Upload
    4,1
    1825 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Upload ?

Publiée le 8 juin 2020
    La série est pas mal mais moins bien que Black Mirror. C'est une série de science fiction ou il y a la possibilité de telecharger son cerveau dans un monde imaginaire et de pouvoir quand même communiquer avec le monde réel (sa femme, ect...)
    La série est une critique du capitalisme (ou celui qui n'a pas les moyens de payer le service se retrouve dans une pièce blanche sans aucun agrément).
    L'homme telechargé à besoin de sa femme car c'est elle qui paie le service "upload", mais en même temps il aime l'employée de la société upload qui s'occupe de lui dans le monde virtuel.
    Publiée le 3 mai 2020
    Superbe série, au 1er épisode elle peut sembler too much mais en "réalité" elle se veut bien plus profonde qu'elle n'y paraît, surfant sur un potentiel devenir de nos sociétés omnibulées par les réseaux sociaux, la trame de fond nous interroge sur ce qu'il nous attends après la mort, le tout se couplant à une histoire d'amour impossible.
    Michel Rémy
    Michel Rémy

Publiée le 6 novembre 2020
    Sans creuser au delà de la bande annonce de la série, celle-ci apparait sans profondeur ni saveur. Toutefois, il serait dommage de ne s'arrêter qu'à cet bande annonce qui ne rend pas compte d'une série qui se veut légère et rafraichissante.

Upload s'appuie sur un univers "geek" posé dans un décors d'un futur proche où la science fiction s'exploite en abordant des thèmes concernent notre rapport à la mortalité dans un monde libéral et ultracapitaliste.

Upload est donc une série légère que je conseille si vous êtes adepte de science fiction et/ou de comédie.
    Publiée le 2 janvier 2021
    Une première saison et une série très prometteuse. Pour ceux qui ont déja regardé le film Ready Player One, c'est pratiquement le meme délire. Sa utilise un casque VR du moins pour les personnages vivants, puis-ce que les autres sont littéralement mort, et que leur conscience sont implanté dans un monde virtuelle et dans le véritable corps sous forme virtuel. La série est très plaisante a regardé, sa ne manque pas d'humour a certain moment. Le scénario est parfaitement huilé. Les personnages sont super attachant au fil qu'on avance des épisodes. Le seul point négative est que je trouve les épisodes un peu trop court, c'est bien dommage d'ailleurs. J'espère que pour la saison 2 les épisodes durerons plus longtemps.
    Publiée le 28 août 2020
    J'adore cette série !
    A la Bande annonce j'ai hésité mais au final c'est vraiment agréable, personnages attachants , bon scénario , touches d'humour , dommage que les épisodes ne font que 30 min... on n'a qu'une envie : voir la suite , vivement la saison 2 !
    WiwitheIMC
    WiwitheIMC

Publiée le 11 juillet 2023
    J'aurais bien mis 5 étoiles à cette série malheureusement la série a énormément de potentiel mais ne va jamais jusqu'au bout de ses intrigues la série si elle était mieux écrite pourrais vraiment tenir en haleine et des cliffhanger ne vont pas jusqu'au bout non plus j'aurais pu mettre moins mais c'est un univers qui me rappelle très légèrement the good place en beaucoup moins drôle en attendant la prochaine saison en espérant mettre un 5 étoiles parce que la série a vraiment beaucoup de potentiel dommage
    Night Blade G
    Night Blade G

Publiée le 5 mai 2020
    Super série, j'ai adoré très drôle avis au fan de sciences fictions ;) j'ai regardé les 10 épisodes d'un trait.
    Paul V.
    Paul V.

Publiée le 3 juin 2020
    Hâte de voir la suite. J'avais des doutes au début - personnages trop "parfaits" façon série américaine "on est tous beaux" - mais au final elle s'est trouvée vraiment singulière, une sorte de black mirror drôle mais tout de même pertinent.
    HARNELBE A.
    HARNELBE A.

Publiée le 13 décembre 2020
    J'ai regardé cette série à deux reprises. Certe, elle n'est pas parfaite, mais elle fait du bien, et pourrait bien marquer son époque, et devenir "mythique".Ça se regarde comme on pourrait lire une BD, ça s'imagine comme on pourrait lire un bouquin de SF. À certains moments c'est "téléphoné", à d'autres, notre imagination faire le reste et ça marche. Toujours au plus proche des personnages et de leurs sentiments, Lakeview l'hôtel, fait aussi partie des personnages de la série.
    Je la recommande à toute personne curieuse et fan de S.F. . C'est une sorte de long métrage à la Black Mirror sans le côté "sombre".
    Publiée le 3 mai 2020
    Super série. Histoire sympa. De l humour. J ai regarder la saison en deux soirées . Vivement La seconde saison
    Publiée le 3 mai 2020
    Bonjour, Excellent sujet, bonne approche. Ce termine en "queue de poisson" dommage... Il y aurait tellement de "choses" à dire sur un sujet peut-être pas si "science fiction" que ça... ... (à condition de ne pas tomber trop profondément dans les clichés basiques) ;) Cordialement CBB
    Simob
    Simob

Publiée le 20 décembre 2021
    Série science fiction avec un peu d'humour, elle se regarde facilement mais l'intrigue est lente à se développer et reste trop penchée sur l'amour des personnages principaux
    mici srsr
    mici srsr

Publiée le 15 juin 2020
    Une série incroyable qui apporte un scénario hilarant, intriguant, romantique et j'en passe, foncez absolument surtout si vous avez apprécié black mirror.
    Publiée le 7 mai 2020
    Super série, dévorée en qqes jours : humour, SF avec de belles idées, romance, sujets de fond, critique sociétale.
    Ca fait du bien.
    Juste pas fan de qqes cliffhangers de fin d'épisode, vites évacués dans l'épisode suivant.
    hassanally.moustapha
    hassanally.moustapha

Publiée le 22 mai 2020
    Excellente série. Impressionné par la qualité ainsi que l'histoire qui colle bien avec notre monde en plein uberisation