Dead to Me
    109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dead to Me ?

Alnm0309
    Alnm0309

Publiée le 20 janvier 2023
    J'ai bien aimé. Alors, j'attends de voir la suite pour savoir si la série s'installe ou pas, mais cette première saison est efficace, malgré quelques maladresses. Le duo Applegate/Cardellini fonctionne à merveille dans cette histoire d'amitié qui n'aurait jamais dû voir le jour.
    L'essentiel de l'intrigue s'articule autour de la relation de ces deux femmes et de la résolution (pour Applegate, pas pour le spectateur) du mystère autour de la mort tragique de son mari.
    Une surprise de bonne facture.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 20 juin 2019
    J’ai vu quelques bonnes critiques sur cette série alors j’ai voulu la découvrir et voir ce qu’elle donnait. J’ai été finalement surprise d’y découvrir une comédie mais on ne peut pas dire que ce soit trop drôle non plus. Le thème y est assez dramatique et même s’il y a quelques passages qui peuvent faire sourire, c’est vraiment de l’humour noir dans sa globalité. Deux femmes deviennent amies, très proches assez vite mais l’une d’elle cache un terrible secret. Elles se sont rapprochées après la mort du mari de Jen et le divorce de Judy. Judy approche Jen en mentant et en disant que son mari est mort mais celle-ci découvre que c’est faux, finalement elle lui pardonne mais il n’y a pas que cela qu’elle lui cache. Tout du long, on apprend ce qui s’est passé pour le mari de Jen. La série aborde vraiment l’époque du deuil et les différentes façon de le faire. C’est ainsi que l’on voit aussi comme ses enfants réussissent ou essayent de le faire. Les différentes facettes de la mort y sont également abordées. C’est quand même principalement l’amitié qui est en jeu surtout avec des mensonges rien n’est simple ! J’aime beaucoup comment la série est faite et les différents rebondissements !

En résumé, Dead to Me est une excellente série ! Quel bonheur de retrouver Christina Applegate et Linda Cardellini qui se donnent la réplique à la perfection ! C’est une série assez dramatique dont l’histoire de base est vraiment triste mais finalement ces deux-là se sont bien trouvées ! L’histoire est bien prenante et j’ai bien hâte de voir la suite dans la saison 2 ! Je ne peux que vous inviter à la regarder et à vous faire votre opinion dessus mais pour moi elle est validée !
    Laurence L.
    Laurence L.

Publiée le 7 juillet 2020
    Excellent épisode de fin de saison 1. Je me demande à quoi servirait une saison 2 ? Je crains d’être déçue. Beaux personnages bien interprétés, bon scénar, bons dialogues, bon rythme. Une comédie noire que je recommande.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juillet 2019
    "Dead to Me" n'est pas la série la plus originale, mais c'est une série qui fonctionne bien grâce à ses deux excellentes actrices et à un humour noir parfaitement dosé. Si le premier épisode est très bon, on se demande comment la série va tenir sur la distance après cette révélation finale et finalement il n'y a aucun problème là-dessus. Tout simplement parce que l'intrigue ne repose pas entièrement sur ce mystère. Heureusement que les scénaristes n'ont pas décidé de construire l'intrigue autour de l'identité du chauffeur, ça aurait été beaucoup moins amusant. En étant dans la confidence, cela rend l'histoire plus excitante. "Dead to Me" est une vraie comédie dramatique, une série qui sait être attendrissante et pleine d'humanité, mais aussi piquante grâce à son humour. Christina Applegate et Linda Cardellini sont tout simplement excellentes, elles se complètent à merveille et elles portent toute la série. C'est très bien écrit même si par moment il y a quelques longueurs comme quand ils essaient d'ajouter des sous-intrigues qui n'ont plus de rapport avec la base de l'histoire. L'épisode à Palm Springs par exemple est pour moi le moins bien de la saison. Je pense d'ailleurs que dix épisodes est un poil excessif pour ce genre d'intrigue même si 80% des épisodes sont vraiment bien. Bref, une bonne saison et j'ai hâte de découvrir la deux.
    Marina S.
    Marina S.

Publiée le 18 avril 2020
    Saison 1 réussie, surprenante, m'a littéralement agrippée (vue en une journée), avec des personnages attachants, fragiles et forts à la fois, caricaturaux en apparence mais au final avec beaucoup de profondeur. Hâte de voir la saison 2.
    Publiée le 8 mai 2019
    Une très bonne surprise ! Les deux actrices sont superbes et pour l'instant, l'histoire, les dialogues sont parfaits, oscillant entre comédie noire et réflexion sur nos relations aux autres. Une série bien plus profonde et complexe qu'il n'y paraît de prime abord. Hautement recommandable.
    Publiée le 14 juin 2019
    Belle surprise. Le titre ne m’inspirait pas trop, mais le résumé me tentait. J’ai enchaîné les 10 épisodes. Cela m’a rappelée Desperate Housewives sous certains aspects. Intrigue sympa et moments drôles. Les deux personnages principaux sont attachants. J’attends la saison 2 avec impatience sur Netflix !
    FnHomen
    FnHomen

Publiée le 8 mai 2019
    Très bonne première saison , le duo fonctionne à merveille , n'hésiter plus et laissez vous tenter !