She-Ra et les princesses au pouvoir
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She-Ra et les princesses au pouvoir ?

Girl F
    Girl F

Publiée le 8 juillet 2020
    J'ai adoré jusqu'au bout. Une histoire intrigante pleines d'aventures et des personnages très attachants. J’aime beaucoup la relation entre Catra et Adora qui se développe au fil des saisons.. Nous voyons qu’elles ont un lien très fort même quand elles se battent et pour moi il est évident quelles s’aiment non pas en amitié mais en amour spoiler: . La scène de bal le montre d’ailleurs je trouve et ce n’est pas la seul. La scène de la citadelle m’a brisé le cœur surtout quand Catra a dit : "Tu me manqueras beaucoup" et cela après les pleurs d’Adora. Et quand les 2 ont admis leurs sentiments, j’ai aussi pleuré, ça me touchait.

Si nous parlons de Catra , je l’ai toujours aimée parce que je comprends sa douleur. Elle souffre beaucoup et a besoin d’Adora c'est évident. Elle se sent terriblement seule et perdue dans les profondeurs de son coeur exactement comme moi. Nous voyons d'ailleurs l’évolution de Catra et Adora à travers les saisons et la fin est magnifique …
    Publiée le 19 mai 2020
    Je cherchais une série pour ma fille et par nostalgie je lui ai mis She Ra. Ça été une très bonne surprise. Le style graphique pourrait laisser penser que la série s'adresse à un public très jeune. Il n'en n'est rien. Le scénario bien que manichéen à bien des niveaux réserve pas mal de rebondissements bien plus que certaines productions. Beaucoup trop de séries pour enfants et pré ados tombent dans la facilité des épisodes ultra répétitifs avec en arrière fond un léger fil rouge. She Ra prend une autre voie celle de nous amener dans une aventure de plus de 50 épisodes avec un début et une vraie fin. Certes la série n'est pas parfaite. Certains épisodes sont de trop, le style graphique peut rebuter certaines personnes, le scénario s'adresse à des enfants (en même temps), certains personnages sont des caricatures. Mais on peut suivre leur évolution au fil des épisodes jusqu'à la toute fin. La fin d'ailleurs qui met en relief tous les conflits de la série. Perso j'ai adoré. Il y a trop de peu de série de ce genre pour les enfants aujourd'hui.
    Sacha The 감자
    Sacha The 감자

Publiée le 13 avril 2021
    J'ai beaucoup aimé la série, les graphismes sont jolis, l'histoire juste bien, pas ennuyante et la série pas trop longue. Quand j'ai vu qu'il y avait 5 saisons je me suis dit je je ne les finiraient jamais car c'est beaucoup ( pour moi ) mais honnêtement j'ai fini la série en 3-4 jours.
    Je trouve ça mignon qu'il y ait plein de couples LGBT+ ( même si ça en dérange certains ) faisant partie de la communauté, ça me fait plaisir d'être en quelques sortes représenté même dans des dessins animés :D
    Personnellement je trouve que c'est une bonne chose qu'on soit représenté comme ça, je suppose que beaucoup d'enfants ou de jeunes regardent l'émission et je me dis que ça peut en rassurer certains sur le fait d'être LGBT+ parceque c'est quelque chose de normal en fait :)
    Kiyelekesso
    Kiyelekesso

Publiée le 3 décembre 2021
    Le scénario de cette série aurait fait une excellente série originale avec une nouvelle héroïne originale mais bon ils ont voulu en faire le remake de she-ra et pour moi ce remake détruit tout simplement la série d'origine, et en plus dans les premières saisons leur rébellion et leur horde difficile de prendre cela au sérieux tellement c'est éclaté, en plus pourquoi avoir changé l'histoire de she-ra et les origines de l'épée hein? Et pourquoi elle n'est plus la jumelle de musclor ici et tout le monde sait qu'Adora est she-ra; la horde est éclatée sauf dans la saison 5 la rébellion j'en parle même pas! Et puis où sont passés les autres personnages de la série, les autres compagnons d'hordak et hordak il est aussi éclaté rien avoir avec le véritable hordak; et puis catra ressemble plus à une cosmocat et devient une amie/ennemie d'adora pour au final devenir sa petite amie! Non alors là non vraiment! Ce remake m'a grave déçue et détruit complètement la série d'origine pour moi! Quand j'ai regardé ça j'ai eu juste envie d'aller regarder la série d'origine pour oublier ça!
    Les personnages que j'apprécie malgré les changements sont Flechdor(il est juste parfait et un très bon ami), entrapta, sirena,scorpia(ouais cette nouvelle version de scorpia me plait quand-même) et Adora elle-même j'aime aussi le personnage du roi Micah! Mais les autres persos bof! En plus dans ce remake la majorité des personnages en perdu en puissance hors à l'origine ils sont plus forts que ça!
    Je met un 2 parce que ça aurait pu être une bonne série originale s'ils avaient créé une nouvelle héroïne avec cette histoire au lieu de détruire une ancienne héroïne en gâchant son histoire et ses origines😤
    Publiée le 9 août 2020
    J'ai trouvé cette série incroyable, j'ai aimais la regarder et je pense qu'elle vaut vraiment le coup d'oeil. Si vous avez apprécié Steven Universe, n'hésitez plus une seconde et allez regarder cette série.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Très bon reboot, scénario a rebondissement, personnages attachants ... enfin de vrais caractères féminins et masculins pour cette belle épopée humaniste édifiante! J'ai trop kifé👍
    Publiée le 17 mai 2020
    Reboot moyen. Le style graphique est tout bonnement affreux, avec les nouvelles technologies et améliorations, ils auraient pu faire un minimum d'effort pour pondre quelque chose de plus joli...
    Qu'est-ce que j'avais envie de baffer Catra pour sa VF (Dorothée Pousséo), toujours aussi énervante sa voix à celle-là.

