Neo Yokio
    2,8
    Votre avis sur Neo Yokio ?
    Morganna S.
    Morganna S.

Une série d'animation de type japonaise "américanisé". Cela donne une anime dénué de sentiment, plat et sans envergure.... Fade, l'histoire et les personnages sont tellement plat. Je n'ai regardé que 2 épisodes 1/2 avant de commencer à mourir d'ennuis...
    Everyone
    Everyone

Apprenez à analyser une œuvre avant d'envoyer vos commentaire. En fouillant dans l’œuvre vous remarquerez que Neo Yokio peut être prit pour une critique de la haute société passé en dérision. On peut le voir par les expressions grotesques d’Archangelo, La présence excessive de toutes ces marques de luxe et les toblerones géant. Entre combats de démon, robot géant majordome et hockey sur gazon comment cette série ne peut pas prêter à rire. J'enlève tout de même une étoile pour le manque d'expression des personnages et leur design.
    SkyFo
    SkyFo

Néo Yokio est dans le second degrés de la première à la dernière seconde. Je pensais que c'était trop évident pour le dire, mais j'ai rarement vu les gens en parler dans leur critique alors bon... : cette série est une PARODIE, une satire, rien n'est pris au sérieux, même l'humour n'est pas fait pour être réellement drôle selon moi. Même le coté fantastique est aussi parodique ( spoiler: oui certain ne semblait pas l'avoir compris, et pour moi l'action pourrie est presque au même niveau que certain animé qui eux étaient sérieux ). C'est une ville utopique capitaliste clichée de A à Z sans retenue, le personnage principal est ridicule et naïf à 100%. C'est ce qui fait le charme de cette série : ça n'a aucun sens, la vie impossible et naïve de ce personnage qui n'a rien d'autre à faire que de se chercher un costume le rend attachant, les émotions dans les visages des persos sont plates comme leur vie. Dit comme ça ça ne donne pas envie, mais c'est justement le fait qu'on ne comprenne rien et que les réactions des personnages devant les situations sont si incohérentes qui donne envie de continuer à regarder. Le style simple du dessin n'est pas un problème pour moi, c'est voulu je pense. J'aime pas faire des critiques, mais vu sa sale note injuste j'essaye de le remonter un peu : essayez, c'est chelou mais ça coute rien.
    rom1474
    rom1474

Un animé vraiment peu intéressant, on peut pas renier un certain style, mais les personnages ne sont pas attachants, et l'histoire n'est pas neuve. Encore un animé traitant de magie... Passez votre chemin, il n'y a pas d'intérêt à s'arrêter sur cette série.