La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

dhl
    dhl

Publiée le 19 mai 2021
    J'avais réussi à finir difficilement la 1 ère saison.J'ai pensé naïvement qu'ils avaient tenu compte des critiques pour faire la 2 e. Et bien non.Encore plus affligeant,je dépose le bilan après le 1 er épisode.
    galthi74
    galthi74

Publiée le 6 novembre 2019
    Quelle purge cette série ! Les dialogues sont d'une nullité que c'en est gênant. Les acteurs ? C'est simple il n'y en a pas. Il y a juste des gens qui récitent des dialogues. Et pour finir il n'y a pas de rythme, on s'ennuie à mourrir. Heureusement que la nullité des dialogues provoque quelque fou rire, ça passe le temps. Les clichés aussi sont très drôles, genre la fille d'Amiens violée par son frère qui lui a donc donné un enfant. Le fils homo, la gentille fille aveugle , le migrant échappé de Calais etc.. Majs la meilleure de tous c'est quand même la scientifique qui ne sert à RIEN et en plus interprétée par Léa Drucker. Je n'ai pas envie d'être méchant avec Léa Drucker mais "au secours" !!!
    Canal svp faites des séries comiques ou policières mais par pitié laissez la sf aux Yankees Merci.
    Ungeduld
    Ungeduld

Publiée le 6 novembre 2019
    Cette série s'inscrit dans un courant de SF à la française minimaliste et intimiste, qui a donné toute une suite de films plus ennuyeux les uns que les autres. Cette série n'échappe pas à cette fâcheuse tendance.

Que je vous raconte l'histoire: de mystérieux extraterrestres bombardent la Terre de vaisseaux meurtriers. Une bonne partie des humains meurent, non tués par des tripodes, comme dans le roman, mais par des effets lumineux dignes d'un film de SF de série B des années 50.

La suite? Des gens qui errent, des robots en forme de chien, seule présence tangible des extraterrestres, qui semblent errer eux aussi et se demander ce qu'ils fichent là au juste, comme les acteurs. Aussi effrayant que de remplir une déclaration d'impôts. Comme si ce n'était pas suffisant, on accumule les personnages dont on se contrefout complètement, ce qui ralentit une action déjà languissante. Si vous vous intéressez aux états d'âme de votre belle-mère, cette série est pour vous.

De l'ensemble se dégage un pesant ennui, entre les personnages qui s'expriment comme des dépressifs sous calmants, des images délavées censées faire esthétique je présume, un scénario décousu, un rythme qui fait penser à la circulation à l'heure de pointe - et c'est tout aussi emmerdant à regarder. On espère toujours qu'il va se passer quelque chose, qu'on ne nous fait pas souffrir pour rien, mais non, il ne se passe rien, ou presque.

Non mais, c'est une blague cette série! On a le sadisme de déjà prévoir une deuxième saison. Gageons que Canal+ va avoir la décence de nous épargner ça, les audiences risquant d'être faméliques - tout le monde n'aura pas le masochisme, comme moi, de dépasser le premier épisode.
    PNAP
    PNAP

