New Amsterdam (2018)
    2241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New Amsterdam (2018) ?

candice rocher
    candice rocher

Publiée le 12 juin 2023
    J’avais bien aimé les premières saisons. Hâte que la saison 3 sorte sur netflix. Et la grosse déception. Qu’as fait l’ingénieure son? Les musiques et bruits de fond son censé meublé le film, pas faire le film. C’est super désagréable, tout est mal réglé, on entend à peine les dialogues. Je n’ai même pas envi de continuer. Ça a tout gâché…
    Jean-Michel Bernical-Carreira
    Jean-Michel Bernical-Carreira

Publiée le 14 juin 2023
    la série est intéressante
    les sujets abordés sont un peu inhabituels et plutôt rares dans les séries grand public
    par contre la bande son est insupportable ... la batterie gêne la compréhension des dialogues
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 12 septembre 2023
    Complètement débile.Rien ne tient la route ni le scénario ni les personnages et surtout pas les cas médicaux.A fuir de toute urgence.
    Amal Assouari
    Amal Assouari

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2022
    Superbe série qui abordent des thèmes souvent peu abordés dans d'autres séries. Un très bon casting porté par l'excellent Ryan Eggold. Les commentaires négatifs sont incompréhensibles
    Kenzei
    Kenzei

Publiée le 6 juillet 2023
    La nouvelle saison est catastrophique.
    Niveau son les musiques étouffent totalement les dialogues on n'entend parfois même pas les paroles.

Niveau scénario c'est dramatiquement Wokes
    Cette saison 3 va toujours plus loin à chaque épisode dans le Wokisme, c'est une caricature.
    -les hommes blancs sont les méchants qui agressent (MDR)
    -discours anti-police (littéralement tout le monde déteste la police, on ne veut pas de policier dans l'hôpital ils sont tous violents...)
    -discours sur le fameux racisme systémique dès l'épisode 5.

J'ai arrêté j'en peux plus de cette propagande Woke et de leur monde imaginaire, de leur racisme anti-blanc.
    Méméchan Hepbrunn
    Méméchan Hepbrunn

Publiée le 25 juillet 2023
    Piouuuffff moralisatrice et Bisounours Land.... Ça tourne pas autour de hôpitaux mais des discriminations, le racisme et les inégalités. Musique trop présente.
    AurelieV
    AurelieV

Publiée le 7 décembre 2023
    J’ai regardé les 3 premières saisons sur Netflix avec beaucoup de plaisir. Au début, je n’étais pas totalement convaincue : ça me paraissait vraiment calqué sur Urgences, mais avec un personnage principal un peu trop lisse et parfait. Mais ça se laissait regarder alors j’ai continué. Et au fil des épisodes je trouve que ça devient de mieux en mieux. Ce que j’aime bien – c’est un classique de ce genre de séries – c’est l’imbrication entre les vies perso des personnages et les patients dont ils s’occupent. Les scénarios sont bien pensés, les personnages sont chouettes, il y a du rythme et tous les acteurs sont remarquables (mention particulière à Tyler Labine qui joue le Dr Frome, mais ils sont tous bien). Alors évidemment, c’est le degré zéro de la vraisemblance médicale : il y a un parti pris de centrer la série sur 6 médecins, et ils s’occupent de TOUS les cas de patients, même si ça n’a rien à voir avec leur spécialité ; donc si on est agacé par ce parti pris, on n’accrochera pas à la série. Et clairement, ça ne se veut pas réaliste : tous les soignants sont hyper impliqués, dévoués, héroïques etc… Il y a des gens que ça énerve, moi j’aime bien : si je veux du cynisme, des personnages de salopards et des situations déprimantes, pas besoin de fiction, je regarde le JT… Et en même temps, cette série met le doigt sur des problèmes de société, soit plutôt spécifiques à la société américaine (prévalence du diabète, crise des opioïdes) soit communs à nos sociétés (refus vaccinal, racisme). Bref, c’est une chouette série. J’ai fini la saison 3 et j’ai hâte que Netflix achète les 4 et 5.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette série est insupportable. À chaque épisode, c'est la même chose: un discours hyper-moralisateur. On a littéralement l'impression de regarder un film de propagande tellement le scénario est orienté politiquement.
    Mamie Simone
    Mamie Simone

Publiée le 27 décembre 2022
    Une pâle copie d'Urgences. Ils essayent de copier les plans, les situations, mais rien à faire ça a déjà été fait mais en mieux..
    Sophie
    Sophie

Publiée le 6 juillet 2023
    Série agréable à regarder, au scénario gentiment invraisemblable : les choses telles qu'on voudrait qu'elles soient lorsqu'on est de bonne volonté. Le sujet des discriminations en général et du racisme en particulier largement abordé. En réponse à certains commentaires : " Bien-pensant : Qui a la pensée juste. On dit d'un homme qui a de bons sentiments, c'est un homme bien-pensant. ", pour moi ce n'est pas péjoratif, je préfère ça que l'inverse ;-)
    Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 8 mai 2023
    Après Urgence, série à laquelle j’étais accro, j’ai suivi Grey’s pendant quelques saisons puis j’ai abandonné les séries médicales : c’est comme tout, une fois qu’on tient un sujet on nous en abreuve jusqu’à l’écœurement et tant que le public se renouvelle pourquoi faire des efforts ?...

Dans le genre, celle-ci ne sort pas du lot. Mais ses personnages ne sont pas aussi forts que ceux de ses ancêtres. Curieusement, c’est une force : on peut la suivre sans s’attacher, un épisode par ci par là. Elle est agréable à suivre, finalement, même si elle semble parfois ridicule dans certains de ses pseudo-messages. Elle est surtout très américaine, comme d’habitude, pas du tout adaptée à notre propre société.

Mais je comprends qu’on puisse s’y attacher.
    Publiée le 27 juillet 2021
    Cette série est du niveau d'un Soap passant l'après midi sur m6;
    mal joué , mal filmé . Scénario pas crédible !
    Un hôpital sans morts, un directeur cancereux qui sauve tous le monde !
    bien sur , cette série coche tous les cases Woke possible . A fuir pour ceux qui ne supportent pas la propagande bien pensante !
    Alexia T
    Alexia T

Publiée le 15 janvier 2024
    Une série médicale très humaine, intéressante, s'attachant aux problèmes de société, drôle et sensible, et qui aurait donc vraiment mérité de pouvoir continuer.
    sacha el yamani
    sacha el yamani

Publiée le 24 août 2023
    J'aurais pu mettre 4 car pour faire passer le temps c'est très agréable pas comparable a un got bien sûr mais sufisant a mon goût.
    Par contre.. qu'elle fut ma surprise lorsque je me suis aperçu en regardant la saison 3 (assez attendu pour ma par)qu'on se replonge dans la pandémie 1 ans plus tard qu'elle ennuie.
    Mais ce qui a réelement couté 2 étoiles se sont c'est BRUITAGE INSUPORTABLE QUI ETOUFFE TOUT LES DIALOGUE et je tien a préciser que c'est uniquement sur la VF pas la VO.
    Fabrice Etc'esttout
    Fabrice Etc'esttout

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 décembre 2023
    Très bonne actrice malgré son problème de surdité, très bon rôle et belle performance.
    Dommage que la série s'arrête