Élite
    9622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Élite ?

Publiée le 21 novembre 2018
    Série de fou furieux comment peut on aimer cette série... De la m... En boîte c'est juste l'intrigue qui peut vous pousser à regarder le diable en personne...
    OmgxVidéos
    OmgxVidéos

Publiée le 29 juillet 2021
    J’avais commencé à regarder cette série avec enthousiasme, c’était frais, beau et pas trop ennuyant…
    Ça, c’était avant.
    Aujourd’hui cette série est creuse, répétitive et n’apporte plus rien.
    Ces scènes imposées de sexe majoritairement gays, à outrance (1 dans la saison ça passe, mais 3 par épisode c’est relou).
    Bref, j’ai arrêté en route ne me retrouvant pas dans cette saison qui, j’espère, est la dernière tant c’est une catastrophe.
    Kyoshi
    Kyoshi

Publiée le 28 mars 2023
    En baisse de saison en saison...

Autant les premières saisons pouvaient être appréciées par leurs intrigues (surtout la saison 1 au final) mais là, ça devient navrant... La saison 7 sera-t-elle uniquement en version X?
    Encore une série où les quotas LGBT sont très largement atteints. Les hétéros qui ne se droguent pas ou qui ne finissent pas ivres presque tous les soirs vont bientôt être pointés du doigt (combien il y en a-t-il qui ne sont pas violeurs ou qui ne trempent pas dans des affaires louches?).

Si on retire les scènes de X, l'alcool et la drogue, il ne reste plus trop de place pour le reste. Dommage...
    IPOXX
    IPOXX

Publiée le 8 juillet 2021
    Une saison 3 faites exclusivement de filles de "16 ans" qui se font violée. Une saison sincèrement insoutenable, je l'ai vu jusqu'au bout, mais je reste plus dégouté qu'admiratif. Dans un scénario où l'on ne croit ni à l'âge prétendu des personnages ni aux parties de jambes en l'air incessante. Cette série est un film Pornographique pour personnes déviantes. Sans aucun réalisme.
    amady89
    amady89

Publiée le 7 juillet 2021
    Il n'y a que du sexe homosexuel dans la saison 4 ? On connaît l'Espagne mais bon....
    C'est un peu trop cliché et peu recherché
    Publiée le 13 novembre 2018
    horrible série.....pleine de préjugé et de sex a gogo ( plan a 3,l autre qui met enceinte la copine a son frere qui en plus a le sida ) la musulmane qui fait la coincée avec des parents tres durs et le frere gay et vendeur de shit en meme temps.
    Bref...un bon melange de tout et de n'importe quoi. j'ai regardé cette serie juste par rapport aux acteurs de la casa de papel.
    je ne regarderai pas la saison 2 ca c est sur...
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 24 janvier 2022
    Excellente série espagnole !! Les Espagnols nous montrent encore qu ils ont de l'imagination et du talent à revendre ( tant du côté de l'originalité du scénario que du côté des actrices et acteurs). Des rebondissements et intrigues dans tous les coins et pour ma part mention spéciale pour les costumes !!
    Publiée le 1 janvier 2021
    Série d’adolescents qui est très médiocre. L’histoire est nulle, les personnages stéréotypés. Les films/séries original Netflix ne s’améliorent pas et ne sont que des divertissements pour ados pré-pubères. Les séries espagnoles sont, de toute façon, à fuir (les demoiselles du téléphone).
    Publiée le 12 octobre 2018
    Choisir les mêmes acteurs que la casa de papel pour attirer un plus large public, est une erreur !
    Ne pas travailler les dialogues, en est une autre.
    Bref, vous l'avez compris, j'ai détesté cette série. Les dialogues sont mielleux à souhait, l'histoire ne m'intéresse pas (coucherie sur coucherie), rien n'est crédible ( spoiler: quand la blonde fait un doigt d'honneur à sa mère et embrasse les deux mecs/ Omar qui doit cacher son homosexualité à sa famille mais passe sa journée sur des sites gays ou dans des bars gays dans une si petite ville - région madrilène - où tout peut se savoir
    ), et il y a beaucoup d'erreurs ( spoiler: lors de la fête chez Samuel qui est normalement le soir, un plan dans une chambre où on voit un grand soleil dehors par la fenêtre

C'est triste mais les acteurs sont mauvais, beaucoup d'exagération dans les mimiques et gestuelles.
    Pour moi, c'est une série pour les ados, relation sur relation, niaiserie sur niaiserie. Un scénario aussi vide que les répliques. Bref, la pire série que j'ai vue !
    Dommage pour eux !
    kluane
    kluane

