The Last Dance
    1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Last Dance ?

Publiée le 22 mai 2020
    À travers des images exclusives, la série s’attarde particulièrement sur la “dernière danse” de la saison 97-98 qui reste en fil rouge tout au long de la série. On y découvre un Michael Jordan comme on ne l’avait jamais vu avec ses défauts mais surtout ses immenses qualités qui lui ont permis de s’élever aujourd’hui au rang de mythe. The last dance est une série motivante, vibrante, nous faisant frissonner, rêver, admirer, mettant en avant l'icône de toute une génération, l'icône d’une décennie, l'icône d’un siècle.
    (Retrouvez toutes nos idées séries sur notre compte Instagram IDseriestv)
    Publiée le 31 mai 2020
    Une série documentaire d'une qualité rare !

Ayant pour fil rouge la dernière saison des Chicago bulls en NBA (97-98), le réalisateur Jason Hehir nous retrace l'histoire incroyable du numéro 23 de cette équipe de légende.

Truffée d'anecdotes, d'archives de grandes qualités et de multiples témoignages, cette série s'adresse à tout public : novices comme confirmés dans le basket ball qui souhaitent en apprendre un peu plus sur l'icône mondiale de la fin du XXe siècle qu'était Michel Jordan.

Sportif au parcours hors du commun dont le talent dépasse l'entendement, cette série raconte l'ascension de celui qui a marqué son sport à jamais.

Les épisodes s'enchainent et la magie Jordan opère toujours plus de vingt années après. Trop jeune pour suivre les exploits de cet homme, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir son histoire mais aussi celles de ses coéquipiers. Malgré l'aspect documentaire, la série est très addictive.

N'hésitez pas à vous lancer dans cette dernière danse !
    ElCrakitoDelPampa
    ElCrakitoDelPampa

Publiée le 10 janvier 2024
    Excellente série documentaire, même si elle n'apprend rien sur ce qu'on savait déjà de la dynastie des bulls, à voir pour les fans et non fans de basket
    Kevin H
    Kevin H

Publiée le 5 septembre 2020
    vraiment au top rien à redire ..... manque peut être un peu plus de contenu rare mais globalement c'est top.
    Damien
    Damien

Publiée le 13 mai 2020
    Juste exceptionnel , LES CHICAGO BULLS ! j’étais ado dans les années 90 et je peux vous certifier que le phénomène Chicago Bulls et l'univers du basket américain à cette époque là était juste incroyable. Tout les gamins avaient leur casquette ,maillot ou baskets Chicago bulls , Spurs , Phoenix Suns ou encore les Lakers en fonction de leur préférence. Sans parler des jeux vidéo comme NBA JAM , des matchs à la télé de la NBA le samedi après midi avec le commentateur George Eddy et son accent de malade ou encore les parties de baskets sur le bitum avec les copains du quartier. Quoi dire sur cette mini série ? elle nous fait replonger dans notre enfance avec des séquences et des témoignages justes poignants et exceptionnels et surtout , surtout , surtout , avec des Athlètes comme on n'en voit plus de nos jours qui globalement , jouaient la gagne avant de parler argent et savaient mettre de coté leur égo et orgueil pour le bien de l’équipe . Mickaël Jordan est juste énorme, intelligent , perfectionniste , exigeant avec lui même et les autres , UN GRAND SPORTIF qui par sa singularité se démarquait des autres et se démarque encore de nos jours( rare). Sans parler de la clique derrière comme Magic Johnson , Scottie pippen, Robinson, Barkley , Bird et j'en passe ... Qui rendait la ligue de la NBA, la ligue tout sport confondu la plus super intéressante à suivre et genial à regarder . Un grand MERCI pour ce documentaire .
    Publiée le 6 août 2020
    Une série incroyable sur les Bulls de l'ère Jordan. On est transporté de 1984 à 1998, les témoignages sont instructifs. Bref une série que je conseille et pas forcément qu'aux fans de basket
    Publiée le 29 août 2020
    Boom! Comme une grosse dose de confiance en soit après chaque épisode. Quel charisme ce Jordan et quel sportif! Je ne suis pas spécialiste en NBA ni en basket de manière générale mais le propos est traité de façon abordable à tous. Un taf de recherche et d'archives assez exceptionnel avec un montage assez dingue. On a vraiment l'impression de suivre pas à pas MJ. Les différents points de vue des protagonistes est top et les flashback sur la vie de certains d'entre eux vraiment bienvenus et intéressants pour mieux appréhender et comprendre cette DreamTeam. J'ai été ému par moment, des frissons sur des paniers au buzzer, comme une envie de s'y mettre... au basket.
    Snoopox
    Snoopox

