Dr House
    4,3
    64125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr House ?

Publiée le 6 octobre 2012
    Super série. Vraiment au top. Filmer à l'américaine.
    Publiée le 26 octobre 2011
    Fan depuis le pilote, la série est bien rodée. Un petit peu mon idole en fait ;-)
    Corine N.
    Corine N.

Publiée le 28 mars 2013
    une série que j ai beaucoup aimée mais qui hélas se termine de façon très décevante
    dernier épisode nullissime!!
    enfin,c est juste mon avis
    le rythme,les dialogues.....,meme l ambiance et la luminosité sont mauvaises!
    quant à la dernière réplique:"le cancer c est chiant"elle ne reflète pas du tout le niveau du dialogue de la série
    très deçue...snif
    Publiée le 10 avril 2012
    Dr. House, un concept original mettant en scène un personnage principal intelligent mais asocial, et drogué, entre autres, qui plus est médecin. Bien que les personnages secondaires soient intéressants et, pour la plupart, utiles à l'histoire, le succès de cette série est essentiellement basée sur la prestation d'Hugh Laurie en tant que Gregory House, qui est bel et bien le personnage central, sans qui cette série serait reléguée au rang de simple... série.
    Or le fait est que l'on voit House évoluer à travers les épisodes en créant des relations, en les entretenant ou en les brisant, tout en sombrant dans la drogue et la solitude. Ce personnage, entouré par ses "amis", ses collègues et ses patients, nous amène souvent à nous poser certaines questions sur les relations, les choix.
    En revanche, depuis quelques temps, la qualité des jeux d'acteurs, bien que présente, se retrouve entachée par un scénario à la baisse, et c'est lors de la saison 6, bien qu'agréable, que l'on est amené à décrocher (du moins moi) et à décider de ne pas se lancer dans la 7ème, de peur de se voir forcé de continuer sans enthousiasme, à regarder des épisodes qui se ressemblent sur le point médical, et qui nous emmènent vers une sorte de "happy end" que l'on ne souhaite pas. En effet, c'est le fait que House soit toujours seul et cassant, ironique, qui nous attire, or le fait qu'il devienne "gentil" retire un certain charme à la série, sans l'en dénuer totalement.
    Je pense donc que la fin de House est pour bientôt.
    Par contre les 5 premières saisons sont à regarder sans aucune retenue, elles vous mettront dans des situations délectables, parfois cocasse, et c'est toujours avec intérêt que l'on suit les "péripéties" de House et son équipe dans l’hôpital de Princeton Plainsboro.
    Publiée le 19 avril 2012
    Un personnage hors-norme, qui porte presqu'à lui tout seul toute la série !
    Après, on aime ou pas son caractère irascible qu'il est difficile d’ébrécher... Mais franchement, ça vaut le coup de suivre les frasques de ce docteur haut en couleurs.
    Publiée le 29 octobre 2011
    Cette serie melange les genres (comedy, drama, medical) avec brio. Elle n'evite pas les problemes des series grand public (memes ficelles utilisées, cas similaires, serie qui a perdue en credibilité, possibilité de suivre independamment les episodes...) mais reste pour moi une oeuvre marquante. Gregory House peut ne sembler etre un c*n destiné à faire rire au debut, mais c'est bien plus que ca. House est un heros grec tragique, perdu entre son talent quasi-illimité l'obligeant à rester en marge, unique haineux, malheureux et sa volonté d'etre heureux, de vivre en société. Plus sa folie s'accroit, plus son humanité s'accroit egalement. Ce bienfaiteur n'a qu'une mission : soigner le plus de personnes possibles, quitte à etre hai de tous (et de lui meme), à sombrer dans les comportements à risque, à etre asociable et à prendre des risques inconsidérés. La complexité de Gregory House est sans fin, et le reste des personnages est impecable, dans son role de nous permettre de plus en connaitre sur le personnages de House. Entre les jeunes medecins blessées (Cameron, Hadley), la boss objet de desir (Cuddy), l'ami que tout oppose à House (Wilson), sans oublier Foreman et Chase ; House, le personnage de House peut pleinement s'epanouir. Quant aux epusodes, ils sont prenant medicalement, on y rit souvent, et la tension est souvent tres bien geree.
    Publiée le 13 juin 2012
    Que dire ... génial :) Une série qu'on oubliera jamais ;p
    Publiée le 23 mai 2013
    Difficile de passer à côté de Dr House, qui n'en a jamais entendu parler ?!
    On ne se mentira pas, personne ne la regarde pour ses intrigues médicales (qui sont toujours les mêmes), mais bel et bien pour le cynique Gregory House sur qui repose la série. Tour à tour parano, philosophe, méchant, et dépressif, et médecin.
    Le seul défaut de la série est à mon sens le final de chaque saison, un événement totalement improbable et alambiqué. Mais bon, on re-signe pour voir House faire tourner la tête de son équipe encore une saison.
    Les comédiens sont bons, et les épisodes globalement de bonnes factures aussi, la série se regarde agréablement, même si on peut s'en lasser malgré tout.
    Publiée le 17 novembre 2011
    de l'humour noir et du politiquement incorrecte !!! <3 <3
    Publiée le 10 mars 2016
    Série intéressante grâce son personnage central.
    Un homme clairvoyant qui se rend compte que la vie n'est qu'un mensonge, mais dont l'instinct de survie l'empêche de se suicider.
    Par contre le traitement des épisodes est bien souvent trop binaire.
    Les épisodes les plus intéressants sont ceux qui traitent de la vie extra-professionnelle de House.
    Dommage que ce créneau n'ait pas été mieux exploité.
    Publiée le 26 mars 2013
    Une de mes séries préférés ! Dommage qu'elle soit déjà fini :'(
    Publiée le 1 novembre 2011
    Une des meilleurs séries , avec une interprétation juste magnifique de Hugh Laurie , qui me fera toujours bien rire.
    Publiée le 27 novembre 2011
    J'adore la série et j'aimerais rencontrer dans la réalité un médecin comme le Dr House. H Laurie interprête à merveille ce rôle et les autres acteurs ont aussi leur rôle, leur personnalité
    Publiée le 25 novembre 2012
    une série qui est de l'or en bar. ce qui fait sa réussite est les trois vrais médecins en arrière de la caméra pour surveiller tout les termes médicaux que les acteurs disent. entre le dr.welbee et le dr.hou se hou se est réelle tandis que welbee est fiction. bravo pour la série dr. hou se.
    Publiée le 8 août 2013
    Le plus déjanté des docteurs a fait son apparition sur nos écrans en 2004 et il n'est pas passé inaperçu, en effet, le magistral Hugh Laurie aura fait rire, ému voir choqué bien des téléspectateurs. Une idée brillante de la part de David Shore de nous avoir fait partager cette série qui ne manque pas d'air !