The Boys
    4,4
    11828 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boys ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 31 mars 2020
    C'est un oiseau ? C'est un avion ? C'est Superman ? Non, c'est Le Protecteur...ou comment passer du rêve de gosse au cauchemar réaliste pour adultes. Car le postulat de The Boys est que, dans notre société régie par l'appât du gain et les apparences, il n'y a (presque) aucune chance que les super-héros ne soient pas de (super) pourritures : vicieux pervers (qui reluquent les filles dans les toilettes), assassins (Le Protecteur qui élimine ceux qui s'interposent à son succès public), drogués timbrés (A-Train dont l'ego surpasse la vitesse) et même zoophiles (Deep qui a des relations avec tout ce qui nage). Clairement, on s'éclate à voir ce Club de Vilains adulés, les giclées de sang et les parties de jambes en l'air débridées... Marvel et DC Comics n'ont qu'à bien se tenir, la critique est sévère. De même que la société actuelle avec les faux-semblants des médias et réseaux sociaux, les adulations irraisonnées, le business poussé à l'extrême (tout est très lucide). Parfois la série sombre dans la parodie assumée, avec la surdose de sang (assez mal fait) qui tâche tous les murs, le voyeurisme dans les relations sexuelles (la tête "explosée"), mais en contrepartie on trouve des scènes brillantes comme la chute de l'avion (on en garde encore des envies de meurtre), l'idylle entre le jeune homme et Starlight (la seule personne morale perdue dans ce gang) ou encore les musiques rock très fun. On s'offre aussi des caméos de choix : Simon Pegg est impeccable en papa inquiet, Seth Rogen (producteur de la série) en réalisateur, Haley Joel Osment en enfant-star à la jeunesse volée (un écho à sa propre jeunesse passée sur les plateaux de cinéma...), l'autodérision est agréable. On regrette seulement le manque d'un générique, le manque de charisme de l'acteur Karl Urban (on attend encore qu'il enlève son poker-face), ou encore les séquences "faciles" : le fait de spoiler: mettre les câbles électriques avec leur gaine juste à côté du trou de la cage
    ...Ou encore spoiler: tirer dans le vide sur Translucide
    alors qu'on avait le temps de le localiser... Dommage, ces détails dans une série très intelligente sur tous les autres points. Mention à l'humour (très) noir, entendre Rock The Casbah lors d'une tuerie de terroristes est un pur bonheur ironique. Très lucide et intelligente, The Boys met la raclée aux super-héros gentillets, toujours avec style et humour cynique !
    tisma
    tisma

Publiée le 22 septembre 2019
    Une série brillante de cet été. Elle fait un petit succès et c'est amplement mérité. Les personnages, leurs évolutions, le scénario, tout est bien pensé et tout est fait pour nous faire tripper d'épisodes en épisodes. On admire, on déteste, on rigole, on stresse, on traverse beaucoup d'émotions à travers cette série !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 2 septembre 2019
    Perverse, ordurière, irrévérencieuse et carrément excellente ! Cette série envoie balader tous les clichés du super-héros et met en lumière toutes les tares, en partant de l'ego surdimensionné à l'addiction au sexe ou à la drogue... Sans parler du fait que c'est une sacrée bonne critique de notre société actuelle, qui valorise les stars et essayant au passage d'en tirer le plus gros paquet de fric. Jubilatoire !
    Roobie
    Roobie

Publiée le 8 novembre 2020
    Cette série est parfaite, oubliez toutes les niaiseries qu'une platforme comme Netflix pourrait sortir, avec "The Boys", Amazon Prime offre un divertissement de qualité, ou tout est dosé à la perfection.
    L'humour cottoie l'espionnage qui cottoie l'action qui elle même cottoie le gore. Woaw c'est un festival comme rarement on en voit. L'ensemble s'accompagne d'une superbe bande-son qui va nous faire voyager à travers différentes époques. La réalisation est de qualité, tout les effets spéciaux sont super soigné, on est sur de la qualité cinéma.
    Les deux premières saisons forme un seul arc qui se termine en aporhéose, les 4 dernière minutes du dernier épisode sont juste là pour esquisser ce que pourrait être la troisième saison. Pas de cliffhanger à la noix pour nous inciter à revenir en saison 3, la série est sure d'elle même et sait qu'on y reviendra de nous mêmes.
    Y'a de très bon acteurs qui s'en donnent à coeur joie, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !
    Ana B.
    Ana B.