Publiée le 3 novembre 2018
    Une pale copie de Murder, centralisant les pires clichés du moment, sexe, drogue et intrigue sans relief,
    ne pas perdre son temps, passez à Murder vous fera gagner huit heures bien précieuses !!!
    James-Alexis
    James-Alexis

Publiée le 20 octobre 2018
    18 Octobre 2018

Critique par : James-Alexis Moquin
    Série : Élite

*Cette critique traite de la Saison 1 de la série Élite*

« Je confirme, les espagnols sont ultra doués pour faire des séries. D’abord, La Maison de Papier et maintenant Élite. »

Critique :
    Je donne ma note directement : 10/10!
    Élite à absolument tout ce qu’il faut pour être une série parfaite:
    -Bons acteurs: Je n’en connaissais que 2, ceux qui venait de La Maison de Papier. Mais cette série m’a fait découvrir tellement d’autres acteurs espagnols super bons que j’aimerais revoir dans d’autres séries/films. Leur jeux est tellement réel... Ils sont tous habillés pareil mais si différents, c’est fou! La série arrive vraiment à nous montrer tout les côtés de ses personnages, et ça, c’est juste trop bien.
    -Bonne VF: D’habitude, je préfère les VFQ aux VF, et c’est normal car je suis Québécois. Cette série à uniquement eu droit à un doublage en France, mais j’ai été étonnement surpris! Elle était très bien, je n’ai rien à dire. Si Gérald, québécois de source, 45 ans écouterais cette série, il comprendrais (presque) chaque mots.
    -Les sujets ‘’sensibles’’: Élite n’a pas peur d’aborder des sujets sensibles, comme la drogue ou le sex. C’est un point en plus.
    -Le suspens (et l’histoire) : Tout au long de la série, on se demande: mais qui l’a fait? Qui à tué Marina? Et ce n’est que lors des dernières minutes qu’on l’apprends. Mais les personnages, eux, ne l’apprennent pas encore. Ça nous rends encore plus joyeux d’avoir écouté cette série et on veux direct une suite... Mais, c’est fini.
    -La durée: La série est courte, 8 épisodes, de 50 minutes chaque. C’est une durée juste parfaite, c’est ni trop court, ni trop long.
    Pas étonnant qu’une Saison 2 est déjà été annoncée!

Classification :
    Sur Netflix, cette série est classée adultes seulement (TV-MA), je ne suis pas d’accord avec ce classement. Je mettrais adolescents (TV-14) car la série n’est pas si violente, parfois oui, mais pas souvent. Il y a des sujets sensibles comme le sida, mais encore une fois, pas beaucoup. Et oui, okay, y’a beaucoup de scènes de sex, mais à 13 ans, tu en sais déjà beaucoup là-dessus (de nos jours.)
    Classification de Netflix : [18+]
    Ma classification : [13+]

{Série visionnée sur Netflix, du 14 au 18 Octobre 2018.}

Élite (2018) : ★★★★★★★★★★
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 31 juillet 2021
    Un guilty pleasure ( le coté gosses de riches et des intrigues amoureuses et meurtrières peu crédibles) car il ya des acteurs canons et que le rythme est palpitant et qu on sent une vraie alchimie entre les personnages.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 20 août 2023
    " Elite" gros carton sur Netflix est une série qui alterne le très bon et le moins bon. En effet après trois excellentes premières saisons, la série s'est essoufflé peu à peu avec le départ de quasiment tous les acteurs originaux, il est vrai que le scénario sonne faux parfois cependant au fil des saisons "Elite" a su se renouveler en abordant des thématiques très riches et denses (le viol, l'homosexualité, l'homophobie, la transexualite...).
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 21 juin 2021
    Perso j'ai pas accroché c'est du vu et revu : le pauvre qui va dans une école de riche qui tombe amoureux de la fille à papa riche et pourri gâter le badboy avec 3 de QI, la peste qui écrase les autre, l'homo refoulé et les stéréotypes sur les musulmans .... Le scénario et long et plat l'intrigue et inexistante et tellement prévisible qu'on c'est déjà qui et le tueur .... C'est Gossip Girl version espagnol
    Lou Ldt
    Lou Ldt

Publiée le 24 avril 2023
    J'ai rarement vu une série aussi mauvaise et aussi clichée. Tout est extrêmement prévisible et ce qui ne l'est pas est vraiment très très tordu.