Upload
    Votre avis sur Upload ?

Stephane L
    Stephane L

Publiée le 17 février 2022
    Je m'attendais à une série banale mais elle se démarque par la sympathie des acteurs et une réalisation très intelligente, il y a un peu de tout et bien dosé, comédie, intrigue, SF... Et moi, quand je fais pas avance rapide, tout va bien.
    LaNcelot44
    LaNcelot44

Publiée le 1 octobre 2020
    Une comédie de science-fiction/anticipation pleine de romantisme et de suspense sur Amazon ? Où est le hic ? Et bien il n'y en a pas, c'est intelligent et doux, les acteurs sont convaincants et attachants, espérons que la saison 2 soit à la hauteur de l'excellente 1ère.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 novembre 2020
    Upload est une série Amazon. Elle propose ici une première saison de dix épisodes avec en Vedette Robbie Amell. Et les épisodes sont assez courts une petite demi-heure voir une petite vingtaine minutes pour d'autres une fois passer le premier épisode qui lui fait une quarantaine de minutes. Une chose est sûre, les épisodes s'enchaînent tous très vite et sans aucun problème, il y aura de quoi nous tenir. La série se la joue en mode science-fiction, l'époque et les gadgets, le sujet également, tout est futuriste. L'idée peut paraître quelque peu déjà vu (notamment dans Black Mirror), mais ils seront ici à bien s'en démarquer quoi qu'il en soit.

Elle traite essentiellement de la vie après la mort, enfin si on peut dire ça, car malgré toute cette légèreté et cette fraîcheur, la série ne peut s'empêcher de se refléter comme étant une grosse critique sociale et sociétale, et cela est sans parler des innombrables messages que véhicule le spectacle. Quant à la réalisation, elle est assez jolie et surtout très vive, même si les effets peuvent paraître un peu fauchés par moments. Le duo est quant à lui immédiatement très mignon et attachant. Une belle alchimie en ressort rapidement entre les deux acteurs. J'ai trouvé la série vraiment drôle pour commencer. L'humour est parfois subtil, un peu moins à d'autres, mais une intelligence s'en dégage malgré tout derrière cela. De plus, c'est aussi un brin touchant et ça jusqu'à son final.
    Enfin bref, une série surprenante, marrante et bien plus maligne qu'elle n'y paraît.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 19 octobre 2021
    J'ai hâte de voir la saison 2. La 1er saison était originale et m'avait beaucoup plu.
    Il y a de l'émotion, de la comédie et une intrigue intéressante.
    C'est vraiment pas mal.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 octobre 2020
    C'est une jolie surprise car en lisant le pitch je pensais qu'on allait soit sur une mièvrerie de bluette à l'américaine version SF de pacotille ,soit sur un délire comique after life à la "the good place". Ben , non ! On est sur une bonne réalisation ! Un brin de SF avec des effets sympa et un monde futuriste pas très éloigné mais très naze (vers lequel on va direct !!) Une jolie histoire d'amour impossible et des trouvailles comiques de bonne facture spoiler: les pets parfumés au pain au chocolat frais et le rhume payant ,au top !!

Après avoir vu les 10 épisodes , déjà il faut impérativement une saison 2 spoiler: car impossible de finir comme ça sinon cette vision est trop triste
    et ensuite ça m'a fait penser à un épisode de Black mirror "San Junipéro" qui est magnifique !
    Pour conclure : je pense qu'on se dirige vers ce type de vie après la mort . Quand j'ai vu 2001 l'odyssée de l'espace à l'époque , je me suis dit "impossible" une IA qui pilote un vaisseau spatial , pfff!
    Et puis on a vu la suite...donc , comme tout les scénaristes partent vers une conscience sauvegardée sur disque dur ("Altered carbon " encore un exemple) ça se passera donc comme ça; alors autant que ce soit sympa !!!
    Didier Cahuzacq
    Didier Cahuzacq

Publiée le 8 mai 2020
    Si vous avez aimé Black mirror et the good place alors je vous conseille vivement cette série : dévorée en 1 jour, j'ai adoré
    Dache
    Dache

Publiée le 17 août 2020
    Série intelligente, vraiment bonne dans ça catégorie, le jeu d'acteurs est top, les seconds roles aussi (Luke, le gamin, l'IA rouquin ).
    Dommage les épisodes durent 30 minutes.
    Joris O.
    Joris O.

Publiée le 30 juin 2020
    Superbe serie !!
    Je ne m'attendais a rien et pourtant j'ai ete supris de la qualité du scénario et du jeux des acteurs.
    Serie a voir d'urgence et sans modération !!
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 22 mai 2020
    Upload nous emmène dans un monde assez futuriste sans que cela nous paraisse être sur une autre planète. Les épisodes sont rapides ce qui contraste très bien avec, ce qu'on peut lui reprocher, un script qui parfois manque parfois de twist. Néanmoins en lui opposant une série comme Wesworld qui est très similaire, je trouve que Upload se distingue par son rythme, qui est beaucoup plus entraînant et qui permet de regarder la série en 2 jours.

Une série sur laquelle pourra s'appuyer Amazon car elle à un potentiel intéréssant.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 27 janvier 2021
    Une agréable petite série ! A regarder avec plaisir sans prise de tête. Un mélange d'humour, un peu de science fiction. Sans oublier une ptite romance. Font de cette série un bon divertissement.
    JD T.
    JD T.

Publiée le 12 juillet 2020
    Enfin une série valable sur Amazon, agréable et qui se binge sans faim !
    C'est drôle, émouvant et charmant comme tout !
    Nourdine Deboffle
    Nourdine Deboffle

Publiée le 15 mai 2020
    Vide sens, humour américain creux, société de consommation! Bref une perte de temps! Je vous conseil de vous mater un bon vieux Matrix à la place !
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 18 juillet 2020
    Série originale qui se regarde en temps d'hiver sous la couette. La série est très légère et sympa à regarder mais ça résume plus à une histoire d'amour.
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 23 novembre 2023
    "Par le producteur de The Office" donc forcément je me suis jeté dessus, j'ai bingé et maintenant je n'ai que mon impatience et mes mains pour pleurer.
    En attendant la saison 2.
    Ce talent pour mettre en scène l'amour, quelque soit le contexte, quelque soit la naïveté tant la sincérité transpire. À la fin de cette saison 1 c'est le même ressenti que certaines séries telle The Office, comme si on se séparait de proches. Encore plus cocasse, cette série sur le virtuel arrive tant à lier le spectateur avec le contenu qu'il en deviendrait presque lui-même acteur. C'est classe, c'est beau. Chapeau.
    EDIT: Malheureusement l'attente est trop longue pour pas grand chose. Une saison 2 trop courte et en dents de scie, une saison 3 qui repousse les limites, l'enquête se poursuit mais le charme est rompu.
    ced b
    ced b

Publiée le 24 juin 2022
    Un bijou d inventivité d humour et d anticipation .
    Je le conseil au fan d ovni .
    Une serie qui mérite d etre connu