner rapidement les personnages et on est très vite pris dans l’engrenage. A chaque fois qu’un nouveau personnage apparaît à l’écran, on a envie de connaître son histoire et on espère qu’il y aura un flashback.

La façon dont sont présentés les mystères qui entourent l’île sont eux aussi bien trouvé et habilement dissimulés. Au fil des épisodes, plus on en apprend sur cette île, plus on est plongé dans un épais brouillard car plus il y a de mystère. Tout est fait pour perdre le spectateur et l’induire en erreur.
    On nous présente un mystère, nous laisse de petits indices, (bien souvent faux), pour le résoudre et quand on pense en avoir terminé avec celui-ci, qu’on pense l’avoir enfin percé, paf ! Arrive une révélation, on prend une grosse claque, en fait c’était pas du tout ce qu’on nous a fait croire, mais plutôt tout l’inverse !

Après s’être fait avoir deux ou trois fois, on commence à avoir compris la mécanique et du coup on hésite à émettre des hypothèses et à surtout à se fier aux indices.
    On appréhende donc un peu la suite, néanmoins on ne peut s’empêcher de regarder la suite car on a envie de connaître le fin mot de l’histoire. Un épisode terminé, on a qu’une envie c’est de regarder le suivant. C’est extrêmement addictif. On ne se lasse pas, mais on est forcément déçus quand arrive la fin.
    Déçus parce qu’on aurait aimé que ça dure encore plus longtemps, (surtout si l’on a dévoré les 6 saisons en à peine un mois !).
    Mais bon, comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Celle de LOST d’ailleurs en est une vraie, c’est plutôt rare et ça a le mérite d’être souligné.
    En fait il n’y a pas réellement un épisode de fin, mais plutôt une saison entière.
    La saison 6 clôture parfaitement bien la série.
    Elle répond en grande partie à toutes les questions que l’on a pu se poser dans les saisons précédentes, on fait la lumière sur pas mal de mystères, même si certains restent encore entiers.

C’est assez rare de voir une série avec une vraie fin qui n’a pas été écrite dans l’urgence.
    Je pense que c’est dû au fait que les scénaristes ont rédigés le scenario dans son intégralité avant de tourner quoique ce soit. Ainsi ils savaient où ils allaient. Et ça se ressent d’ailleurs tout au long de la série, même si on sent que parfois de petits aménagements ont dû être faits.
    La saison 6 de LOST m’a d’ailleurs fait penser, sur la manière dont elle a été construite, à la dernière saison de la série Monk, (pour moi la meilleure série du genre policier). Dans la dernière saison de Monk également on a quasiment toutes les réponses. Tout est remis en ordre, chaque chose à sa place.

Hors mit ceci, LOST, dans son ensemble, soulève également nombre de questions, de réflexions philosophiques, sur l’opposition entre le bien et le mal par exemple, la frontière infime entre les deux, sur l’opposition de la foi et de la science, sur le destin, sur le libre arbitre, et j’en passe.
    On retrouve ce même type de réflexions dans la série Heroes, sortie seulement 2 ans après LOST. La série délivre donc des messages, assez fort pour le coup. Et c’est plutôt bien joué de la part des scénaristes.

La force de cette série, est donc le scénario.
    Je pense que je ne suis pas le seul à le prétendre.
    Mais comment ne pas parler des acteurs qui ont étés parfaitement bien castés, jusqu’au plus petit rôle, et qui ont fait un très bon boulot.
    Des décors qui sont tout bonnement sublimes.
    Et de la bande son dont les musiques ont été plusieurs fois reprises dans divers émissions et autre séries post-LOST.
    Par contre j’ai trouvé un peu faible les effets spéciaux.
    Mais bon ça a quand même 10 ans et à vrai dire ce n’est pas très gênant.
    Ça n’enlève rien à la série qui reste tout de même excellente.

En conclusion je dirais que cette série bien souvent considérée comme étant la meilleure des années 2000, et pour cause, LOST est un véritable monument qui a marqué tout une génération mais aussi et surtout marqué la culture populaire, est incontournable et vaut vraiment la peine d’être vue.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Intrigante, parfois énervante, mais toujours passionnante; tel est la façon dont je décrirais cette série. Si je n'ai eu aucun problème à être fan de Lost pendant 6 ans, ce n'est pas la même chose pour tout le monde. Il vous faudra donc passer l'obstacle de la saison 2 pour vraiment vous rendre compte de la grande claque Lost. Une histoire à première vue décousue mais qui s'enchaine tellement bien que ce ne peut-être une coïncidence, c'est en ça que réside la force de la série. Une réalisation sérieuse, des décors réussi (forcément Hawaï ^^) et des acteurs à la hauteur de leur rôle voilà qui fait de la série un Hit incontesté. On pourra cependant reprocher une fin un peu décevante et des questions auxquelles on aurait aimé une réponse , mais le mystère reste la marque de la série.
    La série n'est cependant pas pour tout le monde. Si vous aimez vous triturer l'esprit, il y a de quoi vous occuper avec Lost.