Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA
    1,7
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chevaliers du Zodiaque : SAINT SEIYA ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 11 octobre 2019
    Quand les Américains s’emparent d’un manga à succès ça donne ? Souvent de la gnognotte. Pour vous en convaincre souffrez devant Dragon Ball Evolution et revenez (enfin si vous êtes encore en vie). Comme ils apprennent pas, et que la possibilité de faire du pognon est plus fort que tout, ils continuent et touchent aux Chevaliers du zodiaque (dont ils font peu la promotion d’ailleurs, se sont-ils rendus compte du niveau ?).
    On rappelle qu’au départ c’est un manga japonais qui traite de dépassement de soi épique sur fond de mythologie. Adapté à la sauce ricaine ça devient une vulgaire histoire de super-héros (davantage à la mode actuelle), adapté pour les gamins (donc on zappe les souffrances et le sang), censuré évidemment, au style US (Seiya fait du skate, les décors font plus NY que Tokyo, on les attaque avec l’armée et on met de la technologie inutile partout), sans âme ni noblesse car c’est juste pour vendre des jouets (d’où le Shun en fille, histoire que le public féminin achète aussi).
    Le scénario bancal, l’histoire est pour-rie donc loin de celle du manga, c’est mou sauf la vitesse à laquelle passent les arcs (DBZ Kai à côté c’est Derrick), les combats sont nuls et se finissent sur la victoire de l’amitié, on a des ellipses importantes (comment ils se connaissent ? Grand père de Saori ?), pas de musique donc encore moins les thèmes habituels de chacun, pas de nom d’attaques ni leurs bruitages, l’animation est molle, et graphiquement on est sur du moderne mais c‘est moche.
    Netflix ne fait que des séries donc ils ratissent partout, mais au bout d’un moment ils manquent de talent et d’inspiration. Merci d’avoir souillé St Seiya en prouvant que vous n’y connaissiez rien et en vous fichant complètement des fans, ainsi que du passé, juste pour faire vivre votre boite…
    Publiée le 19 juillet 2019
    Je mets o.5 juste pour les graphismes qui est génial ,mais l histoire laisse a désiré car pour moi le réalisateur n a pas su respecter l oeuvre saint seiya. Il aurait pu corriger des erreurs de l animé.
    Les combats n ont aucun punch !
    Pourquoi shina ne porte pas son masque ?
    Pourquoi les chevaliers de bronze ne portent pas de casque avec leur armure ?
    Netflix devrait revoir ses principes pour améliorer la saison 2 si il y en a une?
    Publiée le 19 juillet 2019
    Même si l'histoire est remanié
    Ca manque sérieusement de vie et de punch
    étant un grand fan je suis très déçu... Vraiment déçu
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 22 juillet 2019
    Passé un premier épisode extrêmement douloureux, les suivants se remettent un peu dans les rails de l’œuvre de Kurumada mais sans jamais avoir le moindre souffle épique. La faute à des faiblesses techniques immondes, des personnages au rendu de figurine en plastique et au visage figé sans la moindre émotion, un scénario qui multiplie les raccourcis et les ellipses tuant tous les enjeux. Suffisamment mauvais pour réhabiliter le film de Kei’ichi Sato ?
    Exhodius
    Exhodius

Publiée le 1 août 2019
    Comme d'hab avec la mentalité actuelle, on préfère se torcher avec une oeuvre sous prétexte de faire du politiquement correct.

Le Shun ne va pas, mais aussi le Hyôga, depuis quand il a le comportement de Zac Effron dans Baywatch?

C'est beau, mais c'est un massacre.
    Sandalphon
    Sandalphon

Publiée le 21 février 2020
    Eh bien que dire..? pas du bien en fait..! si, un peu, juste pour dire que c'est .... hum... un chouya moins mauvais que Omega ou le film cinéma de 2015 mais... c'est tout quoi..
    Une fois de plus, extrêmement déçu par tant de médiocrité sur ce soi-disant "remake".. d'ailleurs, que ce soit un remake, un reboot, un re-truc, ect.. appelez cela comme vous voulez mais (comme beaucoup d'entres vous, fan de la 1ère heure) supporter cette bouse indigeste relève du miracle.. ou de la curiosité en fait..! oui, on se torture à regarder les épisodes juste pour voir ce qu'ils en font de notre licence favorite... puis on est malade quelques jours le temps que la pilule passe et qu'on passe à autre chose.. 24 eps de la série d'origine compilés en 12 eps seulement, la moitié des personnages qui disparaissent (Docrates, Silver Dante, le specialiste en psychokinésie qui etait avec shaina et argol, ect, ect...)
    Des combats dans un sous-sol en plein désert..? des conversations avec une plaque d'égout..? Shun s'est une fois de plus fait opéré pour changer de sexe et j'en passe....
    d'autres persos totalement inventés comme Vender Graad et ses chevaliers noirs au rabais et sans charisme... une armée avec tank et hélicos envoyés pour tuer les saints qui semblent avoir peur de l'armée, eux qui sont censés détruire des montagnes d'un coup de pied ou fendre le ciel d'un revers de la main..? bref..
    dois-je parler des musiques creuses et sans émotions..? pfff, non j'y reviendrais plus tard tellement c'est mauvais.. lol

