Peur sur le lac
    3,2
    257 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peur sur le lac ?

Publiée le 11 janvier 2020
    Dès le premier épisode, on a droit à toutes les situations actuelles et c'est vraiment pénible. TF1 confond histoire et pub. Il ne suffit pas d'être "à la mode" pour faire une bonne série. Celle-là est ratée, il ne se passe rien, les effets sont amenés trois scènes avant, bref c'est ennuyeux et sans intérêt. je renonce à la suite.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 20 janvier 2020
    Quelle nullité. Multiples histoires débiles dans l'histoire principale. On n'y croit pas une seconde, et, d'ailleurs, les acteurs ne paraissent pas impliqués. Messieurs les scénaristes et réalisateur, vous devriez aller faire un stage en Angleterre, car là ça ne fait franchement pas pro. Je ne regarderai pas les deux derniers épisodes.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 1 avril 2022
    Trop de non sens , je suis vraiment très inquiet si une gestion de crise telle une épidémie de cette sorte est gérée comme dans la série. On se perd dans les crises , chacun pour soi et tant pis pour les autres, je ne suis pas fan des séries française , mais de temps en temps , certaines sortent du lot , le plus souvent produite par Canal plus , mais là pas bon du tout
    Philippe S
    Philippe S

Publiée le 22 janvier 2020
    A éviter. Une esthétique banale, des dialogues creux, 1 plan séquence toutes les minutes..Une série fr quoi.
    Bruno E.
    Bruno E.

Publiée le 14 janvier 2020
    Il me reste les 2 derniers épisodes à voir, mais pour l'instant, si l'on prend la série pour ce qu'elle est, à savoir, un divertissement, c'est assez prenant.
    Le scénario tient la route, les acteurs sont assez convaincant.
    ce n'est sans doute pas parfait, mais ça se laisse regarder et j'ai bien envie de connaître la fin
    Véronique F.
    Véronique F.

Publiée le 24 janvier 2020
    l'idée de départ aurait pu être bonne mais on a affaire à une série de TF1!Le scénario est parfois à la limite du comique. Scènes ultra prévisibles, souvent mal jouées à quelques exceptions près. Et tellement irréaliste. je suis allée jusqu'au bout car je suis annécienne et je voulais voir ma belle ville. ce fut le seul intérêt de cette série a oublier bien vite
    Yann Dubois
    Yann Dubois

Publiée le 14 juin 2021
    Marre de voir des budgets aller dans des trucs aussi nuls...il y a plus de pseudo histoires d'amour / psycho niveau Hélène et les garçons que de suspens/enquête. Pour moi ça tombe a plat, la tension retombe constamment. C'est moi, improbable, chiant.
    Pour couronner le tout, une photographie qui arrive à ne pas mettre en valeur le cadre, un exploit.
    DRI75
    DRI75

Publiée le 2 mai 2024
    3 réalisateurs pour une telle médiocrité ! Scénario superficiel et creux, moult non-sens, incohérences, comportements irresponsables pour les « Responsables de l’Ordre »… Ex : Ça rentre, ça sort à tout va des tentes de confinement de l’hôpital d’urgence.
    Son originalité est son côté prémonitoire à avoir devancé la crise COVID 19 arrivée en février 2020 sur la France.
    José Paledire
    José Paledire

Publiée le 21 septembre 2020
    Diffusé en janvier 2020 quasiment jour pour jour ou le COVID-19 faisait son apparition en Chine, personne ne pouvait se douter que cette série pouvait faire écho avec la crise sanitaire que nous vivons depuis mars 2020, épidémie, quarantaine, dépistage... tout y est sur fond de polar immigration, bio-terrorisme, (la version Française d'un film de 1995 avec Dustin Hoffman "Alerte!" qui traite aussi du virus Ebola.) Cette saison 3 a garder les ingrédients des 2 premières saisons, suspense haletant, scénario qui tient la route. Une bonne série Française (pour une fois)
    Nadine Mollicone
    Nadine Mollicone

Publiée le 17 janvier 2020
    J attendais cette série avec impatience au vu des acteurs excellents! J ai vu pour la première foi les numéros 3 et 4 ce soir et qu’elle déception : scénario catastrophe a l américaine, une multitude de personnages et d histoires entremêlées et d un ennui j ai quitté l écran à plusieurs reprises tellement je n arrivais pas à suivre ce scénario indigeste ! Dommage mais dans quelle galère se sont mis tous ces bons comédiens 🥶 je ne regarderai certes pas la suite!
    Publiée le 24 janvier 2020
    On a vu beaucoup mieux lourd et lent le manque de rythme englue le scénario improbable. Aucun acteur ne sauve ce naufrageManque de raccord dans les scènes
    sylvie valsy44
    sylvie valsy44

Publiée le 16 août 2023
    Petite série Francaise fort sympatique, les acteurs sont au top , et l'histoire avec le virus nous plonge un peu avec ce que nous avons vécus il n'y a pas trés longtemps .
    Herve B
    Herve B

Publiée le 23 juin 2020
    Affligeant. Tellement d'incohérences que c'est risible, du moins un moment, parce qu'après ça devient gonflant et on zappe. Les personnages ne sont aucunement crédibles, la palme revient au commandant de gendarmerie (doivent bien rigoler les gendarmes qui regardent) et en plus ne sont pas très sympas, on a pas d'empathie pour eux et on finit par s'en foutre un peu de leurs histoires. Apres, le traitement de la situation causée par le virus est largement flippant. Enfin bref si vous souhaitez gagner un temps précieux, évitez cette daube.
    Florence S
    Florence S

Publiée le 24 janvier 2020
    Les actrices Anne Charier et Clothilde Courau sont formidables comme toujours ! Au-delà de l'intrigue bien menée ce sont les performances de ces 2 actrices qui relèvent encore plus le niveau de cette fiction télévisuelle !bravo!
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 29 août 2022
    pas mal ! avec un bon casting l'intrigue est intéressante en + cela est sortie pendant la période covid il me semble a l'époque x)