Dr House
    4,3
    64125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

Publiée le 24 mars 2013
    Une bonne série, un peu longue, mais qui fini en beauté !
    Publiée le 2 juin 2013
    Normalement, les séries provoquent une lassitude assez rapide. Dr House n'en est rien. Un personnage central distribuant son humour hilarant, provocateur et même touchant. Hugh Laurie ne ressemble pas à un héros, ni à un sauveur. Il surpasse les codes énigmatiques. Pourquoi aimons-nous cet homme si cruel dans l'état d'esprit ? Au fond, on se rend vite compte qu'il est comme les autres. Au fil des saisons, la raison le pourchasse, et émotionnellement parlant, il ne peut plus se cacher, défrayant toutes les personnes qu'il a pu toucher. On peut penser que cette série a été faite dans le but d'approfondir le côté obscur d'une personne en mal de reconnaissance sentimentale. Et cela s'étend jusque dans le travail professionnel et même dans la façon de parler, dans les remarques abruptes du célèbre docteur. Un ensemble vertueux et un message appréciable : Je suis humain après tout.
    Publiée le 15 mars 2013
    Série TV culte des français. Personnage d'House culte. J'ai rien a dire mis a part la répétition des actes. C'est un lupus, c'est une sarcoïdose... sinon c'est une bonne série.
    missourir
    missourir

Publiée le 27 octobre 2013
    un bonne série de médecine avec un dr house qui me fait beaucoup rire et aux qu'elle on s'attache très rapidement et les autre personnages sont tout aussi attachants.
    Absolumuse Q
    Absolumuse Q

Publiée le 20 novembre 2012
    Une série tout à fait génial ! Pleine de moral pour ceux qui ont la comprenne ... Tout les personnages sont attachant malgré les multiples changement d'équipe on s'adapte toujours et on fini par tous les aimés. Je viens de terminer le tout dernier épisode à l'instant et mon plus gros regret c'est que maintenant c'est bel et bien la fin ...

spoiler: Les derniers épisodes avec le cancer de Wilson sont particulièrement triste, un personnage si attachant et adorable ...
    Publiée le 25 mars 2015
    Que dire de plus, c'est L'as série..
    Je vous conseil de ne pas lire la suite, c'est inintéressant la vrais phrase est en haut, le reste c'est parce que il faut qu'il y est 50 caractère ?!
    Publiée le 20 mars 2013
    Série qui sort de l'ordinaire, avec un personnage complètement cynique et loufoque! De l'humour noir et de la perversion du début jusqu'a la fin! Le tout dans un univers très médicalisé. Un House malgré tout très attachant et un final tout simplement sublime!!!
    Publiée le 6 mai 2016
    J'adore cette série avec un docteur cynique, considérant ses collaborateurs d'idiots et ayant un ami très fidèle.

Toutefois, les épisodes se ressemblent, et cela est dommage, mais cela ne gâche en rien cette série.
    Publiée le 16 avril 2013
    Un must. Alors je peux comprendre que certains n'aiment pas car le personnage est plutôt antipathique au premier abord et on est souvent noyé de termes médicaux incompréhensibles (même si maintenant le monde entier connait le lupus et les maladies auto-immunes), mais l’intérêt bifurque rapidement sur les relations entre les personnages, plus que sur les énigmes médicales. Moi j'adore le personnage central, plein de cynisme et de méchanceté, incontrôlable et toujours d'une franchise blessante. On s'y attache de plus en plus lorsque son humanité apparaît au détour de ses problèmes et de ses regrets. Et j'ai trouvé la fin sublime, aussi délirante que l'est le personnage.
    Publiée le 25 avril 2012
    Qui aurait cru q'un jour je devienne fan d'une Série sur la médecine, les hôpitaux, etc. Après m'être fait l'intégral de la Série en DVD de la saison 1 à 6 (bientôt la 7), je dois dire que je suis devenu accro à cette série. La Série Dr House pour moi, c'est avant tout l'histoire d'un personnage, bien avant les cas médicaux qui y sont étudiés. Les performances d'Hugh Laurie sont telles qu'il est passé numéro 1 dans ma top list de mes acteurs préférés. Cette série est bien mieux réalisée, filmée, tournée que certains films sortis sur grand écran. On note une évolution dans la manière de tourner les épisodes à partir de la saison 3 avec beaucoup plus de plans axés sur les faciès des personnages et leur mimiques en particulier celles d'House et une bande son un peu plus présente de manière à mettre plus en valeur les séquences émotions. Hugh Laurie est tout simplement exceptionnel en tant qu'acteur dans cette Série, on en reviendrait presque à en oublier le reste, les autres personnages, les cas médicaux, les décors. Ce qui me plait chez lui, c'est sa manière de voir le monde, l'espèce humaine en général, vision que je partage également. Je partage son scepticisme sur les êtres humains que nous sommes. De plus, il arrive avec brio à retranscrire ses sentiments, ses émotions uniquement avec ses expressions de visage, son faciès, son regard ce qui ne fait qu'amplifier ses talents d'acteurs. Ma saison préférée reste la 3 et mon épisode culte reste le dernier épisode de la saison 6 où là, tout s'écroule sous ses pieds, où il se prend tout dans la figure, il est anéanti. Cet épisode est très fort émotionnellement parlant. Bref, je pourrai en parler pendant des heures, vous l'aurez compris, je suis fan.
    Odile Dijon
    Odile Dijon

Publiée le 21 février 2024
    Au début, les frasques du Dr House semblent amusantes et stimulantes, mais au fil des saisons, on a juste envie de l'étouffer, son comportement devient lourd et insupportable.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Bonne série. Le personnage du Docteur House est très original et déjanté, c'est ce qui fait son succès. On l'adore et on aime le détester parfois. Mais la série s'essouffle peu à peu. Déjà, ce qu'il y a d'embêtant, c'est de ne pas toujours comprendre ou suivre ce qui se passe dans ce monde médical aux termes bien trop compliqués ! De plus, le "départ" de la première génération laisse un vide et il est difficile de s'attacher à ceux qui les remplacent. Les épisodes sont de plus en plus répétitifs, fonctionnant toujours avec le même principe et, au final, les intrigues ne passionnent plus. C'est bien dommage.
    Publiée le 30 juin 2012
    Un médecin imbu de sa personne qui insulte ouvertement ses patients, personne n'en veut! Mais tout le monde adore Dr House! Même si ce médecin est incroyablement horrible, il est incroyablement brillant! Une série avec aussi Lisa Cuddy qui en fait voir plein les yeux plus aux spectateurs qu'aux spectatrices... Une bonne série qui malheureusement perd de sa sublime au fil des saisons, il faudra s'arrêter un jour ou l'autre (mais n'est-ce pas bientôt?)...
    Publiée le 15 décembre 2011
    Cette série est infatigable on ne s ennuie à aucuns épisodes, les cas médicaux sont toujours bien traités. C est bien dommage que la série s'arrête, reste à savoir comment !!
    Publiée le 2 octobre 2013
    Toute la série repose avant tout sur la personnalité incroyable et extravagante du Dr House. Si tous les épisodes ne sont pas indispensables, c'est une série très sympa à "picorer" épisode par épisode sans se soucier de l'ordre.