Into The Dark
    2,9
    164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into The Dark ?

Publiée le 10 janvier 2020
    Into the dark est une serie de société horrifique assez bancale qui voudrait (tout en y arrivant jamais) atteindre le niveau de ses illustres predecesseur "black mirror" ou encore la "4ième dimension" ou "Au dela du réel" pour les plus anciens. La réalisation est de bonne facture, le jeu d'acteur correcte mais le problème majeure de cette série c'est la moraline "progressiste" #Metoo qu'il institue, les hommes y sont TOUS (sans exception) vu comme des psycopathe , des pervers, des tueurs en série ou des loosers , sans nuances , sans intelligence guidés par leur pulsions destructrices . Les femmes , elles, sont pratiquement tous victimes, superwoman, ou les deux à la fois , leur violences etant toujours legitimé, l'emasculation est d'ailleurs un theme assez récurrent de cette serie au propre comme au figuré...
    Au final, on a l'impression d'assisté à la mise sur ecran du #Metoo où chaque episodes nous décrit une charicature phantasmé d'un psycopathe de la gente masculine qui finira indubitablement par subir , non sans une jouissance affiché, le courroux de la Femme avec un grand "F".
    Le tout dans une incoherence assez navrante à coup de twist forcé. Bref vite vu , vite oublié et clairement dispensable.
    Gauthier M
    Gauthier M

Publiée le 8 janvier 2020
    Episode 1 plus que mauvais, piètre jeu secteurs et scénario à deux balles revu et ressassé.
    Episode 2 tout aussi nul. J'arrête là les frais.
    Décidément, à part horror story, pas facile de faire de l'horreur/ épouvante un minimum correct.
    Casimirismylegend
    Casimirismylegend

Publiée le 7 janvier 2020
    J'ai vu les 2 saisons. Entre La nouvelle 4ème dimension et Black Mirror, cette série horrifique semble surtout s'adresser aux adolescents. Le résultat est inégal, malgré quelques moments d'angoisse et de malaise...
    Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 25 mai 2021
    En dehors du fait que les épisodes sont trop longs - la forme, ça pêche surtout sur le fond.
    Quand on veut "explorer" les tréfonds de l'âme humaine, on évite de constamment et bêtement illustrer une victoire d'un "bien" sur un "mal". Je passerais volontiers outre si c'était pas le cas dans chaque épisode, le mal toujours masculin jusqu'au féminin jamais sanctionné au détriment de ses actes - ex l'épisode School Sport.
    Ça en est grotesque.
    C'est cocasse quand on prend partie pour des personnages bien travaillés mais qui sont fatalement condamnés par des scénarii sûrement soumis à un puritanisme paradoxalement crasse.
    Dommage que les histoires soient sympas mais c'est toujours dans la morale, on sait ce qu'il va se passer malgré de bonnes histoires avec de bons twists.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Into the dark a raté son entrée dans ce qu'il promettait d'être bon, dans le genre "horreur et épouvante", aux histoires avariées avec une pincée d'effets spéciaux.
    Bruno L
    Bruno L

Publiée le 5 avril 2020
    Excellente série, le suspense est au rendez-vous, les acteurs sont excellents, certaines zones un peu macho pourrais dire que cette série s'acharner sur les hommes, mais pour ma part l'esprit vengeresse des femmes dans cette série me ravit totalement, on croit en permanence que le salaud va s'en tirer , à certains moments on peut même s'attacher aux méchants puis de détester quelques secondes plus tard, bref j'ai pris du plaisir à regarder cette série
    super m
    super m

Publiée le 10 octobre 2020
    Alors moi j'ai beaucoup aimé cette série. Je ne m'attendais a rien et curieusement j'ai adoré le concept.
    Des scénarios osés, des acteurs parfois très bons parfois un peu moins, mais l'ambiance générale qui s'en dégage est géniale, tous les fans du genre horreur aimeront je pense.
    Je ne dirai pas non pour une saison 3
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 février 2020
    Pour la saison 1 au vue de la série d anthologie j ai évité de mettre trop d attente. puis en fin de compte sa reprend une petite base genre AHS sans les meme comédiens. Mais qui arrive tout en lorgnant sur le genre et ce qui peut s y coller sans que cela ne tombe dans le n imprte quoi. Arrive ici à se différencier chaque épisode avec toujours une histoire plus ou moins abracadabrantesque mais qui tente un minimum de crédibilité ou on aborde par moment certains sujets clé. mais ils en va de soit que l on ne peut apprécier tout les episodes tout comme les voir dans l ordre n est pas trop nécessaire. Le temps me rendait septique mais l episode passe assez vite et peu a peu des questions se posent etc... et même si quelques codes restent évidement les même. ils sont adaptés d une façon qui sans innover bouge un peu se fonctionnement. Bref, sympathique surprise. J attends de voir pour la suite...
    Del arte
    Del arte

Publiée le 14 juin 2021
    Une mini série qui laisse peu de place pour les acteurs, une sorte de huis clos dans un avion qui doit échapper au soleil. On tourne en rond. On se dit comment va-t-on arriver au 6ème épisode, et tout y passe : les accidents, les bavures, les maladies, les arnaques, les coups-fourrés, etc. Chaque personne a un côté "bon" et un côté "méchant". Ensemble ils essaient de survivre, mais on n'entrevoit pas l'issue. Cette série manque de profondeur, c'est dommage.
    Publiée le 14 mai 2020
    La pire série que je n'ai jamais vu ! L'idée était bonne pas la série ! Tout et très clichés et le jeux d'acteurs et tragiquement pas crédible comme le scénario et c'est long mais long......!!
    eric preudhomme
    eric preudhomme

Publiée le 20 mai 2020
    Chouette séries, c'est presque des films au vu de la longueur, ça me fait aussi penser à Black Mirror, différents à chaque fois, si un épisode ne plait pas , le suivant va peu être plaire, et souvent, il y a une morale.
    Publiée le 2 janvier 2020
    super série dans sont genre chaque épisode est différent, me rappel beaucoup black mirror que j'ai adoré comme cette série.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 11 août 2023
    Chaque épisode est différent et a ses propres acteurs, scénaristes et réalisateurs. Au final on y trouve des choses intéressantes car bien souvent ça ne se prend pas trop au sérieux et ça sort des sentiers battus mais il faut noter par épisode.

Saison 1 :
    Episode 1 : gentillet, ça se regarde
    Episode 2 : très bon, très bons acteurs.
    Episode 3 : Nul.
    Episode 4 : très très moyen voire nul
    Episode 5 : pas mal, ça se regarde
    Episode 6 : zappé
    Episode 7 : ça se regarde
    Jessica
    Jessica

Publiée le 21 septembre 2023
    J'ai visionné les 2 saisons avec intérêt. Chaque histoire est différente d'un épisode à l'autre et certaines histoires étaient dérangeantes, psycho, avec un certain humour noir pour certains.
    On ne peut pas comparer avec Black mirror qui est ma série que j'affectionne depuis des années maintenant mais j'ajoute cette série horrifique sur la liste.
    J'ai hâte de voir la saison 3 !
    Krystel Seg
    Krystel Seg

Publiée le 13 août 2020
    J'ai vu beaucoup de films ou séries de ce genre, ce n'est pas réussi, beaucoup de "copie" et des acteurs souvent mauvais...