Publiée le 24 février 2020
    Excellente série. Très bonne réalisation, excellents acteurs. L'histoire déstabilise et décoiffe. Loin de toutes les vision édulcorées du genre, le cynisme est poussé a son maximum et on en tire beaucoup de plaisir.
    Les épisodes défilent et on en veux toujours plus. L'une de mes meilleures ( voir la meilleure ) série de 2019.
    mlight
    mlight

Publiée le 1 août 2019
    Tiré du comics au même nom écrit entre 2006 - 2012 par Garth Ennis, The Boys arrive pour moi comme l’uppercut de Superman, comme un écrasement facial façon Hulk et avec toute la noirceur subtile de Batman, oui, on est d'accord ça en fait des superlatifs ridicules, pourtant, cette série vient remuer sévèrement l'image des super-héros que l'on nous sert habituellement et autant le dire d'entrée, quelle claque !

Etant un adepte du MCU ou encore de DC sans avoir de préférence particulière, je dois avouer qu'hormis quelques exceptions mais non des moindres (The Dark Knight, Watchmen, Docteur Strange, Logan, Suicide Squad (je déconne ^^)), ce genre de franchise a pour moi parfois du mal à se renouveler, du mal à prendre un parti pris, ils doivent souvent se ranger du côté grand public de manière à satisfaire le plus grand nombre et, bien souvent ça manque de noirceur, de personnalité, on sent que le réalisateur ne peut pas faire ce qu'il veut, et bien dans The boys, c'est tout le contraire.

Cette série assume du début à la fin son cynisme, son coté super-héros, sa comédie noire et ses scènes trash qui arrivent de nul part pour vous éclabousser sans pitié, que l'on ne s'y trompe pas, Amazon Studios, les réalisateurs et les acteurs ont prit leur travail très au sérieux et ont voulu mettre un grand coup de pied dans l'univers héroïque proposé ces dernières années. L'image que l'on se fait des super-héros et de notre société actuelle y est tout bonnement traînée dans la boue et on met le doigt là où ça fait mal.

La réalisation est tout simplement pour moi à la hauteur de HBO, de toute beauté, la photographie nous en met pleins les yeux, il y a ce coté réaliste, un peu poisseux qu'on les séries/films qui nous marquent. Les effets spéciaux sans êtres hallucinants (c'est surtout la mise en scène qui l'est) sont plus que corrects et rivalisent avec certains films gros budget actuels, quant aux acteurs, ils ont tous la gueule parfaite pour y jouer, Antony Starr dans le rôle du Superman/Captain America est incroyable, on le déteste viscéralement, Karl Urban, Jack Quaid, Erin Moriarty ils sont pour la plupart énorme dans leur rôle.

Cette série nous fait explorer le coté que l'on ne veut pas forcément voir dans ce genre d'univers, c'est cru mais j'ai dégusté chacun de ses épisodes avec énormément de plaisir, parfois de frustration car ils aiment nous faire mal mais c'est pour moi ce qui fait la force de l'oeuvre, l'attente va être très compliquée pour une deuxième saison, je suis déjà impatient de voir la suite.
    Cheapsheep21
    Cheapsheep21

Publiée le 13 août 2019
    Le pitch de la série était séduisant sur le papier : une team de bras cassés vengeurs, victimes collatérales de super-héros pourris jusqu'à l'os, eux mêmes victimes des impératifs marketing et de rentabilité de la méga-multinationale-disney-like qui les emploie... il y avait de quoi faire.

Malheureusement la finesse est absente à 100% de cette série où tout sonne complètement faux: esthétique baveuse, écriture bâclée, acteurs en roue libre, intrigue incohérente et poussive...

La critique sous-jacente du modèle Disney-Marvel aurait pu s'avérer jouissive. Au final on reste pourtant dans la série Z superheroïque faussement transgressive, assez loin de ce que semblaient promettre les critiques dithyrambiques des spectateurs.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 21 juillet 2022
    Attention spoiler la fin est à l'image de là série. On ne s'y attend pas les personnages les soi disants méchants sont attachants les gentils ne sont que des esclaves de la société qui est dirigée pour satisfaire et servir la stupide adoration vers des produits mensongeux . si vous n'avez pas tout compris suivaient là, vous adorerez
    3 me saison qui décoiffe et on dit les américains, ultra rigide et prude. Voyez l'épisode 1, et vous comprendrez que nous en sommes loin
    Heureusement que cela n'arrête pas à ces phases décalées et désopilantes, tant les scénaristes, nous apportent leurs lots de surprises
    Mais très vite, on ne peut que penser par des allusions, des phrases au clivage actuel des USA est mis en avant entre ces conservateurs et démocrates
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 août 2021
    Les super-héros ont une face cachée... cette série originale nous donne une vision différente et déjantée très agréable à voir. Scénario et intrigue sortent des sentiers battus et les personnages sont un peu plus approfondis. Les effets spéciaux et scènes d actions servent parfaitement cette série.
    Arno .
    Arno .

