Godfather of Harlem
    4,2
    362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godfather of Harlem ?

LAURENT P.
    LAURENT P.

Publiée le 6 février 2023
    Je cherchais "THE" série après avoir vu breaking bad (4 fois), Better Call saul et Ray Donovan (je passe les autres), il m'était compliqué de trouver la série qui allait me faire un peu oublier toutes ces séries magiques et grâce à vous "ALLO CINE et ses abonnés", je l'ai trouvée.
    Magique cette série, historique.
    Nous sommes en 2023, à part quelques évolutions, j'ai l'impression que rien n'a changé ... toujours autant de racisme, toujours ces mêmes relations à autrui ... ça fait réfléchir mais je risque d'aller loin.
    Concernant les acteurs, au top et chaque épisode est un régal. Pas d'ennui, ça passe même trop vite.
    Vivement la saison 3.
    Et merci les Abonnés.
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 21 février 2023
    Excellente série mêlant la rivalité mafieuse et ethnique dans une époque des années 60 avec une ambiance électrique. Série passionnante avec un Forest Whitaker tout simplement exceptionnel et Vincent d'Onofrio parfait !! Du très très lourd !! Une des meilleure série mafieuse que j'ai regardé avec Gomorra. Bravo et vivement la suite !!
    h o
    h o

Publiée le 2 novembre 2023
    "Godfather of Harlem" est véritablement un chef-d'œuvre ! Même les rôles secondaires sont interprétés avec excellence. Les décors et l'ambiance sont d'une réalisme saisissant et extrêmement captivants. L'histoire est parfaitement rythmée, offrant une expérience immersive aux spectateurs. C'est tout simplement une série magnifique. Vivement la saison 4 !
    Moutiou1209
    Moutiou1209

Publiée le 23 décembre 2020
    Excellente série... un bijou à ne pas rater. Très bien monté. le scénario est bien conduit et les acteurs sot excellent... tous !!
    j'ai hate de voir la saison 2.
    dhl
    dhl

Publiée le 3 octobre 2021
    Début poussif mais il ne faut pas lâcher,après 2-3 épisodes ,on commence à accrocher.Des petits détails idiots pour nous français :le bordeaux dans une bouteille type bourgogne et qui s'appelle grand médoc(sic)Et surtout le français qui a combattu en Corse en 43 aux côtés de Bumpy soldat américain .Pas de chance,la Corse a été libérée des allemands par les résistants corses ,l'armée (essentiellement marocaine) de Giraud et les occupants italiens qui avaient changé de camps.Nul trace de soldats américains sur le terrain.Bon,on ne va pas demander à des ricains de connaître l'histoire.Série quand même intéressante concernant Malcolm X et ses inimitiés dans sa propre communauté musulmane.A voir.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 octobre 2021
    Que dire de plus que tous les autres commentaires, soit une Grande série, à la réalisation et au casting impeccable (Forest Whitaker énorme comme d'hab), série jalonnée d'événements historiques marquants (meurtre de JFK...etc). Bref, une série de très haut vol. Go Bumpy !!
    Publiée le 6 novembre 2019
    Très bonne série, basée sur une histoire vraie c'est un prequel d'american gangster retraçant la vie de Bumby Johnson le parrain d'Harlem de l'époque joué par un excellent Forrest Whitaker, on a le plaisir d'y voir des personnages comme Malcolm X ou Mohamed Ali franchement je n'en suit qu'au 5eme épisode mais c'est du très lourd !!
    Publiée le 16 décembre 2019
    Une des meilleures séries de 2019
    Action, magouilles et mauvais plans entre maffieux blacks et italiens, politicards et religieux, un vrai panier de crabes.
    Un Forest Whitaker au top de son art !
    Image de très bonne qualité similaire à un film gros budget.
    Dominique Chiaramonte
    Dominique Chiaramonte

Publiée le 15 septembre 2021
    Retrace bien les moments de l’époque, la drogue les guerres des familles, des territoires. On retrouve bien l.air de la guerre raciale avec des acteurs superbes comme Forest Withaker excellent comme d’habitude, et de la bonne musique.
    Yohan R.
    Yohan R.

17 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 août 2021
    Dans la digne lignée d’un Narcos, acteurs charismatiques, costumes et décors à propos pour un univers vraiment fidèle au contexte historique
    Lem Lem
    Lem Lem

Publiée le 7 août 2021
    Série splendide, simple scénario qui nous conte l'histoire de bumpy Johnson.casting de rêve, pour tout les fan de séries ou films de gangsters, de new york et sa magie qui nous donne envie d'y être ! Dans la lignée de broadwalk empire, ou raising kanan, en ce moment c'est à la mode et ça tue !
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, très bons acteurs, très bons jeux , les décors , l'ambiances , les retournements ...
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 3 janvier 2021
    il est rare d'avoir une série biopic , et sur un mafieux c'est unique. Ce Bumpy a eu du succés dans 5 films d'après wiki . En plus on apprend des trucs notemment sur Mohamed Ali. A Voir
    MelkLy 7.
    MelkLy 7.

Publiée le 30 avril 2020
    Superbe série, je ne comprends pas trop les mauvaises notes. J'ai carrément accroché du début a la fin. Forest Whitaker est l'un de mes acteurs favoris et il prouve encore une fois qu'il est l'un des meilleurs. Les autres acteurs font le taf également. Les gens deviennent trop difficile aujourd'hui ... quelle chance d'avoir des séries avec de si grands acteurs.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Cela aurait du être LA série de la fin d'année. L'histoire et le casting laissaient présager de belles choses et finalement... Ensemble décevant. Ce n'est pas moderne dans l'atmosphere, dans l'approche psychologique des personnages, dans le build up. Il y a des manquements qui en font finalement une série comme les autres. HBO aurait fait un chef d'oeuvre.
    On ne se sent même pas tellement dans les années 60, c'est un comble.

Ceci étant dit, l'histoire et le casting sont à la hauteur. Vincent d'Onofrio, Nigel Thatch et Giancarlo Esposito portent la série.