Quicksand – Rien de plus grand
    4,1
    916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quicksand – Rien de plus grand ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 30 avril 2020
    Une réussite pour cette première série suédoise de chez Netflix, Quicksand arrive à captiver notre attention par son intrigue prenante et son ambiance judiciaire dramatique. Tout y est réuni pour nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin avec le procès et les flash-back de l'héroïne qui rendent l'histoire pleine de suspense.
    15/20
    Critique sur Quicksand - Rien de plus grand (série complète)
    Vue du 03.05.2019 au 04.05.2019 sur Netflix
    Erica H
    Erica H

Publiée le 10 mai 2019
    6 épisodes ressemblant les uns aux autres aucun effet de surprise et des situations totalement irréelles... dès le départ l histoire se base sur une absurdité : le mec vient pour tuer tout le monde sans que sa copine soit au courant mais il emmène deux armes ? Elle porte un sac de 7kg elle trouve pas ça bizarre ? Toutes les questions que je me suis posée des le départ n ont aucunes réponses...
    Le seul point positif c'est que la série essaie de montrer que le sentiment amoureux peut être synonyme d emprise totale ... mais une histoire plus plausible aurait mieux servi le propos ...
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 1 août 2019
    Un peu mal joué parfois, surtout l'actrice principale qui est un peu figée. Parfois le scénario est un peu capillotracté. Mais dans l'ensemble on est pris par l'histoire, dont on ne connaît les tenants et aboutissants que dans les 2 dernières minutes
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 18 février 2020
    Saison 1 :
    Incroyable !
    Malgré cette série avec seulement une saison contenant 6 épisodes elle est génial, il y a pas d'autres mots.
    En général je verse une larme des qu'une scène de film ou d'episode de série comme celle-ci me chagrine, mais la j'ai carrément pleuré vers le dernier épisode!
    Les acteurs jouent très bien, le scénario est bien.
    À voir absolument !
    3,7/5
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 15 mars 2021
    Je n'ai pas réussie à trouver les personnages principaux attachant bien que je reconnaisse que pour des débutants ou presque, ils s'en sortent convenablement. La société bourgeoise suédoise, gosses de riches laissés à eux même ayant la facilité déconcertante de prendre tout ce qui est bon à prendre avec l'argent de papa. Les parents , éternels absents ayant donné une éducation trop libérale à leurs rejetons surement parce que cela devait les arranger .. La société suédoise paye les pots cassés de son laxisme et se fait méchamment égratignée, bien que pas suffisamment même si le cours d'économie laisse passer quelques phrases assassines de la bouche du copain migrant, altruiste et travailleur, victime des clichés mais qui n'hésitera pas à mentir durant le procès , enfonçant dans la culpabilité celle qui l'a rejeté.
    Daniel R
    Daniel R

