Dollface
    3,4
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dollface ?

Amélie D.
    Amélie D.

Publiée le 18 juillet 2020
    c'est d'un clichée.. fait passer les femmes pour stupides qui pensent qu'à leur apparence et à des choses futiles. le personnage central de la série est la seule femme "normale", sûrement pour donner le ton humoristique et fantaisiste de la série, mais les stéréotypes trop nombreux rendent le tout indigeste.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 22 juin 2021
    Dollface est une série qui met en vedette Kat Dennings, l'actrice connue pour être Max dans 2 Broke Girls ou encore L'agent Darcy dans la série de films Marvel. On retrouve également Shay Mitchell connue pour son d'Emily dans Pretty Little Liars ou encore Peach dans la première saison de You ainsi que Matthew Gray Gubler alias Spencer Reid d'Esprits Criminels (dans un petit rôle). On a également de surprenants guest-stars. Cette première saison est assez courte, donc cela peut rapidement être visionné. Il y a seulement dix épisodes de vingt à trente minutes chacun.

Derrière, l'humour et les métaphores de la série se cachent des questions sur la vie, l'amour et l'amitié comme par exemple comment se reconstruire et renouer des amitiés après une rupture d'une relation dans laquelle on s'est emprisonné. C'est d'ailleurs la rupture qui va être le point de départ de ce spectacle. C'est pour l'un de ces points que cette comédie a presque un air de comédie dramatique de temps à autre. La réalisation appuie aussi cet aspect de comédie dramatique, certes, mais ce n'est pas non plus classé comme une sitcom, mais nous sommes un peu loin d'être dans une comédie à l'état pour autant.

Le spectacle se veut assez girly, c'est mignon et attachant, mais plein de cliché malgré tout, pour une comédie, c'est parfait, me direz-vous, mais là, ça fait trop sans être trop, je ne serais plus l'expliquer, mais elle n'est pas spécialement toujours marrante au premier coup d'œil, malgré quelques scènes mémorables. C'est un peu pareil avec l'ensemble de la série, tout est moyen, mais plus les épisodes défilent et plus on s'y fait, enfin, on s'adapte quoi, après, ce qui aide certainement le mieux à tenir, c'est sûrement les adorables personnages principaux, ils rendent le tout légèrement attachant, mais peut-être pas suffisamment.

Enfin bref, c'est passable. On pourrait très bien visionner comme zapper la future saison à venir que cela ne changerait sûrement rien.