La Guerre des Mondes (Canal+)
    3,1
    5161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des Mondes (Canal+) ?

franoitchev
    franoitchev

Publiée le 12 novembre 2019
    J'ai regardé en entier mais je me demande comment.... mollasson au possible, personnage peu attachants, absurde (genre les aliens qui font des milliards d'années lumières pour venir ont pas mieux pour nous ruer que des chiens robotiques maladroits ??), mal fait, mal joué.
    Vraiment déçu
    Yann N.
    Yann N.

Publiée le 18 mai 2021
    J'ai bien réessayer de la visionner. Suite aux plutôt bonne critique et conseils. J'étais déterminé. Mais je n'ai pas pu terminer le 2ème épisode sans m'endormir. Les dialogues sont souvent ridicule avec un jeu d'acteur très peu convaincant, voir médiocre. Surtout les militaires et Léa Drucker. Enfin, c'est très très lent. Les épisodes sont long et on apprends pas grand chose. Bref, une grosse déception.
    Jenni R.
    Jenni R.

Publiée le 1 juillet 2023
    Je suis impressionnée par le nombre d'avis négatifs, mais je comprends un peu pourquoi ... Il n'y a pas le filtre américain des super productions avec des explosions partout et des personnages beaux et musclés, mais une athmosphère beaucoup moins exotique, des couleurs ternes et des visages et des décors bien plus réalistes. C'est une production franco britannique, et c'est ce qui me plait, on pourrait se croire dans cette réalité. J'ai tout de suite accroché pour l'intrigue, bien que Léa Drucker m'a semblé à côté de la plaque au début. Elle est beaucoup plus performante par la suite, en tout cas dans la 2e et 3e saison.
    Il y a des longueurs, des moments plats, mais chaque épisode fait avancer l'histoire. L'ambiance est lourde parfois, un peu style Dark.
    L'histoire est bien ficelée et réaliste, bref moi j'ai adoré.
    boyfil
    boyfil

Publiée le 6 novembre 2019
    Affligeant....Très mauvais acteurs, manque profond de crédibilité....regardez deux épisodes pour vous en convaincre ...
    Décidément, hormis « le bureau des légendes », les séries françaises sont d’un piètre niveau
    David T
    David T

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 novembre 2019
    J attendais avec impatience cette nouvelle série sur canal!! Mais quelle déception !! C est une catastrophe, c est plat , y a pas de rythme, on s ennuie du troisième au huitième épisode et quelle fin qui n a ni queue ni tête !! A éviter à tout prix et en espérant que la future série de la BBC soit mieux !!
    Olivier F.
    Olivier F.

Publiée le 27 septembre 2022
    une belle épopée de SF. Des épisodes avec de l'émotion, de beaux plans. Une belle réussite, a souligner qu'une série Française de SF c'est plutôt rare. les saisons se valent toutes, la dernière finit la série en une belle épopée.
    De bons moments !
    Sébastien Junker
    Sébastien Junker

Publiée le 28 juin 2023
    La guerre des mondes en série, est une très bonne nouvelle, la série digne du film version 2005 avec Tom Crouse.
    La terre se fait envahit par des Alien, scénario digne du film, quelques différences par apport au film.

L'invasion de la terre se fait de façon progressive, le fait que tout se déroule gentiment met du piment à la série, pour ceux qui n'ont pas vu le film, l'ambiance est vraiment remarquable, avec jeu d'acteurs convainquant, la miniaturisation des tripodes et une excellente idée, l'invasion se fait gentiment, et sournoisement, pour but de dévaster toute la terre, afin de la détruire, mais en réalité, pas besoin d'une invasion pour détruire la terre, l'humanité s'en charge très bien.
    YOANN De Paul
    YOANN De Paul

Publiée le 13 septembre 2022
    c est nul de chez nul(dialogues, suspense 2 de tension, effets speciaux trés spécieux,le regard vitreux de Drucker(elle semble perdue et livree à elle mm,) il fallait un ego démesuré pour s' attaquer au roman de HG Wells et passer après Spielberg) ne perdez pas votre temps(surtout au prix de l électricité)
    Teddypiat
    Teddypiat