Publiée le 8 mars 2023
    Grand fan de Black Mirror "Metalhead" (s4x5), je me suis imaginé que cette série "La guerre des mondes" nous expliquait d'où ces grosses bébêtes métalliques proviennent. Je n'ai pas été déçu, je donne 4 étoiles pour les saisons 1 et 2 simplement parce qu'elles le méritent! Les acteurs sont bons, l'histoire flippante fait réfléchir, beaucoup de rebondissements... conclusion j'ai adoré! J'ai appris récemment qu'une saison 3 est sortie... la j'ai moins accroché, les mondes parallèles sont des thèmes relativement casse-gueule, c'est un thème à la mode, ça ne fonctionne pas, le scénario est confus et malheureusement trop de saisons tuent les saisons! Il y a quelques passages interessants cependant la saison 3 est longue remplie de monotonie puis le fait que le lien entre les 2 mondes soit la station spatiale qui s'est garé juste à côté du trou noir... pas pour moi... je garderai un bon souvenir en m'arrêtant à la fin de la saison 2 puis en pensant que la saison 3 est un souvenir de mon autre moi d'un monde parralèle et que dans notre réalité, il n'y a jamais eu de saison 3.
    Publiée le 6 novembre 2019
    C'est affligeant, une série française ratée de plus alors qu'il suffisait de se laisser porter par une scénario et broder dessus.
    Pas un brin d'originalité, il ne reste rien ou presque de la thématique initiale, c'est mauvais, ...Léa Drucker fuyant ou traquant les aliens en doudoune rouge dans les bois et dans la neige, il ne lui manque qu'un gyrophare sur la tête... sinon elle est atone tout eu long de la saison, son personnage est inconsistant à l'image des autres personnages en fait, il y en a pas un qui est attachant.
    spoiler: Les aliens ressemblent à des dobermans robotisés qu'on aurait bricolé dans son garage avec le vieux meccano de tonton..
    .il ne se passe rien, tout le monde tourne en rond, ils n'ont pas d'objectifs, pas de plan, pas d'idée...
    C'est minable,on serait presque tenté de souhaiter la fin de cette humanité pour arrêter ce désolant spectacle, au fur et à mesure des épisodes on comprend que les 8 épisodes de la première saison ne suffiront pas à obtenir un dénouement tant le scénario est dilué, il faudra sans doute attendre une seconde saison si des dingues acceptent de la financer...
    camille b.
    camille b.

Publiée le 6 novembre 2019
    une belle daube à la française. c'est lent, c'est lent, il se passe rien. on s'ennuie fermement. FUYEZ PAUVRES FOUS
    vindiesel
    vindiesel

Publiée le 25 septembre 2022
    C est une bonne serie ...mais domage que le nu masculin adresser a une certainne comunaité vient gacher le plaisir d une bonne serie ...par le nue feminin c est exclu ...aller comprendre ...le realisateur a moment donné sa ecoeure ...
    Lara G.
    Lara G.

Publiée le 6 novembre 2019
    Lamentablement molle et soporifique cette série franco-britannique n'a absolument aucun rapport avec l'oeuvre de H. G. Wells. Les incohérences fourmillent, le jeu des acteur est pathétique (Léa Drucker pourrait-elle prendre des cours de diction?), le tout relève de cette nouvelle idéologie nauséeuse et mortifère que l'on pourrait qualifier de contre-humanisme (transhumanisme, ufomanie, haine de soi...). A éviter.
    Fab1263
    Fab1263

Publiée le 27 mars 2023
    J'ai tenté le début de la première saison effectivement les acteurs français jouent monocorde , ils n'ont pas du tout l'air traumatisé la fille de Léa drucker délire sur des histoires de cul !! Le gamin anglais dans le camping car pas du tout traumatisé de la mort de ces parents .. aucune crédibilité dans cette séries !! Et beaucoup de longueurs ...
    sans intérêt !!!
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 22 décembre 2023
    D'après le roman de science-fiction éponyme de l'auteur britannique H. G. Wells, La Guerre des mondes arrive sur le petit écran. L'œuvre a déjà été reprise dans le passé dans plusieurs réalisations.

Saison 1 : 3,5/5.
    La première saison est assez hétérogène. Le début marque plus que la fin. L'histoire tient en haleine, les décors sont soignés. En revanche, le choix du casting pousse à la réflexion. Le personnage de Léa Drucker est à côté de la plaque. Il est monotone, effacé et complètement aseptisé. Certains seconds rôles sont également peu convaincants... Quant à la raison de l'invasion, rien est expliqué dans la saison 1. C'est fort dommage.

