Star Wars Resistance
    2,7
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars Resistance ?

Adrien Hrn
    Adrien Hrn

Publiée le 22 novembre 2020
    Alors quelque part j'ai pu lire que "Star Wars résistance" était en dessous de "The Clone Wars". Etant un gros connaisseur de la franchise (c'est à dire: Les films initiaux évidemment, animés, les romans et toute l'ancienne et nouvel univers étendu), je peux dire sans trop me mouiller que cet apport pours les dégoutés par le traitement post-empire de Disney, que cette série apporte de vrais éclaircissements et de la psychologie de personnages, totalement absents des Films épisode 7,8 et 9... Notamment la personnalité de Poe Dameron qui encore une fois surexploite les traits du "gentil" "casse-cou" à la façon Harrison Ford, mais ça n'engage que moi. Quoi qu'il en soit, enfin on le développe ici ! Que l'on apprécie ensuite ou non.

Même si des fois les évènements évoluent de manière démesurée et incompréhensible (Certains set-off / pay-offs), j'aime me remémorer qu'on évolue dans un univers ou les êtres-vivants sont animés par "La force"! donc même si c'est un format clairement orientée jeunesse, donc pour les -16 ans, plus j'avance, et plus on se retrouve dans une histoire plutôt sombre et prenante dont la dramaturgie vraiment assumée et propre à Disney, comme le choix de l'animation par ailleurs apporte enfin une vraie patte Disney sur cette franchise codifiée.
    La série souffre peut-être d'un peu trop d'épisodes de remplissage, mais là aussi ce n'est pas vraiment mon meilleur argument, car je dois encore regarder la suite après épisode 14, mais certains de ces épisodes sont vraiment très beaux et très touchants, reflattant ce qu'il y a de meilleur chez Disney...

P.S: Je ne pensais pas dire un jour du bien de ma franchise de coeur "Star Wars" telle que orientée par Disney, bravo jusqu'à là.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 6 octobre 2023
    J’ai mis bien longtemps avant de terminer cette première saison ; honnêtement, je la trouve très mauvaise. Malgré une animation plutôt belle, l’histoire globale est insupportable.

Effectivement, l’animation est relativement correcte ; la 3D est très propre mais l’ensemble reste très mal texturé. En clair, excepté les personnages principaux, l’animation est vraiment négligente. En ce qui concerne l’univers musical, il est beaucoup trop répétitif et monotone. Concrètement, je trouve que la réalisation de cette saison est clairement prématurée.

En ce qui concerne le scénario, je le trouve vide ; il y a trop d’épisodes avec des intrigues trop légères et insignifiantes. Je n’ai pas du tout été saisi par le récit de cette saison ne trouvant rien de très prenant. D’autant plus que les personnages sont tous insupportables et que c’est eux-mêmes qui sont les éléments déclencheurs de chaque histoire. Bref, une saison qui ne cesse de se promener dans la simplicité.

Sans surprise, je déconseille cette première saison car malgré une réalisation avec un petit potentiel, les intrigues restent trop ennuyantes avec des archétypes invivables.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 2 mai 2020
    « Star Wars Résistance » est une série animée dont les événements se déroulent peu de temps avant l’épisode VII de la saga Skywalker. L’action principale se déroule sur une plateforme où nous suivons les aventures de Kazuda, un espion résistant qui surveille les agissements du Premier Ordre pour le compte de Poe Dameron. J’étais sceptique avant de me lancer dans le visionnage du fait du faible engouement généré. Je dois reconnaitre l’expérience fut plus compliquée. Le personnage principal et son côté maladroit caricatural devient vite insupportable. Les dialogues sont puérils ou répétitifs. L’action est souvent illogique avec des personnages qui défient les lois de la physique et s’en sortent toujours ce qui devient rapidement grotesque. Je ne comprends pas très bien la raison de la création de cette série animée qui semble n’avoir aucune raison d’être. L’univers étendu n’est pas enrichit, mise à part un ou deux nouveaux Aliens. Je note cependant un bon point positif concernant le visuel de la série. Je trouve qu’il y a un vrai travail sur les dessins et notamment le physique des personnages (Bucket et le chef des pirates par exemple).
    Très déçu par cette série qui semble exclusivement réservée aux enfants de moins de 10 ans. Nous sommes bien loin des excellentes séries que sont « The Clone Wars » ou « Rebels ».