Doom Patrol
    3,3
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doom Patrol ?

1 critique spectateur

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 16 novembre 2021
    Si j'ai toujours de l'affection pour les personnages du show, cette troisième saison est la saison de trop. Trop de concepts WTF, trop de voyages dans le temps, trop de thèmes abscons et inintelligibles.
    Le nouveau personnage sensé faire tenir la saison est madame Rouge/Laura De Mille, interprétée par Michelle Gomez, déjà vu dans The Flight Attendant (2020).
    Malgré sa qualité de jeu, son personnage n'apporte rien à l'histoire, occasion de faire d'innombrables aller-retours inutiles qui desserviront l'intrigue.
    Un autre thème de cette saison est la perte des pouvoirs de chaque membre, et la remise en cause qui l'accompagne, mais là aussi, la réflexion est maladroite et sans résultats probants.
    Le seul épisode à peut près correct est le 3ème épisode avec l'apparition d'une équipe d'enquêteurs surnaturels, composés d'une humaine et deux fantômes, c'est le seul qui était drôle, intéressant et plein d'idées.
    On sent avec les saisons l'usure des scénaristes, la redondance, les situations qui semblent se répéter à l'infini, et l'absence d'idée nouvelles et de thématiques fortes.
    J'aime que les auteurs de séries sortent des sentiers battus, apportent de l'originalité, mais cela ne marche que jusqu'à un certain point, et le showrunner en fait trop dans cette saison, jusqu'à rebuter le public. On tombe dans le même travers que la série animée Sonny Boy de cet été.
    On ne retrouve plus cette vibe, cette parodie osée et assumée comme telle, ce défouloir artistique, permissif et jouissif qu'était la première saison.
    C'est le problème de certaines séries américaines qui ne savent pas se terminer, finissant pas user leur concept jusqu'à l'os et devenir une parodie affligeante d'elle-même.