En bref, les plus jeunes qui ne connaissent pas le manga d'origine ou la serie tv d'origine touveront sans doute que c'est excellent mais les autres passeront leur chemin.. (ou saigneront du cerveau)
    jeru the damadja
    jeru the damadja

Publiée le 23 juillet 2019
    Je dois dire que je ne comprends pas trop toutes ces critiques négatives, et la plupart infondée car souvent par des personnes ayant vu n10 min du premier épisode, bref....
    Alors en effet je n'ai pas eu la chance de découvrir l'original pendant mon enfance, alors je dis merci à Netflix de me permette de découvrir cette œuvre qui est vraiment pas mal.
    Respecte -t-elle l'original, ça je ne pourrai pas le dire et je comprends que le fan puisse être déçu, un peu comme moi lorsque j'ai vu l'atroce "Old boy " de Spike Lee comparé au chef œuvre original.
    L'histoire me donne envie d'en savoir plus et de connaitre la suite; en espérant une saison 2...
    Jean M.
    Jean M.

Publiée le 19 juillet 2019
    Je mets 0,5 uniquement parce que c'est la note minimale que l'on peut mettre sur Allociné, sinon rien ne va dans cette série que ce soit le respect de l'oeuvre originale (qui n'existe pas), le doublage, les graphismes ou encore l'animation (galaktik football qui a 10 ans est mieux animé que cette série), le film de 2014 est bien meilleur que cette série, c'est dire. Bref je déconseille à tout le monde de regarder cette daube, que ce soit les fans ou les néophytes.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 25 juillet 2019
    Ah ! Le fameux retour des "Chevaliers du Zodiaque", ou plutôt sa version américaine. De nombreuses craintes se présentaient quand à l'annonce de cette série. Malheureusement, celles-ci se confirment très vite.

En gros, l'histoire, commence avec Seiya, enfant orphelin ayant perdu sa soeur jeune, découvre quelques années plus tard qu'il possède des pouvoirs et qu'il peut les utiliser pour sauver Athéna qui est maudite par une malédiction des dieux. Pour contrer cela, il sera accompagné d'autres chevaliers de bronze tels que Shiryu, Shun ou encore Hyôga. Vous me direz, jusque là, que cela ressemble à l'anime original. Mais la bétise faite par les créateur est d'avoir recitué l'action dans notre monde contemporain ! Pourquoi ce choix ? Ca n'apporte strictement rien d'avoir des avions, hélicoptères et robots ! Et un nouveau méchant plat, anti-charismatique et terriblement plat en prime ! Je vous présente Vendor Graade ! Qui a eu cette idée stupide ! On se retrouve avec à peine 6 épisodes qui ne permettent pas de développer l'intrigue et ce qui implique bon nombre d'éllipses, c'est dommage !
    Ajoutez également que Shun devient une femme alors que c'était un homme, sans aucune raison. L'animation est digne d'un jeu PS3 et encore, je suis gentil, avec des persos rigides au possible et une Vf mollassone (sauf Athéna, interprété par Virginie Ledieu, exceptionnelle comme toujours). On remarquera également une bande originale sans inspiration et hors-sujet combiné à des génériques en Anglais !!! (Pourquoi pas en japonnais ?). Puis, allez comprendre, on trouve 2 eye-catch par épisode, ce qui est illogique sachant que c'est une série Netflix !

Bref, évitez cette série de toute urgence et gardez en mémoire l'anime, bien meilleur et de qualité.
    Emorej r
    Emorej r

Publiée le 21 juillet 2019
    C'est nul.. Œuvre totalement édulcoré pour se situer entre peppa pig et pat'patrouille, ne perdez pas votre temps devant cette crasse inutile...
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 14 août 2019
    Suis pourtant fan mais je n'ai pas réussi a regarder le premier épisode jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ca nul. J'aurais tant aimé une version adulte plus sombre bordel.
    Publiée le 27 juillet 2019
    Mal animé, dénaturé par rapport a l'oeuvre originale, quelle honte... pas besoin de faire une longue critique vous avez compris c'est nul a ch***
    Seb l
    Seb l

Publiée le 23 juillet 2019
    Cette série est tout simplement un massacre. C est moche, nul, tout est creux et sans saveur.
    Inutile de regarder ça. Ça n apporte rien. Ils auraient dû faire une suite à the lost canvas plutôt que de copier en moins bien l œuvre originale.
    Publiée le 20 juillet 2019
    Mon dieu !!!! Déjà ça sentait le pâte avec seiya qui commence avec l armure 2 !!!! Après les liberté scenaristique sont nul et hallucinante exemple une arme de méchant avec des guns! Yoga qui se prend pour un justicier !!! Un tournoi galactique sens spectateur !!!!!! Graphismes à chier on as l impression de regarder les dessins animés pour gosses de 2 ans sur you tube!!! J ai regarder que 2 épisodes et j osé pas regarder la suite j ai peur de perdre la vue !!!!!
    Julien F
    Julien F

Publiée le 18 juillet 2022
    Une remake de l'excellent anime de 1986 massacré par Netflix... Qui a fait n'importe quoi sur ce reboot , bref c'est une catastrophe du début à la fin ...