Expats
    Votre avis sur Expats ?

Pierre C
    Pierre C

Publiée le 15 février 2024
    une réalisation remarquable, capturant la beauté saisissante de Hong Kong de manière magique et envoûtante. Chaque cadre est soigneusement composé, offrant aux spectateurs une immersion totale dans l'atmosphère vibrante et mystérieuse de la ville.

L'excellent casting ajoute une profondeur supplémentaire à l'histoire, avec des performances remarquables qui donnent vie à des personnages riches et complexes. Chaque acteur apporte une nuance subtile à son rôle, permettant aux téléspectateurs de s'attacher profondément à leur voyage à travers les hauts et les bas de la vie à Hong Kong.

Les personnages eux-mêmes sont un aspect majeur de l'attrait de la série. Leurs nuances et leurs développements subtils permettent une immersion totale dans leurs vies et leurs luttes. Les spectateurs sont emportés par leurs parcours personnels, se sentant à la fois inspirés par leur force et empathiques envers leurs luttes.

Enfin, la magie de Hong Kong est un personnage à part entière dans la série. La ville elle-même semble respirer à travers chaque image, offrant un cadre magnifique et dynamique pour les intrigues complexes qui se déroulent. De ses rues animées à ses paysages urbains impressionnants, Hong Kong devient un élément central de l'histoire, ajoutant une profondeur et une richesse supplémentaires à l'expérience de visionnage.

En somme, cette série est une véritable réussite, offrant une combinaison parfaite de réalisation, de casting, de personnages et d'atmosphère. C'est un véritable plaisir à regarder pour tous ceux qui cherchent une expérience immersive et captivante.
    maider goncalves
    maider goncalves

Publiée le 24 février 2024
    Et bien que dire, un casting certe excellent,une bonne intrigue et un décor plus que sympathique, tout y était et pourtant.... Déjà il fallut attendre le vendredi pour avoir droit à son épisode et sérieusement au vue du dernier, je regrette amèrement cette attente, déjà l'épisode 4 m'avait parut insignifiant et avait le goût d'un "gagne temps" pour rallonger la série et j'avais commencé à douter de mon envie de poursuivre mais j'ai tenu bon, je vien de visionner le dernier épisode, et reste sur ma faim et fin à tout les niveau !! spoiler:
    ce dernier se concentrant sur la Mercy enceinte.. Et sans explication quand à la disparition de Gus. Nous quittons donc cette série sans rien avoir appris si ce n'est des spoiler:
    problèmes de riches qui profitent et qui pensent disposer de la vie de leur employés. Une déception cuisante en ce qui me concerne, dommage.
    Fanny
    Fanny

Publiée le 20 février 2024
    Pas terrible. Il n'y a pas vraiment d'histoire, et c'est d'une longueur.... Serie totalement inutile mais sauvée par les acteurs
    Spiculus75004
    Spiculus75004

Publiée le 5 février 2024
    Nicole est lumineuse même en plein spleen .
    Elle crève , une fois de plus , l’écran .
    Les autres personnages sont très bien joués , l’histoire n’est pas spectaculaire, mais le sujet est captivant et grave , en cela , cette série fait aisément le job !
    Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 26 février 2024
    je ne connais pas le matériel original mais j'ai l'impression que tout aurait pu tenir dans un film... il y a beaucoup trop de longueurs (le 5e épisode dure même 1h40 !!!) le récit est gonflé avec des intrigues sorties de nulle part (la dame qui cherche son fils arrêté, la hongkongaise et son plafond troué) au final superficielles et donc inutiles
    restent la douleur et le dilemme de la famille... mais cela aurait pu donc être traité en 2h, j'en suis sûr !

et je confirme un autre commentaire : ça fait mal de voir kidman dans cet état, incapable de rire ou pleurer tellement son visage est déformé :/
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 18 mars 2024
    "Les Expatriées", la mini-série réalisée par Lulu Wang et disponible sur Prime Video, offre une expérience novatrice en proposant six épisodes qualitatifs, en se différenciant d'une série conventionnelle. Explorant de manière profonde les vies de femmes expatriées à Hong-Kong, la série se montre intense émotionnellement et offre une réflexion intéressante sur la résilience. Mais le point fort de la série repose sur la performance remarquable et bouleversante de Nicole Kidman, un type de rôle auquel elle excelle toujours autant. Tandis que la production tient une mise en scène élégante et soignée tant sur l’image et la spécificité des décors qui nous plonge au plein cœur de la réalité du récit. Malgré beaucoup de longueurs, la série mérite le détour pour son approche presque cinématographique et son exploration profonde de son histoire et de ses personnages.
    14/20
    Critique sur Les Expatriées (série)
    Vue du 22 au 26.02.2024 sur Prime Video
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 6 mars 2024
    Ample et très littéraire dans sa construction, cette série analyse finement les conséquences d'un drame sur ses divers acteurs - victimes et responsables. Elle s'appesantit tout particulièrement sur ses personnages féminins, incarnés avec brio quoiqu'avec parfois un peu trop d'emphase, sur leur rapport à la maternité et à l'autre en général. Le déracinement est aussi au cœur de ces six épisodes, tous ces sujets se mêlant avec harmonie, la mystérieuse et inquiétante Hong Kong en toile de fond (plus de détails sur Pamolico, blog de critiques)
    gak1976
    gak1976