L'histoire en elle-même était plutôt sympa même si parfois des longueurs. Bref, c'est plus quelque chose pour qui fait passer le temps et pour les plus jeunes
    Publiée le 8 mars 2021
    chef d'oeuvre absolu, une réelle représentativité, trop trop bien, scénario sympa, personnages ultra travaillé-es
    Barby0607
    Barby0607

Publiée le 30 novembre 2021
    Heu franchement s'ils avaient créé une nouvelle série avec cette histoire sans qu'il y ait un lien avec She-ra ça aurait été cool! Mais vu que c'est un remake de She-ra je suis grave déçue! Franchement ça n'arrive pas à la cheville de la série d'origine et pourquoi avoir changé les origines de she-ra? Elle n'est plus liée à Musclor et en plus qu'ont-ils il fait du lien avec le château des ombres hein? Je met un 2
    Publiée le 12 octobre 2020
    indigeste, les seules couples que tu vois sont dans la bonne lignée neflixienne LGBTQ + depuis quand on montre de la sexualité dans les dessins animés pour mômes sérieusement c'est vraiment bête que netflix assassine une série qui avait un si grand potentiel, sans compter le manque d'originalité c'est redondant et pour finir on sent que cette série a été écrite par des SJW pour des SJW, elle est bien loin l'époque de SHE-RA des années 80, sans compter la SHE-RA badass de comics il y'a vraiment un fossé dans l'écriture des personnages ......
    Maxence Degraeve Xaltant-Cérébras
    Maxence Degraeve Xaltant-Cérébras

Publiée le 26 juillet 2021
    Vraiment excellent, dommage qu'il n'y a aucun clin d'œil à He-man. Le style graphique est très intéressant et ont observe une évolution plutôt bien fait, et certains moments seront très émouvant. Étant très fan de Goldorak, Mazinger Z, He-man et de Transformer (premier du nom), il est agréable de voir une série serieuse comme celle la. En gros, fait votre propre avis en écoutant que votre instinct.
    john smith
    john smith

Publiée le 29 mars 2022
    She-ra fait parti de ses dessins animés qui marqueront leur époque comme Avatar, Steven Universe, Kippo ou Castlevania.

Ce qui est impressionant c'est de voir à quel point un dessin animé pour jeunes adolescentes peut avoir une résonnance aussi forte au-delà de son public cible.
    Les débuts sont pourtant assez anodins et légers et néanmoins la série prend de l'épaisseur au fil des saisons.
    La raison est simple, il y a tout simplement une écriture de qualité qui ne prend pas les gens - y compris les ados' - pour des idiots.
    Cela tient à plusieurs critères notamment:

Pour commencer rien ne tombe jamais vraiment à plat, les actes des personnages font sens au vu de leurs motivations qui nous sont expliquées de façon naturelle et leur choix - faillibles car très humains - ont des conséquences réelles qui seront exploitées dans l'intrigue pour la faire croitre.
    Le rythme est vraiment bon entre passages smooth et montée de tension plus forte, les climax sont vraiment réussis à ce titre.
    bref She-ra est un anime traité avec conviction loin de buts mercantiles qui sacrifiraient leur intégrité artistique ou diminueraient la portée de leur discours juste par complaisance.
    Les petits détails dérisoirs et qui jouent beaucoupà la faveur de l'humour notamment, sont placés finement tout du long et apporte une saveur décalée et pertinente qui évite à l'anime de tomber dans quelque chose de trop sérieux.
    Pourtant les personnages sont incroyablement pensés, on évite le traitement d'archétype, il n'y a pas de sidekick inutiles, ils contribuent tous à porter l'édifice et c'est la dynamique de leurs relations/rapports qui va donner tout le sel de la série.

Visuellement l'identité de la série est forte et originale mais surtout d'actualité, je vais éviter de tomber dans le débat politisé LGBT etc car ça ne ferait finalement que nous éloigner de la force d'un show ambitieux qui arrive à passer les frontières et autres barrières invisibles pour nous parler des épreuves de la vie avec beaucoup de justesse.
    Je pense aussi qu'il faut néanmoins une certaine sensibilité pour s'émouvoir de la richesse et de la profondeur de reflexion que l'histoire propose entre les lignes, pour autant l'anime ne perd jamais sa voie, un divertissement léger, une passionnante aventure de fantaisy/SF qui d'ailleurs nous menera bien plus loin que ce que l'on aurait pu imaginer au départ.

L'anime a clairement manqué de visibilité chez nous et c'est grandement dommage, en esperant que cette critique donnera envie aux curieux à l'esprit ouvert et aux fans de dessins animé de se lancer car ce petit bijoux mérite une attention certaine.
    Sitelle
    Sitelle

Publiée le 7 février 2024
    Je viens de finir la série : incroyable 🤩 !!
    Plein de rebondissements,de combats et de magie. De belles révélations aux derniers épisodes ( spoiler: même si je voulais que Scintilla et Flechdor restent amis 😭
    ) donc je conseil cette série.
    JohannePeacockeye
    JohannePeacockeye

Publiée le 8 janvier 2019
    Potentiellement dans la lignée de Steven Universe et La Légende de Korra. Malgré un ou deux épisodes décevants, elle vaut le coup d'oeil.
    mr K
    mr K

Publiée le 8 août 2019
    best ever serie animé par contre comme le dit les autres commentaires, il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit la même choses que la première série la nouvelle a rien a voir. 1010000000000 fois mieux que l'ancienne version