Publiée le 27 juin 2019
    Lente et laborieuse, sombrant dans le pathétique; ne mérite pas le temps que vous y consacrerez. Passez à autre chose
    Lisey S
    Lisey S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2019
    Une psychologie des acteurs qui ne cesse au fil des épisodes de s'étioler, et un arrière goût sur la fin qui se positionne a la droite extreme de ma gorge .. quand on veut faire passer des idées encore faut t il qu'elles se tiennent
    Publiée le 7 mai 2019
    C’est à se demander si en Suède, ils ont des psychologues. Du début à la fin, aucun entretien psychologique n’est mené, aucune expertise, la spoiler: fille sort
    comme si de rien n’était et n’est même pas encadrée par la suite. Cette série me semble bien peu réaliste.
    Publiée le 9 mai 2020
    J' ai visionné une seconde fois cette série et mon avis n'est plus le meme . C' est une série médiocre malgré le talent de certains acteurs. La drogue, la violence et le sexe et le fric sont omniprésents durant tous les épisodes et cela devient vite fatiguant à regarder. Si j' étais vraiment franc, j'irai plus loin, c' est de la médiocrité à l' état pur!!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 février 2024
    ça se laisse regarder et c'est intéressant de voir l'engrenage dans lequel des jeunes adultes sont capables de se fourrer. spoiler: Le rôle de Sebastian est assez insupportable, et même si je sais que certaines personnes sont dépendantes affectives et sont capables du pire comme du meilleur par amour, on a du mal à trouver la crédibilité dans tout ça.
    Sinon, le développement du scénario est propre, et les interprètes se débrouillent pas trop mal.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 25 janvier 2023
    Regarder sans vraiment savoir pourquoi, j'ai été très surpris pas cette série. Pas trop long pas trop cours, chaque épisode est prenant.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 18 janvier 2021
    Série habilement réalisée, nous plonge dans la bourgeoise suédoise, au cœur de la vie des lycéens, et surtout d'un groupe d'amis, qu'une nouvelle histoire d'amour va chambouler. Maja le personnage principal tombe amoureuse d'un jeune de son lycée, Sebastian, le pertupateur, rebelle, richissime, déconnecté de la réalité, et qui sombre doucement vers un destin tragique, dans lequel il va entraîner la jeune femme. Leur histoire d'amour est complexe et toxique, mais Maja, plus seule chaque jour passant, s'y perd, jusqu'au drame, qui débouche sur une tuerie dans leur lycée.
    L'histoire peut paraître classique, mais elle dépeint si bien la société actuelle, et elle nous capte en nous faisant douter, aussi bien sur les intentions de Maja, que sur nos sentiments envers les personnages qui peuvent être attachants comme pathétiquement agaçants, nous émouvoir comme nous exaspérer. Comment ne pas être touché de voir un tel gâchis, la vie de ses étudiants qui ont tout pour eux, dévier et tout perdre.
    La série, au fil des épisodes, sème le doute sur la culpabilité ou non de Maja, et nous dévoile, par petites touches très subtiles, le véritable déroulement des faits. On est totalement surpris et scotché, de se rendre compte à quel point la société, les médias, les "preuves" évidentes, les témoignages de bonne foi, peuvent nous mener vers une vérité tellement évidente, qu'elle en oublie le petit détail qui bouleverse absolument tout. Mention spéciale à l'avocat de Maja, qui dans un monologue final, nous fait prendre conscience de la force de persuasion de notre société, de la banalisation de la violence au quotidien et de l'importance de toujours se forcer à faire la part des choses même quand la vérité semble nous sauter aux yeux.
    khaled j.
    khaled j.

Publiée le 23 avril 2019
    Une nouvelle série très addictive et très intéressante. Les événements se déroulent sans trop de longueur.les épisodes s’enchaînent et l’on a de plus en plus envie de découvrir le dénouement. On aborde dans cette série des sujets sérieux, une société suédoise dans laquelle des inégalités sociales se forment, des problèmes de racismes et on aborde également le thème du viol. Des sujets grave qui sont amenés avec beaucoup d intelligence et qui sont importants de dénoncer.Une mini série que je recommande mais à laquelle je ne vois pas d’intérêt à une saison 2.
    Masi_luigi74
    Masi_luigi74

Publiée le 3 juillet 2020
    Mini-serie suedoise avec une bonne intrigue des le debut, bien que l,on sait deja l'ampleur de la tuerie/tragedie avec ses consequences. A part bien des incoherence, l'histoire reste plutot interessante, mais sans surprise, on sait deja qui sera le temoin- cle des le 2eme episode. Principal theme aborde ici : le fosset toujours plus vertigineux entre les classes sociales. Tous les personnages sont antipathiquey a part (comme par hasard Sahid : le refugie syrien intello, sensible et empathique). Militantisme des producteurs scandinaves d'une certaine gauche ayant toujours le meme slogan : l'immigration est une chance et une ressource....
    Kev T
    Kev T

Publiée le 9 juin 2019
    Tres bonne série. L’univers est vraiment sombre et le suspens est prenant. Les acteurs proposent de belles prestations.