Maman a tort
    341 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maman a tort ?

Claire Novembre
    Claire Novembre

Publiée le 31 mai 2018
    Cette série est une très bonne surprise.Bien sûr,certains diront que le scénario est "tiré par les cheveux et pas du tout crédible",ils devraient lire plus souvent des polars ou s'intéresser un peu plus à des affaires criminelles.Ils se rendraient compte alors que souvent la réalité dépasse la fiction et que tout l'intérêt du genre repose justement sur des rebondissements et sur des coïncidences qui ne sont pas prises en compte au début tellement elles paraissent impossibles mais qui s'expliquent très bien au fur et à mesure que l'enquête progresse,c'est souvent ainsi dans la réalité !
    Il est rare de voir un très jeune enfant avoir un rôle aussi important dans des situations dramatiques mais il est toujours crédible dans les scènes importantes pour comprendre ce qui lui est arrivé et dont il garde des images !
    Les autres acteurs sont excellents,Pascal Elbé surtout dans ce rôle de flic loyal et fatigué,l'ambiance tendue dans l'équipe qui enquête est très bien rendue !
    Publiée le 25 juin 2018
    Ayant lu le roman, j'ai trouvé que l'adaptation est plutôt bien faite! Je préfère d'ailleurs l'adaptation en série ou les détails sont plus précis, plutôt qu'un film .
    Mention pour Pascal Elbé que j'ai particulièrement aimé.
    Certains trouverons la commandante trop autoritaire, dans le bouquin j'ai trouvé qu'elle l'était davantage. ;)
    Angelique S.
    Angelique S.

Publiée le 29 septembre 2022
    Enfin une série française qui vaut le détour, Anne charrier y est remarquable.
    Le scénario se tient ainsi que le suspens.
    Un plaisir à regarder.
    Annelise.B
    Annelise.B

Publiée le 31 mai 2018
    Le petit Malone est à croquer et joue très bien.
    J'aime beaucoup cette série qui est peut être un peu tirée par les cheveux ....
    Le livre étant très bien écrit je ne suis pas déçue
    tisma
    tisma

Publiée le 1 juin 2018
    Une serie policiere française avec de bons acteurs et de bonnes surprises au niveau de Camille Lou notement. Mais ayant lu le livre, je trouve que la serie montre la fin trop vite !
    Lyah
    Lyah

Publiée le 29 septembre 2022
    Une très bonne mini série policière avec ce qu'il faut de suspens et de rebondissements, ainsi que des acteurs convaincants. Le petit garçon qui interprète le rôle de Malone est absolument adorable et joue vraiment bien malgré son jeune âge.
    Publiée le 19 juillet 2018
    J’ai adoré cette série dans laquelle je me suis complètement laissée emportée dès le premier épisode. Oui il y a quelques invraisemblances mais le rythme, l’histoire, les décors sont prenants. Les acteurs sont tous très bien avec une mention pour Anne Charrier.
    Je recommande.
    ethik94
    ethik94

Publiée le 7 septembre 2021
    Très fouilli. On ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe jusqu'à la fin. Le scénario est mal ficelé. La fin est complètement irréaliste et décevante.
    Publiée le 8 juin 2018
    Une intrigue haletante, le petit Malone est prodigieux et le casting magique.
    Une très bonne série à voir.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 octobre 2022
    Une bonne série , solide , bien construite , avec un scénario bien ficelé , On croit tout de suite à cette intrigue. Les acteurs sont tous très bons , Pascal Elbé impeccable , tout en sobriété, mais surtout l'excellente capitaine , que je découvre là :Anne Charrier , qui joue très décalée son rôle de policière . Elle sait trouver un ton orignal à son personnage qui donne tout le charme du film. Le twist final à rebondissements est crédible et très bon.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 septembre 2023
    Maman a tort. Une mini-série qui montre ses limites dès la fin du deuxième épisode, finalement une déception. Deux étoiles et demie.
    frdric m.
    frdric m.

Publiée le 27 octobre 2022
    Pour une fois qu'une série policière française tient la route du début à la fin, il faut le souligner. L'histoire est bien menée et les acteurs tous forts bons.
    goco05
    goco05

Publiée le 15 octobre 2022
    j'ai adoré vraiment un truc beau films, les acteurs joue très bien et on très bien était choisi. l'histoire et complexe mais tellement belle je le recommande tellement
    Publiée le 7 juin 2018
    Bon scénario mais c'est de citer autant POTIGNY et de découvrir des images qui ne sont pas filmées à Potigny. Notre cité est très représentative des mines de l'Ouest pourtant !
    Les secrétaires de Mairie de POTIGNY
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 31 mai 2018
    Les acteurs sont globalement très bien (surtout Anne Charrier et Pascal Elbé), le petit en revanche jour très mal mais on ne peut guère lui reprocher compte tenu de son âge. En revanche le scénario est nullissime, complètement tiré par les cheveux et pas du tout crédible...
    Comme par hasard les 2 affaires sont liées...
    Comme par hasard le psy donne de l'importance à l'histoire en apparence anodine du petit et est suivi par la police !
    La copine (beaucoup plus jeune, on se demande pourquoi elles sont copines) de la policière est impliquée dans l'affaire
    Pourtant c'est elle qui met en lien le psy et la police...
    Le méchant (Alex Zerda) est vraiment très très méchant...
    C'est complètement n'importe quoi !!!