Upload
    Votre avis sur Upload ?

Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 2 décembre 2023
    Upload est avant tout une série romantique entre les deux principaux protagonistes. En allant dans ce sens, la série aurait pu traiter la question des relations à distance, mais il n'en est rien. Cette saison 1 sous-entend plusieurs questions sur notre dépendance aux nouvelles technologies, la vie post mortem, le refus du deuil, mais tous ces sujets restent survolés et pas entièrement traités. L'enquête sur la mort de Nathan Brown est reléguée au second rang, et le suspens autour de celle-ci est vite expédié. La série fonctionne par ces quelques moments comiques et ses personnages attachants.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 25 mai 2020
    Upload est une série très innovante par son intrigue originale de vie après la mort qui nous embarque dans son univers de la veine d’un jeu vidéo. Malgré quelques incohérences regrettables et une romance plus que prévisible, elle reste assez réussie notamment grâce à la belle performance de Robbie Amell et Andy Allo. Un format de courts épisodes agréables à regarder et suffisamment rythmés pour nous tenir en haleine jusqu’au bout malgré les quelques moments lassants des derniers épisodes. Une fin de première saison surprenante qui laisse présager une deuxième saison prometteuse.
    15,5/20
    Critique sur Upload (saison 1)
    Vue du 01 au 07.05.2020 sur Amazon Prime Video
    Benito G
    Benito G

Publiée le 24 mai 2020
    Bonne surprise ou j ai mis pas mal de temps avant de la visionner, puis je me suis lancé. et en fin de compte l ensemble m a plutôt conquis. sans entrer dans le too much du genre... Quelques fois on pourrait penser à certains episode de "black mirror" meme si sur la base de l histoire et du fils conducteur se tient et amène juste ce qu il faut pour ne pas trop en faire et pour ne pas tomber d en le fait d en mettre toujours plus. la prestation des accords est relativement basique meme si pour l acteur principal, il ne transmets pas d émotion ou une quelconque empathie. Des épisodes d une durée ni trop longue ni trop courte permettant d eviter des longueurs inutile. Pour cette 1ère saison on va dire allie romantisme/comédie/SF très légèrement. Et quelques petits airs de "good place". Mais un ensemble mis en scène assez juste meme si quelques moments on sent un peu la volonté de jouer un peu de violon... Mais sinon agréable surprise.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 2 novembre 2020
    Upload est une série Amazon. Elle propose ici une première saison de dix épisodes avec en Vedette Robbie Amell. Et les épisodes sont assez courts une petite demi-heure voir une petite vingtaine minutes pour d'autres une fois passer le premier épisode qui lui fait une quarantaine de minutes. Une chose est sûre, les épisodes s'enchaînent tous très vite et sans aucun problème, il y aura de quoi nous tenir. La série se la joue en mode science-fiction, l'époque et les gadgets, le sujet également, tout est futuriste. L'idée peut paraître quelque peu déjà vu (notamment dans Black Mirror), mais ils seront ici à bien s'en démarquer quoi qu'il en soit.

Elle traite essentiellement de la vie après la mort, enfin si on peut dire ça, car malgré toute cette légèreté et cette fraîcheur, la série ne peut s'empêcher de se refléter comme étant une grosse critique sociale et sociétale, et cela est sans parler des innombrables messages que véhicule le spectacle. Quant à la réalisation, elle est assez jolie et surtout très vive, même si les effets peuvent paraître un peu fauchés par moments. Le duo est quant à lui immédiatement très mignon et attachant. Une belle alchimie en ressort rapidement entre les deux acteurs. J'ai trouvé la série vraiment drôle pour commencer. L'humour est parfois subtil, un peu moins à d'autres, mais une intelligence s'en dégage malgré tout derrière cela. De plus, c'est aussi un brin touchant et ça jusqu'à son final.
    Enfin bref, une série surprenante, marrante et bien plus maligne qu'elle n'y paraît.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 3 mars 2021
    Dans un futur hypothétique, les êtres humains sont capables de vivre après la mort en s’uploadant.

Nathan, jeune homme brillant, meurt et son esprit est transposé dans un paradis virtuel, il est pris en charge par Nora, son ange gardien.

Très vite une amitié s’installe entre eux et des vérités sur sa mort vont éclater au grand jour.

Série de petit format (les épisodes durent autour de 30 minutes), Upload est étonnamment généreuse aussi bien visuellement que sur le plan scénaristique. Les personnages sont attachants et bien interprétés. Ce monde de « l’après-vie » fascine et terrifie en même temps.

Une belle petite découverte qui appelle une saison 2 prochainement !

Lilou
    Lilou

Publiée le 18 mai 2020
    Une série plutôt très originale qui mêle intrigue et humour. Dès le premier épisode on a envie de regarder le second etc… je recommande et envie de voir la saison 2 👍
    Samytycoo
    Samytycoo

Publiée le 7 novembre 2020
    L'intrigue révèle sa complexité peu à peu et dans le même temps nous fait tomber sous le charme de ses protagonistes.
    Le scénario est excellent, les thèmes abordés profonds, et le monde décrit effrayant.
    La réalisation est impeccable.
    Bref, c'est encore une excellente série qui tend à démontrer que décidément Amazon produit aujourd'hui ce qui se fait de mieux dans ce domaine.
    Vivement la saison 2 !
    CG7
    CG7

Publiée le 7 mai 2020
    Originalité et réalisation sublime . Une top série a voir que je redemande sans hésitation . On s attache tout de suite à l univers. , le décor les personnages etc dès le début de la série.
    L'Oeil De Zébulon
    L'Oeil De Zébulon

Publiée le 4 avril 2023
    Et bien, pour une série que j'ai regardé en me disant "On verra ce que ça donne", je dois dire que j'ai été très agréablement surpris.

Le format court des épisodes et de la saison permet de ne pas se lasser, et chaque épisode à une bonne dose d'humour. Vraiment une bonne série à regarder sans aucun soucis. On a hate de savoir ce qu'il se passera dans la seconde saison.
    Pauline Maillard
    Pauline Maillard

Publiée le 13 novembre 2021
    Vraiment un mélange entre The Good Place et la science fiction futuriste (style Matrix). Personnellement J'ADORE, c'est juste dommage que les épisodes soient aussi courts et peu nombreux pour une saison (10 épisodes de 25 à 30 minutes)!!
    Iklasse K.
    Iklasse K.

Publiée le 10 mai 2020
    Excellente série, on en redemande. C'est un style particulier, mais l'idée est excellente et les personnages convaincant. Vivement la suite !
    Publiée le 7 mai 2020
    J'ai adoré cette 1ère saison et languis la suite ! C'est bien fait, les personnages sont attachants, l'intrigue est... intrigante 😅
    On veut la suite !!!
    Jean-Christophe Das Neves
    Jean-Christophe Das Neves

Publiée le 19 octobre 2020
    J'adore un vrai fil rouge une intrigue parsemée d'humour et de science fiction. Les personnages ont du charisme on s'attache ! Vivement la saison 2 ;)