Mosaic
    Votre avis sur Mosaic ?
    H SEVERN
    H SEVERN

Publiée le 30 janvier 2018
    Ma frustration est à la hauteur de mes espérances ! La lenteur des 2 premiers épisodes est assez exaspérante mais une fois passé le cap, s'installe un jeu de fausses pistes assez prometteur avec divers suspects qui au vu des éléments qui nous sont présentés paraissent tous de potentiels coupables. La fin m'a laissé pantois à un tel point que je pense m'être endormi ou avoir loupé un épisode ! Pour les plus flagrants certains détails m'interpellent, spoiler: les tatouages, le tee shirt retrouvé avec le corps, le fait que la femme de Joel le trompe , bref j'attends avec impatience que quelqu'un me fournisse les explications que mon modeste cerveau n'a pas été fichu de comprendre. Je ne parlerai pas des invraisemblances qui émaillent le scénario, spoiler: vendre un véhicule et quatre ans plus tard y retrouver un objet qu'on y avait laissé entre autres. En conclusion une colère noire de ma part d'avoir gaspillé quelques heures de ma vie et surtout d'avoir le sentiment d'avoir été pris pour un couillon.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 février 2018
    Scénario confus et décousu, changement de procédé narratoire en cours de route, on se demande ce qui est arrivé à Steven Soderbergh qui nous avait habitués à beaucoup mieux. Sans compter une erreur monumentale qui consiste à faire disparaître le principal et le meilleur personnage après deux épisodes. D'excellents comédiens et une mise en scène très pro ne suffisent pas à sauver cette mini série de l'ennui et de la déception.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 26 janvier 2018
    Une Sharon Stone âgé, avec une coupe de cheveux démodé dans une série plate. Le premier épisode est d'une lenteur j'ai pas pu continuer...
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 27 janvier 2018
    Une mini série mené intelligemment par le metteur en scène Steven Soderbergh !! C'est le nom du cinéaste qui m'a donné envie de regarder les 6 épisodes de "Mosaic" qui m'ont intrigué et bien plu péripéties par péripéties. La presse médiatique indique aussi le retour à l'écran de Sharon Stone qui n'a qu'un role secondaire mais central dans le récit. Les deux premiers épisodes me faisait un peu peur à la qualité des images que je trouvais un peu flou mais en faite, ce sont des flashbacks survenus quatre ans avant la suite et le meurtre d'Olivia, romancière ayant une grande villa dans les sommets montagnardes de la région de l'Utah. On s'interroge sur qui a fait ça, plusieurs témoins dans une affaire très vite classé mais dont les faits vont ètre relancé plus tard par la découverte d'un corps dans le coin. Je disais que les deux premiers épisodes étaient flous , l'image va ètre meilleur après dans le présent avec des mouvements de caméras dont Soderbergh sait les mener. Pas de personnage principal, tous sont secondaires. Un scénario superbement construit avec des pistes bonnes ou mauvaises. La musique de David Holmes arrive de temps en temps dans l'histoire mais elle est superbe a écouter. Les comédiens sont excellents. Un conseil , regardez cette mini série en continuité, style un après midi, et non comme moi à chaque diffusion chaque soir parce qu'il n'y a pas de résumé des épisodes précédentes car je suis sortis un peu perdu par les détails de l'intrique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 janvier 2018
    Une bonne série de Steven Soderbergh . Sharon Stone incarne une écrivaine illustratrice pour enfants.

Publiée le 22 juin 2019
    Je ne suis pas un admirateur de l’œuvre de Steven Soderbergh par contre j'ai beaucoup aimé The Knick, sa précédente série qu'il avait entièrement réalisé mais avec Mosaic il retombe dans le travers de ses films. Déjà niveau scénario c'est moins passionnant à suivre que The Knick, c'est moins original (bien qu’apparemment aux USA une version interactive a été proposée) malgré une façon de présenter l'histoire différemment avec ses retours en arrière et en avant (parfois c'est brouillon). Ca se laisse voir mais il n'y a pas vraiment de personnages très intéressants ni très attachants, une intrigue au fond déjà vu, Soderbergh compte trop sur sa manière de filmer, il aurait peut-être du faire de Mosaic un film et non une série ainsi il aurait évité une certaine lenteur peu nécessaire (on sent que l'intrigue est parfois artificiellement allongée) et sinon Sharon Stone niveau jeu n'est pas vraiment une grande actrice du moins elle ne semble pas jouer naturellement.