Modern Love
    323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Modern Love ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 3 septembre 2021
    Jolie compilation de chroniques amoureuses, tantôt modernes, tantôt désuètes mais surtout très inégales! Ce qui frappe à la fin de la deuxième saison, c'est qu'on n'aura jamais atteint le sommet du tout premier épisode de la première saison! Celui-là même qui nous a poussés à regarder 16 épisodes! Il y en a bien un ou deux autres très bons (l'épisode 5 de la saison 2, d'une justesse étonnante, d'autant plus qu'il suit un épisode 4 affreux!), mais l'ensemble manque cruellement d'impact et se complait souvent dans la vignette inoffensive!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 2 juin 2023
    Cette série est une belle découverte. Des histoires d amour qui se finissent bien, elles se passent sur New York, beaucoup d entrés sont vraiment très agréable et plein d optimisme. Suffisamment rare dans la production audiovisuelle pour être remarquable
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 25 août 2021
    Bien joué, bien filmé et des scénarios plutôt originaux. Mais qui tirent quand même assez souvent vers le nunuche, ce que laissait penser le titre de la série. Aussitôt vus, aussitôt oubliés.
    Déborah
    Déborah

Publiée le 14 septembre 2022
    Cette série m'aura marquée à vie. Pour moi qui suis fan de films et séries à l'eau de rose je ne peux expliquer à quel point celle ci m'a touché. La photographie les histoires les personnages.... une des meilleures séries à mes yeux
    manue
    manue

Publiée le 9 novembre 2023
    super série, qui fait du bien au moral quand tout fou le camp ! j'adore la chronique Modern Love du Times, ça fait du bien de la voir en série ! Parlons d'amour
    ffred
    ffred

Publiée le 26 juin 2022
    Créée par John Carney (réalisateur de New York Melody et Sing Street entre autres), voilà une série bien sympathique sur l'amour et ses différences. J'ai pleuré à chaque épisode, même si c'est parfois assez inégal. Et puis quel beau casting ! Un joli moment pour une série drôle, émouvante, romantique, mélancolique. Une belle surprise.

S2 : J’avais bien aimé la première saison. Les mêmes ingrédients sont repris ici. Le tout peut être encore un peu plus romantique. Une série sans armes, sans violence, sans haine, sans cris...cela fait beaucoup de bien parfois. Le casting a bien sûr été totalement renouvelé, peut être moins étincelant cette fois. Tout de même Kit Harrington, Anna Paquin, Minnie Driver, Jack Reynor, Garrett Hedlund ou Miranda Richardson. Belle interprétation d'ensemble. Bref, toujours un très joli moment.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 novembre 2020
    Modern love est une comédie romantique qui semble être anthologie. Chaque épisode est basé sur un article de la rubrique "Modern Love" du journal 'New York Times'. Cette première saison est distribuée par Amazon, elle est constituée de huit épisodes d'environ trente minutes. Le casting qui change selon les épisodes est dans sa globalité excellent ! Nous retrouvons de très bons acteurs comme Dev Patel, Tina Fey, Olivia Cooke, Ed Sheeran ou encore Anne Hathaway et j'en passe certainement, le tout réalisé par trois réalisateurs dont Emmy Rossum célèbrement connue pour son rôle de Fiona dans Shameless US. Une série belle, triste et romantique dans l'ensemble avec son lot de déboires sentimentaux malgré tout. Tout est très fleur bleue par moments et souvent très mignons, mais aussi triste et assez touchant. Après, ça reste de comédie romantique assez courte, mais de bonne qualité, même si je ne vous cache pas que le casting est sûrement l'atout majeur à cette série. Les plus grands romantiques d'entre vous auront même peut-être le temps de verser sa petite larme sur quelques-uns des épisodes de cette série. Pour terminer, la façon de faire pour achever toutes ses histoires est plutôt surprenante et marquante, surtout pour une telle anthologie.
    Enfin bref, une belle série qui est un bon bol de bouffées d'amour et d'air frais.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 1 mai 2020
    Le format des épisodes fonctionne plutôt bien en laissant le temps de développer des histoires sans souffrir de longueurs. Si certaines histoires sont similaires ou parfois inégales, la série porte bien son titre car elle reflète parfaitement ce qu'est la romance au 21è siècle. Le casting est également très bon pour les différents épisodes et on sent le côté réaliste de ce qui est raconté.
    Publiée le 27 novembre 2020
    J'ai adoré cette première saison :) je ne m'attendais pas à ça, chaque épisode correspond à une histoire différente avec des personnages aux profils différents, ceux sont de beaux ou d'intéressants moments de vie, cela ne fait pas surfait, il y a quelque chose qui sonne vrai derrière chacune de ces histoires...On fait le parallèle avec sa propre vie ou celles de nos proches...Les épisodes ne durent que 30 minutes et pourtant ces minutes suffisent pour qu'on entre dans chacune des histoires et qu'on s'attache aux personnages...C'est frais, très belle découverte :) Vivement de prochaines saisons j'espère!
    Silvy Valeira
    Silvy Valeira

Publiée le 11 décembre 2019
    La série événement d'Amazon Prime qui respire la fraîcheur et l'amour ! Dans la continuité de Love Actually, j'attends impatiemment une saison 2 !
    Lisa D.
    Lisa D.

Publiée le 2 janvier 2020
    Magnifique découverte qui explore tous les aspects de l'amour dans ce monde. Un casting magnifique, j'ai pleuré a chaque épisode,
    jlouislab
    jlouislab

Publiée le 7 novembre 2019
    Des histoires, de l amour, des morceaux de vie, New York , de l amour ...
    Pour les fans de ce genre de tranche de vie new-yorkaise.
    Publiée le 20 mars 2021
    Une serie qui m a Donner une folle envie d exprime mon avis a son egart ; je me suis reconnu dans quelque personnage, et j y ai aussi reconnu des proche.
    Une serie qui nous Montre les Belle chose de la vie ainsi que les periodes sombre, serie en or et riche en emotions.