Publiée le 27 août 2019
    Enfin une série de qualité pour Prime Vidéo.
    Et que dire de cette série ! Vraiment la révélation de l'année 2019 pour ma part.
    Une très bonne histoire avec un scénario qui tiens la route et un univers à part qui change de la vision des super héros.
    Des très bon acteurs, de la violence et du gore comme il en faut pour bien apprécier l’univers de la série.
    Et de l’humour noir, bref une série parfaite qui fait du bien !
    Bravo Amazon et vivement la saison 2 ! et les autres on espères ...
    ninjametal
    ninjametal

Publiée le 8 décembre 2021
    Le thème des supers héros traité sous un angle complément différent ! La série reprend la folie de Preacher qui était déjà une dinguerie mais dans un contexte peut être plus conventionnel vu l'omniprésence des super-héros de nos jours.

En revanche, ces supers héros qui prennent l'entièreté des rayons dans les magasins de jeux de notre société est ici poussé à l'extrême et franchement c'est jouissif, c'est drôle, c'est (très) violent et absurde

Un kiff énorme ! Une série à conseiller à tous ceux qui ont le cœur bien accroché ! Mais franchement ça en vaut tellement la chandelle !
    war m
    war m

Publiée le 8 septembre 2019
    Le charme de The Boys opère à plusieurs niveaux  . Mais où l'équipe de scénaristes excelle vraiment, c'est dans la construction de l'univers. Ils ont gardé intacts l'essentiel de l’histoire de la bande dessinée tout en la plaçant dans un décor à la fois amélioré et parfaitement 2019.
    JB89100
    JB89100

Publiée le 7 août 2019
    J'ai enchainé cette serie apres avoir vu les 3 saisons de Défiance (excellente serie de divertissement sur Prime aussi). Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Amazon n'a pas craqué beaucoup de pognon pour produire la série (vs Defiance) ; sans que ça gene, pour les supers heros tout est dans le costume et il suffit de rajouter des pseudo rayons rouge sortant des orbites (ça coute rien) et ça passe creme.
    Ceci dit , j'ai bien aimé au fil des épisodes et notamment la fin qui donne envie de voir une suite sans passer par un cliffhanger.

Ce qui me titille, c'est le but d'Amazon Video en produisant cette série (apres faire du pognon, bien sur), car ça raconte tres vaguement (donc pas vraiment un spoiler):
    une multinationale ultrapuissante qui manipule un peuple (un peu beaucoup couillon : des americains cathos, ou des occidentaux globalement) et un gouvernement toujours en retard d'un wagon( et quasi absent de la saison 1). Au milieu de ça un groupuscule de rebelles en colere (sans gilet coloré toutefois) qui assure l'action nécessaire au bon déroulement d'une serie qui se respecte.

1er but possible : passer le message
    attention les multinationales sont dangereuses , faut pas les laisser faire ce qu'elles veulent, sinon elles vont faire des conneries ; pas tres plausible comme but venant d'une multinationale hyperpuissante

2eme but possible : passer le message (tres cynique et subliminal)
    Bon le gentil petit peuple , vous pouvez faire ce que vous voulez, élire qui vous voulez, de toutes façons à la fin c'est nous qui gagnerons, vu que nous gerons et le mal et le remede du mal avec la benediction du bon Dieu , et vu que c'est nous qui avons le pognon. A ce propos , n'oubliez pas de payer votre abonnement et attendez la saison 2.

But 1 ou But 2, je penche pour 2 et je m'attends bien à une longue suite de saisons pour enfoncer le clou avec cette serie , car le peuple aime bien qu'on lui parle comme ça (subliminalement bien sur)
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 2 mars 2021
    De nos jours, les super héros n’ont d’héroïque que le nom ! Ils se sont laissé corrompre par les affres de la célébrité, du merchandising et du pouvoir. Une équipe de justiciers (The Boys) décide de révéler leur vraie nature et d’éliminer ces pseudo héros.

Adaptation d’un Comic book, the Boys est trash, violent et politiquement incorrect et ça fait un bien fou ! Le concept de superhéros immoraux et pourtant adulés en dit long sur notre société en quête de références, de guides et de faux prophètes.

L’interprétation est de qualité et le budget conséquent, l’immersion s’en trouve renforcée.

Un vent de fraicheur à découvrir, une série et une approche originales dont on ne se lasse pas.

Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 28 décembre 2020
    Extraordinaire
    Humour noir et psychologie profonde
    Excellent jeux d’acteur et histoire qui tient debout sur fond d’actualité .
    Ça faisait longtemps merci