Neo Yokio
    2,7
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Neo Yokio ?

Publiée le 6 octobre 2017
    Une série d'animation de type japonaise "américanisé". Cela donne une anime dénué de sentiment, plat et sans envergure.... Fade, l'histoire et les personnages sont tellement plat. Je n'ai regardé que 2 épisodes 1/2 avant de commencer à mourir d'ennuis...
    Publiée le 17 décembre 2018
    Néo Yokio est dans le second degrés de la première à la dernière seconde. Je pensais que c'était trop évident pour le dire, mais j'ai rarement vu les gens en parler dans leur critique alors bon... : cette série est une PARODIE, une satire, rien n'est pris au sérieux, même l'humour n'est pas fait pour être réellement drôle selon moi.
    Même le coté fantastique est aussi parodique ( spoiler: oui certain ne semblait pas l'avoir compris, et pour moi l'action pourrie est presque au même niveau que certain animé qui eux étaient sérieux
    ). C'est une ville utopique capitaliste clichée de A à Z sans retenue, le personnage principal est ridicule et naïf à 100%. C'est ce qui fait le charme de cette série : ça n'a aucun sens, la vie impossible et naïve de ce personnage qui n'a rien d'autre à faire que de se chercher un costume le rend attachant, les émotions dans les visages des persos sont plates comme leur vie.
    Dit comme ça ça ne donne pas envie, mais c'est justement le fait qu'on ne comprenne rien et que les réactions des personnages devant les situations sont si incohérentes qui donne envie de continuer à regarder. Le style simple du dessin n'est pas un problème pour moi, c'est voulu je pense.
    J'aime pas faire des critiques, mais vu sa sale note injuste j'essaye de le remonter un peu : essayez, c'est chelou mais ça coute rien.
    rom1474
    rom1474

Publiée le 6 octobre 2017
    Un animé vraiment peu intéressant, on peut pas renier un certain style, mais les personnages ne sont pas attachants, et l'histoire n'est pas neuve. Encore un animé traitant de magie...
    Passez votre chemin, il n'y a pas d'intérêt à s'arrêter sur cette série.
    D4rk Pichu
    D4rk Pichu

Publiée le 7 décembre 2021
    Voilà une oeuvre bien paradoxale !

À la fois un excécrable ramassis de stéréotypes sur la haute société,
    de partenariats commerciaux causant tout au long de la série une mise en avant de marques de luxe et de produits et ce de manière totalement abusive,
    sans parler de tous ces personnages détestables, de par leur arrogance comme de par leur amour pour l'argent, cupides comme des rats.
    L'égocentrisme, l'égoïsme et le capitalisme dans toute sa splendeur ! *vomis*

Et à la fois une très belle dénonciation de notre société.
    Plus particulièrement de la FUTILITÉ qui émane de ce que l'on pourrait dénomer "le haut de la pyramide" sachant que notre système dans son intégralité repose sur une hiérarchie pyramidale !

Quel spectacle horrible que cette série,
    même le personnage principal n'est qu'un ignorant incapable de penser par lui même,
    le stéréotype même du fils de bourgeois qui a tout sans rien faire,
    et qui ne prend même pas la peine de respecter ce qu'il possède
    (cf. spoiler: Laisser son robot agoniser car il manque d'énergie, et qui ne demande qu'à être rechargé tandis que le personnage principal le traîte comme un vulgaire torchon

Quel choquante dénonciation,
    du capitalisme, du consumérisme, et d'un profond problème d'inégalités...
    Helena spoiler: après s'être faite exorcisée
    est vraiment devenue le symbole de l'espoir,
    le symbole d'une prise de conscience,
    le symbole du passage à l'action,
    pour faire une différence !!! è_é

PS: J'espère vraiment retrouver ce personnage dans la saison 2 ou la saison 3 et qu'elle aura vraiment un rôle plus important !
    Publiée le 13 juillet 2018
    Apprenez à analyser une œuvre avant d'envoyer vos commentaire. En fouillant dans l’œuvre vous remarquerez que Neo Yokio peut être prit pour une critique de la haute société passé en dérision. On peut le voir par les expressions grotesques d’Archangelo, La présence excessive de toutes ces marques de luxe et les toblerones géant. Entre combats de démon, robot géant majordome et hockey sur gazon comment cette série ne peut pas prêter à rire. J'enlève tout de même une étoile pour le manque d'expression des personnages et leur design.
    Anna Kay
    Anna Kay

Publiée le 12 avril 2021
    Série lente et plutôt ennuyeuse au début mais au fil des épisodes nous apprenons énormément sur comment la société marche en réalité et de comment les gens peuvent nous influencé .