Publiée le 16 janvier 2024
    Je ne comprends pas bien certains avis... Ce n'est certes pas la série de l'année, mais elle se regarde très agréablement et j'ai passé de très bons moments en la visionnant ! C'est un plaisir de voir les français se heurter à la science-fiction (trop peu présente dans le monde télévisuel francophone à mon goût).
    Si il y a quelques petites imperfections par endroits, la série est globalement réussie, avec de bons acteurs et une mise en scène très intéressante. Il est certain que l'on s'éloigne de l'œuvre originale, mais cela ne m'a pas choqué plus que cela et me suis laissé porter par les événements !
    Mention spéciale pour Léa Drucker et Gabriel Byrne !
    Pour ceux qui hésitent encore, foncez !
    Publiée le 7 novembre 2019
    C'est facile, il n'y a rien à sauver. Et ça commence par un scénario d'une incohérence totale, avec des acteurs placés dans des situations improbables. Après l'arrivée des extraterrestre et la mort d'une grande partie de l'humanité, les survivants sont à peine choqués et continuent à poursuivre leurs chimères égoïstes alors que l'apocalypse est à leur porte. Le choix de suivre des personnes "normales" aurait pu être assumé, mais alors que font des responsables militaires et scientifiques qui ont l'air d'amateurs totalement dépassés, dans leurs actions comme dans leurs dialogues. Pour masquer le manque de moyens, la mise en scène joue la carte de l'intimisme. On est collé aux acteurs principaux dans des scènes d'intérieur indigentes, au passage tous les clichés y passent (le vieux couple séparé qui va se retrouver, la famille éclatée, réunie par les évènements, la scientifique perchée, le soldat borné...), portés par des acteurs plus mauvais les uns que les autres (Gabriel Byrne surnage, mais qu'est-il venu faire dans cette galère ?!). Et puis c'est lent, mais lent... Bref, un seul conseil après avoir lutté jusqu'à la fin du second épisode : fuyez, pauvre fous... !
    jashugan2@wanadoo.fr
    jashugan2@wanadoo.fr

Publiée le 18 juillet 2023
    Une bonne surprise, un casting sympa et des décors naturels bluffants. Certaines scènes sont d'une rare violence ce qui met encore plus la pression et certains personnages se font parfois dégommer brutalement sans qu'on s'y attende.
    Pour moi c'est plutôt réussi même si çà manque de tripodes géants qui crament des villes entières avec un rayon de la mort.
    Publiée le 6 novembre 2019
    NUL. Canal+ Produit cette série basé sur "la guerre des mondes" avec le budget d'un épisode d’Hélène et les garçons. La réalisation est très médiocre et les acteurs pas crédibles du tout. La bande son est censée créer le suspense mais les dialogues et les FX ne suivent pas le rythme. J'ai stoppé au 3eme épisode avec l'apparition de l'arme ET directement pompée d'un épisode de Black Miror c'en était trop!
    Pirmin
    Pirmin

Publiée le 6 novembre 2019
    La barre est haute.... dans la nullité ! Jamais rien vu de si mauvais. Tout est à jeter, scénario et acteurs, tout ! Et une fin à vouloir nous préparer une saison 2, ce sera sans moi ! Wells doit se retourner dans sa tombe.
    Peyo Dnl
    Peyo Dnl

Publiée le 25 septembre 2022
    Une série que j'ai pu regarder d'une traite et dont j'attends avec impatience les derniers épisodes.
    Pourquoi ? Car a contrario d'une série US grand budget, on montre ici une humanité ravagée par un fléau dont le but sera de survivre et non d'élire un super héros capable d'abattre le mal.
    D'ailleurs, la notion de bien ou de mal est interrogé, qui est bon, qui est mauvais, ce n'est pas binaire.

On laisse donc place dans cette série à la psychologie des personnages (parfois trop, à mon avis, avec des scènes larmoyantes pouvant être évitées), à leur survie (ce n'est pas beau, on est dans une cave, c'est sombre, il faut parfois tuer, il faut savoir vivre avec d'autres, etc.) et en partie à la science.
    Cette dernière partie m'intéresse le plus. L'explication de l'attaque, et le moyen de la contrer, est ici le fil conducteur de l'histoire. Il ne suffit pas de prendre son AK47 et d'exploser tout le monde, il faut élargir son esprit et aller au delà de nos connaissances scientifiques.

Bref, série à réserver à ceux qui veulent se détacher des schéma classique (attaque puis contre attaque puis victoire) pour se consacrer à une réflexion plus profonde.
    will dan
    will dan

Publiée le 24 février 2023
    La série décline en qualité à tous les niveaux au fur et à mesure des saisons, mais vraiment. La saison 3 est interminable. Une seul saison aurait amplement suffit.
    Je recommande au mieux la saison 1, au pire passez votre chemin.