Saison 2 : 3/5.
    Les origines sont dévoilées. Les décors sont l'atout principal. Malgré quelques défauts, la thématique reste intéressante.
    Publiée le 6 novembre 2019
    Une immense déception...et quel gâchis !!
    si vous aimez les dialogues inutiles, les personnages sans intérêts et sous anti dépresseurs, les pleurnicheries risibles, les effets " spéciaux " à la française ( c'est à dire sans moyens), alors la série est faite pour vous !
    C'est lent , très lent...plus lent que ça est impossible !
    Quant aux rares " batailles " on trouve des militaires français ridicules, avec l'agressivité d'un escargot, des combats ( enfin si l'on peut dire ) dignes de la 7° compagnie ( j'ai glissé chef )
    Au final, on en arrive à se demander si il s'agit bien d'une invasion extra-terrestre ou d'une interminable séance chez le psy du quartier...
    L'ennemi est à la porte, l'humanité est décimée mais nos personnages trouvent le temps et le désir de fêter un anniversaire avec des bougies et un gâteau en philosophant !! ça doit être ça la lueur d'espoir de cette série.
    Une adaptation du roman de Mr H.G Wells ? certainement pas !
    Netflix peut être tranquille , canal+ ne vas les bousculer...encore moins les concurrencer
    Mathieu C
    Mathieu C

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2019
    Déception, gâchis, arnaque et j'en passe sont les maitres mots ici.
    Canal ne m'a encore jamais ou rarement déçu (peut-être Pigalle la nuit que je n'ai pas réussi à finir ?) mais comme le soulignent nombre de mes camarades cette série est particulièrement exécrable ;
    Un premier épisode plein de bonnes promesses pourtant mais en vain, dès l'épisode 2 c'est parti pour de la longueur, concrètement aucune histoire, en guise d'extraterrestre les "canidés mécaniques" de Black mirror pour seul suspens, un effet surement mis à disposition par la Fox ? On s'en serait pourtant passé
    Pas de rythme pas d'effets spéciaux dignes d'une production de science-fiction internationale, pas de dialogue, pas d'acteurs convaincants pour la plupart.
    Concernant le déroulement des épisodes:
    Aucune réaction au niveau international, politique rien...zéro stratégie ? pas de point de vu militaire ou de signe de vie des institutions étatiques, non, scénario centré sur des individus mal interprétés, surtout du coté Français (Oh oui, que c'est mauvais!) on se demande d'ailleurs pourquoi un tel effort pour centrer la série sur ces deux pays tant il n'y a aucun lien dans l'histoire.
    L'Otan et les enjeux internationaux ont vite laissés place à deux spectres complètements amorphes que sont cette scientifique et ce militaire. Tellement improbable d'oser proposer cela aux spectateurs.
    Médiocre donc, on s'ennuie ferme durant les scènes dites "d'actions" et on se demande si les scénaristes sont sérieux lorsque ils nous servent des histoires de familles dégénérées au milieu d'un événement extraordinaire au regard de l'humanité !
    Passez votre chemin, sérieusement.
    Canal excelle (et c'est peu de le dire) dans ses propres productions mais de grâce visiblement vous ne maitrisez pas les co-productions internationales, un peu de retenue pour le bien de tous serait à l'avenir plus sage.
    Sebastien M.
    Sebastien M.

Publiée le 7 mars 2023
    Une série palpitante dans son ensemble. Il ne faut pas se décourager au début de la saison 2, qui semble voir la série partir dans tous les sens. Une fois passé ces quelques longueurs, on dévore chaque épisodes jusqu'au final de la 3ème saison.
    Les quelques incohérences de scénario sont rapidement oubliés.
    Une série à voir pour les fans d'invasions d'Aliens.
    joyride_us
    joyride_us

Publiée le 10 octobre 2022
    Je ne parviens à comprendre comment ils ont pu imaginer que l'on achèterait des robots en métal comme extra-terrestres. On nage entre un déjà-vu un petit millier fois (envahisseurs, limite soucoupe volante, scène dramatique avec les tronches des acteurs, et puis celui qui est plus malin que les autres et qui a tout compris....) et la série grotesque avec des drames surjoués. Bref, à eviter!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 19 mai 2021
    Pour une parodie, c'est finalement pas si mal que ça. D'accord, c'est mal joué, mal réalisé, le scénario est grotesque et les personnages stupides mais on peut leur accorder le bénéfice de la régularité : la saison 2 est aussi mauvaise que la première.