Publiée le 28 juillet 2022
    Tout simplement exceptionnel. On découvre toutes les facettes et histoires de Michael Jordan. On prend plaisir à suivre les bulls qui vont enchaîner les titres de NBA.
    Très très bien réalisé.
    Si vous aimez MJ, le basket, les bulls, ou le sport en général c'est fait pour vous. A voir absolument.
    Nikola Breedijk
    Nikola Breedijk

Publiée le 14 janvier 2022
    Un excellent documentaire. La façons dont on nous plonge dans la vie des Bulls et la vision qu'ils portent aujourd'hui sur leurs actions passé est fascinant.
    Astérion le Bon
    Astérion le Bon

Publiée le 4 mai 2022
    Très bonne série documentaire, passionnante à suivre du début à la fin.
    Je suis cependant très déçu que la série n'aborde pas la saison où Michael Jordan jouait avec Buggs Bunny, Daffy duck et consorts... cela relève de la faute professionnelle.
    WhiteOnyx
    WhiteOnyx

Publiée le 11 mai 2020
    Magnifique série documentaire sur Michael Jordan, mais pas que ! La série engloble également tout son entourage, qu'il soit familial ou sportif. On apprends pas mal d'anecdotes, et c'est incroyables le nombre d'archives d'époque. Pour ma part je suis retombée en enfance dès les premières minutes, a l'ere de Jordan j'avais 10 ans et je jouais moi même au basket, cela aide peut être. Mais ce documentaire piquera également la curiosité des personnes n'etant pas concernées de près ou de loin par le basket. Compétiteur hors pair, la moindre virgule lui donnait une raison de se surpasser. Cela restera un des meilleurs (pour moi le meilleur) joueur de NBA , et avec ce documentaire on comprends que pour en arriver là, c'est parce que il s'en est donné les moyens. Je retire juste une étoile non pas pour le contenu, mais pour la forme. Je trouve que la chronologie de la série est une catastrophe. On passe de 1995 a 1986 pour repasser en 1991 etc. A la fin, meme en connaissant l'histoire, ca en devient perturbant, s'est pour moi l'unique bémol de la série ! Je conseille a tous, amatteur de sports ou non ! ;)
    Ricco Benedetto
    Ricco Benedetto

Publiée le 18 décembre 2023
    Cette série documentaire est bien plus qu'une simple masterclass, c'est incontestablement l'une des meilleures de tous les temps.
    Publiée le 23 avril 2021
    A regarder pour absolument pour les fans de basket et de sport en général, la série retrace très bien l'histoire d'une des plus grande dynasties de l'histoire du sport. Son seul défaut est qu'elle semble un peu réalisée par Jordan pour Jordan.
    diegodiego
    diegodiego

Publiée le 22 avril 2020
    Je viens de visionner l épisode 1...et toute mon enfance a ressurgi...une claque! L épisode de la chambre dans sa première saison...un régal! Ceux qui n apprecient pas, n ont pas dû vivre ces années comme je les ai vécu.
    Papysco Diop
    Papysco Diop

Publiée le 18 mai 2020
    Excellent. Je ne peux qu'aimerr. Grand fan du personnage MJ et des Bulls de cette époque, ça a permis de voir des zones plus nuancées du personnage. Un gros bémol sur le doublage douteux.