Publiée le 27 février 2024
    Une mini-série d'excellente facture, au scénario puissant et aux personnages savamment écrits, qui nous plonge à chaque scène dans les rues et quartiers de Hong Kong, la ville devenant presque un personnage à part entière. Centrée autour de trois femmes expatriées et d'un épouvantable drame qui va percuter leurs vies et leurs relations, l'intrigue brille par son originalité et son intensité à travers la difficile avancée de ses protagonistes et de leur entourage direct. Si les rôles masculins passent clairement au second plan, cela n'empêche pas à cette mini-série de décortiquer la relation d'interdépendance qui lie des expats extrêmement privilégiés à leur réseau social et avant tout à ceux et surtout celles qui les servent et les secondent quotidiennement à un niveau économique très inférieur. Cette interdépendance offre de jolis moments de connexion entre ces deux mondes malgré une réalité souvent plus abrupte. Mais l'absence totale de manichéisme de l'entreprise permet d'aboutir à de saisissants moments d'émotions. Des premiers aux seconds rôles, le casting est irréprochable, avec une mention spéciale accordée à Sarayu Blue (Hilary) et à Ruby Ruiz (Essie), particulièrement émouvantes. Et la musique d'Alex Weston illustre chaque épisode à la perfection.
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 21 février 2024
    J'ai eu la crainte que ce fut "desperate house wife" version expatriées. Un peu quand même, mais très peu.
    Et pas la même atmosphère.
    J'ai hésité entre Bien, note 3,5 et Très Bien, note 4. J'ai mis Bien car quelques longueurs, mais j'ai aimé.
    Quiconque a été expatrié dans un pays en dehors d'Europe appréciera.
    Quiconque a visité HonkKong et aimé ce lieu appréciera.
    Quiconque a vécu une tempête tropicale, un épisode de mousson ou autre appréciera (surtout l'épisode 5)
    Sinon, il vous restera l'intrigue. Le sujet spoiler: de la disparition d'un enfant, et les ravages que cela peut causer sur un couple ou une famille, y est superbement traité.
    Nicole Kidman joue le personnage de la mère à merveille.
    Sinon, les histoires spoiler: de couples qui se défont sont bien traitées aussi.

Et sinon, pas mal d'histoires annexes de l'intrigue principale rendent cette série intéressante car elles sont agréables.
    Précaution : les langues, il y a dans la version VF, de l'anglais qui est traduit, mais de l'hindi, du cantonais ou mandarin, du tagalog (philippin) et d'autres probablement qui ne sont pas traduits/, mais en VO sous titrée.
    Jean Michel Apeupré
    Jean Michel Apeupré

Publiée le 2 mars 2024
    Perplexe.Difficile de dire vraiment du mal .Très série d'auteur comme on parlait de film d'auteur.Bien réalisé et bien joué mais pas vraiment d'histoire à raconter et que c'est long et lent .Est-il permis d'avouer qu'on s'ennuie ferme?On va au bout pour savoir ce qui va se passer mais il ne se passe rien et on est bien content que ce soit terminé.
    Chris De Joigny
    Chris De Joigny

Publiée le 26 février 2024
    Très bon castin, histoire intéressante, bonne réalisation, mais que c’est poussif et long... je me suis souvent ennuyé
    Lonelily
    Lonelily

Publiée le 25 février 2024
    Plutôt moyen car décevant au fur et à mesure des épisodes. On attend, on attend, puis on s'ennuie.
    La photographie est agréable, même si les couleurs sont assez saturées.
    Et gros GROS point faible de cette série: Nicole Kidman qui joue avec autant de subtilité que de l'harissa dans un pot de teurgoule. Carrément horripilante au point que j'abandonne à l'épisode 6. Trop de botox tue le botox et son visage déformé associé à ses lèvres de colvert la rendent encore plus agaçante que son jeu hyyyper surjoué. Dommage car les autres acteurs sont plutôt bons. Bref, aucun plaisir à regarder cette série. J'abandonne.
    Fred Bush
    Fred Bush

Publiée le 9 mars 2024
    Série d'auteur.... Un style a la mode où clairement on s'ennuie à mourir. Ou les acteurs sont spectateurs de leur jeu et c'est vraiment pas terrible. C'est long, c'est mou. Le 3e épisode sera le dernier. Et quand je vois que le 4e fait 1h40.....😱😱 Mais c'est facile sauf qu'à trip délayer cela perd toute saveur.
    WALING DEAD 56
    WALING DEAD 56

Publiée le 26 février 2024
    Esthétique mais long long sans vraiment d intérêt , certains épisodes sont vraiment ennuyeux . La fin …. Bof
    Brice Brahm's
    Brice Brahm's

Publiée le 17 février 2024
    Excellente série, très bien filmé. La distribution est extra.
    Mention spéciale pour l'épisode 5 : sous la pluie.