The Rook
    2,9
    67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rook ?

Igor
    Igor

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 juillet 2019
    Aie aie aie c'est un vrai carnage pour qui a lu les deux excellents bouquins. Des ajouts grossiers, des suppressions navrantes, des modifs sans intérêt dans le meilleur des cas mais le plus souvent totalement opposées à l'esprit des livres.
    La liste est interminable, réellement il ne se passe pas une minute sans qu'on se dise "non, pas comme ça ! Pas ça ! AHHHH ! Pourquoooiiiii !!?! "
    Ce n'est pas une adaptation, c'est une boucherie scénaristique. C'est bien simple l'absolue totalité du bouquin est violé par les scénaristes, réduit en cendres, noyé dans le purin et re-violé avant de finir au vide-ordures.
    Une profanation abominatroce.
    En voyant la BA je présentais l'echec. En réalité ça va bien au delà.
    Fred M.
    Fred M.

Publiée le 18 août 2019
    Très libre adaptation du livre d'O'Malley.

Dans le livre, la perte de mémoire de Myfanwy devait restée secrète auprès de la checquy sinon c'était la mort assurée. Dans la série, tout le monde est courant rapidement.

Les dirigeants de la checquy ont tous des pouvoirs; dans la série ils sont sous-entendus.

La personne ayant effacé la mémoire de Myfanwy va toquer à la porte de son appart en disant "Coucou c'est moi" alors que dans le livre, on le sait à la fin du 1er tome.

Et que dire de la sœur de Myfanwy....

Bref, un ratage total.

J'espère qu'il n'y aura pas de saison 2.

Le seul point positif est la découverte du livre que je ne connaissais pas. Le livre est bien.
    Publiée le 23 juillet 2019
    Se n'est pas une adaptation, alors certain y trouverons des qualités peut être mais se revendiqué inspiré des bouquins sous entend au moins en retiré quelque chose. Mis à part le postulat de base d'une amnésie absolument rien n'est respecter...
    Fondation
    Fondation

Publiée le 26 février 2020
    L'écriture est intelligente,
    l'histoire intéressante,
    les personnages sont complexes et travaillés (voir même intriguants),
    la réalisation est atypique (par rapport à ce que nous habitué les studios américains),
    une atmosphère est bien présente.
    Tout y est !
    Vraiment, là j'avoue ne pas comprendre la note moyenne qui est attribuée par nos votes sur le site. Cette série surclasse largement la majorité des autres et mérite bien mieux qu'un ridicule 2,8.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 16 février 2021
    C'est peut-être parce que cette adaptation du remarquable livre de Daniel O'Malley est tellement éloignée de l'esprit de l'oeuvre originale qu'elle m'a plu. Le bouquin était drôle, bordélique, très moderne. La série est plus sérieuse qu'une rage de dents, très linéaire, presque totalement dénuée d'humour.
    Du livre, il ne reste que les personnages et le canevas de l'intrigue, une intrigue de haute volée malgré un point de départ convenu. Le tout dans un univers fantastique relativement classique, avec ses services hyper secrets, ses agents aux pouvoirs parfois étranges et pas mal de mystères à résoudre. Mystères qui seront résolus dans un épisode flashback un peu facile.
    Si la série se prend un peu trop au sérieux, il n'en reste pas moins que les 8 épisodes sont d'un très bon niveau, grâce à un très bon rythme et à un suspens bien entretenu.
    Je ne suis pas très fan de l'actrice qui incarne Myfanwy, l'héroïne de la série, mais le reste du casting est plutôt cohérent.
    Globalement, c'est une série très réussie et très agréable à suivre, même si certains jugeront à juste titre qu'elle trahi l'esprit de l'oeuvre de Daniel O'Malley.
    war m
    war m

Publiée le 5 juillet 2019
    Polissée, bien pensée, adulte et plus réaliste que la plupart des autres séries qui mélangent ce genre d'ingrédients. Emma Greenwell retient l'intérêt grâce à sa prestation, rendant son amnésie crédible
    Publiée le 21 août 2019
    Pour ceux qui ont lu le livre comme moi (et j'avais beaucoup aimé), il ne s'agit pas d'une adaptation fidèle. Certains personnages ont été repris mais c'est une toute autre interprétation. Personnellement j'ai adoré, je trouve cela super d'imaginer autre chose en reprenant le contexte. L'ambiance est un peu à la parano avec un rythme parfois lent, il faut aimer le genre. J'ai trouvé que les acteurs jouaient très bien et les rebondissements m'ont tenue en haleine. Je pense que c'est une mini série de bonne qualité qui développe habilement son intrigue. Si vous aime les histoires d'espions, avec des secrets et que vous aimer cogiter avec les personnages, je vous conseille cette série.
    Ponéne P.
    Ponéne P.

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2019
    Bonne série. Addictive. Ça change. Ce que j'aime c'est qu'on avance en même temps que Myffani, nous n'avons pas plus d'indices que ça. On s'attache au quatuor. Et bordel, ils sont intéressant et sexy!<3 ^^
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 20 décembre 2021
    Je n'ai pas lu les livres, donc pas d'idées préconçues. J'ai trouvé les idées sympa et les acteurs corrects.
    Par contre j'ai trouvé le scénario très décousu et je me suis plusieurs fois perdue dans la narration .... Bref j'étais pressée d'arriver à la fin.
    Annalia R
    Annalia R

Publiée le 20 août 2019
    Un premier épisode un peut brouillon à mon goût se qui fait que nous avons du mal à accrocher, mais la suite des épisodes est assez impressionnante, vraiment pas mal comme série .
    Publiée le 1 février 2021
    Absolument rien à voir avec les 2 romans que j’avais adoré... quand je pense que je me suis abonné à Starplayz pour voir cette série...
    Ce n’est pas une adaptation mais un massacre... même en essayant d’oublier les bouquins, cette série est totalement incompréhensible et sans intérêt...qu’elle déception !!!
    Passez votre chemin et lisez les livres!!!