Une équipe hors du commun
    4,1
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une équipe hors du commun ?

yuna del spira
    yuna del spira

Publiée le 11 octobre 2022
    Je me suis régalée à découvrir cette série. L ambiance, les actrices, l'univers féministe dans une Amérique en plein bouleversements.
    J'ai beaucoup aimé les relations entre les différents personnages et la complexité de Greta.
    Bravo... On veut la suite !!
    Lyah
    Lyah

Publiée le 17 avril 2023
    Très jolie découverte que cette série féministe qui nous présente une galerie de personnages hauts en couleurs et terriblement attachants. C'est frais et ça se regarde tout seul, tout en traitant de sujets tels que celui de spoiler: l'émancipation des femmes, du sexisme, du racisme ou encore de l'homosexualité.
    Nanaite
    Nanaite

Publiée le 28 août 2022
    Magnifique série avec pour une fois un très bon plot lesbien et beaucoup de représentations. Également, les luttes des femmes, des noirs et des queers dans la société pour avoir l’égalité sont très bien représentées. C’est juste parfait
    Floreris
    Floreris

Publiée le 16 août 2022
    Cette série est drôle et touchante sur tant de points ! Dans cette Amérique en pleine guerre mondiale, des femmes sortent volontairement des cadres qui leur sont imposés pour suivre professionnellement leur passion : le baseball. On y trouve beaucoup de personnalités attachantes, comme la meilleure amie de Max, spoiler: son oncle
    , Greta ou n'importe laquelle des Peaches à vrai dire. Les enjeux subtilement analysés au fil des épisodes sont à la fois importants et originaux dans leur traitement : sexisme, racisme, homophobie, transphobie… Le lien qui relie toutes ces femmes est un appel à la bienveillance, à l'espoir et à la passion (quelle qu'elle soit). Je prie pour qu'une saison 2 nous soit accordée !
    Clarisse Dupont
    Clarisse Dupont

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 octobre 2022
    Un petit bijou! J’ai adoré cette serie, visionnée sur une journée, on enchaine les épisodes les uns après les autres avec enthousiasme. La série suit une équipe de baseball féminin dans les années 40, très atypique pour l’époque. Une bonne dose de féminisme qui fait du bien, des histoires d’amour, des personnages attachants. Tous les ingrédients sont là pour passer un très bon moment, vivement une saison 2 !!
    Jojo213
    Jojo213

Publiée le 19 août 2022
    Je trouve que c'est bonne série avec des personnages attachants et des sujets graves (machisme, racisme, homophobie, etc.) traités avec délicatesse et sans en faire trop. Ceci dit, je retrouve certains clichés sur la thématique LGBT+ qu'on a vu et revu dans plusieurs séries et films. Mais ça reste un bel effort, je pense les créateurs de ce remake ont bien fait de miser sur un couple de femmes comme personnages principales même si perso je trouve que l'alchimie entre les 2 actrices n'est pas topissime mais ça a crée un fil conducteur et si une 2eme saison est confirmée ce que je souhaite ça serait sympa de voir comment ce couple évolue sachant qu'on est dans les années 40. Sinon pour le baseball personnellement je ne connaissais pas vraiment les règles grâce à cette série je les ai mieux compris.
    French Clone
    French Clone

Publiée le 29 août 2022
    Une excellente série où la sororité se vit dans la joie !
    Le casting est à la hauteur des enjeux et l'écriture évite les écueils de l'inclusion trop facile. On rit, on pleure, on vit ! Vite une 2ème saison !
    Syzzie L
    Syzzie L

Publiée le 17 août 2022
    Je suis souvent agacée par le wokisme des séries mais celle ci fait exception. C'est une série à la fois drôle et touchante, parfois un poil d'exagération dans le côté naïf ou candide qui mais donne le ton à l'histoire se déroulant dans un contexte difficile...Des sujets traités avec légèreté sans pour autant perdre leur gravité et leur sens profond, laissant ainsi place à la réflexion contrairement à certaines séries qui sont plus dans la propagandes et tellement prévisibles...Ce qui en fait une série bien plus d'actualité. Le jeu des actrices est juste superbe, provoquant de belles émotions et cela fait bien longtemps que je n'avais pas éclaté de rire en regardant une série.J'espère aussi une saison 2.