Chernobyl
    4,6
    19436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chernobyl ?

Florentin Drugmand
    Florentin Drugmand

Publiée le 23 juillet 2019
    cette série est un véritable chef d oeuvre Historique et artistique.Chaque épisode fait 1 heure ce qui parrait beaucoup mais en réalité la série sucite tellement d'émotion que les 1heure semble passée en 10 min. Je vous conseille vivement cette série
    Flashou-_-
    Flashou-_-

Publiée le 19 août 2022
    Tout est incroyable, de la reconstitution à la mise en scène en passant par le jeu des acteurs, c'est impossible de ne pas être touché par la série.
    A voir absolument
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 1 octobre 2019
    Une série documentaire à la réalisation plutôt soignée et au casting judicieux. Le propos manifestement bien documenté est intéressant même si l'on se perd parfois dans des longueurs ou des plans vides (épisodes 3 et 4 trop vides) . Je retiens une scène de tension initiale prenante, quelques malades bien portés à l'écran et un épisode de conclusion assez réussi.
    Didier M.
    Didier M.

Publiée le 12 juin 2019
    Le "réalisme" est surprenant. Je ne connais pas les sources des auteurs mais c'est vraiment bien fait. Il faudrait à présent que les Russes nous produisent leur version, afin de comparer et se faire son propre jugement.
    Quoiqu'il en soit et même ici en France, nous avons du tous prendre une bonne dose de radiation lorsque cette catastrophe s'est produite.
    Terrifiant.
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld
    Louis-Philippe de la Rochefoucauld

Publiée le 14 mars 2020
    On respecte le téléspectateur avec cette série.
    Reconstitution historique extraordinaire,dialogue de qualité, excellents acteurs et scénario impeccable.
    Rien à redire, un sans-faute.
    Pascal Fourmont
    Pascal Fourmont

Publiée le 23 juin 2019
    Sacré série, brillement filmée et interprétée. Reconstitution saisissante de vérité, rendant hommage à tous ces héros anonymes. Vive le communisme....
    Sysy D.
    Sysy D.

Publiée le 9 octobre 2019
    Je vais monter jusqu'à 3,5 étoiles car le sujet est TRES bien restitué, les décors fabuleux, les jeux d'acteurs d'une grande justesse. Le côté documentaire donne un côté assez flippant. En revanche, l'aspect romancé de la série me gonfle un peu. Mais cela respecte le format série. Pas certain que s'il n'y avait pas des points fictionnels romancés, la série aurait-elle fonctionné ? Mais Chernobyl est une bonne série. 1000 fois mieux que la servante écarlate par exemple !
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 5 juin 2019
    C'est une bonne série historico-catastrophique où l'on suit sous haute pression la descente aux enfers des "sauveurs" de Chernobyl. Le sujet, peu exploité malgré son caractère presque contemporain, nous happe dès le début, et même si on a peu de réelles surprises, on en vient malgré tout à se demander si tout celà a pu finalement se produire.
    Nico B.
    Nico B.

Publiée le 7 mars 2020
    Série époustouflante et terrifiante qui nous amène à la reflexion sur le pouvoir et les conséquences lorque celui-ci s'exerce en totale déconnexion du monde réel, Tchernobyl est un avertissement.
    Publiée le 6 mai 2020
    Une série qui fait beaucoup plus penser à un reportage. Mention spéciale aux acteurs/trices qui se fondent parfaitement dans la peau de leur personnage. On ne peut que ressortir révolté et choqué de cette série quand on voit la manière dont la catastrophe de Tchernobyl à été maîtrisée, malgré les avertissements des personnages de Legasov et Kohmyuk sur l'importance de ne pas prendre cet accident à la légère.
    spoiler: La scène sur l'exécution des animaux domestiques qui ont été irradiés dans le tout dernier épisode est particuliérement éprouvant.
    Publiée le 6 juin 2019
    Un chef d'œuvre tant par la réalisation terrifiante à souhait que par le jeu des acteurs ou la précision de l'histoire. Passionnant, nécessaire, intense et inoubliable jusqu'à la dernière minute.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 22 janvier 2020
    Techniquement tout est parfait ! Les acteurs sont excellents les dialogues aussi sans parler de la mise en scène ... C’est tellement réaliste qu’on est quasiment dans un documentaire ! Et ça dénonce attention !! On savait que c’était une catastrophe d’une ampleur plus qu’énorme etc ... mais pas à ce point là ! Après c’est un peu la limite de la série. C’est tellement réaliste qu’on y croit à 300% mais si ça se trouve c’était encore pire (ou moins pire) donc attention à ne pas se baser là-dessus, ça reste une série. Même s’ils maîtrisent le sujet à fond, personne ne connaît (et n’a probablement jamais connu) l’ampleur de la catastrophe. Ils ne maîtrisaient absolument rien à l’époque !! D’autant que ce n’est pas le seul accident nucléaire soviétique.
    Publiée le 15 juin 2019
    Grosse déception,
    J'ai regardé cette série car les critiques l'acclamaient, mais franchement je me suis vraiment ennuyé.
    A chacun son avis, mais étant sérievore accompli je conseillerais de faire l'impasse sur celle-ci.
    Chartreux
    Chartreux

Publiée le 27 juillet 2021
    Ce genre de "série" en une saison de quelques épisodes, tourné autour d'un fait historique, mais parfaitement exécuté. On se croirait dans une fiction.
    Chaque épisode a une atmosphère et une temporalité particulière. Le jeu d'acteur est très bon, l'image est au poil.

J'ai lancé le premier épisode en me disant "On va juste jeter un coup d'oeil à c'truc ..." et mais j'étais scotché dès les premiers plans !

Je recommande à 100% !
    steakpistol
    steakpistol

Publiée le 4 juillet 2019
    Glaçant, terrifiant... je reste abasourdi. En espérant malheureusement et heureusement qu'il n'y aura jamais de suite.