Les génies du mal
    169 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les génies du mal ?

xBot
    xBot

Publiée le 15 mai 2018
    Reportage proprement hallucinant -comme souvent les américains savent(osent) nous les raconter- sur un fait divers réel imaginé par des gens(soit disant) hyper intelligent. Ça laisse rêveur quand on analyse le scénario du braquage. On confond souvent instruction et intelligence surtout quand une pathologie est présente mais l'intelligence est peut-être une maladie.
    moket
    moket

Publiée le 12 juillet 2022
    Toujours un peu la même chose ces séries documentaires... Beaucoup de broderie pour une enquête qui pourrait être soldée en 2 épisodes et finalement rien n'est résolu : c'est un peu frustrant. Le documentaire autour d'un fait divers assez étrange et plutôt moche est distrayant mais pas passionnant.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 juin 2018
    Je suis tombé par hasard sur cette mini-série documentaire sur Netflix et j'ai été charmé. J'adore ce genre de sujet et pour le coup, c'était bien amené. Une bonne voix-off qui nous explique un peu tout. Une énigme, un mystère, des meurtres, etc ... tous les ingrédients pour nous tenir devant l'écran. Des protagonistes plus hors du commun les uns que les autres, une longue enquête, des enregistrements, des captures vidéos, enfin bref il y a vraiment de tout. Pour moi, c'est une bonne surprise mais (car il oui, il en faut toujours un) je trouve dommage que l'on creuse pas plus le sujet car à la fin, je suis resté justement sur ma faim. Ok, il faut du mystère mais là on est dans une enquête donc on veut des réponses ! Je regrette aussi le côté "présent" avec tous les "acteurs" que ce soit la police, les journalistes, les connaissances car du coup des années plus tard, les explications et cie, n'ont plus le même charme. Je reproche aussi le fait que certaines choses ont l'air d'être mises en scènes comme par exemple des témoins qui acceptent n'importe quel interview sans contre-partie, des gens des entourages divers et variés qui racontent tout avec des grands sourires (ça parait louche) et puis le fait que parfois on ne se pose tout simplement pas les bonnes questions. En fait, clairement, on a envie d'être dedans pour faire partie des recherches car même dans les 4 épisodes, on nous explique clairement que certaines choses ont été mises de côté sans y porter attention, ce qui est clairement un scandale en soit mais bon ... dans l'ensemble, c'était quand même un bon doc à ne pas louper si vous êtes friand comme moi de ce genre d'histoires. 13/20.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 9 mai 2019
    ➖Avis bref :
    Une mini-série Netflix. Nous avons seulement 4 épisodes pour ce documentaire. 4 épisodes qui seront être poignant et marquant, voir même choc par quelques-unes de ses images ! Une série bourrée de documentation que cela soit par ses archives, enquêtes ou encore ses témoignages pour une histoire horrible ! Le genre de documentaire qui sait vraiment faire froid dans le dos... Cependant, la série reste tout de même très frustrante... Les sentences de nos suspectes sont mitigées, ils ne sont, à mon sens. pas adéquats à cette affaire.
    Enfin bref, une série documentaire qui retrace et démontre une sordide histoire.